Aller au contenu

une histoire de puzzle

Messages recommandés

hello tout le monde ! me voila de retour :D quoi de neuf pour vous ???

moi suis en pleine forme, toute reboostée, toute bronzée, et je me sens bcp plus forte... ça fait du bien !!! vraiment, partir et voir autres choses, ya pas mieux !!! bon allez, je vous raconte mes péripéries sur les dunes :

- le premier soir, au resto du camping, face au coucher de soleil, j'étais tranquillement en train de savourer mon dessert, j'étais bien, je commençais à me détendre (après une lutte de titans contre les sardines de ma tente qui ne voulaient pas rester fichées dans le sable, bref)... et voila qu'un allemand (venu faire du parapente dans le coin) vient s'incuster à ma table, en quête d'une conquête justement... ben il a pas été déçu !!! :lol: il a ramé pdt 30 mn en essayant de me faire la conversation, mais décidemment j'avais pas envie de parler et encore moins de me faire draguer... sur le coup, ça m'a vraiment gavé mais après ça m'a tout de même flatée :mrgreen:

- le lendemain, après promenade et piscine, je rentre dans mon tipi (ça fait plus exotique)... et driiiiiiiiiiiiiiiiig le téléphone, je ne le trouve pas, driiiiiiiiiiiiiiiiiig, enfin je le trouve au fond de mon sac, je décroche sans regarder l'identifiant... erreur :? !!! ct ma belle-mère (ex) : "allo Eloïs, je t'appelle pour savoir comment tu vas, cela doit être tellement dur, gnagna", bref de la pitié à tartiner qui m'a bien gonflé, alors j'ai répondu (avec ma voix enjouée que j'ai d'habitude) : "ça va, de toute façon cela ne peut aller que mieux, le temps fait son oeuvre, blabla". elle : "quand même cela doit être dur.." grrrrr :evil: je détourne la conversation sur elle : elle ne savait vraiment pas avant que ma mère lui dise, il y a 10 jours. Ils n'en n'ont presque pas parlé depuis, elle ne sait rien des raisons de la rupture apparement (et j'ai rien dit évidement :roll: ). Je lui ai demandé des nvelles de monsieur son fils : "il a l'air d'aller plutôt bien" et là je me suis mordue la langue pour ne pas rétorquer "quand on est amoureux, cela va tjs bien, c mieux que les antidépresseurs" :evil: . a la place, j'ai dit : "tant mieux". après, j'ai droit à son sacro-saint laïus sur son envie de garder contact avec moi, qu'elle m'appelera bientôt pour reprendre de mes nvelles et quand elle viendra à Paris elle veut qu'on se voit (et là j'ai à nouveau mordu ma langue de vipière pour ne pas dire : "bein ça fera un tir groupé avec sa précédente ex, celle qu'il a quitté pour moi :evil: ", parce qu'elles sont plus ou moins en contact encore et qu'elle habite Paris). bon voila, je suis restée évidement très amicale, sans tristesse, j'ai vraiment essayé de la rassurer mais j'ai l'impression qu'elle me croit vrament au bord du gouffre... ça m'a bien énervé d'ailleurs ! c'est pour cette raison, que je vais à present éviter les contacts avec elle, stt au téléphone... et puis je soupçonne monsieur son fils de prendre des nouvelles par son intermédiaire : alors s'il veut des nouvelles, il faudra qu'il prenne son courage à 2 mains pour m'appeler ou m'écrire !!! :lol: hihihi vivement mon anniversaire dans 10 jours, pour voir comment il va s'y prendre... mes résolutions d'avance : 1/ il appelle : je réponds pas, éventuellement je le rappelle le lendemain ou le surlendemain selon la teneur du message, voire je réponds par mail pour bien marquer une distance ; 2/ il écrit ou sms : idem, je laisse passer du tps et réponse ultra détachée et courte.

- ceci est la conséquence directe de ce qui s'est passé le 22 (nos 5 ans qu'on ne fêtera jamais) : c'est à dire niente, nada, nothing, que dalle, aucun signe... et après un ptit coup de cafard (attenué par l'arrivée d'une copine pour le w.end et d'un rhum-orange bien corsé), cela m'a fait vraiment prendre conscience de la réalité : c'est fini et je n'ai pas besoin de lui pour vivre. voila, ma dépendance affective s'est noyée d'elle-même ce jour-là, j'ai accepté qu'il ne soit plus amoureux de moi, définitivement ou provisoirement, c pareil. il est évidement que je l'aime tjs, mais différemment, je donné un grand coup de pied dans son piedestral surlequel je l'avais installé. j'ai bien identifié mes responsabilités, mais les siennes aussi. mon estime de moi est remontée en flèche, et depuis ce jour tout va mieux. il me manque moins, je pense à lui c certain, mais j'arrive aussi à ne pas penser à lui pdt 10 voire 20 mn d'affilée... et vraiment, je suis moins triste, j'ai même bien rigolé avec ma copine. et j'ai envie de me remettre à travailler, ce à quoi je m'attèle dès demain...

voila, je suis vraiment contente d'être partie et de m'être réellement rendue compte que je n'ai besoin de personne, que je suis assez forte pour avancer dans la vie sans lui. le verrou a sauté ! et puis j'aime l'idée que tout est possible, que je suis maître de mes choix, sans avoir à prendre en considération son avis (que j'anticipais)... fini le caméléon qui surcompense et qui s'adapte, vive moi qui s'assume !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je n'abdique pas encore, mais si reconquête il y a, elle ne viendra pas de moi je pense... je ne ferai plus l'impasse sur ma dignité au nom de l'amour, même avec un grand A. jamais je n'irai mendier des miettes ! na ! :D

comme cela fait du bien d'aller mieux !!! et puis j'ai déjà prévu une soirée avec des copines d'enfance pour mon anniversaire et un resto avec des copines de fac, plus évidement un repas de famille... je n'aurais jamais autant fêter mon anniversaire !!! et j'ai accepté des soirées à venir en juin, pleine de gens que je connais pas : waou je deviens un animal social !!! :lol:

j'attends de vos nouvelles avec impatience, en vous espérant dans d'aussi bonnes conditions de "remontage de pente" ou de "haut de vague qui perdure"... ;)

bises à tous, Eloïs

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elois,

Comment ça plaisir de te lire et de te savoir en si grande forme morale!!!! Faut que je me test ce pti koh lanta de la nature! ;-)

C'est vraiment trop fort, mais on doit être calqués sur le même "moule moral" parce que j'ai les même ressentis que toi!

J'ai fait pti week end avec mon meilleur ami à lyon chez mon frère,j'ai déliré comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait!

J'en étais même arrivé à la même conclusion que toi, je veux avancer et sans plus rien attendre d'elle! Bon je nuance ce discours aujourd'hui mais je ne vais pas m'étendre là dessus sur ton post,j'irai posté sur mon sujet! Mais en résumé je l'ai eu au tél pr une histoire administrative, et je voulais en profité pour lui proposé de se voir (pour prendre la température et voir l'état d'avancement de moral...); résultat après le SR elle est sur le cul de m'avoir au tél, elle en pleur même...je lui propose quand même un rencard fin de semaine, je lui dit tu vois et tu me proposes un date et je te dirais si c'est bon ou pas...et hier un pti texto pour me dire que vu sa réaction à mon appel,elle ne savait pas comment elle allait réagir en me voyant...c'est pas l'hallu!!!! :shock: Sans déconné c'est moi qui appréhendait et c'est elle qui a peur de craquer...

Enfin,ça m'a un peu retourner hier soir mais pas de quoi m'empêcher de dormir et en ça je suis vraiment content car je le prend comme une victoire!!!Ya un mois j'aurai psychoté toute la nuit et j'aurai eu cette bouloventre...bon je l'ai eu mais elle n'est pas là en permanence!

