Aller au contenu

Mon évolution


ben27

Messages recommandés

Voilà, terminé pour moi les espoirs de reconquête, je bascule de forum...


Si vous voulez avoir quelques infos sur mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/1er-contact-par-sms-depuis-semaines-t47299.html


Elle m'a quitté il y a un mois et demi, on s'est aimé pendant 2 ans et a rompu car elle m'aimait plus comme un ami désormais, qu'elle ne se sentait plus spécialement épanouie à mes côtés.

Ensuite SR de ma part, avec quelques prises de nouvelles par ci par là, et hier, elle m'a fait par de sa nouvelle vie qui m'a pour le moins choqué !


Cette fille si calme, timide, se retrouve avec toute sa promo kiné en soirée à profiter des uns et des autres, j'ai eu droit à certains détails, tout en me parlant comme si j'étais plus rien du tout pour elle, comme si elle n'avait jamais rien senti pour moi et que notre histoire ne s'était jamais passé.

Elle se retrouve dans sa nouvelle vie, aux antipodes de la fille qu'elle était par le passé à faire des choses qui la rende "heureuse, libre et épanouie". Comment est-ce possible ? Elle qui ne buvait que très peu car elle n'aime pas l'effet de l'alcool, elle qui aurait critiqué ouvertement des gens pour ce qu'elle peut faire actuellement...


Je ne la comprends plus, elle me fait mal car elle me raye de sa vie, de ses souvenirs, elle dit ne plus vouloir me parler, m'oublier alors qu'elle voulait absolument rester amie avec moi.


Je sais que je dois maintenant penser à moi, je me sens usé de toute cette histoire, je dois l'oublier mais son attitude reste une énigme pour moi, je ne comprends pas...


Elle a tant changé, elle passe d'un extrême à l'autre en quelques semaines et se dit épanouie par sa nouvelle vie, je me demande comment c'est possible.. C'était une fille avec des principes, des valeurs et je ne la reconnais plus..


Pourquoi un tel changement d'attitude d'une part dans sa vie et d'une autre par rapport à moi ? J'ai besoin de réponses à mes questions, merci à vous de m'avoir lu..


Sachez que c'est une fille qui n'a pas forcément confiance en elle, qui dit l'avoir retrouvé depuis qu'on est séparé, c'était une fille douce, simple, nature, gentille et attentionné et qui n'est maintenant plus du tout la même.

Modifié par ben27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut ben27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu le meme cas chez mon ex, elles se montrent fortes, differentes, mais elles sont tj les memes,

Y a des chances pour qu elle pleure seule le soir, et qu elle affiche cette facade, elle s est construit une image de jemenfoutisme, mais il n en est rien, elle souffre, sois en sur

Tu sais, meme si tu est a l origine de la rupture tu morfle aussi, seulement certaines personne ne font jamais marche arriere, et apparemment c est le cas de ton ex

Elle redeviendra celle qu elle a toujours été, mais il faudra un moment, qu elle fasse definitivement le deuil, et ca peut prendre plus ou moins de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle ne fera jamais marche arrière, elle n'est pas du genre à revenir sur une décision.

C'est comme ses propos envers moi, peut être qu'elle s'en voudra un jour mais jamais elle viendra me le dire.


Je me dis aussi qu'elle ne doit pas être si heureuse qu'elle prétend dire, elle est devenue un autre personnage, à l'opposé de ce qu'elle pouvait être mais tu ne fais pas ça si tu es bien dans ta tête, enfin je pense..


Je ne sais pas dans quel but elle a fait ça, pour me faire du mal ? Pour s'obliger à m'oublier ? Pour me dire qu'elle est heureuse sans moi ?


Je lui ai envoyé un mail ou j'ai vidé mon sac, ou je lui ai expliqué comment j'ai ressenti les choses, et pour lui dire que la personne qu'elle est devenu, je ne l'aime pas.

Je lui ai dis que si elle garde cette attitude envers moi, qu'elle ne m'écrive plus et que si elle se met à regretter, que je l'écouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison Elieza et je ne lui reproches pas le fait d'aller voir ailleurs et de profiter, si c'est ce qui la rend heureuse tant mieux pour elle, elle n'a plus rien à me devoir et ça je l'ai bien compris.

