Aller au contenu

j'ai parlé à sa mère !!


Messages recommandés

bonjour a tous

tout est dans le titre.;énorme interdit…


il y a un an…il avait quitté sa femme quelques mois avant et moi avec… sa maitresse qu'il aimait disait il depuis 6 ans..et pars se réfugier dns les bras d'une copine de lycée de 50 ans retrouvée sur copains d'avant..


un mois plus tard son père meurt et je decide d'aller a l'enterrement avec un ami commun…en restant bien loin dans l'église..juste pour lui dire que je suis la dans ce moment terrible


a peine il me voit il me fonce dessus avec un immense sourire "je savais que tu viendrais merci d'être venue"..


après la messe il me présente sa mère ses soeurs.;ses enfants…on part déjeuner dans un restau..


je pars aux toilettes avec sa mère.;et la erreur fatale


elle me demande "il y a quelque chose entre mon fils et toi ?


et je répond "oui depuis 6 ans..mais c'est fini depuis un mois…et je raconte….

Modifié par carlota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut carlota!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a posé la question, tu as répondu. Je vois pas d'interdit là-dedans :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait quitté sa femme depuis juin…on était en septembre..…sa mère ne connaissait pas mon existence…et j'ai tout de même appris a sa mère que son fils avait donc une maitresse depuis 6 ans


3 jours après..il m'a envoyé un sms "tu as parlé à ma mère je ne veux plus te voir"


pour le récupérer ce n'est pas la meilleure chose que je pouvais faire


j'ai comme tu dis juste répondu a une question…et je pense que sa mère a tout de suite compris qui j'etais


il parait qu'en entrant dans le restau il m'a attrapée par la taille devant sa mère et ses enfants…moi je n'ai pas fait attention…j'etais tellement émue


depuis je rame…ce "tu as parlé à ma mère " ressort de nos rares conversations


je me suis excusée mille fois…mais j'ai l'impression que ce faux pas lui permet de justifier les siens…non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien utilise mes faux-pas pour se débarrasser de sa culpabilité et de ses tords. Je vois que le tien est du même acabit : "c'est jamais ma faute, toujours celle des autres !"


Et le pire c'est qu'on ne peut que leur souhaiter qu'ils ouvrent les yeux et prennent leurs responsabilités, mais c'est juste pas possible j'ai l'impression avec ce genre d'énergumènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour faire sonner ma cloche un peu discordante, je dois dire que je te trouve 100% en tort sur ce coup. Je ne vois pas quel tort il aurait à assumer : il t'a simplement plaquée. Et la première qualité d'une maîtresse, surtout quand on la connaît depuis 6 ans et qu'on a un genre de relation de confiance et de camaraderie (celle qui justifie qu'on s'incruste aux enterrements des parents, ce genre de conneries ...), c'est bien qu'elle ferme sa gueule. Une maîtresse sans la discrétion, c'est encore plus chiant qu'une épouse. Et rattraper une trahison aussi absurde, folle, imprévisible, vaine que le "déballage à maman" après 6 ans de relation, je ne te cache pas que c'est tendu.


En même temps, si tu as l'occasion de t'excuser 1000 fois après l’événement, c'est bien que vous vous êtes parlés 1000 fois depuis, et que vos conversations ne sont pas si rares. Reprends le truc une dernière fois. Dis-lui que tu étais émue. A la fois de le revoir, et de ce moment douloureux, un peu ubuesque : avec ses gosses et sa mère, devant le cadavre encore tiède de son père, un mois après une rupture ... Que t'as lâché le ballon, sans penser à mal, parce que tu te figurais que tout était consommé entre vous, que tu pensais que sa mère était déjà au courant depuis qu'il avait largué sa femme aussi, etc. Et ce point évacué une fois pour toutes, demande-lui ce qu'il veut, à continuer à te parler un an après. Soit il estime que vous avez encore des choses à vous dire, après 6 ans, après une rupture, après ton lâcher de ballon. Auquel cas, il serait peut-être temps de songer à nettoyer un peu l'ardoise. Soit il t'appelle juste pour se passer les nerfs sur quelqu'un qui l'aime, et qu'il emploierait mieux son temps en t'épargnant ce genre de gamineries un rien cruelles.


Tu lui balances ça comme ça, cash. Sans hystérie, sans reproche, sans grossièretés, mais avec détermination. Et puis à partir de là, je pense que tu auras une réponse.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi


je sais bien tu as mille fois raison !! j'en suis encore mortifiée ..c'est une vrai grosse erreur mais j'etais effectivement sous le coup d'une émotion pas possible


j'ai perdu ma mère qui avait 43 ans quand j'avais 20 ans..et tu vois que mes amis soient venus et surtout un ex que j'adorais.;avait été d'un immense réconfort…d'ailleurs quand il m'a vu il a eu une réaction incroyable..tout sourire il a fendu la foule m'a embrassée et dit "je savais que tu viendrai merci d'être venue"


quand j'ai fait cet interdit


sa mère venait de faire un discours sur le cercueil du père sur sa "passion pour cet homme dont elle était divorcée depuis 40 ans et qu'elle n'avait cessé d'aimer "….et ce devant la seconde épouse.;aussi divorcée..du père…bref…


et le fait qu'il me présente ses enfants.;ses soeurs.;sa mère…tu imagines a ce moment la comme mon coeur a implosé


c'est lui qui me prend par la taille devant eux en rentrant dans le restau..sinon elle n'aurait pas emboité le pas aux toilettes pour me parler ..mais ça moi je n'avais pas vu..j'ai répondu spontanément j'avais envie de partager avec elle et on s 'est tout de suite plu..je ne sais pas comment l'expliquer


je lui avais laissé un long message vocal tout de suite pour implorer son pardon..mais bon je sais aujourd'hui qu'il était déjà installé chez sa copine de lycée sage femme…alors qu'il me disait être seul..tu vois..il ment toujours et encore



depuis on s'est parlé..pas souvent… mais en avril dernier il m'a appelé pour me dire "pardonnes moi j'ai été minable notre amour était merveilleux je pensais que tu le savais…"

j'ai répondu "c'est à moi de te demander de me pardonner moi pour ta mère c'est moi qui ai été minable je ne sais pas ce qui m'a pris…

il a dit "oui je sais on a tous les deux fait des trucs minables je ne t'en veux pas "


la nature humaine est complexe..depuis je sais qu'il n'est pas heureux…et tu vois moi je me dit que finalement cet énorme interdit a fait que dans la vie de sa mère..il y a moins de mensonges


elle m'a répondu "ma belle je détestais son ex femme il n'était pas heureux j'espère pour toi qu'il n'est pas comme son père qui m'a trompé toute sa vie et que j'ai quitté pour ça c'est maladif et P est très mal en ce moment c'est la première fois que je le vois aussi déprimé je te conseille de te protéger fais attention a toi "


ça tu imagines bien que je n'ai rien dit a P…sur ce que pense sa mère qu'elle déballe aussi en 2 minutes à une inconnue dont elle découvre l'existence dans ces circonstances !!!


mais en faisant cette grosse erreur…j'ai aussi appris beaucoup sur moi..j'ai réfléchis beaucoup…le coeur en vrille


et si on surmonte tout ça un jour et qu'on se retrouve…on ne se quittera plus jamais ça c'est certain


sinon c'est que nous ne devions pas poursuivre notre route ensemble


merci de ton avis..même critique..ça me fait bu bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Pour citer quelque chose, on écrit :

[quote name="Nom de l'utilisateur"]Ce que dit l'utilisateur[/quote]

Ces trucs entre crochets,

et
, s'appellent des balises de citation. On peut les emboîter les unes dans les autres, pour citer quelqu'un qui cite quelqu'un. La seule règle, c'est qu'on ne peut jamais les entrecroiser, simplement les emboîter. Ce qui revient à dire que la dernière balise d'ouverture
se liera avec la première balise de fermeture
. Pour t'expliquer ça de manière plus simple' date=' je prendrai l'exemple des rimes dans un quatrain. Tu peux faire "rimer" tes balises de citation comme ça :


A

A'

B

B'

 

qui donnera :

XXX
YYY

 

Ou comme ça :


A

B

B'

A'

 

qui donnera :

YYY
XXX

 

Mais jamais comme ça :


A

B

A'

B'

 

Parce que dans ce dernier cas, la citation de Machin serait aussi dans celle de Bidule, ce qui n'est pas possible. C'est-à-dire rimes enchaînées ou rimes embrassées, jamais de rimes croisées.

Modifié par Perdu de Recherche

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà. Et n'oublie pas que le nom de l'utilisateur doit toujours être entre guillemets. Dans les exemples de "rimes" que je te donne, je ne les ai pas mis sur Bidule et Machin, afin de ne pas surcharger mon message de fenêtres de code.