Bon je vois que je m'étant quand même!!! :mrgreen:

En tous cas Elois, je suis vraiment mais vraiment grandement ravi pour toi copine!!!! Faut qu'on continue sur notre lancée!!!!

Gros bisous

Rebonjour vous deux ! Je viens du post de Krok, là … :D

Vraiment heureuse de vous voir si bien remonter la pente, petits padawans :lol:

Vous avez parcouru un sacré chemin depuis la rupture, et même si la route n'est pas toute droite et que les reculs sont des choses qui arrivent et avec lesquels il faut compter, vous êtes sur la voie royale, là.

J'ai l'impression à vous lire que vous vous redécouvrez vous-même.

Elois, puisque c'est ton post, après tout :D , tu as bien géré l'appel de ex-belle-maman … Et pourtant ce n'était pas facile. Je trouve (même si elle le fait gentiment, c'est certain) qu'elle se mêle un peu de ce qui ne la regarde pas en insistant pour savoir si tu vas bien. Le "ça doit être dur quand même" était un peu de trop … tu as peut-être raison quand tu penses que son fils a voulu avoir, par elle, des nouvelles indirectes (auquel cas, cela ne l'honore pas : il pourrait avoir le courage et la sincérité de te les demander, sans fards, directement). Ou bien, il ne lui a rien demandé, mais elle veut quand même avoir des infos peut-être pour en parler avec lui s'il ne lui dit rien.

Cela dit, un petit SR avec belle-maman ne serait peut-être pas inutile dans le mois qui vient, hein ? Le temps de te renforcer encore. C'est jamais très bon ce qui nous rappelle l'ex.

Pour la date de vos 5 ans … tu peux être certaine qu'il y a pensé. Plus que certaine, même. Mais … cela aurait été un peu de mauvais goût (un peu cruel, même, dans un sens) qu'il t'écrive pour fêter des 5 ans qui n'auront pas lieu …

Remarque, tu peux copier ma phrase précédente pour me la ressortir le 13 juin (ça aurait été nos 12 ans de relation) quand M. Ex ne m'aura rien écrit ce jour là : je m'y prépare, et je n'attends rien. En fait je me suis programmée deux soirées dans la même soirée : spectacle de danse avec des copines, puis fête chez une autre à la suite; manque plus qu'à bien occuper ma journée, et hop, ça va le faire. :twisted: Parce que certaines dates … c'est pas facile facile à gérer, tout de même …

De mon côté, ça va correct. J'ai eu pas mal de travail les dernières semaines, plus des amis à la maison (ça occupe, les touristes, c'est fou). Des messages de M. l'ex sous deux prétextes administratifs, que j'ai réglés par mail. Depuis, pas de news, ça va faire … euh … je sais plus, une dizaine de jours, peut-être ?

Mais je me sens mieux dans le silence, qui m'aide à me détacher. J'ai de grands moments de sérénité et de calme intérieur, qui m'aident à trouver la vie belle et intéressante.

Bisous à vous deux, les copains. ;)

Hello Théo, contente d'avoir de tes nouvelles :D ! Ouais t'as vu, avec Krok, on est en pleine ascension de la montagne russe, à l'aise dans nos chaussures de randonnée... mais je fais gaffe quand même, une chute est vite arrivée en altitude ;)

Ou bien, il ne lui a rien demandé, mais elle veut quand même avoir des infos peut-être pour en parler avec lui s'il ne lui dit rien

je vais te dire le fond de ma pensée sur cette affaire (sans pouvoir m'étendre parce que c très personnel) : je pense qu'elle prend des nouvelles car elle culpabilise aussi, car elle se sent responsable du comportement de son fils, de son instabilité latente (à cause de leur histoire familiale très très très lourde, et de son parcours sentimental à elle...) + tu as raison, je crois aussi qu'elle veut trouver un moyen pour qu'ils en parlent... je ne suis pas dupe. ce soir encore, je faisais partie des destinataires d'un mail groupé qu'elle a envoyé... la prochaine fois qu'elle me contactera directement, je lui répondrai gentiment que c plus sain pour moi de couper pour le moment les ponts aussi avec elle, et que le moment venu lorsque la cicatrice sera bien refermée je reprendrai contact. ça va être un coup dur pour elle, je le sais, mais maintenant je pense d'abord à moi... héhé je change :mrgreen: !

Mais … cela aurait été un peu de mauvais goût (un peu cruel, même, dans un sens) qu'il t'écrive pour fêter des 5 ans qui n'auront pas lieu …

oh bin, un ptit "coucou, comment ça va ?" m'aurait fait plaisir... :roll: Mais tant mieux, cela m'a permis de me confronter à la réalité... et puis au fond, je sais bien qu'il y a pensé, on m'oublie pas comme ça ;) (waou calmez-moi, je sens plus mes chevilles, mes chaussures de randonnées me serrent grave !!! :mrgreen:)

Remarque, tu peux copier ma phrase précédente pour me la ressortir le 13 juin (ça aurait été nos 12 ans de relation) quand M. Ex ne m'aura rien écrit ce jour là

t'inquiète pas, j'y veillerai !!! :)

La sérénité, c ce à quoi j'aspire... j'ai hâte d'y parvenir... Tiens, si vous connaissez le film d'animation français Chasseurs de dragons (j'adoooooooooore :D, une BO époustouflante ), pour moi la sérénité, ça ressemble à une des scènes finales : des lapins angora qui planent (la qualité du poil est importante pour saisir l'impression de flottement... sisi :lol: ) dans un océan de verdure et de petites fleurs... mdr :lol: oui je sais :arrow: !!!

bon allez, je m'en retourne à l'ascension de ma montagne, avant que vous n'en sachiez trop sur mes lubies et délires surréalistes... :mrgreen: bonne soirée à tous !

Eloïs

pour moi la sérénité, ça ressemble à des lapins angora qui planent (la qualité du poil est importante pour saisir l'impression de flottement... sisi :lol: ) dans un océan de verdure et de petites fleurs... mdr :lol:

:shock: :shock: :shock: :shock: Eloïs, on te l'avait pourtant bien dit : pas d'abus de substances pendant une rupture … :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Krooooook !!!! … Viens vite, y'a Eloïs qu'est vraiment au sommet de la montagne, là ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: mdr le pire c que je ne bois quasi pas (jamais plus d'un verre, sinon je rigole pour un rien) et je ne fume pas (rien du tout) : délire 100% naturel, certifié AOC !!! suis économique comme fille, hein ?!!? je me fais même rire toute seule quelque fois :lol: bon alors, vous imaginez combien on pouvait se marrer avec mon "ex" (arrrrrrrrrg je l'ai dit !!!) car on a le même humour, aux franges de l'absurde et du surréalisme, ct le spectacle tous les jours et fous rires assurés... ben ça me manque vachement ça :( oh zut, j'ai failli me casser la goule là...!!! ooops je me reprends : jamais il ne pourra retrouver une telle osmose dans le délire, na :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Krooooook !!!! … Viens vite, y'a Eloïs qu'est vraiment au sommet de la montagne, là !] ah ouais, je voudrais bien essayer un shoot à l'oxygène pur, histoire de planer !!! :lol: :lol: :lol:

bon ben nouvelle découverte ce matin : je n'ai vraiment plus peur de l'avenir sans lui, j'arrive à me projeter sans m'angoisser, sans appréhension particulière, sans tristesse, j'ai confiance en mon avenir... mais c autre chose quant au passé : les souvenirs me font trébucher, et les larmes montent sans prévenir :roll:, ce n'est pas vraiment des crises de larmes comme au début mais c comme une chappe de tristesse qui s'abbat sur moi brutalement :cry: et c pas facile de s'en extraire... :?

bon, faut que j'apprenne à contrôler ces pensées avant fin juin, quand j'ai prévu de descendre récupérer mes affaires, sinon je vais pas tenir le choc :evil: ! et il est hors de question que je verse la moindre larme devant lui, ou que j'ai la voix qui parte dans les aigus (le truc qui me trahit quand je suis stressée, chambulée, triste)...

:arrow: zavez des astuces les copains pour contrer les souvenirs ? moi j'ai bcp de mal à penser aux mauvais, peu nombreux face aux très bons avec lui... zut, pourquoi c pas un gros salop, ça serait plus simple de le détester !!! :twisted:

bon ben, il me reste tout de même les lapins angora qui planent... ;)

bisous, à plus

Eloïs

Moi, j'utilise deux moyens contradictoires … :mrgreen:

Le premier : se laisser aller aux souvenirs, quand ils arrivent, et pleurer. Ne pas avoir peur de pleurer, pour moi, chaque crise de larmes est un moyen d'évacuer un petit bout de notre histoire, un petit bout de lui. Il arrive un moment où on ne pleure plus, même quand les souvenirs remontent. Avec ce moyen là, il faut accepter de se laisser traverser par une vague de tristesse, de la vivre entièrement. On pleure, et puis on s'essuie les yeux, et ça va mieux.

Le second moyen, c'est dès qu'un souvenir pointe son nez … lui claquer le beignet. Pan, sur le bec ! :mrgreen: Je faisais cela quand j'étais des des endroits ou des situations dans lesquelles je ne pouvais pas (ou voulais pas) pleurer. En fait, les souvenirs remontent de façon quasi inconsciente, je veux dire qu'on ne les suscite pas exprès (ou alors c'est qu'on aime souffrir), mais on peut "consciemment", par un effort de volonté, avoir une action sur eux. Moi, je me disais : "bon, je suis en train de me souvenir de ça. Je ne veux pas y penser maintenant, je le range et je m'en souviendrai plus tard, quand je serai capable de l'affronter, quand je serai plus forte. Là, je vais plutôt penser à aujourd'hui (que puis-je faire pour passer une bonne journée, qu'est-ce qui me valoriserait à mes propre yeux, même une bricole, qu'est ce qui me ferait plaisir), et à demain (t'sais ? là où on plane avec les lapins ? :D ). Je penserai au passé plus tard.

Evidemment, parfois faut faire cet effort de volonté énormément de fois dans la journée.

Mais on y arrive de mieux en mieux, avec le temps.

Bon courage, Elois … Et bisous.

T'as raison Théo (comme d'hab' ;) ) : je fais un deal avec moi-même : je m'autorise seulement les souvenirs le soir, dans mon lit. Si y en a qui se pointent en pleine journée, je me force à penser à autre chose jusqu'à ce qu'ils dégagent. Et ça marche pas mal, bon... j'ai juste l'impression de m'anesthésier au présent et au futur proche, c mon chlorophorme à moi pour l'instant :mrgreen: Faudrait pas que je m'habitue, le but est de pouvoir un jour penser au passé et que cela soit surmontable/supportable, sans (trop) d'amertume ni de tristesse... C pas pour tout de suite, hein ! Et puis faudrait être en mode abdication pour de vrai... :roll:

Tiens et puis je fonctionne à l'inverse de la méthode JVME : me suis créee un profil FB pour reprendre contact avec la vie sociale moderne :mrgreen: . Pas de risque de croiser monsieur, il est déteste ce genre de truc et comme il ne cherche pas le contact... :evil:

Bon et puis pour le boulot, m'y suis remise mais la concentration est pas encore à son meilleur niveau, je papillonne... grrrrrrrrr !!! J'avance donc, mais très trèèèèèèèès lentement et j'ai l'impression de réfléchir différemment, c bizarre :shock: je ne sais pas si c en mieux, ou en pire... drôle de sensation, je me sens "différente" :roll: :shock: P'tain, je vis cette rupture comme une expérience paranormale !!! :lol:

Des pensées pour vous, à plus,

Eloïs

Salut les filles,

Bon je vois qu'on avance dans le bon sens, c'est une bonne chose voire un très bonne chose!

