Aller au contenu

amour a distance et rupture

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Akarash, tu es complètement immature, SMS de test ou quoi que ce soit franchement ... t'as plus 15 ans.
Si vraiment tu voulais arranger les choses, il aurait fallu lui en parler calmement ou essayer d'avoir une conversation d'adulte, pas de l'insulter de tous les noms comme une hystérique et raconter n'importe quoi.
Franchement reste en SR et ce durant un bon moment, ce sera une bonne chose pour toi et ... surtout pour lui finalement, il va falloir du temps avant que toute cette pression que tu as mis entre vous redescende, et puis pour le moment je pense même que tu es la dernière personne à qui il est envie de parler.

[quote="BenJ"] et puis pour le moment je pense même que tu es la dernière personne à qui il est envie de parler.[/quote] C'est a dire??

J'étais tellement aveugler par ma colère et ma vengeance que j'ai pas penser au mal que j'ai pu lui faire j'ai tellement honte. Maintenant je sais ce qu'il voulait dire par c'est toi qui me déçois avec ton atitude je sais maintenant quel erreurs j'ai faite.

il m'avait raconter qu'il y'avait eu une histoire la bas c'est: tout a commencer en stage jusque la tout va bien ce qu'il ya c'est une stagiaire elle voulait le numéro d'un des potes a lui et il a passé le num a mon ex mais sans son accord sans lui demander ce qui fait que cette histoire a pris de l'empleur et a pris 2 mois pour regler il ma dit qu'il était perdu qu'il savait pas qui mentait et qui disait la vérité. moi j'ai fini par douter de lui de sa sincèrité et vers la fin j'ai peter les plombs j'ai trop honte de moi désormais

je dois faire silence radio jusqu'à quand? j'arrive a me reconstruire petit a petit depuis que j'envoie pu de sms je me rend compte de beaucoup de chose de mes erreurs je voudrais le recuperer mais pas tout de suite mais le blem c'est que je veux plus de rad = relation a distance je voudrais le proposer qu'il me rejoigne

est ce que vous trouvez sa normal depuis l'histoire qu'il a eu que j'ai raconter qu'a partir du 4 mai il ne fasse plus de déclaration d'amour bon on ce parler toujours et la dernière fois que je l'ai eu en webcam c'est a partir du 26 mai et on ce parler normalement mais pu comme avant mais il repondait pu au déclaration d'amour pour moi c'est l'impréssion que j'avais. répondez a ma question ainsi qu'au 4 dernier du 12 octobre a 20h02 jusqu'a maintenant svp

Et bien vu la violence avec laquelle tu l'as insulté, comment veux-tu qu'il ai envie de te reparler ou d'avoir une conversation avec toi ? Il sait que tu peux partir en vrille à tout moment en l'insultant de tous les noms.
[quote]c'est que je veux plus de rad = relation a distance je voudrais le proposer qu'il me rejoigne[/quote] Heu alors là ... tu rêves. Y'a une tension énorme entre vous pour le moment et vous êtes séparé et toi ... tu voudrais qu'il te rejoigne ... pour quelle raison lui te rejoindrais ?
Comprendre ses erreurs c'est bien mais il va falloir du temps, beaucoup de temps avant de faire quoi que ce soit c'est bien trop tendu, pour le moment continue à te reconstruire de ton côté.

en tout ca je m'en suis pris plein la gueule je m'attendais a ce qu'on me dise qu'il ma manipuler que c'est sa faute mais a la place c'est c'est ma faute. en gros c'est moi la mechante la fautive la garce tout quoi je suis choquée ok c'est ma faute mais lui il est en tort aussi par rapport au faite qu'il ne me faisait plus de décla d'amour et que son soi disant histoire dure 2 mois 1/2

• 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Salut,

Désolée je vais être franche. J'ai lu ton histoire jusque la page 5. Cela m'a suffit. Relis les messages que tu as envoyé à ton ex ==> comment peux tu espérer quoi que ce soit après tout ce que tu lui as dit?
C'est mission impossible de récupérer ton ex. Tu ne devrais pas le recontacter et passer à autre chose. Mais 9 mois ça fait long si tu en es toujours au même point. As tu été consulté un psy pour gérer ton problème d'impulsivité et ton mal être?

Mais Isis27 est ce que tu trouve sa normal qu'un mec s'éloigne de toi alors qu'il à une histoire à régler pu de déclaration d'amour plus rien? dans le passée il m'avait fait souffrir. J'ai cru que son histoire n'était que des mensonges et que c'étaient des excuses pour s'éloigner de moi et me larguer comme une merde. Après peut être que j'ai tout mélangée.

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à ce moment là. Ses problèmes à régler étaient peut être vrais (fin j'ai plus la sensation qu'il y avait quelqu'un là dessous mais voilà personne n'en aura jamais la certitude).
Si réellement il avait des problèmes à ce moment là, en lui mettant la pression comme tu l'as fait, ça n'a rien arrangé.
Ton histoire est terminée depuis 9 mois, tu n'étais pas heureuse dans cette relation visiblement. Donc cela ne sert à rien de le recontacter et d'insister, c'est voué à l'échec.
Tu devrais passer à autre chose, essayer de rencontrer d'autres personnes. Il vaut mieux construire une nouvelle histoire sur des bases saines avec quelqu'un qui te correspondra.

[quote="Isis27"]Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à ce moment là. Ses problèmes à régler étaient peut être vrais (fin j'ai plus la sensation qu'il y avait quelqu'un là dessous mais voilà personne n'en aura jamais la certitude). Tu sais quoi j'ai eu la même penser que toi qu'il y'avait quelqu'un d'autre. Je lui est mis la préssion? merde j'avais des doutes sur lui que je lui est mis la préssion mince c'est pas possible.

Maintenant je vais raconter pendant qu'on sortait ensemble les messages qu'il m'envoyait:

27 janv 2014 déclaration d'amour
28 janv compliment et décla d'amour webcam qui a durer 1:54:16
29 janv décla d'amour
31 janv décla d'amour
1er février il a mis 5 coeurs
2 février décla d'amour
3 février 2 coeurs
4 février proposition de lui pour qu'on ce voit par webcam
5 février 25 coeurs pour lui
6 février décla d'amour et webcam qui a durer 46:25
7 février décla d'amour
9 février webcam qui a durer 49:52
10 février décla d'amour
11 février webcam qui a durer 1:05:41
12 février 3 coeurs pour lui
13 février espère passer des vacances avec lui ce qu'il a dit
14 février décla d'amour pour la saint valentin et webcam qui a durer 1:23:40 bref magique
15 février décla d'amour
16 février webcam qui a durer 1:02:54
17 février rien on parler de son stage
18 février décla d'amour et webcam qui a durer 1:49:19
19 février rien
20 février 3 coeurs et webcam qui a durer 1:40:16
ensuite du 25 fevrier au 5 mars il est parti chez son père
6 mars webcam qui a durer 1:33:24 et décla d'amour
7 mars rien car il est parti a la cité de l'espace
8 mars rien
9 mars décla d'amour et webcam qui a durer 2:36:18
10 mars décla d'amour et webcam qui a durer 2:00:00
11 mars compliment
12 mars décla d'amour
13 mars webcam qui a durer 1:23:14
14 mars décla d'amour
jusqu'au 30 mars décla d'amour
ensuite du 31 mars au 11 avril il était en stage
11 avril rien seulement parler de stage
12 avril rien
du 15 avril au 16 avril décla d'amour
du 17 avril au 2 mai plus rien
c'est la fameuse histoire je l'ai appeler il était toujours dispo et la il ma raconter l'histoire
3 mai décla d'amour
du 4 mai au 6 mai rien
du 6 mai au 10 mai il était parti en charente maritime en transfert
du 11 mai au 19 mai rien il ne s'est pas connecter
20 mai webcam qui a durer 42:41
du 23 mai au 25 mai rien a part qu'on parler de rugby
26 mai webcam qui a durer 39:33
du 27 mai au au 4 juin rien
a partir du 30 mai c'etait que des oui non ok jusqu'au 4 juin

Maintenant j'aimerai savoir ce que vous en pensez

Tu ne le voyais pas en vrai???
Nan mais Claber il y a un moment où il faut atterrir hein ! Désolée d'être cash mais qu'est ce que tu espères de cette relation franchement?
Tu ne préfères pas rencontrer quelqu'un, avec qui tu auras de vrais rdv? Que tu pourras toucher, embrasser fin tout ça quoi!
Après je peux comprendre les relations à distances et "compliquées" mais là il faut vraiment passer à autre chose. Et vivre une vraie relation, dans la vraie vie

Je viens de relire ton histoire
[quote="claber62"] En 2014 Après 4 ans il me recontacte et on s'est remis ensemble en relation a distance a partir de 27 janvier [/quote] Tu sais, après 4 ans, se remettre ensemble sans s'être revus (pour de vrai j'entends) ça ne pouvait que se terminer.. Pas de cette manière bien sûr, mais c'est difficile d'entretenir une relation à distance à la base et encore pire dans ton contexte.
Cela aurait très bien pu être toi dans la situation de ton ex.. On ne peut pas entretenir une relation à travers une webcam..
Il faut vraiment tourner la page sur cette histoire et en écrire une nouvelle

• 1 an après...
j'ai écris a mon ex hier j'ai écris et il m'a répondu je suis surprise:

Moi: Je te contacte car j'ai réfléchi et suis plus calme
Je m'excuse pour tout
j'étais tellement en colère que j'ai pas penser au mal que je pouvais te faire tout est de ma faute
la rupture a été un choc pour moi j'ai été très choquée j'avais mal vecu et j'ai été très éprouver
j'ai été mal dans ma peau et eu un mal être pendant 7 mois
je m'étais senti délaisser pendant l'histoire tu t'es éloigner de moi pu de décla d'amour j'ai souffert j'aurais du te faire confiance mais peut être que tu voulais être tranquille mais que j'avais pas compris comme sa
et peut être que j'ai tout mélanger tout
je t'ai perdu a cause de moi je te verrai jamais ici je t'ai trop déçu
voila je t'ai dis ce que j'avais sur le coeur mes tords se que je ressens pour toi
lui: ta pris quel décision?
moi de plus avoir de rad
lui: que ressens tu pour moi?
moi: de l'amour bien sur
lui:écoute c'est déjà bien tu as reconnus de ce que tu m'avais fais moi je veux bien me remettre avec toi maintenant a toi de réfléchir
moi: je veux plus jamais de rad sa a été trop une souffrance je veux une vrai relation cote a cote mais je te verrai jamais ici
lui:mais pourquoi tu viens pas sur agen ecoute tu as 21 ans tu fais ce que tu veux et puis je vais te dire une chose moi j'aurais mon appartement dans quelque mois donc voila je veux bien me remettre avec toi
moi: sa marche pas le rad c'est trop compliquer je me sens pas a la hauteur je voudrais que tu vienne toi
lui: mais si chérie sa marchera je t'aime bébé
moi: moi aussi je t'aime mais je veux plus de rad
promet moi de venir
lui: oui mais moi maintenant je travaille et je pourrai poser mes congers pas avant 2016

c'est tout pour les sms très surprise je croyais qu'il n'allait pas me repondre ou pire m'insulter.

Bonsoir,

J'ai lu la première page et la fin. Cela me fait de la peine de voir que tu restes liée à cet homme sans le voir depuis des années. Tu es touchante, mais tu devrais vivre les plus belles années de ta vie, or tu sembles te renfermer dans des rêves qui ta cachent la réalité.

Je peux comprendre ton attirance et tes espoirs pour lui, mais à un moment donné, concrètement, il faut vivre sinon tu vas passer à côté de ta vie.

Tu n'es pas en relation à distance, tu sembles avoir du mal à l'accepter, pourtant c'est la réalité.

Il te propose de le rejoindre parce que lui travaille et qu'il va avoir un appart. De toute évidence, il construit sa vie là-bas. Il ne lâchera pas tout du jour au lendemain, au contraire il semble bâtir sa vie où il vit.

Il te propose de le rejoindre car il n'y a pas d'autre solution envisageable pour lui: il te signifie que lui ne viendra pas vivre près de toi. Peux-tu envisager de tout quitter pour le rejoindre? N'as-tu pas une famille, des amis, un travail, des projets de vie dans ta ville actuelle?

La distance enjolive beaucoup les choses et si je peux te donner un conseil, ce serait qu'en amour, on ne demande rien. On agit tout simplement. Qu'il te demande de le rejoindre ou que tu fasses de même en ce qui le concerne ne me semble pas très honorable car des deux côtés cela semble un dilemme. Je pense que si tu es de nouveau en contact avec lui, tu devrais lui dire que tu ne veux pas quitter ton pays et que tu sais que lui ne veut pas quitter le sien. Qu'il trouve une solution s'il en a, mais tu sauras malheureusement qu'à ce stade, la distance ne pourra qu'alimenter une pseudo (=fausse) relation virtuelle. Je suis désolée de te blesser, ce n'est pas mon intention. Tu es jeune, regarde autour de toi, ouvre les yeux, ton bonheur est chez toi, nul besoin de le chercher ailleurs où règne l'impossible! L'amour, le vrai, c'est tout ce qui est possible. Courage.

L'amour le vrai...ca n'existe pas (compte romantique), il n'y a que l'amour que tu peux faire exister, que se soit dur, loin, pénible, à toi de voir si tu peux le supporter, mais l'amour existe parce que tu veux qu'il existe. Le vrai probleme c'est qu'il ne se vit pas seul, c'est sa seule vrai limite...et que pour le faire perdurer faut que tu te dépasses et ton partenaire aussi.

Il se peut que ta première phrase, Florent, me soit adressée. En ce cas, je soutiens le contraire. L'amour, le vrai, existe à mes yeux. Ce n'est que mon avis, chacun a le sien et personne ne détient de vérité absolue. Si je parle de possibilité, c'est en raison de mon expérience.
Se dépasser, je suis d'accord, mais tout quitter sans preuve de l'amour de monsieur, j'estime que c'est aller droit dans le mur. Lui est très clair, il ne dépassera rien du tout, il fait sa vie où il est.

[quote="Florent92"]L'amour le vrai...ca n'existe pas (compte romantique), il n'y a que l'amour que tu peux faire exister, que se soit dur, loin, pénible, à toi de voir si tu peux le supporter, mais l'amour existe parce que tu veux qu'il existe. Le vrai probleme c'est qu'il ne se vit pas seul, c'est sa seule vrai limite...et que pour le faire perdurer faut que tu te dépasses et ton partenaire aussi.[/quote] Pas vraiment d'accord avec toi :) (pas étonnant hein !)

Déjà tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "amour" ....
"il n'y a que l'amour que tu peux faire exister, que se soit dur, loin, pénible, à toi de voir si tu peux le supporter"
ce n'est certes pas la même définition que j'ai, pour ma part, l'amour n'est ni un combat ni un poids mais doit être une évidence...
"mais l'amour existe parce que tu veux qu'il existe"
Que nenni, il existe parce que l'alchimie fait que... et la "volonté" n'a rien à voir là dedans
"Le vrai problème c'est qu'il ne se vit pas seul, c'est sa seule vrai limite"
Là encore tout dépend de ta propre définition de l'amour... il n'y a pas de limite tangible à l'amour mais pour qu'il se bonifie, il faut qu'il soit partagé...
"et que pour le faire perdurer faut que tu te dépasses et ton partenaire aussi."
Nope, ce n'est justement pas une compétition... et cet "entretien" de l'amour ets tout à fait naturel quand les personnes sont compatibles, il n'est nul besoin de se dépasser franchement, juste de le vivre à l'instant présent car c'est ça qui est le plus important.
En fait on se fait tellement des nœuds au cerveau lorsqu'on pense être "amoureux" que l'on ne voit que rarement l'essentiel...

Pour répondre à kakahuet (nan t'inquietes ca doit etre moi qui suis devenu un handicapé émotionnel :mrgreen: )

Alors ce qui me dérange dans cette conception c'est qu'on oublie tout le travail que ca demande pour faire durer son couple, car au bout d'un moment l'amour seul ne suffit plus, les concessions, les différences, les envies...si c'était aussi simple qu'une évidence au moindre doute ca irait pas loin. Et c'est vrai que l'amour dont je parle rejoint plus une notion de couple amoureux, que de l'amour romantique (le vrai Amour) qui pour moi s'attache plus à des idées qu'on lui prete, qu'a une réelle émotion, équilibre, liberté, partage etc...Mais je ne connais aucun couple qui foncierement ont été heureux du bout en bout de leur relation, ce n'est pas pour cela qu'ils ont tous arrêté de s'aimer, juste la volonté de faire mieux, pour vivre avec la personne qu'ils ont choisi, et c'est pas toujours rose.

Désolé pour ce flood Claber... Et en effet Eva je me suis juste un peu emporté parce que je vois beaucoup de définition de "l'amour le vrai" et que je trouve que ca ne reflete pas la réalité que je connais, comme tu dis chacun son expérience, tu as bien raison.

Je n'irais jamais conseiller à Claber de foncer le rejoindre sans réfléchir ni discuter avec son ex, juste de faire ses choix en conséquences, pas juste attendre que l'"amour" fasse le travail à sa place :p

Avant je voulais pas le rejoindre car je pensais qu'il viendrait mais non il ma dit une fois que il veut pas tout perdre. Maintenant je m'en sens capable et maintenant j'ai tout planifié j'ai prévu de le rejoindre à l'age de 26 ou 27 ans le temps d'économiser de l'argent et tout j'ai même fais des lettres à l'avance fait des repère et tout voila

Le vrai problème avec "l'amour", c'est que plusieurs confondent amour avec "pansement". Ils se mettent en couple pour apaiser leurs douleurs, combler leurs failles. Ils se jettent dans une relation en croyant/espérant que cet "autre" va enfin leur donner l'amour que leur père/mère n'a pas su leur donner. Ou alors, ils entretiennent des relations malsaines et déséquilibrées qui, justement, viennent révéler leur failles et réactiver de vieilles blessures.

On a qu'à penser aux dépendants affectifs qui se mettent dans des relations à distance ou avec des hyper-distants et indépendants. Aux personnes victimes d'abus qui se mettent avec un violent/addictif...

L'amour, le vrai, il existe mais il ne ressemble pas aux histoires torturées qu'on lit ici. L'amour vrai se construit entre deux ADULTES qui prennent eux-mêmes en charge leurs propres besoins et qui n'ont pas besoin de l'autre pour panser leurs blessures. L'amour vrai n'est ni fusionnel, ni torturé, ni déchirant. Il n'est pas fait d'allers-retours, de ruptures à répétitions, de jalousie et de crises. C'est simplement un lien qui se construit entre deux adultes qui se choisissent et qui souhaitent donner à l'autre ce qu'ils ont réussi à se donner eux-mêmes.

[quote="MlleBulle"]L'amour, le vrai, il existe mais il ne ressemble pas aux histoires torturées qu'on lit ici. L'amour vrai se construit entre deux ADULTES qui prennent eux-mêmes en charge leurs propres besoins et qui n'ont pas besoin de l'autre pour panser leurs blessures. L'amour vrai n'est ni fusionnel, ni torturé, ni déchirant. Il n'est pas fait d'allers-retours, de ruptures à répétitions, de jalousie et de crises. C'est simplement un lien qui se construit entre deux adultes qui se choisissent et qui souhaitent donner à l'autre ce qu'ils ont réussi à se donner eux-mêmes.[/quote] Exactement les définitions dont je parlais, je ne veux pas etre offensant, mais j'ai presque l'impression que c'est un amour aseptisé de retraité ou qu'il n'existe que dans certains romans dramatique. De plus il faudrait meme que tu rajoutes ta définition d'ADULTES parce qu'on dirait presque une créature mythologique...ne pas avoir besoin de l'autre je comprends, mais personne ne peut se compléter parfaitement, la jalousie, les disputes, l'attachement, c'est humain du moment que ca reste dans certaines limites.

Ne prends surtout pas mal ce que je te dis, comme l'a dit Eva chacun à sa vision, son expérience des choses. Et je fais parti des accros du pansement je te l'accorde, mon ancienne relation est loin d'etre un bon exemple ^^

on été dans la même école jusqu'à ce qu'il déménage à 16 ans avec sa mère pour raison familiale je ne dirait pas ce que c'est. en faite jarreter pas de rougir devant lui de rigoler mon cœur qui bat la chamade et il me disait t'es en chaleur je le dévorer du regard j'avais les yeux qui brillent et il hante mes pensés.

À te lire, j'ai l'impression que tu as 14 ans...

Perso, un mec me dit "t'es en chaleur", je le dégage direct avec sans doute une gifle au passage... tu as vraiment envie de passer pour une femelle en chaleur au yeux des hommes?

Mais quoi qu'il en soit, il semble que tu aies tiré un trait sur cette histoire, non?

@MlleBulle

Moi certainement, mais ce n'est pas que de moi dont je parlais.. et quand je disais aseptisé c'est pour le coté sans "taches", sans défaut, pas plan plan. Hors on a tous des défauts, c'est ce qui m'apparaissait paradoxal.

Dsl Claber dernier post "flood"

Tu es simplement en dépendance et il est encore trop présent dans ta tete... si tu travailles sur toi ca passera avec le temps, pour devenir supportable.

Edit houla dsl j'avais pas vu que ca avait encore avancé...

• 3 semaines après...