Dernière astuce, pour citer automatiquement un message auquel tu veux répondre, tu peux cliquer sur les guillemets, justement, en haut à droite du message, à côté du point d'exclammation. Dès que tu fais ça, ça t'ouvre une fenêtre de réponse avec en citation, le message sur lequel tu as cliqué. Si tu veux pas citer tout le message quand tu réponds, tu te contentes d'effacer tout ce que tu ne veux pas citer entre les balises de quote qui ont été mises automatiquement.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci perdu de recherche ça j'ai rien compris..mais bon déjà je cite c'est bien.;et sur le fond tu en penses quoi ?


car des interdits je pense qu'on a tous franchi la ligne dans l'émotion et la panique..


un interdit qui me taraude serait de parler à son ex femme..tu vois…je ne le ferai pas..comme tu dis je dois rester à ma place d'amoureuse en qui il avait confiance


mais quand un homme brise votre confiance<;;se comporte aussi mal..le réflexe de survie est souvent de tenter de se défendre en rendant les coups..même inconsciemment


car dans le cas de ma discussion avec sa mère dans les toilettes le jour de l'enterrement du père..je n'ai vraiment pas réfléchi à quoique ce soit ce n'était en rien premedité ou une volonté de lui faire le moindre mal


j'etais juste dévastée d'émotions et sa mère dont il me parlait depuis 6 ans était devant moi et tellement chaleureuse avec moi que c'était juste incroyable.;car c'est une sacrée personnalité explosive..qui a détesté sa belle fille durant 20 ans et lui a fait baver selon P…alors qu'avec moi..elle a été vraiment comme si elle m'avait toujours connue


un fait troublant est que ma mère décédée a 43 ans aurait été en cours de danse avec la mère de P !!! on marche sur les mêmes traces c'est juste hallucinant..


il m'a d'ailleurs dit que sa mère et ses soeurs m'ont tout de suite beaucoup appréciée…je suis cash..ouverte..gaie..et avec moi c'est "tout de suite ou jamais"..j'aime les gens et suis altruiste.;et j'ai tout de suite beaucoup apprécié sa mère ses soeurs ses enfants..l'image de notre vie recomposée ensemble je l'ai eue ce jour la et je sais depuis qu'on avait tout pour la réussir


sauf que lui est en vrille et en fuite et surtout dans les bras de sa vieille copine de lycée


alors a ton avis comment je fais ?


comment donner envie a P de venir se mettre en face de moi pour me parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci perdu de recherche ça j'ai rien compris..mais bon déjà je cite c'est bien.;et sur le fond tu en penses quoi ?
Ce que j'en ai dit : qu'à moins d'être vraiment un pauvre mec avec trop de temps libre, on n'appelle pas une fille qu'on n'a pas tirée depuis un an juste pour l'engueuler. Reste à savoir ce qu'il veut. Mais ça, je suis pas devin, faut que tu le fasses passer à table.

 

car des interdits je pense qu'on a tous franchi la ligne dans l'émotion et la panique..
Je dois t'avouer que je ne sais pas ce qu'est un "interdit". Certaines politiques ont un coût, social, psychologique, physique, relationnel ou philosophique. Et quand on les entreprend sans être prêt à payer, on morfle. Parce que la vie, comme la grosse banque éternelle qu'elle est, n'a aucune intention de faire cadeau et comprend la notion "d'indemnités de retard", "d'intérêts composés sur long terme", et toutes ces saloperies qui finiront par nous noyer tous autant que nous sommes.

 

un interdit qui me taraude serait de parler à son ex femme..tu vois…je ne le ferai pas..comme tu dis je dois rester à ma place d'amoureuse
Entendons-nous : je ne dis pas que parler à son ex-femme est un interdit, je ne dis pas que tu dois rester à ta place d'amoureuse, je ne dis même pas que tu ne dois pas crever ses pneus et foutre le feu à la chambre de ses gosses au molotov pendant qu'ils dorment. Je dis que si tu te lances dans ce genre de plans, tu nuis à tes chances de le récupérer. Et que cracher le morcif à sa mère était un mauvaix choix tactique vis-à-vis d'un ex qu'on veut récupérer. Plus simplement, je ne crois pas à la théorie instinctive de beaucoup de femmes, qui veut que les cris et la haine soient préférables au silence, et qu'elles ne puissent jamais recevoir de "mauvaise attention".

 

mais quand un homme brise votre confiance<;;se comporte aussi mal.. le réflexe de survie est souvent de tenter de se défendre en rendant les coups..même inconsciemment
Je dois t'avouer que j'ai lu ton histoire un peu en diagonale. Mais je ne comprends toujours pas en quoi il a brisé ta confiance ou s'est mal comporté ... Tout au plus pourrais-je comprendre que tu lui en veuilles d'une sortie un peu sèche et cavalière, après 6 ans de bons et loyaux services. Ca lui aurait pas fait un deuxième trou de balle de te laisser tomber en te laissant un peu plus de temps pour t'y faire. Mais à part ça ... de quel "coup" parles-tu ? Le garçon est tombé amoureux fou, au point de se séparer de sa femme (ce que tu n'avais pas obtenu de lui en 6 ans) : il a donc peu de chances de garder sa maîtresse. Il n'y a donc rien de bizarre dans son truc.

 

car dans le cas de ma discussion avec sa mère dans les toilettes le jour de l'enterrement du père..je n'ai vraiment pas réfléchi à quoique ce soit ce n'était en rien premedité ou une volonté de lui faire le moindre mal
J'entends bien. Et là, pour le coup, je le trouve un peu salaud de continuer à t'appeler, s'il n'a vraiment aucun autre but que celui de te trasher un an après. D'où mon conseil précédent : démerde-toi pour le croiser en vrai, dis lui ce que je t'ai dit une fois pour toutes, et que soit il se voit reprendre le dialogue, soit il te fout la paix, maintenant ...

 

j'etais juste dévastée d'émotions et sa mère dont il me parlait depuis 6 ans était devant moi et tellement chaleureuse avec moi que c'était juste incroyable.;car c'est une sacrée personnalité explosive..qui a détesté sa belle fille durant 20 ans et lui a fait baver selon P…alors qu'avec moi..elle a été vraiment comme si elle m'avait toujours connue
Mouais. Enfin, son premier move a été de te balancer, en sachant très bien que son fils (qu'elle connaît un peu, quand même) te rentrerait dans la gueule, et que tu serais encore plus dévastée. Je suis sûr qu'elle est charmante, comme dadame, hein ? Mais y'a les mots et les actes. Selon mon dictionnaire, elle t'a bien baisée. Après, elle était peut-être chaleureuse pendant qu'elle te baisait, je ne dis pas ...

 

un fait troublant est que ma mère décédée a 43 ans aurait été en cours de danse avec la mère de P !!! on marche sur les mêmes traces c'est juste hallucinant..
Euh ... ok ? Je pense que tu devrais laisser tomber la fixette sur sa mère. Outre le fait que c'est inexplicable ... et un peu glauque ... ça n'amènera rien de bon s'il t'en veut encore de lui avoir parlé une fois il y a des mois et des mois.

 

il m'a d'ailleurs dit que sa mère et ses soeurs m'ont tout de suite beaucoup appréciée…je suis cash..ouverte..gaie..et avec moi c'est "tout de suite ou jamais"..j'aime les gens et suis altruiste.;et j'ai tout de suite beaucoup apprécié sa mère ses soeurs ses enfants..l'image de notre vie recomposée ensemble je l'ai eue ce jour la et je sais depuis qu'on avait tout pour la réussir


sauf que lui est en vrille et en fuite et surtout dans les bras de sa vieille copine de lycée

Yup. Le "sauf" est important dans cette phrase. Je pense qu'avant de te lancer sur votre bonheur familial commun, tu devrais commencer par renouer le contact avec lui.

 

alors a ton avis comment je fais ?
Comme je t'ai dit.

 

comment donner envie a P de venir se mettre en face de moi pour me parler ?
Et bien les deux options sont :

1°) Tu attends qu'il t'appelle et tu lui fais le speech que je t'ai dit.

2°) Tu décides de continuer à tenter le diable en combinant avec sa mère, tu lui dis que tu penses que sa nouvelle est une salope (tout en lui demandant ce qu'elle en pense), et vous vous alliez pour la renverser. Et t'espères que sa mère, au lieu de te balancer à nouveau, joue l'informatrice et te donne l'occasion et le bon moment avec P. Mais encore une fois, je pense que c'est foireux, personnellement.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."


-------


BRAYAN FAN #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ajouterais que sa mere qui te raconte, a toi, qu'elle n'a jamais pu blairer la femem de P….mouais, franchement, je suis dubitative. Déjà, elle te raconte ce qu'elle veut, ensuite, qui te dit qu'au début, elle n'a pas été charmante avec elle comme elle l'a été avec toi, avant de changer de comportement.


Ensuite, PDR soulève un point important: en 6 ans, tu n'as pas obtenu qu'il quitte sa femme, par contre il l'a quittée pour sa nouvelle…ça te donne pas a réfléchir, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 645 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...