Que je suis content de voir que tu prends ta vie en main Elois, ça fait zizir de te lire!!! En plus ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que lorsque que je n'arrive pas à coucher mes ressentis, bah vu que tu traverses à peu prêt les même phases que moi (montagnes russes et compagnie), a peu près de manière synchro en plus, et bien j'ai souvent qu'à te lire pour pouvoir y voir plus clair!

C'est derniers jours pareil, je m'imagine la vie sans elle, voire même avec une autre...bon si vous m'aviez posé la question il y a 2-3 jours, c'était limite j'étais prêt à m'engager avec une autre, et aujourd'hui je ne m'en sens pas capable encore...a fucking montagnes russes! mais la victoire en soit, pour ma part c'est d'y avoir déjà penser!!! Bon c'est clair et net que c'est vraiment tôt pour moi, mais aujourd'hui je reprend possession de ma vie. je m'explique, j'appréhendais d'écouter du r&b (c'est mon style de musique préféré, bref et 99% de ces chansons traitent d'amour...voire de rupture...) donc autant vous dire que j'aime autant les paroles que le sample...alors pas simple de s'y remettre! Du coup j'avais complètement vidé mon ipod, et remis uniquement des ziks qui me faisait bouger la tête... Or je m'y suis remis gentiment et j'arrive même à écouter des musiques du style "love u better" de ll cool j, même si ça m'arrive de m'identifier aux paroles, mais les conséquences ne sont pas une crise de larme, mais juste un peu de peine, d'amertume et de nostalgie... Bref pas de quoi me mettre à 4 pattes...et puis j'essaie de faire un peu comme vous, de rejeter les souvenirs qui peuvent faire naitre de la peine, en négociant un sursis avec eux jusqu'à que je sois dans mon lit! :mrgreen: et oui j'arrive à peu prêt à les feinter!!!

Bref je crois qu'on avance bien, dans le bon sens! On est pas encore sortie de la berge comme dirait gad, mais on s'en approche!

En tous cas bonne idée pour FB, surtout si tu es sur de ne pas le croiser! parce que c'est vrai que ça permet de revoir des personnes perdues de vue depuis des lustres et du coup de pouvoir échanger sur autre chose que cette rupture!!!

Quoiqu'il en soit les filles, je pense fort à vous et je vous souhaite bon courage!

Prenez soin de vous..

Bisous

Merci les zamis (Théo, Krok, Karen) pour vos commentaires ;) Bon voila les dernières news :

1- Réunion de travail jeudi dernier : une personne profesionnellement importante pour nous 2 me demande de transmette un truc à monsieur quand je le verrai... hmmmm :? me voila toute coite, impossible de dire quoique ce soit, le choc quoi. je reprends mes esprits et vais trouver la personne, en lui disant que je préfèrerais qu'elle lui envoie directement, "nos chemins ayant fortement bifurqué" : étonnement évidement, mais je garde cette fois mon sang froid en n'en disant pas plus, mais en gardant le sourire. une 2ème collègue me demande de ses nouvelles, et je réponds "bien sans doute" et j'annonce qu'on n'est plus ensemble, sans détour. voila, une partie de mon univers pro est au courant (les nouvelles vont vite dans un ptit milieu, cela va se rependre comme une trainée de poudre, ses "ennemis" vont s'en donner à coeur joie, et ça m'énerve car il ne le mérite pas), je redoutais ce moment, mais c fait.

