Aller au contenu

une histoire de puzzle

Messages recommandés

hello les gens,

quoi de neuf Théo, Krok, Frogger ? moi, ça peut aller : bcp de ciné, de romans, et un peu de sport (pas trop kan même, suis pas encore une acharnée !)... par contre zéro boulot, je suis bloquée et g pas envie. sinon bouloventre et crises de larmes s'éloignent, même si tout à l'heure gt toute tremblante : des news par l'intermédiaire de ma "belle-mère" qui prenait des nvelles de tout le monde par l'intermédiaire de ma mère, au téléphone.

quand ma b-m a demandé : "Et Eloïs, comment va t-elle", ma mère (que j'avais brieffé pour ne pas s'étendre sur le sujet - SR oblige - et ne sachant pas si elle était au courant) a répondu : "comme elle peut"... et là méga silence gêné. ma b-m : "mais qu'est-ce qui se passe ?", ma mère : "tu n'es pas au courant ???" , ma b-m : "euh bein je voyais bien que cela n'allait pas fort mais fiston ne s'est pas confié et est par monts et par vaux en ce moment, je ne le vois pas bcp...". bref, elle ne semblait pas être au parfum (alors qu'ils sont très complices, elle l'appelle quasi tous les jours...) même si évidement a bien perçu que mon homme avait pas un super moral depuis quelques tps. ma mère a assuré en disant : "c très dur pour Eloïs, cela va prendre du temps, mais elle va rebondir ", sans plus de détails, en précisant que comme je suis de nature secrète je ne m'étale pas sur le sujet, mais que cela se voyait physiquement.

c pas bien je sais :roll: mais j'en déduis qu'il ne lui a pas vraiment dit, le connaissant parce qu'il n'est pas fier de lui... ou qu'il ne veut pas précipiter l'annonce à sa famille et nos amis car n'est pas sûr de lui... héhé la 2ème solution me plairait bien :mrgreen:

mais là, c sûr sa mère va le questionner si vraiment elle n'était pas au courant (je pense en fait qu'elle se doutait, mais n'a pas insisté car qd il est pas bien, c une huitre fermée à double tour et pas aimable du tout !)... m'enfin, c pas mon affaire. le principal c qu'elle souhaite qu'on garde contact car elle m'aime bcp je sais bien, elle a demandé à ma mère si elle pouvait m'appeler prochainement, et ma mère à dit : "je pense qu'elle préfèrera te contacter quand elle sera mieux".

voila, vous savez tout. rien à interpréter, n'est-ce pas ? ;)

allez encore une semaine de passée sans nouvelles directes, et je résiste car la dernière fois le contrecoup a été trop douloureux, je tiens et je tiendrai !!! :mrgreen: :idea:

et puis la semaine fatale de l'anniv (semaine de l'ascension) je serai ailleurs, en mode dépaysement et bien-être... je me languis d'y être !!! :D

je vous embrasse et espérant que tout va bien pour vous,

Eloïs

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais mon ex a mis … deux grands mois pour le dire à ses parents. Et là, depuis près de 9 mois qu'il connaît sa bimbo, il n'en a toujours pas parlé … :D

Comment interpréter ?

- vous prendrez bien une petite interprétation ?

- non merci, c'est gentil, mais j'essaie d'arrêter … :lol:

Pas de nouvelles de Krok. Moi, je nostalgise en peu depuis quelques jours, mais rien de dramatique, juste triste par moment. Du coup, je reviens de quelques heures à la mer, et ça m'a fait du bien.

Contente de voir que tu meubles ta vie ! C'est exactement comme cela qu'il faut faire. Si tu parviens à te maintenir en SR, tu verras que tu te sentiras mieux, plus forte, en dépit des "downs" qui parfois arrivent. Il suffit de les laisser te traverser, et puis ça va mieux.

Mais on ne retombe jamais aussi bas qu'au début (en tout cas, au bout d'un mois de SR, ça ne m'est plus jamais arrivé. Heureusement, d'ailleurs !).

Ta mère a drôlement bien géré, je trouve !

Ouais, elle a très bien géré...!!! c moi qui lui ai suggéré le "comme elle peut" si la question "comment va Eloîs" se présentait, je me suis dit que ct une réponse relativement digne et distanciée :mrgreen:

merci Théo pour la non-interprétation, jamais entre les repas ces choses-là, c vrai ;) !!! sinon, oui je meuble mais je m'inquiète pour le boulot, je n'ai pas la conscience tranquille alors que je sais que j'ai besoin de cette paranthèse de temps pour me relever et donc retrouver l'envie et la force de travailler. grrrrrrrrr :twisted:

je comprends tes vagues de nostalgie, elles arrivent aussi pour moi... seulement 3 semaines, et pourtant déjà mille ans entre aujourd'hui et ma vie d'avant. le passé est fondamentalement ce qui m'attire, mais je dois m'en désintéresser totalement... je suppose que tu es dans le même dilemne temporel...

