Aller au contenu

sr brisé et grosse claque

Messages recommandés

Lilimb : bien sûr que non il ne t'a pas oublié. Et même si votre histoire ne reprend pas, il ne t'oubliera jamais. Moi je me souviens de tous les garçons que j'ai rencontré, même ceux avec qui je ne suis jamais sortie. Donc là votre histoire a bel et bien existé et a duré six ans et demi, même si admettons qu'il ne veuille plus entendre parler de toi, ce n'est pas pour autant qu'il t'oubliera.

Pour le moment, laisse le profiter de son célibat, réfléchir à votre histoire, ce qui allait, ce qui n'allait plus. C'est dur de laisser partir plus ou moins définitivement l'homme qu'on a aimé mais on a pas d'autre choix malheureusement.

Thomas77 : oui tu as raison ! Au bout d'un moment, il faut se rebeller, arrêter d'être le gentil. Comme on dit "trop bon, trop con"

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lilimb > Et alors ? Tu préfères un homme qui te quitte parce qu'il ne t'aime plus ou n'est plus bien dans votre couple ou un homme qui reste avec toi par habitude ou par pitié ? Pour ma part, je trouve la première solution plus saine. Il ne t'oubliera jamais, c'est certain, et si pour l'instant il a l'air d'aller bien car il redécouvre les joies du célibat, dis toi qu'il doit bien avoir des moments où il se retrouve seul et où il pense à toi, suffit de pas grand chose, un endroit où vous alliez ensemble, une musique, une odeur, un ami à lui qui va lui demander comment tu vas, des détails. Maintenant, il faut vraiment que tu avances, que tu te mettes en tête que c'est TERMINE. Ca fait mal, je sais, mais tu dois remonter et qui sait, un jour, peut-être, vous écrirez un NOUVEAU chapitre, mais pas tout de suite, c'est trop tôt.

Samba1406 > Je vois que tu vas un peu mieux. Effectivement, les listes aident beaucoup.

Thomas77 > Voilà ce qui arrive quand le SR n'a pas été assez long. On se croit fort, blindé, et une fois devant l'ex, on replonge... Ce qui est très malsain là-dedans c'est que je pense que ton ex a fait exprès de t'écrire car elle n'avait plus de nouvelles de toi et qu'elle voulait voir si tu tenais encore à elle, maintenant qu'elle est rassurée, elle peut continuer sa petite vie... Alors que si tu avais résisté un minimum, c'est elle qui serait très mal à l'heure qu'il est ! Mais bon, on fait tous des erreurs ! Bloque la, ne lui réponds surtout pas si elle t'écrit, repasse en SR strict et même si elle menace de se pendre, aucune réponse, ça va bien l'énerver et la faire réfléchir. Courage.

Modifié par Dydy3
Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Oh oui c est dur, super super dur...je n arrive pas a comprendre comment on peut changé du jour au lendemain surtout apres 6 ans 1/2

le matin même de mon départ il voulait essayé de repartir dans un nouvel appart,et là plus rien....c'est dur de plus avoir de ses nouvelles surtout que j imagine plein de choses

Lilimb : tu sais des fois il y a des couples qui se séparent pour se mieux retrouver un jour, des années après parfois. Cela ne veut pas dire que tu vas être malheureuse pendant tout ce temps mais si vraiment votre histoire n'est pas terminée vous vous retrouverez. En attendant, pense à toi, fais toutes les choses que tu ne prenais pas le temps de faire quand tu étais avec lui. Je sais que c'est dur, hier soir j'ai eu un vrai coup de mou mais je me suis sentie tellement mal après que je préfère ne plus rien savoir de lui pendant un, deux, trois mois que rester là à attendre. Oui comme toi, j'aimerais qu'il revienne, j'aimerais savoir s'il pense à moi, si je lui manque mais on ne peut pas savoir et pour l'instant c'est certainement mieux comme ça alors occupe toi de toi. Des pensées positives apportent des choses positives !

Dydy3 : oui ça va mieux là, je veux pas me laisser abattre ! Tu as complètement raison, l'ignorance est le meilleur des mépris. Et c'est tout ce que mérite ton ex. Oui même si sur le coup c'est difficile, au final quand on se fait quitter on a plus tendance à se remettre en question plutôt que les "largueurs" qui eux pensent souvent qu'ils n'ont rien à changer pour devenir des personnes meilleures. On va devenir des femmes tellement extraordinaires qu'ils vont regretter AMÈREMENT.

Je culpabilise car c est moi qui l ai détruit et pourri la vie avec ma jalousie possessive et en ne lui laissant pas de liberté....il est resté toutes ses années et m a tjr dit: attention je te préviendrai 2 ou 3 fois mais si je pars c fini...et malgré ses avertissements je ne l entendais pas et maintenant je pleure

Tu sais moi aussi j'ai été trop en demande tout le temps, quand il avait autre chose de prévu ça me déplaisait et je me disputais avec lui pour un rien. À chaque fois il revenait alors je faisais des efforts mais comme on dit "chasser le naturel, il revient au galop" du coup ça recommençait jusqu'à ce point de non-retour. On réalise toujours trop tard qu'il est temps de se reprendre en main. J'ai déjà perdu mon précédent ex à cause de ce même comportement, et je pensais avoir évolué, m'être amélioré sur certains points mais cette nouvelle rupture est la preuve que non. Alors cette fois je veux réellement travailler ces points, pour que ma prochaine relation que ce soit avec mon ex ou pas soit plus paisible.

Bah tu sais juste avant notre séparation du mois de mai, j étais encore l amour et la femme de sa vie donc je comprend pas sa décision de ne plis revenir avec moi...ok je l ai fait souffrir avec ma jalousie et le fait de l emprisonner comme il me dit mais je comprend pas comment il peut tirer un trait sur nous alors que j étais la femme de sa vie et qu il me disait aussi que j étais son essentiel et il m a dit aussi le jour de mon départ qu on aurait pu reconstruire depuis aout si je lui avait fait confiance.....

Malheureusement ressasser tout ça ne va pas t'aider. Je sais que c'est compliqué de ne pas repenser à tout ça, de te dire que si tu avais fait ci ou ça, il se serait passé telle ou telle chose. Mais rien n'arrive par hasard. Il devait se passer cette séparation. Mais cela ne veut pas dire que c'est définitif. Il faut juste prendre son mal en patience. Ça va être dur, mais vaut mieux ne rien envoyer qu'écrire un SMS dans le vide.

Courage à chacun de nous..c'est normal de craquer...limite on s'en parle avant de faire "la boulette"????!!..

et pour ceux qui peuvent bloquer le num. des aimés...faites-le...c'est dur mais c'est moins d'effort et d'épuisement...moins de lutte contre soi-même...je vous encourage à le faire sincèrement...

et puis pour ma part,.. je me dit que si mon Julien le voulait,... même si je l'ai bloqué sur Skype, Facebook et l'IPhone...il peut venir jusque chez moi...il peut m'écrire une lettre comme dans le temps ou m'appeler sur mon fixe... Quand on veut on peut...ce fait neuf jours et mon Julien n'a pas encore cherché à me contacter...(grrrr)... tenons le coup!!