2- Harcèlement de l'ex belle-maman depuis le milieu de la semaine via le téléphone de ma mère, à qui j'ai interdit de répondre :mrgreen: + je reçois vendredi un colis de sa part avec une carte et un cadeau d'anniversaire (en avance, c seulement demain). résultat : ça m'a fatiguée fortement et j'ai envoyé un mail pour la remercier évidement, en lui disant une nouvelle fois que je vais bien et que je m'emploie à aménager ma nouvelle vie à mon gout avec des projets qui me tiennent à coeur. Et en lui disant que je souhaitais un temps qu'on laisse couler l'eau sous les ponts, d'autant que si je savais que monsieur ne lui demandait rien, elle lui donnait certainement de mes nouvelles, et que s'il voulait vraiment de mes nouvelles je préfèrerais qu'il m'appelle ou m'écrive (sous-entendu, un peu de courage mon gars :mrgreen: ). Tout ça écrit avec gentillesse et légèreté, en filant la métaphore du pont. Réponse rapide de sa part (je cite) : "très chère Eloïs, je transmettrai ton message à X dés notre prochaine entrevue. j'espère bien que les pages que tu vas écrire seront gaies et positives, je te fais confiance. je comprends que tu souhaites prendre du recul, mais tu resteras _EloÏs_pour moi, donc je serai "la fille qui attend sur le pont"! fais de grosses bises pour moi toute ta petite famille (j'espère avoir le loisir de pouvoir rester en contact et vous revoir tous). gros bisous". Voila j'ai répondu que j'étais certaine qu'on se reverrai un jour, et que l'eau coulait vite sous les ponts quelques fois, surtout en cas d'orage, avec toute mon affection, etc... Voila c vague, et suffisament explicite j'espère pour qu'elle ait compris le message, j'ai autorisé ma mère à la rappeler aujourd'hui (pour la politesse, on n'est pas des rustres quand même ;) ), pour être tranquille après.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi étrangement, j'en pense rien, si ce n'est qu'elle lui donnait bien de mes nouvelles, comme je le pensais. Voila, on verra demain son (à monsieur ex) attitude, mais je n'attends rien de particulier en fait : qu'il se manifeste ou non, c pareil, je sais que c fini. j'en viendrai même à souhaiter qu'il ne fasse rien, ce sera d'autant plus clair.

Zut alors, est-ce que je ne serais pas en train d'abdiquer ??? :shock: pourtant, je l'aime tjs c certain... mais j'ai même plus envie d'aller chercher mes affaires, mais va falloir car j'ai vraiment besoin de 2-3 trucs pour cet été... j'hésite... :roll: on verra bien dans les semaines à venir, pas de pression !

3- Je continue mon parcours de sociabilisation intense : j'ai organisé chez moi une ptite soirée entre copines de lycée vendredi, ct super sympa, cela faisait plus de 6 mois qu'on s'étaient pas vu toutes ensemble. Cela m'a fait vraiment plaisir, avant ct un peu la corvée... :lol: quelle sauvage gt !!! Ma mère et ma soeur m'ont même dit que j'avais changé, en mieux et (attention séquence émotion) qu'elles admiraient la façon dont je gérais cette épreuve en la transformant positivement et qu'elles m'enviaient ma force de caractère... :roll: ben zut, qu'est-ce que ça fait plaisir d'entendre ça :D !!! :lol: Ma soeur m'a même dit qu'elle espérait que monsieur Ex ne revienne pas car elle voulait que je reste comme ça... je l'ai rassuré en lui disant, que si un jour on recommençait quelque chose, ce sera différent, puisque je n'étais plus la même et que j'avais compris mes failles, mes erreurs et que j'étais désormais vraiment en cohérence avec moi-même. Et c'est vrai, je me sens libérée. Pas encore tout à fait sereine, mais ça va venir, je le sens. L'été va aider.

Bientôt 2 mois de rupture, SR + 47 jours (avec un juste un interdit au bout de 10 jours) et ça paye pour moi... waou !!! ;) MERCI LES GENS DE JRME !!!