Je dois rajouter une petite précision justement par rapport à la dernière phrase, je dois dire que je n'attends plus rien d'elle si ce n'est peut être de retrouver un lien amical à l'avenir, j'ai bien compris qu'elle ne voulait plus de moi et j'ai arrêté d'ésperer.

Si je lui ai dis que je l'écouterai au moment ou elle regretterait, je parle pas de regrets à propos de la rupture mais à propos du dernier échange plutôt musclé et du fait que l'on se quitte sur une fausse note.


En fait, depuis les 2 derniers mois ensemble, on est tous les 2 à bout de nerf, triste et malheureux, tous les 2 à cause de notre relation et que l'on arrivait plus à retrouver un peu de sérénité dans notre couple, je sais que c'était la bonne décision car on aurait pas pu être heureux si on avait continué d'essayer de s'accrocher.

Depuis ce moment on arrive plus à communiquer, je crois que chaque phrase, chaque mot est réinterprété, qu'on trouve des sous entendus la ou il n'y en a pas et qu'au final cela parte en vrille.

A de moment, ou tout est sorti de son côté, je me suis rendu compte que j'avais déclenché cette colère en elle, inconsciemment,, car je ne voulais qu'avoir de ses nouvelles, et qu'elle m'a parlé de tout cela.

Je ne sais toujours pas pourquoi elle a sorti ça mais elle m'a dit en réponse à mon dernier mail qu'elle était toujours la même, qu'elle essayait juste de profiter, qu'elle n'avait pas pu le faire ces 2 dernières années à cause de la prépa.

Effectivement, il y a eu un changement en elle dans le sens ou elle est devenu un peu plus "fofolle", ou elle se lache un peu plus qu'avant.

Mais elle m'a confirmé qu'elle est resté la même pour tout le reste, qu'elle n'a flirté avec personne, qu'elle n'en avait d'ailleurs pas envie, qu'elle voulait juste profiter de la vie et que ce qui se passe dans leur soirée est surtout un mouvement de groupe et qu'elle se laisse porter.


Je lui ai renvoyé un mail pour lui faire part de mes pensées, que ce message, je l'avais un peu cherché et que je ne voulais pas que l'on se quitte en mauvais terme en gros. L'ambiance était un peu plus détendue mais elle m'a avoué qu'elle n'avait pas envie de me parler pour le moment par envie de se reconstruire, qu'elle ne me reparlerait qu'en ayant l'esprit plus tranquille, ou peut être pas.


Voilà voilà, je sais ce que j'ai à faire, SR, ne pas l'attendre, vivre ma vie en essayant de l'oublier un peu, et en profiter pour vivre de nouvelles expériences.


Je sais pas si on se reparlera un jour, mais je dois avouer que j'en ai envie car c'est une fille vraiment bien que je n'ai pas envie de perdre de vue..

Je sais pas ce que vous en pensez, mais il y a le temps d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 2 semaines de SR, voilà qu'elle me bloque sur Skype...

Franchement, même si je ne fais rien pour la récupérer, ça me fait mal de voir qu'elle me raye de sa vie de cette façon..

On est plus ensemble c'est sur, elle n'a rien à me devoir, mais pourquoi fait elle ça ? Ca lui sert à quoi franchement ?


Ca fait un peu moins de 2 mois qu'on est plus ensemble et elle a attendu ce moment pour me bloquer, je dois avouer que je ne comprends pas, surtout que je ne la harcèle pas et que je la laisse tranquille.


Même si dans ma tête c'est fini et que je ne ferais rien pour reprendre contact avec elle, mon coeur lui est encore amoureux et c'est clair que j'aurai souhaité au moins entretenir le contact avec elle sans que ce soit comme avant..


C'est dur punaise, on croit se sortir du trou et au final on y replonge.. Comme si elle avait attendu que je me sente mieux pour me renfoncer un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle, elle avance. Pas toi.

Ca lui sert a ca.

Fais donc de même.

 

Je n'en suis pas si certain, je sais qu'elle ne veut pas me parler car ça lui fait beaucoup de peine, elle est encore amoureuse, elle a encore des sentiments, la dernière fois qu'on a parlé, elle me disait aussi qu'elle pensait tout le temps à moi et qu'elle voulait avoir de mes nouvelles mais qu'elle s'en empêchait.

La rupture est venu car on était plus heureux et que c'était devenu un poids pour nous 2 alors elle a décidé de rompre (à juste titre).

Franchement, elle me donnait pour raison qu'elle était moins amoureuse, sans doute, mais les vraies raisons ne venaient pas de ses sentiments mais des doutes accumulés par rapport à nous 2 depuis quelques mois.


Cette histoire devait s'arrêter car nous n'étions plus heureux de cette situation, pour autant, je n'aurai pas choisi la rupture mais plus un break pour faire un point car aujourd'hui je connais les causes de ce mal être et je pense pouvoir y remédier d'autant plus que je pars vivre à Paris à quelques km de chez elle (hasard) pour le boulot alors que la distance était l'un des soucis.


Aujourd'hui, je suis quasiment certain qu'elle souffre encore, peut être plus que moi j'en sais rien, mais la connaissant, je pense qu'elle a fait ça car elle ne supportait pas de me voir en ligne et que c'était difficile pour elle d'avancer.

Pendant la relation j'ai toujours eu l'impression qu'elle était très amoureuse et ultra dépendante de moi, peut être plus que moi je l'étais pour elle, et au final elle décide de s'arrêter là car elle souffrait de plein de choses (nouvelle ville, nouvelle école, loin de sa famille, soucis extérieure,...) et que le fait d'avoir l'esprit envahit par notre couple plus tous ses problèmes a fait qu'elle ne pouvait plus être épanouie.


Alors oui, on est plus ensemble et chacun trace sa route, oui je vais mieux et je pense beaucoup moins à elle mais bien sûr qu'elle me manque quand même, je ne ferais absolument rien pour la retrouver ou du moins pas dans les prochains mois car je ne suis pas prêt. Mais est-ce que c'est possible qu'une fille puisse s'empêcher de vivre quelque chose par fierté ou qu'elle puisse se voiler la face encore longtemps ? Penses tu que si elle continue de m'aimer, elle reviendra forcément un jour vers moi ?


Ces questions ne servent à rien, tu vas me dire, mais je me les pose malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, j'ai franchi un nouveau palier ! :)


Samedi dernier, je suis allé voir un thérapeute, et j'ai eu comme un déclic.


Je lui ai tout raconté, mon histoire avec elle, la personne que je suis au quotidien, ma famille, mes amis, tout !

J'y allais par rapport à mon ex bien sûr, mais aussi pour parler de mes problèmes perso.


Par rapport à mon ex, il m'a dit ce que beaucoup m'ont dit içi ou ailleurs, elle m'a trompé, on a vécu plusieurs moments de souffrance juste avant la rupture et ce n'est plus possible de reconstruire quelque chose derrière, en tout cas pas avant un long moment.

Si on en est là aujourd'hui, c'est parce qu'on était pas fait l'un pour l'autre, elle était perdue, instable, c'est toujours moi qui l'aidait dans les moments difficiles, j'étais toujours là pour elle et moi je ne recevais rien en retour alors que j'avais aussi besoin qu'elle soit là pour moi.


C'est fini et ce qui m'a fait provoquer le déclic c'est quand il a commencé à parler de moi, de ce que je suis, et de ce que je dois faire pour me sentir totalement épanoui.

Il m'a fait comprendre que la rupture était une très bonne nouvelle, que je pourrai enfin retrouver confiance en moi, ne plus avoir avoir de problèmes avec une fille qui m'empêche de me sentir bien.


Aujourd'hui je me sens bien, j'ai fais une croix sur elle, je ne veux plus lui parler, et tout ça parce que je veux changer et être un homme heureux et bien dans sa peau !

Et ça commence bien car aujourd'hui je n'ai quasiment pas pensé à elle, et j'ai rencontré une chouette fille qui à l'air sympathique.


Pensez à vous et votre bien être, faites vous aider pour retrouver goût à la vie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement bonhomme, tu vas un peu vite en besogne...

Si tu as la révélation après ta première séance thérapeutique, tu pourras dévisser aussi vite dans l'autre sens à la moindre sollicitation de ton ex, et welcome dans les trop fameuses montagnes de l'Oural..

Prends le temps de te détacher d'elle. Et tu le feras vraiment... En conscience. 6 semaines c'est un peu court pour graver l'épitaphe de votre histoire, mais tu peux cesser de fleurir son portrait, c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement bonhomme, tu vas un peu vite en besogne...

Si tu as la révélation après ta première séance thérapeutique, tu pourras dévisser aussi vite dans l'autre sens à la moindre sollicitation de ton ex, et welcome dans les trop fameuses montagnes de l'Oural..

Prends le temps de te détacher d'elle. Et tu le feras vraiment... En conscience. 6 semaines c'est un peu court pour graver l'épitaphe de votre histoire, mais tu peux cesser de fleurir son portrait, c'est certain...

 

Bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais je me réjouis simplement de la tournure des événements, je ne suis pas encore "guéris" de cette rupture et il est évident que je l'aime encore.

J'ignore si elle me reparlera un jour, sans doute que oui mais pas avant longtemps je pense mais peu importe je m'en fiche.

En tout cas ça fait 2 mois que c'est fini et elle n'est jamais venu parlé d'elle même.

Je pense toujours à elle mais plus comme un vieux souvenir, je n'arrive toujours pas à repenser au bonheur que l'on a eu, simplement que je me dis "c'est la vie, ce n'était pas la bonne" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo tu as eu le courage de consulter un thérapeute et tu es un homme, ça fait plaisir de voir qu'il y a des hommes qui sont capables de s'ouvrir et de comprendre les choses.

Tu dois certainement disposé d'une " grande ouverture d'esprit " pour agir de la sorte. Si seulement certains pouvaient en faire d'autant pour eux meme. C'est pas gagné.


Tu n'es pas encore guéri de cette rupture certes mais tu as la bonne solution a ta guérrison, et je ferai pas comme les autres sur ce forum a casser sans cesse les autres. Mais je te dis BRAVO !


Continue dans ta démarche avec le psy, ca ne peut que te faire du bien. Bien sur qu'il y aura des moments de faiblesse comme tout le monde et meme si tu recraques un jour vis a vis de ton ex, faut pas se l'interdire a tout prix, le tout c'est pas que ce soit en continue. L'erreur est humaine, on a tous le droit d'avoir des moments de faiblesse.


Avance trace ta route et quand tu auras tourné la page réellement tu quitteras ce forum parce que tu n'en verras tous simplement plus l'utilité ;)


Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, ton message me bosste et ça fait plaisir ! :)


Oui je suis sur la bonne voie, je ne regrette rien du passé, cette rupture est arrivé, et cette histoire m'a permis d'évoluer dans beaucoup de choses, et la rupture me permettra elle aussi de changer, au final c'est que du bonus.


J'ai passé des super moments avec cette fille, j'ai été très heureux, mais j'ai aussi été malheureux, et il faut savoir reconnaitre qu'on avait pas 10 000 solutions, je vais me sentir mieux alors que si on avait continué, je serais resté le même, triste, mal en point et cette rupture (ca me fait bizarre de dire ça) me permettra de changer, physiquement déjà car changement de coiffure et beaucoup plus de sport, et surtout dans la tête je pense.


Je sais pas si je vais faire des erreurs avec mon ex, mais voilà, moi j'ai aucun regret, ce qui s'est passé, je ne l'ai pas voulu même si je reconnais aujourd'hui que c'est un bonne chose, moi j'avance, je me sens mieux dans ma peau et j'apprécie chaque moment qui m'est offert.

Au final, si il doit y avoir une erreur, ce sera plus de son côté car elle sait qui elle a perdu et ne sait pas qui elle retrouvera ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...