Aller au contenu

relation a distance, dernier rendez-vous...

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.
Oui, mais en même temps, il n'a jamais dit qu'il acceptait cette décision, et de son côté à elle, elle ne le respecte pas beaucoup non plus, avec sa décision unilatérale.

Donc à un moment, il faut attraper le taureau par les cornes, parce qu'il y en a marre de se laisser détruire sans réagir.

d'autre part, comme je le disais, en n'y allant pas, il est certain de la perdre. Alors perdue pour perdue, autant que ce soit sans regret, en ayant fait le maximum.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

C'est possible mais je pense qu'elle me l'aurait dit... Comme dit plus haut, il y a encore 10 jours elle voulait des enfants avec moi... Elle est pas trop bien en ce moment, ca elle l'a avoué...

Elle passera pas par la France, vu qu'elle habite au Portugal... Je me sens obligé d'y aller pour avoir le coeur net... Il y a 4 jours elle etait pour, maintenant non...

Il faut que je sache ce qui se passe !! Non ?

En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.
Oui, mais en même temps, il n'a jamais dit qu'il acceptait cette décision, et de son côté à elle, elle ne le respecte pas beaucoup non plus, avec sa décision unilatérale.

Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale, et malheureusement, a part accepter (ou enfermer la personne dans une cave….), je ne vois pas vraiment quelles options tu peux avoir. Que ça ne te plaise pas, et te fasse souffrir, c'est une chose, mais ça s'appelle le libre arbitre (choisir de se sortir d'une relation qui ne nous convient pas/plus).

Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.

Et quand elle dit qu'elle ne souhaite pas le voir, et qu'elle ne l'accueillera pas, y aller quand même c'est lui forcer la main, et lui manquer de respect. Alors que quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect, c'est choisir son propre chemin. Ce qui n'est absolument pas la même chose.

humm facile ça..le libre arbitre ce n'est pas refuser le dialogue après une rupture.;c'est trop facile et trop destructeur de laisser quelqu'un quo vous aime se poser mille questions..et le laisser sans réponses

surtout quand quelques jours avant elle lui disait vouloir des enfants de lui ? le moins qu'on puisse dire c'est que son libre arbitre est très fluctuant

et s'il y a doute..il a raison d'essayer de comprendre et de se mettre face à elle

personne n'est libre de massacrer un amoureux sous prétexte de sa propre liberté et de lui refuser une discussion

se respecter c'est aussi respecter le dialogue et le fait que les humains sont les seuls animaux qui parlent !

et son libre arbitre à lui qu'en fais tu ?

au nom de quoi son libre arbitre a elle de le quitter serait supérieur a son libre arbitre à lui de vouloir tenter de la voir en face et de discuter ?

Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut etre la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....

Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut etre la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....

humm facile ça..le libre arbitre ce n'est pas refuser le dialogue après une rupture.;c'est trop facile et trop destructeur de laisser quelqu'un quo vous aime se poser mille questions..et le laisser sans réponses

surtout quand quelques jours avant elle lui disait vouloir des enfants de lui ? le moins qu'on puisse dire c'est que son libre arbitre est très fluctuant

et s'il y a doute..il a raison d'essayer de comprendre et de se mettre face à elle

personne n'est libre de massacrer un amoureux sous prétexte de sa propre liberté et de lui refuser une discussion

se respecter c'est aussi respecter le dialogue et le fait que les humains sont les seuls animaux qui parlent !

et son libre arbitre à lui qu'en fais tu ?

au nom de quoi son libre arbitre a elle de le quitter serait supérieur a son libre arbitre à lui de vouloir tenter de la voir en face et de discuter ?

Je répondais a Figasec qui avait l'air de dire que pour quitter quelqu'un il faut avoir son accord.

Merci de remettre les choses dans leur contexte….

Ensuite, tu es l'exemple parfait de la raison pour laquelle il vaut mieux éviter de forcer son ex a avoir une discussion sous prétexte que ça te soulagerait, toi….

Entièrement d'accord avec Carlotta.

Heu quand tu quittes quelqu'un, tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale
Cela n'empêche pas que c'est dégueulasse. Surtout après lui avoir fait espérer le contraire.

quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect
Non mais tu plaisantes ?

Je répondais a Figasec qui avait l'air de dire que pour quitter quelqu'un il faut avoir son accord.
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas obligé de demander son accord, qu'on a le droit de le faire de manière dégueulasse.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Entièrement d'accord avec Carlotta.
Heu quand tu quittes quelqu'un' date=' tu ne lui demandes pas son avis….c'est souvent une décision unilatérale[/quote']Cela n'empêche pas que c'est dégueulasse. Surtout après lui avoir fait espérer le contraire.

quitter quelqu'un, ce n'est pas lui manquer de respect
Non mais tu plaisantes ?

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas obligé de demander son accord, qu'on a le droit de le faire de manière dégueulasse.

Non, je ne plaisante pas. D'ou est ce un manque de respect que de prendre des décisions pour mener sa vie comme on l'entend? Figasec, je t'encourage vraiment a aller voir un psy, parce qu'entre ce que je lis ici et ailleurs, t'as vraiment un problème, ce qui expliquerai d'ailleurs pourquoi tu es aussi aigri- et expliquerai aussi pas mal l'attitude de ton ex, en passant.

C'est rester avec quelqu'un qu'on aime pas/plus, qui est un manque de respect, d'abord de soi même, et de l'autre également.

Pour finir, je n'ai jamais dit que le faire de manière dégueulasse était une chose bien, mais encore une fois, tu mélanges tout et tu es vraiment le champion de la mauvaise foi….a moins que tu ne saches pas lire?

Quand elle m'as dit que je pourrais pas rester chez elle, j'ai repondu qu'evidemment je ne m'imposerait pas, mais qu'il etait important qu'on se voit une derniere fois.... Ca me parait équilibré... Je respecte sa decision mais comme ellechange d'avis tout le temps, j'ai besoin de voir... Elle m'a aussi dit qu'elle faisait peut être la connerie de sa vie, donc je me sens obligé d'y aller, certes contre sa volonté du moment....

je te comprend et tu as raison de vouloir la voir en face ce sera une bonne chose pour vous deux quelle que soit la décision

bonne soirée

Bon ben je voulais pas lancer un débat sur le libre arbitre.... vaste sujet... en attendant j'y vais pour la voir, je suis certain qu'au fond ça lui fera plaisir... On a jamais été dans une relation conflictuelle, plutôt complexe,mais honnête, vu la distance ....

Ce qui m'importe maintenant c'est de faire en sorte que notre rencontre se passe au mieux... des conseils ??

Pour moi, si tu décides d'y aller, alors va s'y franchement. Déclares toi, soit comme un mec amoureux devrait être.

Sinon, ça n'a pas de sens.

Tu ne vas pas faire un voyage de 1000 km pour faire le mec détaché.

Et rassures la au maximum, pas de paroles, des actes concret (je ne sais pas, cherche un appart?).

Ceci dit, garde en tête qu'il est possible (probable) qu'elle se sente mise au pied du mur et ne réagisse pas très bien.

Courage.

Quitter quelqu'un c'est lui manquer de respect .... Oua c'est la première fois que je lis une telle absurdité, ma copine m'a quitté et je ne considère pas du tout qu'elle m'ai manqué de respect, elle l'a fait pour elle, enfin bon ... ce n'est le sujet.

en attendant j'y vais pour la voir, je suis certain qu'au fond ça lui fera plaisir...

Ouai ... ça c'est ce que tu te dit pour te rassurer.

J'ai lu les posts et mon avis ... n'y va pas elle ne veut pas te voir pour le moment respecte sa decision, en y allant contre sa volonté tu te tire une balle le pied en plus si elle rencontré un autre (ce qui m'a l'air plutôt probable) elle ne voudra peut-être même pas te voir et tu ne pourra pas lui reprocher, elle te l'a dit. Rien ne t'oblige à la voir maintenant, laisse passer un peu de temps tu pourras très bien aller la voir un peu plus tard quand elle sera plus enclin à te revoir.

Essaie plutôt une conversation au tel, skype, enfin bref ne va pas la voir alors qu'elle ne veut pas, tu vas lui forcer la main et ça elle peut très mal le prendre au point justement de ne pas vouloir te voir, donc quelque soit ta décision réfléchis bien.

Dimanche elle veut que je vienne, mercredi plus... En attendant j'avais acheté mes billets... Elle m'a avoué ne pas être bien en ce moment, un peu instable dans sa tête... J'ai besoin d'y aller pour comprendre, peut être l'aider, qui sait... Elle voulait il y a dix jours de ça faire des enfants... Je suis conscient qu'il y a quelque chose de cassé, par la distance je pense... J'y vais et que si je prend un mur, ce sera plus simple pour moi de me reconstruire. Sinon il est possible qu'en me voyant ça lui fasse quelque chose et qu'on réussira à tout remettre à plat...