Aller au contenu

4 ans et demi d'amour et puis, le néant...

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exactement, deux happy ends différentes. Mais la pertinence des conseils reste la même, puisque je pense qu'on est sur la même longueur d'onde la majorité du temps :-Old (et bientôt, on sera riches, en plus :-Ban )

Et donc, Sacha, concernant ton histoire, les conseils de Diane sont impec', rien a redire.

Exactement, deux happy ends différentes. Mais la pertinence des conseils reste la même, puisque je pense qu'on est sur la même longueur d'onde la majorité du temps :-Old (et bientôt, on sera riches, en plus :-Ban )

Et donc, Sacha, concernant ton histoire, les conseils de Diane sont impec', rien a redire.

Ah ça! Je n'ai jamais publié mon histoire mais les coups de pied au cul que tu distribuais à d'autres ont toujours infailliblement atteint mon propre fondement, pour mon plus grand bonheur :D

Pour moi avec Homme, après 7 mois de séparation due a ses parents (religion).

Les 2 premiers mois, je lui courais après, je souffrais juste et ça ne changeait rien a la situation.

J'ai coupé les ponts, mais radicalement.

5 mois après, il était en bas de chez moi, et depuis il n'est pas reparti (ça fait 2 ans presque que nous nous sommes retrouvés), avec ses parents ça se passe très très bien (comme quoi), et on a plein de projets pour l'avenir.

Le bonus dans cette histoire? J'ai grandi, je sais ce que je suis capable d'accepter ou pas, et ce que je ne veux plus (a défaut de savoir ce que je veux;) ).

Moi c'est un nouveau chéri, enfin y en a eu quelques uns :siffle: , mais là le coeur fait boum et la tête fait wiiiiiz. Mais c'est tout frais alors on verra bien comment ça avance, hâtons-nous lentement!

La similarité entre l'histoire d'Elieza et la mienne est le fait d'avoir grandi et de savoir poser ses limites. Ce que je fais avec mon chéri actuel.

La différence: son homme l'aimait, mon ex non.

Tu le sauras avec le temps, c'est lui qui apporte les réponses. Mon ex m'a recontactée après 8 mois de SR strict, comprendre 8 mois après le règlement des questions administratives. Super hein? Oui sauf que c'était un message de merde. Dans le cas d'Elieza, il s'est démené pour la reconquérir. Si ton ex ne le fait pas, tu auras ta réponse.

Si tu l'appelles, ça va te faire du mal et tu vas retomber dans l'état dans lequel tu étais au lendemain de la rupture. Est-ce ce que tu veux? Souffrir plus? Tu ne souffres pas suffisamment pour le moment?

Tu sais Sacha, c'est toi qui décides au final. Certaines personnes ont besoin de mettre la main de le feu pour comprendre que ça brûle et ne plus recommencer.

Nous pouvons seulement te mettre en garde. Mais c'est ta vie, c'est à toi de voir si tu préfères suivre nos conseils ou pas. Personnellement, ça ne changera pas mon quotidien, c'est le tien qui sera affecté.

Plutôt que de te torturer, fais un truc qui soulage: efface son numéro, éventuellement vos échanges de messages, et pose ton téléphone loin de toi.

Encore une fois, c'est normal que ce soit difficile. Mais ce n'est pas impossible d'aller mieux. A mon avis, tu seras très fière de toi d'avoir résisté.

Si tu lui envoies un message, tu vas te torturer à attendre une réponse, tu ne seras absolument pas soulagée.

Comment je peux savoir si le mien m'aime ? J'en suis convaincue mais vous allez me dire que je suis pas objective.

Il est revenu 5 mois après sans avoir donné de nouvelles aucunes entre temps Elleza ?

J'ai trop envie de l'appeler les filles, j'ai peur de craquer alors que je sais qu'il ne faut pas !

Non, il n'est pas resté 5 mois sans aucun contact...de sa part. Je ne répondais JAMAIS (que ce soit mail, sms...)...parce que des "tu vas bien?" "prends soin de toi"....MERCI mon pote, mais j'ai pas besoin de toi, je suis une grande fille.

La ou ca a fait tilt (et il me l'a avoué plus tard), c'est que devant mon absence de réaction, il a été confronté a ses sentiments: oui, je lui manquait. Au début. Puis je lui manquait, beaucoup, après. Et puis, je lui manquait trop, a la fin. Tellement que finalement, le reste avait plus tellement d'importance (et je t'assure que c'était une montagne).

Et si j'avais toujours été la a le rassurer, ben il ne s'en serait pas rendu compte.

T'as rien a gagner a rester en contact avec lui, rien.

Sauf ta force, ta dignité, ton amour propre. Go girl.