Gros bisous à tous, j'attends aussi de vos nouvelles ;)

Eloïs

bon bein... besoin d'écrire car j'ai reçu ce matin en première heure un long mail de lui pour mon anniv, et vlan :shock: :o crise de larmes avec souffle coupé et bouloventre comme le 1er jour, heureusement cela n'a duré qu'un quart d'heure... mais ct violent, je ne m'attendais pas à cet effet... pourtant je sens bien que j'abdique, mais quand même le retrouver via ses mots, cela me renvoie au passé, à ce que j'ai perdu.

quant au contenu du mail, je ne sais pas quoi en penser :roll:, je résume : me souhaite un "bel anniversaire" et en profite pour me donner qq nouvelles. il me parle de son boulot dont il se détache vraiment, cela lui laisse du tps qu'il met à profit pour tout sauf le boulot (escapades, ballades), il va donc bien et n'est pas du tout stressé pour la suite des événements (et rajoute "c énooooooooorme"... en effet, vu que l'avenir l'angoissait tjs), il parle d'une bouffée d'air frais pour lui vu qu'il attend tranquillement sans se prendre la tête que les choses viennent (que pour le boulot ? en général g l'impression). Bref passage m'étant consacré (je cite) : J’espère que de ton côté tout va pour le mieux et que ces quelques semaines de silence mutuel ont été pour toi tout aussi profitables. J’imagine que tu dois toujours être à fond dans ce que tu fais et que tu t’es pris quelques moments pour t’évader un peu. Je l’espère en tout cas. Donne-moi de tes nouvelles si tu le souhaites.

Je ne sais plus trop quoi te dire alors je termine comme j’ai commencé en te souhaitant très bel anniversaire.

Je t’embrasse Eloïs.

P.S. : un petit cadeau a été commandé, mais pas encore arrivé, ce sera donc pour plus tard !

Je me permets juste une analyse stylistique : il me parle comme à une copine, c'est un ton inhabituel, malgré quelques essais d'humour par-ci, par-là. bref je ne reconnais pas notre complicité, et c'est je crois ce qui me fait mal. J'ai envie de répondre mais demain ou après-demain ou beaucoup plus tard... je ne sais pas. Pourquoi m'offrir un cadeau (prévoir à l'avance, alors que généralement cela le gonflait et que je choississais moi-même) ??? Pour soulager sa conscience ou pour réellement me faire plaisir ??? Rien n'est dit sur ses sentiments, si une histoire est commencée avec la "rencontre"... à le lire, le boulot n'est plus sa préoccupation première, il va mieux, mais est-ce que ce n'est pas plutot parce qu'il est amoureux ??? :roll:

pffffffffff je suis perdue, peut être que je vois de l'ambiguité là où il n'y en a pas... en plus, je sais qu'il n'a jamais gardé contact avec aucune de ses ex, quand ct fini, ct vraiment fini et SR définitif de sa part. Et là je sens que c différent... Quelle torture !!! Toute ma belle assurance de ces dernières semaines s'effrite... :cry:

Chers copains de JRME, votre regard m'aiderait bien, encore une fois...

Bisous à tous,

Eloïs

on ne peut pas savoir reellement ce qu il a dans la tete, mais une chose est sure c est qu il a beaucoup d affection pour toi. ce qui est dommage c est qu il te coupe net ta reconquete et que du coup ca te fait regresser, de nouveau a te poser des questions, je sais que ce n est pas evident de ne pas s en poser. si j etais toi je n interpreterai pas du tout le mail, tu lui envoies un petit message de remerciements sans t etaler, et dans ta tete tu te dis que c est fini. je sais c est pas possible parce que c est tres dur et que tu n a pas envie, mais je t assure on y arrive. il n y a que comme ca que tu vas arriver a prendre le dessus et si un jour il revient ce ne sera qu une bonne surprise. courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet