Aller au contenu

comment prendre sa réaction ?

Messages recommandés

"Il ne faut plus qu'on se parle c'est trop dur" mais pourquoi être revenu vers toi hier alors ?

Il t'a fait espérer pour mieux te laisser, je trouve ça très égoïste et cruel.

Je sais que tu souffres mais maintenant ne lui écris plus. Ça te ferait trop de mal parce que si ça se trouve, il ne répondrait pas ou alors pas ce que tu aimerais entendre.

Impose toi un SR et peut-être que plus tard, vous pourrez avoir enfin une discussion.

Ha oui alors la je tombe de tred haut, je m attendais pas a ça.. J'ai besoin de réponse donc je lui ai demandé ou il voulais en venir hier av ses belles paroles et ses sms ... Je ne peux pas ne plus lui répondre ça me fout trop mal la :/

Du jour au lendemain il change d'avis, je ne comprend pas .... J'aimerai être dans sa tête car pr moi c'est un mystère la

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il se permet de te faire ce qu'il n'aurait pas aimé que tu fasses, c'est nul. Et encore plus nul le fait qu'il réponde même pas. Du coup toi tu te retrouves le c** entre deux chaises alors qu'à la base tu étais partie en SR..

Ça rend fou ce genre de comportement ! Déjà moi là ça m'énerve alors j'imagine pas l'état dans lequel tu dois être.

Je ne pense pas qu'il va te répondre, même si je l'espère pour toi. Mais si il te répond j'espère que ça sera quelque chose de plus constructif que "c'est mieux qu'on se parle plus". Sinon ça vaudrait vraiment pas la peine..

De rien, ça me fait plaisir et ça me permet d'oublier mes propres problèmes.

Il m'a repondu qu'il etait perdu; jai au moins eu une reponse mais bon! j'aurai voulu lui demander s'il voulait qu'on se voient pr parler, mais je lui ai dis de ne plus m'écrire comme il l'a fait hier, si c'est pour ensuite faire l'indécis!

Maintenant je n'attend plus de reponse, je retourne en SR, retour à zero, comme qd je l'ai quitté en esperant qu'il revienne en ayant reflechi !!!

le truc c que j'ai tjrs un truc a recuperer avant vendredi prochain et je ne lui en ai tjrs pas parlé ...

Pour ca je serais obligé de le contacter!

Qu'il soit perdu, ok ça se comprend, mais dans ce cas comme tu lui as dit qu'il s'abstienne de t'envoyer des SMS du genre de celui d'hier.

Pour ce que tu dois récupérer, au pire tu lui envoie un SMS un peu plus tard dans la semaine en disant "je dois récupérer telle chose, je peux venir quand ? "

Courage!!

Nous sommes là pour nous serrer les coudes...écrit ta journée de SR jour après jour si tu le souhaites?

Le SR te permettra de faire le point, prendre du recul, te reposer moralement et physiquement ...

A lui, de te sentir "insaisissable", de se rendre compte qu'il t'aime et que tu lui manques...c'est ce que je te souhaites...

J'ai lu un jour que le silence en amour est tout aussi important qu'une ponctuation dans un texte ou dans une compo. musicale..ca permet d'aérer la relation, et parfois de la faire repartir.

Ne craque pas...sois forte, cohérente, tu gagneras en crédibilité.

Courage. Je nous souhaite à tous le meilleur quant à l'issue de nos situations respectives.

Courage!!

Nous sommes là pour nous serrer les coudes...écrit ta journée de SR jour après jour si tu le souhaites?

Le SR te permettra de faire le point, prendre du recul, te reposer moralement et physiquement ...

A lui, de te sentir "insaisissable", de se rendre compte qu'il t'aime et que tu lui manques...c'est ce que je te souhaites...

J'ai lu un jour que le silence en amour est tout aussi important qu'une ponctuation dans un texte ou dans une compo. musicale..ca permet d'aérer la relation, et parfois de la faire repartir.

Ne craque pas...sois forte, cohérente, tu gagneras en crédibilité.

Courage. Je nous souhaite à tous le meilleur quant à l'issue de nos situations respectives.

Complètement d'accord avec toi.

Moi personnellement j'ai tout bloqué pour une durée indéterminée, histoire de VRAIMENT me retrouver, m'occuper de moi et seulement quand j'aurais réussi ça, que je me sentirais plus forte, je le débloquerais pour voir s'il a essayé de me joindre et en fonction de ce que je ressens, je tenterais un recontact ou pas.

Mais je ne me donne plus de date, ne me mets plus de pression ; de toute façon si notre histoire n'est pas terminée, si il est LE bon pour moi alors tôt ou tard on se retrouvera.

Il faut croire en son destin !

L'attente va être longue !

J'espère pour toi aussi, avoir une discussion pourrait t'aider à aller mieux. Au moins, davantage le comprendre.

J'attends jeudi avec impatience ! J espère ne pas être déçue surtout...

J'ai vraiment besoin d avoir une discussion mais je ne sais pas quelle attitude adopter ? Aurais tu des conseils a me donner pr pas tout foirer?

Tu vas forcément être déçue. Et il est vraiment trop tôt pour discuter.

Tu l'as quitté et tu espères quoi ? Qu'en quelques jours il va revenir te donner les preuves d'amour que tu lui réclames depuis des semaines et qui ont mené à la rupture ? Non, non et non.

Tu es parfois lucide, tu dis toi-même que "même si il revenait maintenant, ça ne marcherait pas !". Non, ça ne marchera pas et tu sais pourquoi ? Parce que dans un couple, on ne doit pas demander de preuves d'amour, si il y a de l'amour, vraiment, on ne demande rien, on le ressent, on le sait. Tu es trop dépendante de lui et ça, ça va vous mener droit dans le mur, c'est clair.

Mon message risque de ne pas te plaire et mon but n'est pas de te blesser mais juste de te faire ouvrir les yeux. Tu dois absolument couper les ponts, faire un vrai SR (au moins un mois) sans craquer et en profiter pour travailler sur ce trait de caractère, te concentrer sur toi et non pas sur ce qu'il ne t'apporte pas.

Tu dis aussi que "tu ne veux plus de la relation que vous aviez à la fin", or, si tu te remets avec lui c'est exactement ce que tu auras, voir pire, parce que ton ex il a l'air paumé, il va revenir avec toi pour mieux te jeter ensuite, il va revenir par habitude et finalement ne sera pas à la hauteur parce que, qui sait, l'amour qu'il avait pour toi s'est peut-être éteint ou alors il a mis tout ça de côté à force d'entendre tes reproches... Il y a tout un tas de raisons pour l'expliquer mais pas maintenant. Si tu vas à ce rendez-vous, prends tes affaires et pars, surtout ne parle pas de tout ça, tu vas entendre des choses qui vont te faire mal et ne seront pas forcément vraies.

Ca fait plusieurs fois que vous vous séparez, que vous vous remettez ensemble dans la foulée au bout de quelques jours et que ça ne fonctionne pas ! Si cette fois, tu vous laissais une vraie chance ? Si cette fois, tu te reconstruisais de ton côté et tu le laissais prendre conscience tout seul qu'il tient à toi (ou pas) et revenir ? Si dans quelques semaines, tu vas mieux, tu pourras tenter une reconquête, lui proposer d'écrire une NOUVELLE histoire mais là, vraiment, ça ne sert à rien de s'entêter même si je sais à quel point c'est difficile, vous allez vous épuiser et vous perdre définitivement...

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

Bon, encore une fois, Dydy3 a tout bien analysé.

C'est vrai que même si lors d'une rupture on attend qu'une chose c'est cette fameuse discussion, là pour l'instant je ne suis pas sûre finalement que ça t'apporterait les réponses que tu espères.

Pour exemple, j'ai revu mon ex quelques semaines après notre séparation et ça s'est mal passé. Pas parce qu'on s'est pris la tête mais parce que je n'avais pas le recul nécessaire sur notre histoire, sur ce qui n'allait pas, sur moi pour avoir une discussion constructive et qui ne tourne pas autour du pot.

Si lui engage la conversation, écoute le mais dis-lui que tu as réfléchi et que c'est trop tôt. Profite des vacances pour faire le point.

Oui vous avez peut être raison mais il m avait quitté une fois car j étais devenue trop jalouse . une semaine après j'étais décider a changer et je n ai plus été jalouse ! J'ai fais des efforts montres pr le garder et ça a marché .. Donc ça dépend peut être que c'est encore trop tôt cette fois je ne sais pas...

Un mois ça me parait insurmontable :(

@ Justinee => courage...jour après jour et chaque jour est une victoire personnelle...essaie de garder tes objectifs bien en tête...le SR ce n'est pas tenir pour tenir...mais ça sert à se reconstruire aussi...voir et comprendre pourquoi tu es si jalouse dans ton cas par exemple, trouver des trucs et astuces pour apprendre à être moins jalouse.... le SR sert à se préparer...c'est cet objectif là que tu dois bien garder en tête...et tu verras ...un mois c'est même court pour travailler sur soi-même ;)

Courage et n'oublies pas de poster chaque jour sur le topic je ne sais plus comment il s'appelle mais ca permet que chacun d'entre nous note sa journée de SR jour apres jour...y a des jours avec des jours sans...

Au lieu de décompter,..tu pourrais pas exemple compter les jours que tu as tenu...tu met un coeur sur une grande feuille à chaque fois qu'un jour s'est écoulé sans contzct avec ton aimé par exemple...

Travailles sur toi-même avant tout,...jour après jour...et poste tant que tu en as besoin..on est là les un pour les autres...courage :)

Articles du blog en lien avec ce sujet