Aller au contenu

en pleine dépression


Messages recommandés

Tu t'es laissée submergée par tes problèmes, c'est humain. Mais du coup, tu t'es oublié, tu l'as oublié et toute ton attention s'est concentrée sur ces choses que tu n'as pas digérées.

Tu dois faire un travail sur toi-même pour tenter de te comprendre pour commencer et accepter, oui accepter ce qui t'es arrivé. On a tous connu des choses qui nous ont marqué à vie mais il faut, tu dois apprendre à vivre avec! Je te le dis en connaissance de cause. Alors, essaye d'être plus sereine, de voir la vie comme quelque chose de beau au lieu de te fixer sur ses mauvais côtés.


Ton plus gros problème actuellement, ce n'est pas ton couple, mais la perception que tu as des choses. Tu te vois continuer à vivre comme ça pendant encore des années, franchement? A un moment donné, il faut se faire violence ma belle.

Prenez du temps chacun de votre côté. Si vous devez vous remettre ensemble, ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais bien... Tu dois à tout prix éviter de rester seule tu sais. Même si c'est pour aller au resto avec tes parents, aller chez chez le coiffeur, mais fais quelque chose.

Je sais à quel point ça fait mal de perdre celui qu'on aime et qu'à la minute où tu me lis, tu ne te vois vivre qu'à travers lui et pour lui. Quand on a pas confiance en soi, on cherche de l'intérêt dans le regard des autres; mais une fois que l'autre n'est plus, notre vie n'a alors plus aucun intérêt. Mais c'est faux, tu as tes qualités, tu es importante à ta façon. Apprend à te connaître davantage et regarde-toi comme quelqu'un qui a de la valeur, pas comme quelqu'un qui ne réussit jamais rien. Si jamais tu n'as rien réussi, c'est que tu ne t'encourages pas toi-même. Comme je l'ai lu précédemment sur ton post, tu es ta meilleure amie alors soutiens-toi comme tu soutiendrais une amie. Crois en toi, tout simplement, il n'y a pas de raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes encouragements, il faut que j'ai le déclic mais c est vrai que cela fait 1 semaine demain qu on a rendu les clés de notre maison et seulement aujourd hui j ai eu le contre coup, je prend conscience que vu qu il est chez ses parents et moi chez les miens ben on a plus rien en commun donc je réalise que je l'ai vraiment perdu.....juste apres notre rupture quand j' etais chez mes parents,meme si le preavis avait ete envoyé,je me rendais pas compte que si je ne reprenais pas le dessus rapidement je le perdrai....pour moi on avait encore notre maison donc indirectement j avais encore un espoir mais là maintenant on a plus rien.....ma mere me dit que c'est pas grave,ce n'est que matériel et au contraire on pourra repartir dans du neuf là ou y aura pas eu de prise de tête.....je la comprend mais beaucoup de souvenir dans cette maison.tu dois trouver ça débile mais c'est la seule chose qui me raccrocher à lui...mis à part sa bague de fiancaille que je garde encore à mon doigt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est normal que tu te sentes submergée par tout ça ; la séparation, le retour chez tes parents, la remise des clés de votre maison, ça fait beaucoup en peu de temps. Mais c'est le début, au fur et à mesure tu vas reprendre du poil de la bête ne t'inquiète pas.

Comme déjà dit, il faut vraiment que tu te forces à sortir, t'occuper l'esprit. Même si le coeur n'y est pas, tu verras que tu peux te sentir bien et passer des moments agréables sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maison ou pas maison, si vous avez un avenir ensemble, c'est pas ça qui vous en empêchera.

Et je ne trouve pas ça débile que tu te raccroches aux souvenirs, à votre ancienne maison, c'est ce que tout le monde a fait ici :( Espérer.


Sois forte pour toi, silence radio. Tu vas te dire qu'il t'oubliera s'il n'a pas de tes nouvelles, qu'il ne t'aime plus etc, et c'est cette peur qui va faire que tu craqueras peut-être. Mais utilises ce silence radio pour te retrouver. La nature m'a beaucoup aidée pour ça. Moi qui n'avais jamais fait de rando de ma vie, je me suis retrouvée au somment de la sainte Victoire à Aix et ça m'a fait du bien. Trouves des petits bonheurs à travers ce qui te fait plaisir et avance pas à pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense toujours que celui ou celle qui a quitté ne souffre pas, s'en fout complètement, mais ce n'est pas toujours vrai. Une rupture, ça se vit à deux. Et puis, d'après ce que tu dis de ton ex, ça n'a pas l'air d'être un coureur de jupons.