Alors vivent les actualités qui se décongèleront plus tard en histoire (Queneau, un de mes préférés),

Bises, Eloïs

Salut les filles,

Je suis de retour, de weekend, mon frère n'avait pas internet à la maison et je suis rentré hier soir...Pour ma part je vais plutôt bien ces jours -ci avec des hauts et des bas mais dans l'ensemble c'est des jours avec!!!! Bref assez parlé de moi! ;)

Et bien je vois qu'Elois se pose aussi plein de questions!!! Pour ma part je partage l'avis de notre "sage" de jrme, en ce qui concerne le voyage de 1000 bornes et la récupération de tes affaires, je laisserai aussi coulé un peu d'eau et je me laisserai le temps de réfléchir. Et si j'avais dû y aller j'aurai opter pour l'hébergement à l'hotel!!!

Theo j'espère que de ton côté les jours nostalgie passent vite leur chemin, ce weekend j'ai eu le droit à des flashs "peine-nostalgie", dans un sens j'aurai aimé que se ne soit que nostalgie (parce que tu as la peine en moins, enfin vu de ma fenêtre...), mais comment lutter contre un son, une musique, une image, un flashback, une odeur...bref n'importe quoi qui te revoit vers l'autre.... J'essaie aussi de me laisser traverser mais pas évident tout ça!!!! Je crois que je préfèrerai faire un petit pélerinage à la Elois, limite en rampant sur du verre pillé plutot que de vivre ces moments douleureux... :roll:

mais bon demain est un autre jour les filles,, et quoi qu'on dise on est sur la bonne voie et il ne faut pas la lâcher!!!!

Je vous embrasse et j'espère que votre moral est un peu meilleur! je pense à vous.

PS : je dois dire que de ne pas vous écrire du weekend m'a vraiment manqué...comme quoi on s'attache vite à vous les filles!!!! :mrgreen:

salut Krok, contente de voir que ton w.end t'a fait du bien, c tjs ça de pris :) !!! idem que pour toi, les vagues de nostalgie qui font mal remplacent les souffrances intolérables du début... c moins douloureux, mais c corriace ces sensations-là ! allez, on s'approche chaque jour de chepaquoi, mais en tout cas d'un truc mieux qu'hier et qu'aujourd'hui...!

zut, ça se fête un mois de rupture + SR... ? pour moi c vendredi qui vient... mouais, ben on va éviter d'y penser pour l'instant !

sinon, j'ai abdiqué face au boulot, j'arrive po à écrire... on verra ça en rentrant de mon Kho-Lanta intime, à savoir introspection sous tente au bord de l'océan. Vivement la semaine prochaine !!! :) :D :) Suis sûre que je vais rentrée apaisée, et prête à me remettre au boulot. Et ça se trouve je penserais même pas à la date fatidique (notre anniv) tellement je vais être déconnectée... mouais là c de l'auto-persuasion, je fais ma maligne mais suis pas sûre de résister à aller voir mes mails dans un cyber-café :?

pour le voyage, effectivement je vais attendre d'être bien remise sur pieds, avec les idées claires et les émotions sous contrôle. mais je VEUX le faire pour ma dignité, hors de question qu'il me les renvoie (pas possible de toute façon, en 5 ans je me suis étalée...) ou qu'il débarque chez moi avec mes affaires dans des cartons... j'aurais l'impression d'être une 2ème fois rejetée, donc JE décide d'enlever mes affaires, je ne veux plus être passive dans cette rupture, c MOI qui décide quand, où et comment... non mais oh, il va voir combien mon estime est remontée en flèche ! :lol: je commence à être enragée depuis depuis quelques jours, c peut-être ma cure de magnésium qui fait effet !!!

voila pour les news les amis, en espérant que le moral va tenir...

