Aller au contenu

comment prendre sa réaction ?

Messages recommandés

@ Justinee => courage...jour après jour et chaque jour est une victoire personnelle...essaie de garder tes objectifs bien en tête...le SR ce n'est pas tenir pour tenir...mais ça sert à se reconstruire aussi...voir et comprendre pourquoi tu es si jalouse dans ton cas par exemple, trouver des trucs et astuces pour apprendre à être moins jalouse.... le SR sert à se préparer...c'est cet objectif là que tu dois bien garder en tête...et tu verras ...un mois c'est même court pour travailler sur soi-même ;)

Courage et n'oublies pas de poster chaque jour sur le topic je ne sais plus comment il s'appelle mais ca permet que chacun d'entre nous note sa journée de SR jour apres jour...y a des jours avec des jours sans...

Au lieu de décompter,..tu pourrais pas exemple compter les jours que tu as tenu...tu met un coeur sur une grande feuille à chaque fois qu'un jour s'est écoulé sans contzct avec ton aimé par exemple...

Travailles sur toi-même avant tout,...jour après jour...et poste tant que tu en as besoin..on est là les un pour les autres...courage :)

Je rejoins Bnedickte.

Si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, qu'est-ce que c'est qu'un mois sans contact ? Si après c'est pour vous retrouver définitivement.

Après nous on te donne des conseils mais tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi. Si tu as envie de lui parler quand tu vas le revoir, fais-le. Fais au mieux d'après ce que ton coeur et ta tête te disent de faire.

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vraiment pas évident pour moi, je suis pas bien du tout...

Je pense que lui est totalement perdu et qu'il doit sûrement beaucoup réfléchir ..

Le fait qu'il m ai écris samedi m'a vraiment bouleversé. Il ma dit de belles choses qui m'ont énormément touché. Je comprend tjrs pas ou il voulait en venir ...

Moi je sais ce que je veux, et ce que je ne veux plus !

Je ne sais absolument pas comment je vais réagir en le voyant, ni lui comment il va réagir ... Je stresse trop car ça sera peut être la dernière fois que je le verrai!

J'ai trop peur de mal faire et de tout foirer

voir et comprendre pourquoi tu es si jalouse dans ton cas par exemple, trouver des trucs et astuces pour apprendre à être moins jalouse.....

Les raisons de ma jalousie je les aient comprise.. Elles sont du aux mensonges après une tromperie (bisou) de sa part ! Je suis devenu ettoufante av lui et ça s'est réglé plus tard .. Je ne faisais plus de crises.

Justinee...stp, essaie de te détendre...de te relaxer...la panique la peur le stress sont mauvaises conseillères...si tu as foi en ton amour...en lui en vous, aies confiance...de grâce ne fais rien dans la précipitation que tu risques de regretter...n'agit pas par la peur de le perdre..,acceptés que pour le moment c'est terminé, et qu'il vous faut du temps...si il est perdu...tu n'es pas sa boussole...ne te raccroches pas à lui comme à un rocher...tu te mets de la pression...aies la foi en ton couple, en l'amour en lui...et tu pars déjà dans l'idée "ce sera peut être la dernière fois que je le verrai"... c'est pas très positif ni encourageant....Justinee, reprends toi, reprends tes esprits...aies confiance en vous deux...le temps n'est pas toujours mauvais ....nous sommes de tout cœur avec toi..courage...!!!!! Ne baisse pas les bras...garde le cap...et ne décèspere pas...c'est contre productif pour ta reconquête je pense...tu es une battante...une gagnante... courage!!!! et crois en vous...en toi...en lui en votre amour...

Sincèrement merci pr vos messages, ça me fait plaisir, je me sens moins seule !

J'hésite a lui faire une lettre pour lui dire ce que jai sur le coeur et lui donner en le voyant .. Qu'en pensez vous ?

C'est peut être une connerie ..

Je vais essayer de ne pas me mettre la pression, et puis de toute façon s'il veut revenir il fera tout pr y arriver . s'il ne veut pas parler c'est qu'il n est pas prêt . voilà ce que je me dis mais bon c pas facile a accepter

La lettre si ça te permet de te sentir mieux ensuite, rien ne t’empêche de l'écrire puis de la lui donner.

Je ne pense pas que ça soit forcément une bonne ou une mauvaise idée. A toi de voir, si ce que tu veux écrire, ce n'est pas radoter ce qu'il sait déjà.

C'est pas facile à accepter mais c'est bien d'être lucide dans ce genre de situation. Tout n'est pas encore perdu entre vous, donc laisse le temps faire les choses. Avant d'être la moitié d'un couple, tu es avant tout une personne à part entière, donc retrouve toi pour peut-être mieux le retrouver un jour.

Grosse pensée pour toi, j'espère que votre rdv se passera le mieux possible.

JOUR J !!!!

Merci :)

Finalement je ne sais pas si la lettre est une bonne idée parce que j'ai peur comme tu dis de ressaser ce qu'il sait déjà ...

Je me pose mille et une question sur ses msg de samedi dernier ...

Je suis trop impatiente de le voir, et d un autre côté j'ai trop peur de me prendre une claque en voyant que c'est réellement terminé !!!

Dans tous les cas ce soir je serais fixée positivement ou négativement !

On est tous avec toi...reste digne et surtout....sois à l'écoute. Écoute le un Max. !!!!!!! Sans interrompre ...j'ai trouvé un truc qui marche bien avec mon Julien en tout cas...se taire même si on croit qu'il a fini de parler...c'est ensuite que c'est intéressant...car naturellement nous cherchons à combler les vides du coup on parle, on se lâche,...teste tu verras si ça marche... ;) mon Julien est un grizzli assez taiseux avec moi il a parlé pendant deux heures :) parfois il faut relancer le truc et bien sur pratiquer l'écoute active ( poser une question de temps en temps, relancer le sujet, reformuler,...) ;)

Succès!! Que tout se passe sereinement et pour le mieux...

Comme tu le dis toi-même dans tous les cas tu seras fixée et pour avancer c'est primordial.

Il se peut qu'il soit distant, voire mal à l'aise et comme Bnedickte je te conseille de le laisser parler (s'il le fait bien sûr) et surtout de l'écouter. Sinon si il veut pas, tant pis prends tes affaires et pars.

Courage !

Articles du blog en lien avec ce sujet