lilimb Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 coucou,y a t il des personnes de dispo afin de parler un petit peu de mon histoire car je pleure H24 et je ne sais plus comment interpréter la relation avec celui que j'aime. j'espère trouver une oreille ici...merci et bisous à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Salut lilimb! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumae Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Salut,Tu peux raconter ton histoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud75 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour,Perso, ma "dépression" m'a conduit en hôpital psy donc on peut toujours essayer de te donner un coup de main avant d'en arriver là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 On est là pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilimb Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 bonsoir,alors je suis restée 6 ans 1/2 avec mon chéri (enfin ex)...on est séparés depuis la mi-mai de cette année. je suis partie donc début juin jusqu’à début août chez mes parents. tous les jours de cette séparation il m'appellait,m'envoyait des messages,me laisser sous entendre que je devais garder espoirs. je précise qu on s'est séparé car je l'étouffais avec ma jalousie et j'ai eu des soucis donc j'étais tombé en dépression et totalement perdue confiance en moi et à noel dernier et pour son anniversaire je n'ai pas pu etre avec lui et il a eu le sentiment d'abandon et il a changé depuis ce moment... On avait une maison en location. Pendant cette séparation il m'a demandé sur un coup de tête de lancer le préavis. Ensuite il m'a proposé de venir finir le préavis avec lui si je voulais car on était à 600km l'un de l autre. Chose que j'ai accepté sans hésiter...mais il m'avait bien dit qu'il était perdu et qu'il ne se remettrait pas en couple avec moi....j'ai quand même accepté car je l'aime tellement que je n'ai pas pu refuser..je suis donc repartie dans notre maison ou donc pendant 3 mois nous avons vécu ensembles. on était pas ensembles mais lui était très tactile(bisous dans les cheveux plusieurs fois par jours,le soir devant la télé il me prenait la main et hop il l'enlevait quelques minutes plus tard,il m'invitait au restau et quand on sortait avec nos potes il me cherchait tout le temps du regard.. Je le laissais faire car je voyais bien qu'il a encore des sentiments..il y a des jours ou tout se passait bien et d autres ou je lui mettais la pression en lui disant que je l aimais et que je voulais reprendre un appart avec lui..un jour en discutant il m a dit que quand j'étais pas là je lui manquais et quand on était ensembles des fois je te supportes plus car on se prend la tête souvent...Faut dire que c'est pas facile de vivre en coloc avec son ex....pendant que je n'étais pas là il a dit à plusieurs de nos copains qu'il était encore amoureux de moi, que les autres filles ne l'intéressaient pas et qu'il avait que moi en tête.....il me l'a dit à moi aussi entre les 4 yeux,qu il aimerait bien qu on construise une famille, on a rendu les clés de notre maison la semaine dernière et il hésitait même à reprendre un appart avec moi pour essayer de revivre ensembles et voir si ses sentiments allaient revenir....le problème c'est qu'il m'a dit qu'il était plus fou amoureux comme au début mais juste un tout petit peu et qu'il savait pas si ca allait revenir donc du coup moi j'ai pas voulu prendre un appart pour redéménager 1 semaine après....du coup je suis repartie chez mes parents...il m envoyait des messages les 1 ers jours en me disant qu'il vivait mal le fait d'etre retourné chez ses parents aussi, qu'il était au plus mal, qu'il avait besoin de se reconstruire car je l'ai détruit avec ma jalousie et qu'il avait besoin de quelques jours.... du coup je suis rentrée en SR depuis 2 jours mais là je craque, j'ai l'impression qu il m'a oublié et que je ne le reverrai plus jamais.Le jour de mon départ je lui ai dit, tu es sur de ton choix? il m a repondu qu'il n'etait pas sur du tout bien au contraire et qu il savait qu il fesait une connerie....Je lui ai dit la semaine dernière que par amour je pouvais revenir et trouver un appart et un boulot près de chez lui et c 'est là qu il m a repondu qu il ne savait plus ou il etait et qu il etait totalement perdu...je lui avait envoyé aussi des petits messages et il me répondait que ca le touchait et que c'etait magnifique tout ces messages...je dois préciser aussi que depuis que je suis revenue c'est lui qui fesait le 1 er pas dans les messages et c'etait soit à 7h du matin à son réveil soit à 22h30 avant de se coucher... je ne sais plus quoi faire,quoi penser..PS: je précise qu'en 6ans1/2 de vie commune, on ne sait jamais trompés,on était tout le tps ensembles, on était fiançé..Je suis son 2 eme grand amour et 1ere relation aussi longue.Il est plus jeune que moi.Vous pensez que je peux le retrouver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumae Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Alors, si la raison principale de votre rupture est ta jalousie, je t'invite à travailler la-dessus. Ca cache souvent un manque de confiance en soi.Ensuite, c'est sûr que vivre en coloc avec son ex doit être insupportable et, du coup, vous n'aviez pas eu l'occasion de réfléchir à votre situation chacun de votre coté.De plus, il me semble que ton ex n'est pas très clair avec toi. Il veut rompre mais en même temps, il entretient le contact avec toi vià des messages, des gestes et ses paroles ambigues. Ce qui ne te permet pas à toi d'être "libérée" de l'emprise affective qu'il a sur toi.Je te conseille de cesser de lui dire que tu seras toujours là pour lui. A ses yeux, tu seras toujours là donc et tu lui donnes l'impression d'être acquise à ses yeux. Hors, s'il a l'impression qu'il peut te perdre, il aura le réflexe humain de revenir vers toi et de vouloir te reconquérir. Ainsi, les rôles seront inversés et tu seras en position de force.Puis, on le répètera jamais assez, le silence radio reste le moyen le plus efficace pour se détacher de ton ex et penser à toi.Je ne sais pas comment tu supportes le fait qu'il te dise des choses contradictoires, un jour je t'aime, l'autre je ne te supporte plus, je ne suis plus sûr de mes sentiments. Tu n'es pas un jouet. Perso, j'ai eu le même problème et j'avais alors proposé à mon ex de faire une pause pour qu'il réfléchisse à ce qu'il voulait vraiment. C'est dur, mais au moins les choses sont claires.Vous avez une grande différence d'âge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Je pense qu'il y a une chance car la porte ne semble pas complètement fermée. Mais reste en SR, il a besoin de temps et toi aussi. Moi aussi je suis en SR depuis 3 jours seulement et même si pour nous ça peut paraître énorme, au final ce n'est rien. L'ex n'a pas le temps de se poser les bonnes questions et toi pas le temps de redevenir une personne à part entière. Essaye de te mettre à sa place, je pense que tu aurais envie et besoin que ton ex comprenne que tu as besoin de te retrouver seul pour voir où tu en es. De toute façon comme on dit, si vraiment il tient à toi, il reviendra. Et puis en ce qui concerne ta jalousie, tu devrais travailler là-dessus car imagine vous vous remettez ensemble, ce serait dommage de commettre les mêmes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilimb Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 alors il a 26 ans et moi 32 ans... je me fais aider par un psy par rapport à ma jalousie qui se trouve en fait venir d'un problème bien plus profond que ça mais j'y travaille.... vous pensez que je ne lui répond toujours pas à son message de mardi?en tout cas merci, ça fait plaisir de voir qu'on se sent comprise par des personnes car mes parents ne me comprennent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Plumae te donne de très bons conseils.Je pense que, de toute manière, revenir maintenant ensemble vous ferait aller droit dans le mur.Consultes-tu un professionnel pour ta jalousie? Je crois que tu en as besoin. Vous séparer est peut-être actuellement la meilleure chose que vous puissiez faire l'un pour l'autre.Toi, et je ne parlerai que de toi ici, il faudrait que tu trouves d'autres sphères de ta vie à investir: travail, passions, etc... Ta vie tourne actuellement autour de lui et ce n'est bon ni pour toi, ni pour ton amoureux. La jalousie est un poison, tu devras la combattre. Au prochain message de ton ex, réponds-lui juste que tu as besoin de te reconstruire seule, de réfléchir sur toi et sur ce que tu veux désormais dans la vie. Et que cela passe par une coupure franche et nette avec lui. Tu peux aussi lui dire que tu le recontacteras en temps utile. Et tu ne le fais vraiment que lorsque tu te sens prête. Et cela pourra prendre des mois. Je t'assure, et là tu vas devoir me croire sur parole, que s'il t'aime sincèrement et veut faire sa vie avec toi, il attendra. N'aies pas peur du SR, bien au contraire. Ce sera peut-être pour mieux vous retrouver. Ce sera en tout cas pour mieux TE retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumae Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Je ne peux que te comprendre dans ta peur de faire un SR mais il le faut sinon rien n'évoluera. Tu penses trop à lui, à son bien-être; mais pense aussi et surtout à toi. Carrie007 a raison à 100%, tu dois reprendre vie, sortir, voir des amis, faire du shopping, n'importe quoi mais te faire plaisir.Crois-moi, voir du monde et m'aérer la tête m'a sauvée à un moment où j'étais au plus bas. Même si tu n'as aucune envie de sortir, force-toi. Je t'assure, c'est une bouée d'air frais et tu te rendras compte que tu peux vivre des moments doux et simples sans lui. Je ne dis pas que tu dois renoncer à lui, mais apprend à être bien sans lui. Ca ne pourra t'être que bénéfique.Quel message t'a t-il envoyée mardi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samba1406 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 De rien, c'est normal d'être là pour aider ! On est tous dans la même galère ! Non, ne lui réponds pas, si vraiment il veut de tes nouvelles, t'inquiète il t'en renverra très vite.Pour l'instant pense à toi et seulement à toi. C'est déjà super d'avoir pris l'initiative d'aller voir un psy pour ton problème de jalousie. Continue sur ta lancée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilimb Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 juste : coucou je viens prendre de tes nouvelles... la veille je lui ai dit qu il entendrait plus jamais parler de moi vu qu il avait besoin de se retrouver et il m avait repondu: je te demande pas non plus de ne plus me donner de nouvelles de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Attends alors son prochain message (il y en aura un) et je pense alors que tu devrais lui dire ce que je préconise (ce n'est que mon avis, hein!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilimb Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 j ai peur avec le SR en fait qu il se rende compte qu il ne m aime plus et qu il avait peur de la solitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés