Aller au contenu

Aucun interdit de fait. Cela peut-il changer la donne ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai conscience qu'en postant ce message, certains auront sûrement envie de me lapider mais bon, tant pis. En fait, après plusieurs semaines de rupture (j'en suis bientôt à 6 là), de nouvelles questions apparaissent, et j'aimerai vous poser ce problème :

Je n'ai jamais fait d'interdits avec mon ex suite à la rupture. Enfin, je ne crois pas. Je ne l'ai jamais recontacté, ni pour pleurer, ni pour supplier, ni pour lui dire "je t'aime", ni pour lui réclamer mes affaires, rien de rien. Je l'ai également supprimé de facebook, je n'essaye pas de lui faire passer des messages subliminaux via d'autres réseaux sociaux. Enfin bref : la coupure est bien nette. Quand je lis des articles sur le site, je me rends compte que la plupart du temps, L'UNE des conséquences du SR, est de surprendre la personne qui nous a quittés en s'éloignant complètement, alors que l'on était restés trop disponible juste après la rupture.

En fait, je me demandais si en lui ayant demandé de ne plus me contacter, en n'étant jamais revenue, et sachant qu'il est à l'étranger actuellement, mon silence radio le touche un minimum. Je me demande sans cesse si il est possible que je lui manque alors que de toute manière, il n'a pas vraiment eu de période où j'étais trop sur son dos, que ce soit pendant notre relation, ou après la rupture. J'ai vraiment besoin d'être rassurée par rapport à ça, car je sens vraiment que j'arrive à avancer mais savoir que cette situation le travaille un peu, ça me soulagerait encore plus. D'autant plus qu'à partir de janvier nous allons nous retrouver dans la même ville, qu'on se reverra forcément, que j'ai encore de l'espoir.

N'hésitez pas à me donner votre avis et désolée pour ceux qui en ch*ent à ne pas commettre "d'interdits", mon but n'est pas de vous narguer ou de me lancer des fleurs, ou quoique ce soit d'autres. J'espère même que cela vous donnera de l'espoir car c'est possible d'avoir une volonté d'acier quand on pensait le contraire. :)

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lalow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Yasaleva, pas très rassurant ton témoignage. Quelle était la cause de votre rupture ? Et toi ça va mieux au jour d'aujourd'hui ?

Tu as raison lilydr, je sais que ça change quelque chose par rapport à l'image que j'ai de moi même avant tout. C'est sûrement le plus important, mais c'est dur de se dire que ça ne change rien pour l'autre...

• 3 semaines après...

Lalow, au contraire je pense que ça lui montre le respect que tu as pour lui et pour sa décision et accélérera la venue de ses doutes s'il doit en avoir sur ses sentiments pour toi.

C'est ça qui est surprenant dans ton attitude : tu as respecté son choix, tu ne l'as pas assailli de messages, tu ne l'as fliqué ou harcelé. Quand on quitte, je crois qu'on s'attend à ce que l'autre essaie de nous retenir à tout prix.

Que tu sois restée digne et respectueuse à ta manière, alors déjà je te dis chapeau parce que je trouve ça drôlement courageux, mais en plus tu lui montres que tu es quelqu'un de bien.

S'il doit douter et tenter de revenir vers toi, ça ne fera qu'aller dans ton sens et sera tout bénef.

Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose de plus pour l'instant.

Indaface, tout dépend de la cause de la rupture, non ?

Quand l'ex a été très clair sur les raisons de son départ, qu'il ne voulait plus qu'on fasse partie de sa vie, à quoi servirait de se battre ? Hormis se concentrer sur soi, trouver et améliorer ce qui ne va pas chez nous qui aurait pu causer la rupture et profiter d'une potentielle ouverture pour que l'autre se rende compte de nos changements ou qu'il a fait une erreur en nous quittant, je crois que parfois se battre ne rime à rien et ne ferait que l'éloigner un peu plus.

Je parle pour mon cas, mon ex est si peu romantique (enfin il l'était, mais il est parti pour vivre un truc romantique, alors bon, on ne sait pas sur quel pied danser) que je pense que tout geste vers lui que je percevrais comme une façon de me battre pour sauver ce que j'ai construit serait mal interprété par lui.

Je ne crois pas que cela reflète l'amour qu'on a pour lui, mais bien le respect qu'on lui porte.

par contre effectivement, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre ne faire aucun interdit, le laisser partir sans réagir, le laisser vivre sa vie en nous oubliant, et le harceler pour qu'il ne nous oublie pas.

Je pense que si on veut le récupérer pour de vrai, il faut de toute façon, à un moment ou à un autre maintenir le lien.

Dans le sens où, si on veut qu'il pense à nous ou qu'il se rende compte d'un changement, il faut qu'il y ait un comportement avant et un comportement après radicalement différents.

Bonjour Lalow, j'ai été larguée y'a deux mois et j'ai fait aucun interdit moi non plus, j'étais résignée et je ne voulais pas salir notre histoire ni passer pour une hystéro.

je l'ai recroisé par hasard y'a une semaine, il m'a dit "au début j'arrêtais pas de penser à toi mais comme tu me contactais jamais, ça a fini par s'estomper, et j'ai compris que c'était bien fini". ca m'est resté en travers de la gorge, on a dial et en fait il était pas sur de sa décision de rompre et si j'étais pas entrée en sr il serait peut etre, sans doute revenu, mais il s'est dit que je lui en voulais et que je ne voulais plus alors il est entré en sr pour respecter ma décision, alors que le sr que je faisais espérait l'inverse ... bref ... ces histoires de sr, de lettre magique, etc, c'est du pipot, il y a autant de façons de s'y prendre que de gens sur terre.

de mon côté du coup c'est mort, moi j'ai commencé grave mon dueil et j'ai trop morflé j'en veux plus malgré les sentiments, et lui pareil, on a plus confiance à cause du sr, on pense chacun que l'autre a eu un next ...

Oh lala Nuitbleuerose,

tout d'abord je suis désolée pour toi et je te souhaite bien du courage;

ensuite tu me fais tout remettre en question (avec le com d'Indaface qui parle de se battre) mince, mon SR est-il vraiment indispensable ??

C'est vrai que du coup il y a de quoi se poser des questions. Mais c'est difficile de fonctionner au feeling tout en faisant la différence avec l'émotion et l'irréfléchi...

Bonjour Lalow, j'ai été larguée y'a deux mois et j'ai fait aucun interdit moi non plus, j'étais résignée et je ne voulais pas salir notre histoire ni passer pour une hystéro.

je l'ai recroisé par hasard y'a une semaine, il m'a dit "au début j'arrêtais pas de penser à toi mais comme tu me contactais jamais, ça a fini par s'estomper, et j'ai compris que c'était bien fini". ca m'est resté en travers de la gorge, on a dial et en fait il était pas sur de sa décision de rompre et si j'étais pas entrée en sr il serait peut etre, sans doute revenu, mais il s'est dit que je lui en voulais et que je ne voulais plus alors il est entré en sr pour respecter ma décision, alors que le sr que je faisais espérait l'inverse ... bref ... ces histoires de sr, de lettre magique, etc, c'est du pipot, il y a autant de façons de s'y prendre que de gens sur terre.

de mon côté du coup c'est mort, moi j'ai commencé grave mon dueil et j'ai trop morflé j'en veux plus malgré les sentiments, et lui pareil, on a plus confiance à cause du sr, on pense chacun que l'autre a eu un next ...

Je rebondis sur ce que tu as dit. J'ai vécu la situation totalement inverse; j'ai commis tous les interdits du monde. Une fois calmée, on s'est parlé. Il m'a clairement dit que si je l'avais laissé tranquille, il serait peut-être revenu. Je pense que cela dépend tout de l'état d'esprit dans lequel notre ex est. Si vraiment il a décidé de stopper, peu importe les interdits ou le silence, il ne reviendra pas. Ou reviendra lorsqu'il l'aura décidé lui et ce, qu'on soit derrière lui ou non.

"Rien ne dure dans la vie. Pas même nos problèmes."