Aller au contenu

relation a distance, dernier rendez-vous...

Messages recommandés

Voilà, j'ai raconté mon histoire dans un autre post "sur le point de me quitter"... On a une relation à distance depuis 2 ans.

Après quelques hésitations j'ai décidé de la rejoindre récemment pour refaire ma vie avec elle, mais sans doute top tard... Elle m'a dit par texto puis téléphone que c'était terminé, qu'on avait dépassé le moment, question de timing..Elle attendais ça depuis trop longtemps. Après discussion, on se rabiboche un peu et je lui propose de venir quelques jours.. Elle a accepté. Quelques jours plus tard elle change à nouveau d'avis et ne veut plus que je vienne....

J'ai mes billets, je pars mardi, je lui ai dit que de toute manière je serai là... Elle me dit que c'est une mauvaise idée qu'il faut laisser les beaux souvenirs où ils sont, que je pourrais pas dormir chez elle....Je la sens pas bien en ce moment, elle a d'autres problèmes actuellement. Je sais que si j'y vais pas, on se reverra plus...

Je l'aime vraiment, je regrette certaines choses que j'ai dites ou pas dites..

Qu'est ce que je dois faire ? Aidez moi et vite, c'est mardi !!

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bladerunner!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour blade,

Je n'ai pas lu ton histoire mais tu donnes les réponses toi même :

"Elle attendais ça depuis trop longtemps." ==> quand elle n'as pas eu ce qu'elle voulait au moment où elle le voulait, je pense qu'elle a commencé à tourner la page avec toi et c'est normal, je réagirais pareil.

Tu réagis quand elle te quitte. Pourquoi pas avant? L'aimes tu assez ou bien est-ce le fait de se faire jeter qui te blesse?

Elle, de son côté, je pense que sa déception est plus grande que ses espérances (aimer qqun et vivre avec lui et non à distance).

Pour avoir vécu une relation à distance, je pense qu'un an, c'est grand maxi.

Vas la voir, si le feeling passe toujours entre vous, tu le ressentiras. Et si tu l'aimes, prends le temps de l'écouter et de comprendre ce qu'elle attend de toi.

Bon courage!

Bonjour Blade,

Je ne voudrais pas t'affoler, mais j'ai comme l'impression qu'elle s'est trouvé quelqu'un d'autre, et qu'elle ne sait pas comment te l'annoncer...

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Merci pour ta réponse ! ça faisait un certain temps qu'on en parlait en fait, mais je voyais pas comment faire "logistiquement" : elle habite au Portugal et moi en France... Je ne parle pas la langue et y a pas de boulot... J'ai commencé à gamberger et ça s'est vu.... donc elle s'est sentie bléssée... Et oui, je réagi tard, sans doute trop tard... Je lui ai proposé de prendre un congé sans soldes dans un premier temps cet été, elle était d'accord, et depuis tout s'est un peu dégradé.. Elle s'est lancé dans de nouveaux projets personnels, et je sens que ça a pris le dessus sur notre relation...

J'y vais là, je saute dans l'inconnu, un peu comme la première fois que j'y suis allé....

J'aimerais avoir des conseils sur quoi lui dire....

De toute manière, tu n'as rien à perdre à y aller: si tu ne le fais pas, c'est là que tu la perdras. Quand à savoir quoi lui dire, je serais bien mauvais conseilleur, puisque pour moi, rien n'a fonctionné.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Je vais essayer de rester cool, m'excuser pour ce qu'elle a ressenti.... Lui dire qu je suis pas venu pour lui faire changer d'avis, mais pour comprendre mes erreurs et m'améliorer... Bien sûr qu'au fond de moi j'aimerais la récupérer, mais je peux pas rationnellement lui faire changer d'avis... En restant cool, détendu, je peux peut être planter une petite graine... Qui sait ce que l'avenir sera ???

Je vais essayer de rester cool, m'excuser pour ce qu'elle a ressenti.... Lui dire qu je suis pas venu pour lui faire changer d'avis, mais pour comprendre mes erreurs et m'améliorer... Bien sûr qu'au fond de moi j'aimerais la récupérer, mais je peux pas rationnellement lui faire changer d'avis... En restant cool, détendu, je peux peut être planter une petite graine... Qui sait ce que l'avenir sera ???

bonjour blade

tu as l'air tellement sincère et manifestement elle a encore des sentiments pour toi.;donc à mon avis il faut que tu tentes de lui parler en face

donc tu y vas.;tu prends un hotel..pour ne pas lui mettre la pression

et tu passes juste une belle soirée en essayant de la surprendre et sans lui prendre la t^te sur le pourquoi du comment du trop tard…etc..

il faut que tu la séduises à nouveau..donc réfléchis a ce qu'elle aime chez toi ? ce qui lui plait vraiment ?

tu n'y vs pas pour comprendre tes erreurs..ça c'est centré sur toi…mais plutôt pour l'écouter elle

tu as toutes les chances en main si tu es sur de toi.;fonce !!

Merci pour vos messages, ca va droit au coeur qui est lourd là...

C'est ce que je me disais, faur la re-seduire... Mais on echappera pas a une prise de tete, vu qu'elle veut pas que je vienne...

Je sais pas si ce que vais faire c'est tres romantique ou bien déséspéré... Je ne sais comment elle va l'interpréter...

Vous pensez que devrais lui ramener quelque chose, un cadeau, fleurs...?? C'est peu être un peu trop non ?? Il est recommandé d'être ferme, confiant... Mais je veux aussi montrer ma part d'humanité, peut être de faiblesse... pas par rapport à nous, mais dans pour lui montrer que j'ai des failles et que j'y remédie comme je peux....

Je pense que c'est une erreur d'y aller contre sa volonté. Le simple fait de ne même pas t'offrir l'hospitalité est pour moi révélateur de son degré de détermination. En y allant, tu agiras comme si elle ne t'avait rien dit et tu lui montreras que tu ne respectes pas sa décision.

Pourquoi ne pas attendre l'un de ses prochains passages en France, c'est bientôt Noël, elle ne rentre pas à cette période ?

Ca te donnera le temps de te reconstruire et d'avancer de ton côté pour la séduire à nouveau plus tard.

Enfin, à la lecture de ton post, ça sent le nouveau mec ou en tout cas la nouvelle target à des kilomètres !

Courage !