Aller au contenu

Je dois encore y croire ?

Messages recommandés

Moi je te dis: Vas au bout de cette histoire. Sinon, tu vas toujours avoir une petite voix au fond de toi qui va te dire "et si ça avait marché? Et si les lecteurs de JRME s'étaient trompés, et si???". Dans la vie, il faut parfois aller au bout d'un histoire pour arriver à tourner la page et à passer par-dessus.

Si tu as l'impression que tout n'est pas terminé, alors tente de te remettre avec. Garde à l'esprit que tout est possible: Cela peut marcher comme cela peut foirer. Tu dois choisir: Ou bien tu continue à te reconstruire et à guérir, ou bien tu prends le risque de retourner vers elle et de souffrir à nouveau. Tu dois garder les deux options à l'esprit.

Vas jusqu'au bout de ton histoire avec elle.

Tu restes toi-même. Tu ne joues pas de jeu. Tu lui proposes d'aller prendre un verre et tu verras pour la suite.

Mais mon but n'était pas vraiment de te donner espoir tu sais. Il est impératif que tu te protèges et que tu gardes à l'esprit qu'elle puisse refuser de recommencer quelque chose, ou encore que votre histoire foire à nouveau quelques semaines/mois plus tard.

Seulement je crois qu'il faut parfois vivre quelque chose jusqu'au bout même si ça nous rend malheureux.

Quand aux conseils "pour que ça marche", le site en est truffé, tu devrais trouver facilement si tu cherches un peu.

Écoute, tu accordes beaucoup trop d'importance à une simple phrase. Elle ne va ni tomber dans tes bras ni se sauver en courant selon la phrase que tu lui écris.

Lorsque tu l'as draguée la première fois, tu ne t'es pas arrêté pour réfléchir à chaque phrase que tu lui as dite non? Alors c'est pareil.

Invite-la à boire un café et laissez-vous porter par le moment. Mais sois positif et évite de trop parler de vos problèmes. Les gens aiment la lumière, pas la noirceur.

Écoute, personne sur ce forum ne peut te prédire hors de tout doute comment elle réagira. Personne ici ne peut te donner un moyen infaillible d'aller vers elle sans qu'elle ne te rembarre. Tu vas devoir agir par toi-même. Comme un adulte. Prendre tes propres décisions, faire tes propres choix.

Tu dois te rappeler que tous les cas de figure sont possibles et que seul le temps te dira ce qu'il en est vraiment:

1. Vous arrivez à régler vos différends et construisez une relation saine et épanouissante ensemble
2. Vous vous remettez ensemble mais les vieux problèmes refont surface et vous rompez peu de temps après
3. Elle est heureuse d'aller prendre un café et est disposée à retenter quelque chose
4. Elle a tourné la page et n'envisage absolument pas de se remettre avec toi
5. Elle veut seulement se distraire et "jouer" avec tes sentiments
6. Elle te considère comme un ami
7. Elle se sent seule et prends de tes nouvelles simplement pour passer le temps

Bref, nous ne pouvons pas te conseiller sur chaque petit détail. Tu vas devoir te lancer au risque de te faire mal.

• 2 mois après...
Bonsoir , voilà j'ai passé une soirée de nouvel an avec des potes et mon ex était là , j'ai dormi chez elle avec plusieurs personnes (pas dans le même lit) .
Le lendemain je reçoit un sms d'elle " Vous êtes bien rentré?" , deux trois échanges et plus rien .
Je dois comprendre quoi là dedans ?