;) nous aussi Krok tu nous as manqué, c qu'on s'attache à ces ptites bêtes-là :D

bises, Eloïs

Salut Elois,

C'est vrai que ça fait "moins" mal (en tous cas pour le moment donc je touche du bois...), mais effectivement ça s'accroche bien à nous ces sensations là... des vrais sangsues!!!! :roll:

Pour ce qui concerne le fait de "fêter" notre mois de célibat + sr bah moi aussi je suis à j-5 et si je dois le "célébrer", je crois que je ferai ça avec mon ami JackDaniels... donc moralité ça craint de les fêter...quant à y penser je crois que quoi qu'on fasse cette pensée va s'insinuer dans notre petite tête et nous mettre la claque qui va avec... :cry: mais ne partons pas défaitiste on verra bien le moment venu...

déjà que je pète les plombs avec tous mes mots de passe...bah oui je te le donne en mille c'est la date anniversaire du début de mon ex-relation...(je dois être trop romantique... :oops: ) bon j'ai essayer de les modifier au fur et à mesure mais c'est pas toujours possible et même une fois modifier, machinalement je le fais quand même...avant de me dire bah merde c'est plus ça... Enfin ça passera aussi avec le temps c'est ce qu'il faut se dire ( je suis aussi en mode auto-persuasion qui sait ça peut marcher... ;) )

En tous cas j'espère aussi que ton mode "koh lanta" te fera du bien et que tu retrouveras vite gout au boulot, parce que mine de rien ça aide à penser à autre chose (pas tout le temps mais le temps que ça dure même si c'est qu'une heure ou deux par jour je trouve que c'est salvateur...).

Mais petite question c'est quoi ton boulot?tu es pigiste?rédactrice?

Et autre question tu es de quelle ville?parce que si tu dois faire 1000 bornes pour revoir ton ex c'est que soit tu habites dans le "nord-nord", ou alors tu es du "sud-sud"? :mrgreen: élémentaire ma chère Elois! Je sais je fais mon curieux mais pour être à égalité (par avance) moi je suis technico-commercial dans une pme et je vis à Reims (capitale du champagne!!! 8-) ).

Bisous.

salut Krok,

:lol: moi aussi mes mots de passe faut que je les change... j'y avais pas encore pensé dis donc !!!

nan suis pas pigiste, ni rédactrice... va falloir que tu devines ! ;) héhé, tu trouveras jamais...! on est seulement 3000 en France, ménacés de disparition en plus... :mrgreen: ben voila un autre ptit jeu que celui de trouver ton prénom ! (t sûr que c pas Frodon ??? :) )

bon pour la 2ème question, pas de mystère, facile : j'habite en région parisienne et monsieur à l'extrême sud de la France, en diagonale sud-est quoi... voila, ptit curieux va !

bon à mon tour : qu'est-ce qu'elle vend ou fabrique de beau ta pme champenoise ? pas des kleenex j'espère... ;)

bonne soirée, bises, Eloïs

Salut Elois,

Bah simple de trouver surtout si tu me dis que vous êtes "en voie de disparition" et qu'il n'en reste que 3000 de votre "espèce" en France...mais bon je vais essayer de mener ma petite enquête alors je propose "correctrice" j'imagine qu'il ne doit pas en avoir des milles et des cents...mais là aussi je me trompe peut être...

Et c'est sur c'est pas Frodon de la comté! ;-)

Et pour répondre à ta question non on ne vend pas de kleenex (quoi que ça m'aurai bien servi le jour et les jours qui ont suivi ma rupture... mais bon passons on vend des poêles à granulés de bois (c'est des poêles à bois en quelque sorte mais complètement automatique) et du "solaire"! Et disons qu'en ce moment ça a le vent en poupe!Et oui ya du crédit d'impot pour l'achat de ce type d'appareil donc ça aide pour les vendre!

Donc RP, bon on est quasiment voisin pour ainsi dire vu que Reims n'est plus qu'à 45min (en tgv) de Paris! ;)

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur ce FB (en fait ya 15min...) et j'ai vu sur sa fiche (mon doigt à cliquer tout seul... :shock: ) qu'elle demandé de news à un de ses potes et notamment elle lui proposé une rencontre...bon je sais qu'elle sort et qu'elle voit du monde, qu'elle va boire des coups avec des potes à elle, même certains qu'elle n'avait pas vu depuis des lustres... serais-je jaloux???!!!et bien oui on dirait!!! :evil: et ça fait chi.. parce que quand on était ensemble je ne l'était pas, là elle est "libre" de faire ce qu'elle veut, et qu'elle fasse quelque chose ou pas avec d'autres mecs, bah ça blesse mon ego je crois... bon j'en suis pas au stade de déprimer mais bon assez pour me faire redescendre un peu dans ma barre de moral...

Mais bon ça va passé j'espère, faut que je m'en persuade!!!! Auto-persuasion quand tu nous tiens... :mrgreen:

J'espère que toi de ton côté ton moral est bon!!! bises

Nan, pas rédactrice non plus Krok. Allez, un indice sinon tu vas t'épuiser ;) : l'écriture fait partie intégrante de mon métier, mais n'intervient qu'à la fin... j'ai l'impression de rejouer à un jeu mythique de mon enfance : qui est qui ? :lol:

OK pour ton job qui touche ma sensibilité écolo, c bien Krok tu participes à la rénovation de nos systèmes de consommation, une ola pour toi !!! :mrgreen:

Sinon aujourd'hui ct mitigé : stt des vagues de waou et des rouleaux de bof, avec 2-3 déferlantes de sniiiiiif. :roll:

Je t'envie d'être capable de travailler... moi c d'autant plus dur qu'on a le même métier et qu'on partageait cette passion commune (+ même réseau). Mon accomplissement pro lui doit bcp (on se soutenait et s'aidait mutuellement), donc je ressens une sorte de dégout pour ce métier qui, lui, l'a plongé en dépression car il a accumulé les déceptions et attendu une reconnaissance qui ne vient pas, malgré tout son engagement et ses compétences. J'espère me débarasser de ce sentiment rapidement, et me raccrocher au boulot pour avancer... En plus, c précaire, je fais des contrats par ci, par là et mon avenir pro est loin d'être tracé !! Faut que je le trace moi-même et j'ai le vertige : je suis maintenant toute seule à faire face aux difficultés. La contrepartie, c l'indépendance, et je ne suis pas mécontente de la retrouver car c mon caractère. Mais comme tous les amours fusionnels, j'ai eu tendance à penser "nous" avant "je"... et maintenant que j'en suis consciente, il faut que j'apprivoise cette liberté individuelle retrouvée... et waou que de possibilités !!!

Voila mes ptites réflexions perso. En fait je passe mon temps en ce moment à lire des bouquins sur le développement personnel... moi qui méprisais ce genre de rayon dans les librairies !!! :lol: Je suis même surprise à acheter des magazines féminins pour voir comment mes semblables vivent... :lol: si ça c pas des changements !!!

J'espère que ta journée a été bonne et le moral s'est maintenu à un niveau acceptable... Idem pour toi Théo, j'espère que tu t'en sors avec ton boulot et que la nostalgie te laisse tranquille ;)

Bises, EloÏs

Coucou Elois et Krok

Alors je ne joue pas au concours d'Elois, car je connais la réponse. En revanche, je propose de baptiser Krok "Ferdinand", puisqu'il continue à refuser obstinément de s'appeler Frodon (alors que c'est si joli … :D ).

Je rigole en imaginant Elois dans les bouquins de développement personnel : ça change, hein ? :lol: Moi j'en ai lu deux, et je compte m'arrêter là, mis à part peut-être "le lâcher-prise" de chaipuki, qui me serait bien utile en ce moment. Hier la nostalgie est partie voir ailleurs si j'y étais (et c'était drôlement bien), aujourd'hui elle revient, mais je tente de la mépriser souverainement (je n'y réussis qu'à moitié). Et surtout j'en ai marre mais alors marre de dépenser mon énergie mentale à penser à cette histoire, cette rupture, mon ex … C'est fatiguant et j'ai d'autres choses à faire. Mais je ne sais pas encore me dévisser la tête, alors, faut bien que j'accepte.

Au moins, athlète du SR que je suis, n'ai-je plus jamais la tentation de le contacter … C'est déjà ça de pris ! ;)

Et vous, pas trop difficile de maintenir le silence ? Parce que je me souviens du début, et ce fut pour moi de l'ordre des 12 travaux d'Hercule (en plus dur :mrgreen: ).

Te prends pas la tête sur FB Krok, en plus qu'est ce que tu fiches encore sur la page perso de ton ex, mmmmm ? T'as vraiment envie de passer ta vie à vérifier la sienne ? FB on l'a dit ici, c'est le diable. :evil:

Elois, pour le boulot, oui, c'est dur de retrouver sa concentration (j'ai encore du mal, même si ça commence timidement à revenir). Essaie de te fixer, pour commencer, de petits objectifs chaque jour, sans vouloir tout faire à la fois ou trop grand. On est déjà content quand on parvient à les tenir …

A propos de boulot, faut que je me mette un coup de pied (mental :mrgreen: ) aux fesses, car j'en ai plein sur le feu, là.

Bises et bon courage à vous pour ce fichu silence …

hello les gens,

quoi de neuf Théo, Krok, Frogger ?

Salut! Bien moi j'ai été tranquille sur le forum cette semaine, j'avais un exam à passer ce mercredi soir alors je m'y ai préparé tout les soirs cette semaine. Et ça a eu du bon car ça a bien été! Je suis confiant pour ma note ;)

Sinon du nouveau bien il y en a eu de mon côté! J'ai été chez mon ex vendredi matin dernier, 1h30 en tout et ça a été vraiment bien à mon avis! J'ai tout raconté sur mon fil, tu peux aller voir pour les détails!

quand ma b-m a demandé : "Et Eloïs, comment va t-elle", ma mère (que j'avais brieffé pour ne pas s'étendre sur le sujet - SR oblige - et ne sachant pas si elle était au courant) a répondu : "comme elle peut"... et là méga silence gêné. ma b-m : "mais qu'est-ce qui se passe ?", ma mère : "tu n'es pas au courant ???" , ma b-m : "euh bein je voyais bien que cela n'allait pas fort mais fiston ne s'est pas confié et est par monts et par vaux en ce moment, je ne le vois pas bcp...". bref, elle ne semblait pas être au parfum (alors qu'ils sont très complices, elle l'appelle quasi tous les jours...) même si évidement a bien perçu que mon homme avait pas un super moral depuis quelques tps. ma mère a assuré en disant : "c très dur pour Eloïs, cela va prendre du temps, mais elle va rebondir ", sans plus de détails, en précisant que comme je suis de nature secrète je ne m'étale pas sur le sujet, mais que cela se voyait physiquement.

Purée c'est le comble elle était pas au courant :shock: Et dis donc, elle a bien dénoué la situation ta mère! Chapeau!

Je continue de suivre ton post et j'espère que le moral reste bon de ton côté! ;) A+!

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

Bonjour les gens !

Aujourd'hui vendredi 15 mai : 1 mois de rupture[/b], 3 semaines de SR.

C'est l'heure de dresser un bilan, pour me motiver d'une part et d'autre part pour éviter le coup de cafard qui insidueusement me guette de son oeil pernicieux (eh faut pas croire, je l'ai à l'oeil aussi !).

1- J'ai cassé une fois le SR en 3 semaines : il y a 12 jours pour un "ça va" par mail. Résultat : rien de neuf et des interprétations malsaines.

2- Je tiens le coup face au SR et je suis plutot fière de moi : le manque violent s'estompe progressivement car je sais que le silence est le seul recours dans mon cas (monsieur a besoin d'y voir plus clair sur nous, sur cette fille rencontrée). Même pas cherché à contacter ses amis pour de l'espionnage, même pas échaffauder des stratagèmes pour l'influencer ( bon, à un moment j'ai juste pensé à lui envoyer tous les jours par la poste des morceaux de nos photos déchirées... :lol: )

3- Je l'ai un peu mauvaise quand même qu'il ne cherche pas à prendre de mes nouvelles. Mais c de la mauvaise fois engendrée par la colère : le connaissant, c pour m'épargner et aussi parce qu'il n'est pas à l'aise dans ses baskets, donc il attend que je demande des nouvelles. ça doit pas mal l'étonner mon silence... héhé :D

4- Le coup de l'appel de sa mère : j'y ai pensé pendant 2 jours, et puis finalement je me suis dit que cela ne veut rien dire qu'il n'ait pas parlé de notre séparation. A chacun sa gestion de sa vie privée face à ses parents.

5- Je suis en train de reconstruire mon tissu amical (que j'ai négligé pdt 5 ans...), et bien que je me force encore, c plutôt agréable au final. Tiens la semaine prochaine (lors de mon Kho-Lanta), ma meilleure amie de collège (avec qui j'ai renoué il y a 1 an, mais de manière peu suivie) vient me rejoindre pour passer le w.end entre filles. Donc d'avance, je sais qu'on va bien s'amuser en évoquant les souvenirs de nos aventures d'ado : ça c'est de la nostalgie agréable !!! Et puis, c plus facile de sortir à 2 le soir que toute seule... :mrgreen:

6- Complexée à la base par 2-3 trucs, bizarrement en ce moment je me sens pas trop mal dans mon corps (le fameux régime du Dr Chagrin d'amour : imparable !!!) et j'en prends soin. Peut-être même que je vais me mettre à aller à la piscine, au moins une fois par semaine...

7- Point très négatif : le boulot. Va falloir que je me resaisisse rapidement...

8- J'arrive pas à abdiquer réellement. J'ai ce put*** d'espoir qui me colle à la peau. Et puis des satanées dates qui arrivent : 22 mai (nos 5 ans), 8 juin (mon anniv)... Va t-il se manifester ??? Pour mon anniv, oui j'en suis certaine... Pour nos 5 ans... Suis obligée d'avouer que j'espère un petit signe. J'espère aussi que je saurai me retenir de lui en envoyer un.

9- Très positif : j'ai pris conscience de plein de trucs sur moi. Si un jour on devait écrire une autre histoire, je ne reproduirai pas les mêmes erreurs qui, rétrospectivement, me sautent aux yeux aujourd'hui.

10- Ma pudeur et ma timidité de sauvageonne ont été mises de coté pour arriver à me confier à vous, et ça c'est parce que je suis en mode "survie" : j'ai senti que si je ne faisais rien immédiatement, je ne me releverai pas. J'espère continuer sur cette voie, même en mode "vie" car s'ouvrir aux autres est plus vital que je ne le pensais... Et d'ailleurs : un grand merci à vous tous !!!

11- Moins cool : le creux des vagues qui font que j'ai encore une crise de larmes au moins une fois par jour, le soir dans mon lit stt... avec cette sensation de coup de poing dans le ventre et de n'être pas complète, pleine de trous partout comme un gruyère... :cry:

Pour le bilan, c fait. Les objectifs maintenant :

1- Je continue le SR encore 1 mois au moins, en évitant les dates-piège

2- Je me remets au boulot pour de bon et je finis l'étude en cours le plus rapidement possible

3- Je fais du sport

4- Je me prévois des vacances pour cet été

5- Je ne vais récupérer mes affaires que quand je me sens en béton armé du coté des émotions

6- Je continue à sortir et à voir du monde

7- Je fais ce que j'ai envie sans scrupules (et non comme avant : "si je fais ça, il ne va pas être déçu ?"... pfff quelle nouille quand j'y pense !!! tout ça parce que j'avais la trouille de le perdre un jour :evil:) = je booste mon estime de soi = je suis cohérente avec moi-même = je suis indépendante et j'agis comme tel, na !

8- Je continue à me fixer des objectifs et à avoir des projets à court et moyen termes.

Bon ben, c super salutaire ce petit exercice. Me vla avec un moral remonté en flèche ! Je vous espère tous au mieux et vous embrasse,

à bientôt ;) ,

Eloïs

Salut Elois & Theo,

Théo : c'est vrai que j'ai abusé en allant sur sa fiche perso FB...mais je dois dire que c'était plus fort que moi... en plus cet après-midi ma soeur va aller boire un coup avec mon ex, du coup je l'ai brieffé sur ce qu'elle ne devait pas dire...bah oui je ne savais pas quoi lui faire dire exactement et puis je n'ai pas non plus envie de "manipuler" leur relation! De toute façon j'aurai le droit au débriefing ce soir donc patience... facile à dire mais à faire... :?

Elois : Bon pour ton job je sèche un peu, mais je n'ai pas dis mon dernier mot, j'imagine déjà que tu dois être en "freelance"...donc je ne sais pas peut-être webmaster-journaliste off-line/on-line? Juste une petite question (je fais encore mon curieux :mrgreen: ) ton prénom c'est "Eloise" ou c'est juste un pseudo? :roll:

Bon pour en revenir à ton histoire, je comprend que ça puisse être dur de se remettre au travail surtout vu les conditions dont tu nous parles...(même boulot, même réseau...) j'imagine que ça doit te renvoyé encore et toujours à lui... Je pense que ce que Théo te propose, cad des "mini" objectif à très court termes ça peut être un bon compromis pour que tu "relèves" la tête professionnellement parlant, petit à petit... Regarde juste quelques semaines en arrière ce qu'on a déjà "accompli" comme travail sur nous même! Tu aurais parié un centime sur le fait qu'aujourd'hui tu ne serais pas une loque, après un mois sans ta "moitié"?! Moi je n'aurai jamais pu tenir ce pari, j'étais persuadé que j'en serais au même point émotionnellement parlant que le jour de son départ...or avec du recul, c'est pas la fête dans ma tête mais c'est aussi loin d'être "un sarajevo sentimental"... Donc accroche toi copine!!!et petit à petit tu arriveras à reprendre le dessus sur ta vie pro, parole de F.... oups j'ai failli te donner mon prénom !!! :lol:

Maintenant en ce qui concerne ton "bilan" je dois avouer que je trouve l'idée vraiment excellente, d'ailleurs je ferais le mien ce fameux jour fatidique!!! Et grâce à toi, tu m'as vraiment mâcher le travail, je sais que nos histoires ne sont pas vraiment les mêmes... mais par contre la manière de ressentir et d'interpréter les choses elles par contre c'est du pareil au même!!!!ça en ai même troublant dans un sens... alors Elois s'il te plait sors de mon corps!!!! :shock: :mrgreen:

Blagues à part je vais reprendre point par point :

1--> pour le sr quand on le rompt effectivement on a vite fait de tomber dans les travers de l'interprétation... tout à fait d'accord avec toi!!!!

2--> j'adore l'idée de l'envoi de vos photos en ptis morceaux par la poste, sadique sur les bords c'est sûr mais bon... plus sérieusement félicitations pour ne pas succomber à l'espionnage amical...moi c'est un combat de tous les instants!!!

3--> ah l'égo qu'est-ce qu'il nous fait mal celui, c'est clair que de se demander pourquoi il ou elle ne prend pas de nouvelles de nous alors qu'on est censé avoir compter dans leur vie!!Du coup de la passion nait la colère et de la colère nait le côté obscur de la force!!! 8-) Alors faut qu'on fasse gaffe à ne pas se transformer en Sith!!!! :roll:

4-->tu as raison arrêtons de penser à leur place!!!!qu'on pense déjà pour nous ça sera déjà pas mal, et à chaque fois de toute façon qu'on tombe dans ce travers on le paie cash et avec les intérêts en peine...

5-->La reconstruction du tissu amical, je suis aussi un peu en mode je me force à reprendre contact avec tous ceux que j'avais plus ou moins délaissé et bizarrement à chaque fois j'appréhende bah je suis toujours agréablement surpris!!!donc un seul mot d'ordre faut qu'on se fasse violence et qu'on bouscule nos habitudes et qui sait on risquerai d'y prendre gout!

6-->M'en parle pas j'avais aussi un pti bidon, mais comme de par hasard il commence à se faire malle!!! :o

7--> c'est qu'une histoire de temps je suis sûr, t'inquiètes pas copine!

8-->Ah là ça se corse... abdiquer je ne suis même pas sûr d'appréhender vraiment ce concept alors quant à l'appliquer c'est une autre paire de manche...je crois que de toute façon on est condamné à conserver un espoir même infime de leur retour...et que seul le temps le fera disparaitre sans qu'on s'en rende vraiment compte... pour ce qui est des dates anniversaires là pareil on n'y peut rien, c'est déjà chaud avec les mots de passe :D alors quand la date arrive c'est quasi impossible de faire fi de tout ce qui va avec...

9--> tout à fait d'accord avec toi et ce à 15000000%!!!!c'est net que cette séparation aura au moins pour conséquences positives une vrai remise en question de soi, et une analyse des erreurs à éviter à l'avenir!

10-->Peut être finalement le point le plus troublant pour moi... un peu comme toi je vivais dans ma bulle avec mon ex-chérie, j'avais une poignée d'amis que je voyais souvent donc à qui je pouvais me confier, mais le plus troublant dans tout ça c'est que j'ai presque le sentiment de toujours vous avoir connu (en tous cas théo et toi) même si ce n'est pas vrai, et cet état de fait (et peut être le fait que je sois derrière mon écran...) me permet de m'ouvrir à vous... je sais qu'on traverse plus ou moins la même chose donc ça aide quand on se comprend mutuellement, mais avec du recul jamais je ne me serais imaginé vous coucher par écrit ma peine...donc moralité ça a du bon de s'ouvrir aux autres!!!! :mrgreen: Et entre nous UN GRAND MERCI à toi aussi et Théo bien sûr!

11-->ça c'est sûr que le retour de bâton fait mal surtout quand tu l'as pas venu venir...ah satanés musique,son, odeur, image, fringue...bref tout et n'importe quoi qui te fait te souvenir que tu es seul(e), et cette sensation de vide que tu ressens, cette sensation d'avoir perdu sa moitié... d'ailleurs petite parenthèse tu connais le mythe des androgynes? c'est dans Le Banquet de Platon, (c'est mon livre de chevet! :ugeek: ) et bien dedans tu as l'origine de l'expression "moitié". Ce mythe pour moi est un idéal amoureux à atteindre, je sais que je suis un peu fleur bleu sur les bords :oops: mais quand j'ai rencontré mon ex j'étais persuadé d'avoir achevé la quête de mon androgyne... bon le présent me prouve que je m'étais trompé...bref on referme la parenthèse!!!! Quoiqu'il en soit je t'invite à le lire à l'occasion (juste cette histoire tu te retrouveras peut être dedans...)

Bon ceci étant dit, félicitation pour la motivation que tu as et les objectifs que tu t'es fixée! Ton point 7 des objectifs je me retrouve, j'ai toujours pensé à mon ex couple avant moi et c'est vrai qu'avec du recul on a été des nouilles...moi j'avais même des scrupules à me faire une soirée foot sachant qu'elle ne bougeait pas l'apart...arf!

Enfin, je vais arrêter les frais j'ai encore pondu un pavé... désolé Elois pour toute cette lecture!

Je ferai aussi ce petit exercice, en tous cas ravi de voir que ton moral est remonté en fléche ça fait plaisir copine!!!!

Bisous les filles et prenez soin de vous!

bonjour tout le monde ! quoi de neuf de votre côté, SR et compagnie ? moi ça va, même si je me sens "bizarre" depuis ce w.end... comme une gueule de bois... p'être que j'ai trop abusé de l'amour pdt ces 5 ans ? :roll:

son silence me perturbe, j'aimerais être fixée : oui ou non, il est tombé amoureux de cette fille ? oui ou non, je suis totalement sortie de sa vie ? j'aime pas ces états tiédasses, médiodres, flous... mais je sais que si je lui mets la pression pour savoir, c rapé pour moi. Mais scrooooooooooogneuuuuuuuuuugneu comment on peut flotter dans les limbes des sentiments, moi ça me parait si simple l'amour, c une évidence à mes yeux, c blanc ou noir.

Je le sais pourtant : laisser faire le temps, le laisser retrouver un sens à sa vie... n'empêche, c looooooooooog !!! je voudrais avoir 80 ans et connaitre le fin mot de l'histoire... :shock:

A part ça, je pars demain donc les préparatifs de mon périple m'occupent (un peu) l'esprit. j'espère revenir plus sereine et que mes pensées arrêtent de galoper dans tous les sens, irrémédiablement vers lui. j'espère que je tiendrai le coup le 22, que je saurai résister.... :? ça va être dur !!!

bon allez trève de jérémiades, je me fatigue toute seule, alors qu'est ce que ça doit être mes copains et copines de JMRE ;) !

Juste une petite question (je fais encore mon curieux ) ton prénom c'est "Eloise" ou c'est juste un pseudo?

oui, c un pseudo... au moment de créer le compte JRME, c Héloise qui m'est venu à l'esprit à cause du couple mythique qu'elle formait avec Abélard, c le défi intellectuel mêlé à la passion qui me fait penser à mon couple... ou plutôt à mon puzzle tout décollé !

d'ailleurs petite parenthèse tu connais le mythe des androgynes? c'est dans Le Banquet de Platon, (c'est mon livre de chevet! ) et bien dedans tu as l'origine de l'expression "moitié". Ce mythe pour moi est un idéal amoureux à atteindre, je sais que je suis un peu fleur bleu sur les bords mais quand j'ai rencontré mon ex j'étais persuadé d'avoir achevé la quête de mon androgyne

vi je connais, ben moi aussi je sais que c lui et pas un autre, je l'ai su le jour où je l'ai rencontré (gt pas célibataire, lui non plus :mrgreen: mais ct trop fort, évident). il me disait avoir ressenti la même chose, cette impression d'avoir enfn trouvé son alter égo (et il m'a même dit lors de la rupture, que jamais il ne s'était senti aussi en phase avec qqn)... pfff faut croire que ces choses là sont biodégradables pour nos ex... :cry:

m***de je suis révoltée en fait, je lui en veux pour ce gâchis, je lui en veux de passer notre histoire au buldozer, de continuer de tout détruire au lieu de faire marche arrière... c pas juste, c égoïste :twisted:

allez vivement demain, la mer, les mouettes, les huitres, les pins et tout ça parce que je commence à virer zinzin les amis...

plein de courage à vous dans vos SR respectifs et vos pérégrinations vers votre moi tout consolidé,

bisous à tous, j'espère avoir de vos nouvelles avant de partir (parce que vous allez me manquer :D !!!)

Eloïs

Salut Elois,

bon et bien pour moi aussi aujourd'hui c'est un de ces fameux jours sans... peut être le fameux contre-coup de ce 1/12 anniversaire de ma rupture (en admettant qu'il y ai quelque chose à fêter....), donc pas la top forme du moral mais demain est un autre jour et j'espère que ça ira mieux!!!!

C'est vrai qu'ils (nos ex) sont chiants à tout gâché comme ça... ils se rendent pas compte qu'on est ce qu'il y a de mieux pour eux?!! :roll: Bon allez on va essayer de ne pas se focaliser dessus, mais c'est vrai que ces derniers jours c'est re-difficile, et ce silence...faut arrêter de dire que le silence est d'or!!!!! et qu'il vaut tout les discours!!!!je me contenterai d'un seul discours mais qui m'aiderai à savoir quoi faire...

La solution c'est effectivement d'avoir quelques années de plus (80 ans je trouve que tu as abusé, bah oui juste quelques années 1 ou 2...).

En tous cas profite bien de ton koh lanta, ressource toi un max et essaie de faire le vide, enfin si tu y arrives, mais j'ai foi en toi! ;-)

Moi de mon côté je retourne voir mon frère vendredi pour le week end, ça m'avait fait du bien et j'étais rentré ressourcé.

En tous cas gros bisous et à bientôt sur le forum!

PS : tu va nous manquez aussi! :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...