Je n'essaye pas de te donner de faux espoirs, mais te dire que tu n'es pas seule à te remettre en question surtout après des années ensemble. Vous 2, c'était une habitude et une fois séparés, c'est un bouleversement pour tous les 2.


Après, ce que je retiens de ton ex, c'est qu'il était plus jeune que toi. Mon ex était aussi plus jeune que moi. Peut-être n'était-il pas prêt à s'engager avec toi, je ne sais pas. T'en a t-il parlée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois juste,ce n est pas un coureur de jupon. Il l a dit pendant notre coloc que les autres étaient invisibles à ses yeux,qu il avait eu l opportunité pendant que j étais chez mes parents d avoir des plan cul mais cela ne l intéresse pas....oui il est plus jeune que moi et il se sentait près a s engager vu qu on parler de fonder une famille mais il voulait avoir sa petite vie avec ses potes du rallye sans que je lui prenne la tête, il est très solitaire et moi pas du tout donc pendant toutes ces années il était tout le temps avec moi mais il me repproche de l avoir mis en cage comme un oiseau....il m'a dit là je veux bien qu on re essai dans un nouveau logement mais pour que je sois heureux je veux ma liberté....j etais prête à essayer mais je le voyais pas trop investi dans la recherche d appart donc je suis partie sur un coup de tête et maintenant je le regrette mais c était dur de repartir avec lui vu qu on était pas encore revenu ensembles...à chaque fois que je lui disais que je voulais pas d un coloc il me disait moi non plus mais il me disait aussi qu'il avait peur que ca fonctionne pas entre nous voilà pourquoi il s investissait pas...j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise d être partie et maintenant je le paie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m a même dit que vu que j étais folle amoureuse il était capable de se mettre avec moi juste pour que je sois heureuse vu que lui les autres ne l intéressent pas. Je ne sais pas comment interpréter ses paroles....est ce de la pitié ou vraiment son Coeur parler sans se rendre compte de ses sentiments vu que là il ne sait plus ou il en est....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as quand même de la "chance" qu'il te fasse part de ce qui ne va pas pour lui.

En gros, il te reproche ta jalousie et le fait que tu ne lui laisses pas de liberté.

Alors voilà, soit tu prends en compte ce qu'il te dit, soit ça pourra jamais marcher entre vous.

Si ce n'est que ça le problème, franchement, il ne tient presque qu'à toi de changer ça.

Un couple, c'est aussi 2 individualités qui aiment faire des choses différentes. C'est important de s'épanouir ailleurs qu'avec sa copine/copain.

Fais-toi confiance et fais-lui confiance. Ce n'est pas parce qu'il sors avec ses potes qu'il t'oublie ou va te tromper. Non, les hommes ne sont pas tous les mêmes (et je t'assure que ça me coûte de t'écrire ça lol), c'est vrai.


Je ne vous connais pas ts les deux, mais d'après ce que je lis, je sens qu'il y a de l'espoir. Tu dois te remettre en question et réfléchir à ce qu'il te dit. Ca passe par un travail sur toi-même.

Mais honnêtement, je trouve que ce que te dit ton ex concernant sa liberté est son droit. Il ne te demande pas la lune alors fais des efforts, de vrais efforts pour vous 2. Le SR te servira à réfléchir à ça entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire part de mon désir de fonder une famille,j avais acheté des p'tits chaussons de naissance avec marqué 1/2 toi + 1/2 moi = 1/2 nous...le jour de mon départ g voulu les prendre et il m a demandé de les garder

..comment je dois prendre ca???donc pour toi je dois garder espoir et faire encore le sr combien de tps? S il me tel dans le week je répond pas??? Dsl de t embêter avec mes prob mais ca fait du bien d avoir des conseils...mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait de ne pas lui répondre. Seulement, je ne sais pas quels étaient vos échanges précédents...

Selon moi, encore une fois, soit tu ne réponds pas, soit tu lui réponds juste que tu vas bien et que tu en profites pour réfléchir. Dans tous les cas, ne lui dis pas que tu es triste, que tu pleures ts les jours, qu'il te manque etc.


Concernant la durée de SR, ça dépend. Je dirais tant que tu te sens encore trop fragile, trop éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...