Dominomino Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour Akarash,Je te remercie de ta réponse :)Je reconnais que j'ai peut être tendance à m'emballer et vouloir voir trop loin, trop vite, alors qu'il serait peut être mieux, comme tu le dis de prendre du temps et avoir de la patience :/Alors que ce ne sont peut être que des films que je monte dans la tête ^^'On doit de toute façon se voir puisqu'il a un ou deux cadeaux qu'il m'a acheté récemment pour mon anniversaire à me donner. L'idée me stress un peu, mais se sera sûrement le meilleur moyen de savoir s'il est encore "digne d'intérêt" !A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 on s'est rendu compte qu'il était important de ne pas vivre que l'un pour l'autre mais d'avoir "ses petits trucs chacun de son côté" c'est là que je dis "indépendance" ! Je pense aussi que tu as tout à fait raison, être en couple c'est vivre avec la personne, pas à travers la personne en tout cas c'est comme ça que je le conçois et malheureusement c'est une des principales causes de ma rupture.Après je suis globalement d'accord avec toi je pense que quand il y a rupture il y a forcement besoin de s'éloigner un moment (plus ou moins long) et évoluer de son côté + une remise en question de soi-même et un bon recul sur l'ensemble de la relation et peut-être même parfois faire des rencontres plus ou moins sérieuses mais ça peut aussi faire partie d'une évolution. Ensuite bien sûr si vous êtes tous les deux célibataires, une remise ensemble est bien sûr possible, mais n'a de sens qu'après une remise à plat ce que je pense tu comptes faire avec lui si lui de son côté a évolué aussi, mais ça il n'y a qu'une seule façon de le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Tu comptes le revoir bientôt d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akarash Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Salut,déjà le fait qu'il ait pensé à toi (en te choisissant un cadeau) c'est quelque chose de concret, tout n'est peut-être pas dans ta tête ;) ! Mon copain m'a trompé il y a de cela fort fort longtemps, puis il m'a quittée. Il nous a fallut énormément de temps (presque 4 ans) pour pouvoir reparler de cet épisode ensemble de manière sereine, sans s'accuser. Alors bon, les "mises à plat" sont nécessaires, mais elles seront sans doute houleuses si vous tentez de nouveau quelque chose, il faut que tu aies ça en tête. Il te faudra du temps pour lui accorder ta confiance, mais ça se fait :) Et pour l'instant savoure ce stress, il sent bon la possibilité de reconstruire quelque chose ! En manque de lecture ? Voici mon histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominomino Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 BenJ,Je suis contente de croiser quelqu'un qui partage mon point du vue ^^'Tu as trop vécu pour elle et pas assez pour toi :/ ?Oui je pense que l'éloignement est nécessaire et bénéfique dans un sens, ça fait très mal, mais ça permet aussi cette remise en question des 2 ex partenaires :(Non, c'est sûr que je ne pourrais pas concevoir de reprendre une relation "comme si de rien était" :) meilleur moyen que ça nous re-pète au visage un jour en restant sur des rancunes bien dissimulées, des questions sans réponses... :/A priori oui, je dois le revoir bientôt ; pour le moment il n'est pas là, mais ne va pas tarder de revenir. Je ne réclame pas à le voir, comme je ne prend pas l'initiative de venir lui parler. "Je le laisse venir", peut être aussi un moyen de garder un peu mes distances et de ne pas m'emballer lolIl n'y a qu'une fois, depuis qu'on se reparle bien, que l'initiative est venue de moi, lui montrer de l'intérêt, mais pas trop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominomino Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Akarash,Salut :)Oui, peut être quelque chose de concret ^^ mais je veux y aller avec des pincettes quand même :) ça me fait plaisir l'idée qu'il pense à moi, cherche à m'offrir quelque chose... mais je reste un peu méfiante !Tu es donc passée par cette même situation :/ C'est lui qui est revenu vers toi après votre rupture ?J'imagine que les "mises à plat" ne doivent pas être une partie de plaisir :( d'autant plus pour la personne qui a été trompée ?Aujourd'hui, avec mon entourage, pas avec lui, j'arrive à en parler sans colère, et "sans douleur". J'ai été très mal au moment de la rupture, dans ma tête et en parlant avec mon entourage, j'ai dû lui donner tous les noms possibles et aussi peu sympathiques les uns que les autres lol. Mais la coupure de contact + ma remise en question m'ont permises (et peut-être la rencontre que j'ai faite entre 2 ?) d'aller mieux et, pas de lui pardonner, mais d'en tout cas ne plus éprouver de la colère ou même de la rage quand je parle de lui, ou quand je lui parle maintenant.En tout cas, je lis un beau message d'espoir quand tu me dis que tu (vous) as réussi à passer au dessus de tout cela, et à lui faire confiance de nouveau :) et que maintenant ça fait plus de 4 ans que tout cela est derrière vous :)Lol oui, je vais savourer ce petit stress positif :) on verra où il me mène ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Oui j'ai surtout vécu pour elle et pas vraiment pour moi et j'ai développé une dépendance envers elle comme beaucoup ici malheureusement je l'ai beaucoup trop idéalisée, j'étais gentil, à ses pieds en croyant que comme ça je la garderais ... ça a donné l'effet inverse malheureusement.Mais justement cet éloignement m'a permis d'y voir plus clair et surtout de m'en rendre compte, comme tu le dit, ça fait mal oui mais il faut passer par là, ça nous servira pour nos futurs relations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominomino Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Je suis désolée que ta relation se soit fini sur cette note :-( mais comme tu le dis, ça permet d'en apprendre plus sur soi et sur ses prochaines relations ; et de ne pas refaire certaines erreurs.Il n'y a pas eu de tentative de sa part de revenir vers toi depuis ?Comme je postais l'autre jour, je devais prochainement revoir mon ex ; chose faite ^^'En rigolant, il m'a donné une échéance pour venir récupérer mon cadeau, je lui ai dit que j'avais pas mal de soirée de prises, et il est alors venu se greffer sur l'une de mes soirée de dispo. Je savais pas trop comment on allait se revoir, autour d'un verre, dans un bar, au restau, sur une place...Finalement, on s'est retrouvé dans un bar, en se disant qu'on aviserait si on mangeait ou non ensemble ensuite. La soirée s'est bien déroulée, et sans faire attention à l'heure on a presque failli ne plus trouver de restau ouvert !Il m'a offert le restau et on avait certainement un peu trop bu pour qu'il puisse reprendre sa voiture, un ami aurait pu venir le chercher mais en plaisantant j'ai du lui dire que j'avais mon appartement non loin de là, avec un matelas en plus.Nous sommes donc allés chez moi, et on a continué de papoter jusqu'au 2-3h du matin, il y a eu quelques "contacts", parce qu'on avait l'habitude de se chamailler parfois, et on a retrouver cette complicité tactile, mais un peu gênée ce soir là... mais pas de bisous, pas de câlins !En même temps, je pense que j'aurais mal pris, la première fois qu'on se voyait qu'il tente cela ^^' même si dans un sens j'en aurais sans doute eu envie lol ; mais je ne veux pas m'emballer, mais prendre le temps si quelque chose doit effectivement se refaire.Depuis on a continué de se parler, de se taquiner et de sous entendre qu'on avait passé une bonne soirée l'un avec l'autre, sans le dire vraiment. Il est même revenu une seconde fois chez moi ; de même, il ne s'est rien passé. La prochaine fois, il veut que ce soit moi qui l'invite au restaurant ^^'J'ai aimé ce temps qu'on a passé ensemble, et ne voulais pas m'endormir pour en profiter ; j'ai eu cette même impression pour lui lol. On se connait, presque par coeur on pourrait dire au bout de tant d'année, mais c'est presque comme entrer dans un nouveau jeu de séduction avec lui, on se cherche, sans s'approcher plus que ça ; "j'estime" que ce n'est pas à moi de faire le pas, donc j'entre dans le jeu, mais sans franchir "la ligne", je le laisse s'approcher et en même temps je mets une limite pour ne pas que tout ailles trop vite, que l'on ne gâche pas ces moments de retrouvailles...J'espère que ces impressions et sentiments sont partagés... seul le temps pourra y répondre :) En attendant, j'espère ne pas lui laisser petit à petit reprendre une place dans ma vie s'il n'a pas ce même "objectif" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés