Aller au contenu

Je dois encore y croire ?


Messages recommandés

Bonjour j'ai rompu il y'a deux semaines maintenant avec ma copine .
J'ai pratiqué le SR 3-4 jours puis elle m'a dit que je lui manquait , que ça faisait un vide , m'a dit qu'elle ne m'avait pas remplacer et ma demandé si je parlais a d'autres filles , puis on a reparlé comme si on ne s'était jamais quitté , je me faisais un peu désiré . Le lendemain on s'est vu , elle me touchait la main , me prenait par le bras , me regardait amoureusement , mais m'a dit qu'elle ne voulait plus se remettre avec moi . Je ne comprend pas , si on peut m'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut shend!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Bah déjà, c'est normal de ressentir un vide, un manque après une rupture. Tu occupais une place dans sa vie et cette place est désormais vide, d'où le manque. Cela ne signifie pas que vous remettre ensemble soit la meilleure solution, ni qu'elle t'aime encore.

Elle a choisi de rompre. C'est une grosse décision qu'on ne prends pas à la légère, sauf exceptions... il serait donc étonnant qu'elle revienne vers toi au bout de quelques jours! Le manque qu'elle ressent est compréhensible. C'est la même chose lorsqu'on arrête de fumer. La clope nous manque, on ressent un vide mais cela ne signifie pas qu'on veut se remettre à fumer. On peut être persuadé que c'est la meilleure décision même si c'est difficile...

Ensuite, il est beaucoup trop tôt pour envisager de te remettre avec elle. S'il y a eu rupture, c'est que quelque chose ne fonctionnait pas. Pour vous remettre ensemble, il faudrait que ce "quelque chose" se règle et ça, ça demande du temps...

Bref, commence par accepter la rupture et ne pense pas à te remettre avec elle immédiatement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que ce serais un échec de me perdre , que si elle voyait une personne non identifié avec moi ça attirerait ses foudres , elle a vu qu'une fille qui me tourne autour depuis 2-3mois m'a ajouté sur Facebook en me disant qu'elle a bien tenté . Lorsque je me faisais désirer elle sortie "l'impression de te déranger"Elle m'a aussi dis que lorsqu'elle a rompu elle avait besoin de me fuir un peu et qu'elle a eu des réactions poussées .
Enfin des signes qui ne trompent pas quoi , du moins c'est ce que je pense , non ?
Merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="shend"]Elle m'a dit que ce serais un échec de me perdre[/quote]Alors pourquoi est-elle partie ? [quote]que si elle voyait une personne non identifié avec moi ça attirerait ses foudres[/quote]Parce qu'elle trouve qu'elle ne t'a pas fait souffrir en te quittant ? [quote]Enfin des signes qui ne trompent pas quoi , du moins c'est ce que je pense , non ?[/quote]Oui, mais des signes de folie, pas des signes d'amour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton ex pas très respectueuse. Elle te quitte et voudrait que tu restes sous le coude. La classe.
Chaque choix a des avantages et des inconvénients. Il faut qu'elle en prenne conscience.

Elle sait que tu es à ses pieds, on n'oublie pas quelqu'un en deux semaines. Si tu essayes de la reconquérir comme au début de la relation, tu vas dans son sens car tu vas maintenir le contact avec elle, du coup elle n'a aucune raison de se remettre avec toi.
Il faut qu'elle se rende compte que tu ne vas pas l'attendre pour refaire ta vie donc SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Figasec"]Met-lui le marché entre les mains[/quote]

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là ?
La dernière fois qu'on s'est vu je suis partie parce que j'avais l'impressions de la faire chier , elle m'a renvoyé un message : " Qu'il n'y ai pas de mal entendu je t'ai jamais demandé de partir " Je n'ai pas répondu depuis , c'était mercredi .
Merci de vos conseils , le truc c'est que je lui ai dis que si c'étais pour qu'on devienne ami je ne reviendrais pas , et j'ai peur qu'elle ne revienne pas elle non plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="shend"][quote="Figasec"]Met-lui le marché entre les mains[/quote]
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là ?[/quote]
Explique-lui clairement ce que tu veux: soit elle revient, soit tu cesses toute relation. [quote]elle m'a renvoyé un message : " Qu'il n'y ai pas de mal entendu je t'ai jamais demandé de partir "[/quote]Elle ne t'a pas demandé de partir, mais elle ne t'a pas non plus demandé de rester. Et elle n'a fait aucun effort pour que tu restes. Parce qu'elle n'en a rien à foutre, au fond. [quote]j'ai peur qu'elle ne revienne pas elle non plus .[/quote]De toute manière, elle ne reviendra pas, tout du moins elle ne reviendra pas par amour, tant qu'elle verra qu'elle peut revenir en tant qu'amie. Pour l'instant, c'est tout ce qu'elle veut: être ton amie, le temps de trouver un autre mec. Et lorsqu'elle l'aura trouvé, elle te rejettera même en tant qu'ami.
Le seul moyen pour toi de la reconquérir, c'est de couper les ponts, et de te mettre en SR, pour qu'elle s'aperçoive que tu lui manques. Si tu ne lui manques pas, c'est qu'elle ne t'aime pas, et il n'y a donc aucune raison que tu veuilles la faire revenir. Même si tu l'aimes. Parce que l'amour, ça doit être partagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis , mais elle a rompu avec moi parce que des jours elle m'aimait énormément et des jours elle ne voulait pas me voir . Elle m'avait dit qu'il y avait une chance qu'elle revienne.
Pour lui manquer , elle m'a déjà dis que je lui manquait tu vois , c'est ça que je ne comprend pas , tous les signes qu'elle lance sont favorable. Même elle m'a dit que c'était fini , donc je ne sais pas si elle joue un jeu ou si c'est vraiment ce qu'elle pense .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fille, c'est une grosse jalouse possessive. Une enfant gâtée qui ne veut plus de son jouet mais fait une crisette si un autre enfant veut jouer avec.

Or, tu n'es pas un jouet. Respecte-toi merde. Je suis d'accord avec Figasec: Tu lui demandes clairement de faire un choix: Ou bien elle revient pour vrai et vous vous remettez ensemble pour vrai, ou bien elle dégage de ta vie pour de bon.

Et non, son comportement n'a rien à voir avec de l'amour. C'est seulement de la possessivité mal placée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui dis "écoute Machine, tu m'as quitté, avant de me dire que je te manque, que tu n'aimerais pas me voir avec une autre et tout un tas de trucs du genre... Tu ne peux pas ET me quitter, ET vouloir continuer à contrôler ma vie. Donc soit tu m'aimes et on retente quelque chose nous deux, soit c'est terminé pour de bon et nous n'aurons plus de contacts. Mais tu dois faire un choix parce que là, ce n'est plus possible".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="shend"]elle m'a montré trop de choses qui me font croire que c'est pas fini ces derniers jours .[/quote]Non, elle t'a juste montré qu'elle ne veut pas se remettre avec toi, mais qu'elle veut aussi continuer à contrôler ta vie. C'est tout. Et j'ai l'impression qu'elle t'interdirait aussi de fréquenter quelqu'un d'autre, même si elle, elle se remettait avec un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... une rencontre en personne ou au moins un appel téléphonique aurait été largement préférable mais bon.

Dis-toi que si elle t'aime vraiment, elle va te choisir. Quand on aime, on n'accepte pas de laisser aller l'autre.

Si elle refuse, c'est qu'elle n'est pas amoureuse mais juste une contrôlante chieuse et possessive et tu seras beaucoup mieux sans elle :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui te disait il y a quelques jours que ce serait un échec de te perdre, je trouve qu'elle prend la chose avec beaucoup de légèreté... Maintenant qu'elle voit que tu ne la supplies pas, elle t'insulte presque au lieu d'essayer de te reconquérir. Franchement, tu n'as rien perdu: cette fille aurait ruiné ta vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais un SR et 5 jours plus tard elle m'envoie un message " coucou" , donc on s'échange 2-3 mots , j'ai fini sur un "d'accord" deux jours plus tard elle m'envoie un message "ça va ? t'étais ou hier soir ça avait l'air trop cool" elle avait vu mes photos Facebook .

Des avis , ça veut dire quoi ?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a déjà expliqué, ça veut juste dire qu'elle veut continuer à savoir ou tu vas, ce que tu fais, et avec qui. Elle ne veut plus que tu fasses partie de sa vie, mail elle veut continuer à contrôler la tienne.

Donc tu as le choix:
- soit, comme on te l'a conseillé, de l'effacer de ta vie;
- soit, si tu penses qu'on se trompe, tu la testes.
Pour la tester, c'est simple: tu réponds à sa question, en lui disant que tu es allé à une soirée pour accompagner quelqu'un que tu viens de rencontrer. Tu ne donnes aucune précision de plus. Mais je suis prêt à parier qu'elle va vouloir en savoir plus, et qu'elle va s'énerver en imaginant tout de suite que c'est une nouvelle fille qui est entrée dans ta vie.

C'est une perche que tu lui tends, parce que si elle imagine qu'il y a une nouvelle fille (alors que je le rappelle, toi tu n'y as pas fait allusion), elle devrait faire pour te reconquérir. Mais je pense qu'elle va recommencer à te critiquer sans raison, ce qui prouvera bien qu'elle veut seulement contrôler ta vie sans revenir vers toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="shend"]si elle revient c'est qu'il y a une raison non ?[/quote]Oui: elle en a marre d'être seule. Jusqu'au moment où elle en aura à nouveau marre de ne plus être seule (ce n'est pas toi qui est en cause, ce serait la même chose avec n'importe qui), et qu'elle te quittera à nouveau, en te laissant encore en morceaux. [quote]Certes mais alors comment je dois réagir[/quote]Je te l'ai déjà dit: efface-la de ta vie, tourne la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, ici, n'avait envie de ça. Pourtant, tout le monde a fini par s'y résoudre. Parce que sinon, on est bon pour finir à l'asile. Maintenant, si ça te plait de souffrir encore et encore, libre à toi, mais je t'aurais mis en garde.
Laisse-là revenir, et je mets ma main à couper que dans quelques semaines, quelques mois tout au plus, tu reviendras pleurer ici sur ton sort parce qu'elle aura recommencé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...