Aller au contenu

une histoire de puzzle

Messages recommandés

bonjour tout le monde, vous avez passé un bon w.end ?

:o en fait, super grosse désillusion par rapport à ce mail de dimanche : je me rends compte que je l'ai lu de travers, que j'ai compris ce que je voulais entendre... il dit : Je ne suis pas certain d’y voir plus ou moins clair, j’appréhende les jours comme ils viennent, sans trop me poser de question sur demain. Je ne commence rien au sens où tu l’entends. Je vis au jour le jour. Pour voir.

on est donc tjs au même point : il garde p-être contact avec cette fille, mais ne planifie rien... il ne sait tjs pas quel poids lui accorder par rapport à nous... bref, rien de neuf et on peut attendre comme ça des mois, des années, s'il n'a pas une révélation !!! j'en espère même qu'il vive cette relation à fond avec elle, pour qu'il se rende compte... mais comme elle n'est pas du coin (je pressens qu'elle vit à l'étranger), les contacts doivent être restreints, donc cela fait grandr le mystère et croitre l'intérêt... tous les ingrédients de l'attraction...! voila, je me suis emballée pour rien et cela fait encore plus mal maintenant de savoir que ces 10 jours de SR total ne l'ont pas réveillé. plus le temps passe, plus un fossé s'installe entre nous, plus rien ne sera comme avant... :cry:

maudite dépression, maudit boulot :twisted:

retrour en SR total, avec en ligne de mire une date qui me fait fémir : 22 mai, anniversaire de nos 5 ans...

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elois,

Alors Frodon ça m'aurai plutôt plus je suis fan du seigneur des anneaux mais c'est vrai que mes parents auraient été bien cruel...

Sinon pour ton we, ravi de voir que tu as profiter et que ça ta fait du bien! Pour le mail et bien je ne peux que te comprendre, je me pose la même question... d'ailleurs merci pour ta réponse à mon "histoire". je vais attendre un peu et cet am je lui enverrai un mail pluto qu'un texto, plus simple et plus explicite que le langage sms! ;-)

Pour ton ex, et bien c'est pas facile de te conseiller aujourd'hui,essaie de ne pas te focaliser sur ce qu'il pense, ce qu'il a bien voulu dire en utilisant ce mot et pas un autre (bref ça vaut aussi pour moi tu me diras...) mais le mieux qu'on ai à faire, je crois c'est de patienter encore et toujours et de voir comment les choses évoluent...

En tous cas courage et bises!

merci Krok.. oui patienter, attendre, penser à soi... je sais tout ça, mais c dur de comprendre que ses sentiments pour moi ne sont sans doute plus les mêmes, que ce n'est plus une évidence. je sais bien que la dépression y est pour qqchose, mais quand même... comparé à ça, même le sevrage est plus facile à vivre pour moi !!!

et ma copine m'avait injecté de nouveau de l'espoir en me disant que ct impossible qu'il ne m'aime plus (elle nous connait bien en tant que couple) car cela se voyait tellement qu'on était tout l'un pour l'autre...

ça m'énerve de ne pas savoir où on en est exactement :? , c pas une amputation franche ça !

bises

Je plussoie Krok, Eloïs !

Tu tombes en plein dans "l'interprétation". Si tu veux savoir si oui ou non il a cette fille dans la tête (c'est à dire s'il en est amoureux), tu n'as qu'une seule façon de le savoir, pose lui directement la question, et espère une réponse sincère.

La réponse qu'il a le plus de chances de te faire (à part "ça ne te regarde pas vraiment"), c'est "je n'en sais rien". Même s'il est amoureux, et qu'il en est pleinement conscient, il y a peu de chances qu'il te le dise, pour ne pas te faire de mal. Et c'est idiot, car ça fait durer l'attente et l'espoir c'est à dire les deux choses qui nous empêchent d'avancer vraiment dans notre vie à nous (ou du moins qui nous freinent beaucoup et qui nous font souffrir).

Pense par rapport à toi, non par rapport à ce que lui pense, et dont tu n'as au fond, aucune idée. Je sais, c'est facile à dire … mais c'est une disposition d'esprit que tu dois apprendre à pratiquer … ;)

Si tu analyses à présent la chose d'un point de vue "mécanique", ou "théorique" ou "systémique" … regarde. Tu lui a écris. Il t'a répondu.

1e temps, tu vas mieux.

2e temps, tu vas plus mal.

Quand je parle de drogue dure, de shoot qu'on reprend et qui nous fait sentir bien mieux, presque "normaux", apaisés … puis d'une retombée le jour d'après … Mécaniquement, et indépendamment du contenu de son mail, c'est cela que tu traverses. ;)

PS j'édite car tu as posté entre temps : l'amputation franche … elle ne peut venir, hélas, que de toi. Mais ça ne vient pas sur commande. En général c'est quand on en a vraiment marre de souffrir. J'ai mis deux mois et demi …

oui, effectivement, la réponse est "je ne sais pas" (déjà posée)... et je pense que c vrai, car il m'a assuré qu'il me dirait la vérité, et j'ai pas arrêté de lui dire de ne pas m'épargner, que j'étais assez forte pour entendre la vérité, et que de toute façon j'en ai besoin s'il faut tourner la page.

donc je suis persuadée que son "je ne sais pas" est sincère, d'où mon chagrin-rage, dû plus à son flou amoureux non résolu qu'au manque à proprement parler...

mais la conséquence directe est la même : SR en auto-médication !

ma copine avec qui je suis partie ce w.e m'a parlé des choses qu'on peut ressentir en dépression (elle en a fait une l'année dernière), notamment le fait d'interpréter un ressenti bizarre et troublant comme étant un état amoureux (ça lui ai arrivé) et du coup de s'accrocher à ce ressenti "biaisé" jusqu'à se rendre compte plus tard qu'il ne repose sur rien et qu'il n'existe plus. comme un coup de coeur éphémère qu'on n'aurait pas eu en temps normal.

ça me laisse perplexe... est-ce que vous avez déjà entendu parler de cela ?

Non, je n'ai pas entendu parler de cela.

Mais Elois, gaffe avec l'espoir, hein ?

Son "je ne sais pas" est peut-être sincère, oui.

Mais si je m'en réfère à ma propre expérience, j'ai posé un nombre incalculable de fois à mon ex la question "as tu encore des sentiments amoureux pour moi" ? Jamais aucune réponse claire, seulement "je vis autre chose" ou bien "je ne sais pas ce que je ressens en ce moment". Alors que je lui disais et répétais que j'avais besoin d'une réponse franche, que c'était vital pour moi, qu'il ne devait pas m'épargner, qu'un "non" me libèrerait et me permettrait de tourner la page …

Jamais de réponse claire, donc. N'empêche qu'il en aime une autre, hein ? Et qu'il a décidé de vivre sa vie avec elle, et non avec moi.

Regardons les choses en face : il est quelqu'un de très honnête, mais je suis certaine qu'il a voulu m'épargner, qu'il a voulu éviter de me faire du mal (même si il m'en faisait davantage en me taisant la vérité : de cela, de ce manque de compréhension envers ce dont j'avais besoin, je lui en ai voulu). Un jour, peut-être il consentira à me le dire.

Donc Eloïs, dire à son ex qu'on est amoureux d'une autre, c'est le truc le plus dur à faire du monde. Comme lui dire qu'on ne l'aime plus.

Et protège-toi, parce que dans les jours (heures ?) qui viennent, tu vas ressentir un gros besoin d'un second shoot … ;)

mdr :lol: je viens de lire la liste de tes interdits Théo... waou respect !!!

par chance, moi je suis tombée sur le site JVRME 5 jours après la rupture, donc je n'ai eu le temps que de le supplier un peu (mais assez finement, car je me trouvais minable de le faire), de lui dire je t'aiiiiiiiiiiiime sur tous les modes littéraires (humour, ironie, envolée nervalienne, agressivité, romantique, triste, etc.) et d'essayer de lui retourner le cerveau avec mes démonstrations quasi mathématiques de l'impossibilité de se séparer. ben ça n'a pas marché !!!

j'ai rien foutu aujourd'hui, mais ma crise de désespoir est passée... faut que j'arrive à me faire à l'idée que notre histoire ne reprendra pas, c fini. mais que peut-être une autre, avec de nouveaux lui et moi, est possible... dans longtemps, après qu'il se soit reconstruit et que je me sois relevée de cet "abandon".

C'est ce qu'il n'a pas arrêté de me dire le jour de la rupture, mais je ne voulais pas comprendre et il m'a dit de ne jamais oublier ces paroles-ci...

:arrow: Bon ben plus qu'à penser à ces paroles-ci en période de montagnes russes :mrgreen:

Et puis à la différence de Krok et de bcp des forumeurs d'ici, il ne cherche pas le contact donc SR à mort !!!

Heureusement que tous les ex ne cherchent pas le contact au même moment, sinon on n'en finirait pas de répondre aux post ! :lol: Et là, on a le p'tit Krok en chat', quasiment !

Oui, Eloïs, c'est ça que je voulais te faire comprendre (mais j'attendais que tu le formules toi-même, pédagogie quand tu nous tiens … ;) ) : une autre relation sera peut-être possible entre vous. Ce n'est pas exclu du tout. Mais PAS TOUT DE SUITE. :lol:

Il faut te préparer à attendre plusieurs mois, je pense. Ou plutôt à ne pas attendre, à vivre le mieux possible, en rangeant cet espoir dans un coin de ton cerveau, mais en te répétant : "pour le moment, c'est mort". Parce que pour le moment, c'est effectivement mort.

Après … qui sait ?

Ravie que mes interdits t'aient fait rire, t'as vu ça, hein ? :mrgreen:

Ouais... je suis chiante pour ça : j'ai besoin de faire ou formuler les choses moi-même pour en être convaincue :mrgreen: !!!

au fait, qu'est-ce que t'as pensé de la ptite chanson de Berry, ça colle bien avec l'état post-rupture + 3-4 mois, non ? ça m'a fait penser à ton état d'esprit actuel... ;) vivement que j'y arrive !!!

Ouais... je suis chiante pour ça : j'ai besoin de faire ou formuler les choses moi-même pour en être convaincue :mrgreen: !!!

au fait, qu'est-ce que t'as pensé de la ptite chanson de Berry, ça colle bien avec l'état post-rupture + 3-4 mois, non ? ça m'a fait penser à ton état d'esprit actuel... ;) vivement que j'y arrive !!!

Arrrgh ! Je savais bien que j'avais un truc à te demander : le lien ne fonctionne pas : j'arrive bien sur Dailymotion, mais l'écran est blanc.

Je me disais qu'il fallait peut-être que je mette à jour un logiciel quelconque sur mon mac (oui, je suis maquée :mrgreen: ). Mais je vais tenter autre chose : aller sur you tube avec le titre de la chanson, et voir si je la trouve.

Bon alors mes commentaires en vrac :mrgreen:

Moi non plus je n'ai jamais eu de réponse franche de la part de mon ex. En fait je ne comprends pas pourquoi je ne lui ai jamais posé LA question (si elle avait encore des sentiments), trop déstabilisé j'imagine. Ce que je lui ai demandé par contre c'est pourquoi elle en était venue à prendre la décision, et là elle ne savait pas trop quoi répondre. "plein de petites choses" qu'elle m'a dit. Je lui ai demandé aussi de ne pas m'épargner, que je voulais savoir pour avancer de mon côté. J'ai eu des raisons à la longue, mais est-ce tout? Je ne sais toujours pas. Moralité: on aura pas tout de suite une réponse complète à la question :mrgreen: Le temps, le temps!

Il faut te préparer à attendre plusieurs mois, je pense. Ou plutôt à ne pas attendre, à vivre le mieux possible, en rangeant cet espoir dans un coin de ton cerveau, mais en te répétant : "pour le moment, c'est mort". Parce que pour le moment, c'est effectivement mort.

+1

Je rajouterais même un passage lu dans un livre, à savoir que les même personnes dans les mêmes conditions produiront les mêmes résultats. Donc si ça a à remarcher, ça prends un nouveau vous deux ;) Et rien d'autre!!

éloïs, je ne suis clairement pas expert mais j'ai l'impression que ta situation est différente à cause de la dépression de ton ex. Ça rajoute une couche de flou sur l'histoire, sur ses sentiments. La chimie en lui est un peu toute débalancée, à la limite il agit comme ça "parce que c'est comme ça". La dépression c'est une maladie, on vient qu'à en sortir. Ça deviendra sûrement plus clair dans sa tête à ce moment je crois. D'un sens c'est bien que ton amie en ait fait une, et qu'elle veuille t'en parler, c'est une bonne source d'infos je crois ;)

JRME World Tour 2010! (tournée en Europe juillet-août 2010)

Mon histoire: Part 1 + Part 2

:) je te remercie Frogger pour ton point de vue, cela rejoint pas mal de points de vue que j'ai collecté à droite et à gauche : la dépression est sacré gros rocher qui est venue enraillée notre ptite machine. il faut en effet que je me résigne absolument : comme dit Théo là c mort, je dois ranger tous mes sentiments, tous mes souvenirs, tous mes projets avec lui dans un coin de ma tête. j'essaie de me convaincre que c comme attendre un train en retard, mieux avancer jusqu'à la prochaine gare en espérant le récupérer plutôt que d'attendre désespérement sur le quai de départ intial. seulement pour l'instant, tout mon être me dit que c ce train-là dont j'ai besoin pour m'emmener en voyage, pas un autre. alors faut que j'avance en espérant que nos trajectoires se croiseront à nouveau.

zut c dur l'espoir, le cheminement seule vers la prochaine gare, son absence tout entière... et puis dur dur de se dire qu'il n'a pas besoin de moi pour se relever de cette épreuve.

je crois que si j'avais été sensible aux choses de la foi, je me serais mises en tête de faire St-Jacques-de-Compostelle sur les genoux, couverte de miel et à l'envers... éh le bonhomme là-haut aurais surement été scotché par mon exploit et m'aurait exaucé, c sûr !!! :lol:

La chimie en lui est un peu toute débalancée, à la limite il agit comme ça "parce que c'est comme ça".
oui, c vrai : il m'a semblé qu'il se trouvait dans une impasse, et qu'il ne voyait pas d'autre solution que de "se séparer" (n'a jamais dit "se quitter" ni par mail, ni au tél...) après y avoir réfléchi presque 3 semaines dans son coin. il ne supportait pas l'idée de me mentir sur son brouillard parce que "notre histoire n'est pas digne de ça" et qu'"il faut clore ce chapitre abimé par ma faute" pour peut-être "un jour en réécrire un autre, plus beau"... SCROGNEUGNEU c un mec bien, conscient du mal qui le ronge, mais ça fait mal !!!! surement qu'un jour, je saurais le remercier pour avoir amputer avant la gangraine (une anesthésie aurait pas été de refus, toutefois)... mais là, je jongle grave !!!

j'ai lu ton histoire Frogger, ça m'a l'air bien parti pour une nouveau chapitre entre vous, on dirait... ;) tu as l'air aussi de t'être affirmé et d'être détaché (en apparence, je me doute bien... ;) ) indubitablement, cela plait aux filles car c rassurant et ça asticote notre désir de plaire et donc de (re)conquérir... alors mille encouragements sur cette voie !!! :D

sur, ce je vais essayer de travailler aujourd'hui... p*** d'étude à finir en urgence pour une publication, et l'auteur principal doit se demander ce que je fiche depuis des semaines et des semaines... :oops:

dur dur de faire fonctionner ses méninges quand c chimiquement et émotionnellement le souk dans sa tête !!! :mrgreen:

bises à tous, merci d'être là et forza per tutti !!!

Eloïs

ah oui et je voulais vous demander à tous votre avis ;) :

voila, je voudrais bien récupérer mes affaires chez lui (on habite à 1000 km l'un de l'autre...) pour accomplir une sorte de rituel de deuil (je ramasse ce que j'ai accumulé, je fais place nette chez lui et je récupère mes ptits bouts de moi éparpillés dans son appart) et aussi parce que je veux qu'il se rende compte, même si c c'est symbolique... je pensais laisser passer 2 mois, ce qui me renvoie à la mi-juin... est-ce une bonne idée ?

autre ptite manigance pour le secouer psychologiquement :mrgreen: : faire l'aller-retour en 2 jours, lui interdire de venir me chercher à la gare et dormir à l'hotel. ce, afin que cela soit moins pénible pour moi et ne pas être tentée de me jeter dans ses bras à la gare ni revivre en pensées tous les chouettes moments passés chez lui, et aussi pour lui montrer que je suis tout à fait indépendante (il a un coté très paternaliste, et une galanterie chevillée au corps) et maître de mon destin. je sais qu'il va être un peu vexé mais qu'il comprendra que c pour me protéger (vais pas lui dire évidemment, il se posera la question tout seul)... bonne idée ou pas ? des conseils sur la marche à suivre ??? je veux me préparer comme il faut à cette épreuve, pour éviter d'infecter la plaie encore fraiche...

merci beaucoup !!! :D

bises, Eloïs

b'soir les gens... personne dans le coin ?

dur dur ce soir : g fait la baby-sitter pour ma soeur et mon beau-frère partis fêter leurs 6 ans au resto... glooooups :? ça fait remonter pas mal de pensées tristes et larmoyantes du genre : ben moi je fêterai peut-être jamais mes 6 ans d'amour avec mon homme, et puis de toute façon c déjà mal barré pour les 5 ans (le 22 du mois...) :( c nul comme pensées, mais malheureusement c inévitable...

:arrow: Suis tjs preneuse pour vos conseils vis à vis des post ci-dessus... merci bien !!!

bonne fin de soirée, bises, Eloïs

Montagnes russes, Eloïs ! ;)

Pas facile, les anniversaires … même ceux des autres.

Pour moi aussi, un jour down, aujourd'hui que ça faisait longtemps à ce point là. Demain sera meilleur.

Pour tes affaires, ça ne serait pas plus prudent de lui demander de te les envoyer ? Parce que, franchement, c'est pas simple de rester 2 jours dans son coin. De toute façon, rien d'urgent pour le moment : d'ici mi-juin, tu as le temps de voir comment tu te sens.

Si alors, tu te sens assez forte, assez détachée pour prendre le risque de le voir, alors oui, vas-y. Sinon, demande lui de t'envoyer les trucs dont tu pourrais avoir besoin. Moi, j'ai dit à mon ex de tout jeter, que je ne voulais plus jamais revoir ces affaires là. Je sais, je sais, c'est mon côté fanatique (mais c'était ça ou la corde :mrgreen: ). Enfin, sauf mes livres (on ne se refait pas ;) ), que je lui ai demandé de me faire passer par un copain commun qui venait ici.

En plus, 'scuse moi, mais c'est lui qui a rompu, pourquoi ce serait à toi de faire 2000 km allez-retour pour récupérer tes affaires ? :shock: Y'a pas de poste, dans la caverne où il habite ? :twisted:

Et si c'est de ta part un prétexte pour avoir l'occasion de le revoir : pas besoin de prétexte. Dis-le lui, et vas-y, c'est plus sincère. Mais oui, dors à l'hôtel, et qu'il ne vienne pas te chercher : débrouille-toi comme une grande ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet