Aller au contenu

une histoire de puzzle

Messages recommandés

merci Krokmiten !

c'est super efficace le soutien mutuel, après t'avoir écrit sur ton fil, je me suis sentie plus forte car j'ai été capable d'apporter du soutien à quelqu'un d'autre... or pour être convaincant, il faut être un minimum convaincu(e) !

ça ressemble bien à de l'émulation : aider l'autre pour se surpasser soi-même... j'espère que le bénéfice est le même pour toi.

plein de courage pour toi, et les autres.

PS : pourquoi "croquemitaine" ? c'est le personnage maléfique qui fait peur aux enfants... et tu ne m'as pas l'air si méchant que ça... ;)

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

grrrrrrrrr... :evil: SR 7 jours : pourquoi j'ai l'impression qu'il va m'en vouloir de ne pas prendre de nouvelles, de m'inquiéter pour lui ??? pourquoi je culpabilise de faire ce SR ??? j'ai l'impression que cela n'arrange rien, c pas normal qu'il ne se soit pas manifesté en 7 jours... on était inséparable...

Bienvenue dans l'enfer des questions du début de SR, Alois … :evil:

Déjà, chapeau si tu parviens à le tenir. C'est affreusement difficile. Allez, avoue, combien de fois par heure tu vas regarder ta boîte mail ? :twisted:

Nan je rigole pas, j'ai fait pareil pendant des jours et des jours. Quant au téléphone, c'est bien simple, je l'hypnotisais pour qu'il sonne (soooooooooonne, je le veux ! :mrgreen: ).

Pourquoi voudrais-tu qu'il t'en veuille ? Tu crois qu'il ne comprends pas par quoi tu passes ? C'est peut-être pour ne pas réveiller outre mesure le manque de toi qu'il doit ressentir qu'il n'appelle pas. Ou pour t'épargner.

Tu n'es pas dans sa tête, et là, tu es en train de penser à sa place (autant que tu penses à lui ;) ). Mais ce sont tes propres craintes que tu exprimes et non la réalité.

Il sait que tu l'aimes. Ca ne sert à rien que tu le lui redises ou que tu le lui montres. Il le sait, et il a pris sa décision en le sachant. Il sait que tu dois souffrir. Il peut te contacter s'il veut le faire, tu ne le lui as pas interdit. Ce n'est pas à toi de le contacter en premier, après cette rupture. Enfin, je crois.

Et je pense qu'il te contactera. Laisse-lui le temps.

Si tu continues à te sentir coupable de garder le silence, et que cette culpabilité te ronge trop, tu peux éventuellement lui écrire un mail où tu lui dis ce que tu ressens. Comme ça tu ne pourras plus te dire qu'il l'ignore ! ;) Et après, SR de chez SR.

Mais tout contact avec lui va réveiller le manque encore plus fort et te mettre dans une position d'attente (tu me diras, au début de la rupture, on est de toute façon dans une position d'attente, c'est vrai …).

Je t'embrasse, comment vas tu ce soir ?

merci Krokmiten !

PS : pourquoi "croquemitaine" ? c'est le personnage maléfique qui fait peur aux enfants... et tu ne m'as pas l'air si méchant que ça... ;)

Salut Elois,

Bon pour l'explication de mon pseudo, faut que je te précise que je joue aux jeux videos en ligne, et c'est mon pseudo sur ce type de jeu! Alors pourquoi et bien c'est un pti clin d'oeil parce que quand tu joues en ligne tu tombes souvent sur des enfants (6-15 ans), et quand tu as 28 ans, discuter et échanger avec eux n'est pas toujours évident, alors j'annonce indirectement la couleur avec ce pseudo! ;-) voilà pour la petite histoire!

Sinon effectivement je te rejoins dans le coté "émulation", c'est vrai qu'avoir le sentiment de t'aider à ma manière, c'est clair que ça me redonne un peu de force pour avancer dans la bonne direction, donc oui c'est bénéfique pour nous 2, et c'est vrai que dans notre malheur et bien on a au moins le bonheur de "s'être rencontré" (virtuellement) et de se comprendre mutuellement, et que ça rassure de savoir qu'on est pas seul au monde à traverser cette épreuve!!!

Et c'est vrai que c'est aussi une manière de se convaincre, qu'on va dans la bonne direction, et rien que pour ça ça vaut le coup!

Sinon comment te sens tu aujourd'hui?

hello théo et krok (ça pourrait être le nom d'un dessin animé ;) ) et merci pour vos messages !

aujourd'hui, c moyen niveau moral : une grosse crise de larmes (passé + futur mélangé), avec des km de mails dans ma tête et une détermination à poursuivre le SR... au moins jusqu'à la fin du w.e ! je me fixe des objectifs à court terme, que je repousse progressivement, sinon c trop dur de penser à un SR définitif... voila, je ruse et je deale avec ma douleur. pour l'anesthésier, je me fais un w.e avec une copine au bord de la mer... j'espère arriver à penser à autre chose, même quelques instants. et échapper à l'enfer des questions vénéneuses, aujourd'hui ct : "il m'aime (dit et redit au moment de la rupture) mais pourquoi me rejette-t-il ???"... question auquelle ma raison sait répondre (dépression, rencontre qui met le doute, culpabilité de sa part), mais quand même je me la pose, histoire de bien remuer le couteau bien infecté de grippe mexicaine (puisque c la mode) dans la plaie toute sanguinolente... j'en deviens maso ! :x

aspect positif de la journée : j'ai enfin réussi à finir mon boulot hyper en retard :mrgreen: .... un autre m'attend, bien plus important, mais j'y penserai la semaine prochaine. à chaque jour suffit sa peine, j'intègre maintenant toute la portée de ce saint adage !!!

Et toi Théo, quoi de neuf sous les alizés ? tjs le moral en acier trempé ? j'espère que oui et que le w.e s'annonce riche en choses agréables.

Et Krok, j'ai failli avoir une crise cardiaque devant mon ordi avec tes initiales, ce sont aussi celles de mon homme... snif :? !!! je me mets quand même au défi de trouver ton prénom, voici mes 5 premières propositions : fulbert, frantz, fanch', faustin, fouaz... bon, en attendant de trouver j'espère aussi que ton w.e sera le plus agréable possible.

bises à tous, Eloïs

Krok, avoue que t'es l'ex d'Eloïs … tout le monde t'a reconnu … :mrgreen:

Fulbert, c'est joli, ça. Je connais un canard, dans une BD, qui s'appelle comme ça … Et aussi Fulbert de Chartres, un type pas mal du XIe, accessoirement saint, à ses heures perdues …

Bon, sinon … Farid, Foulques, François-Joseph (ça c'est Théodora qui parle : assez impérial, comme prénom… :mrgreen: ), Franck, Ferdinand …

Très bonne idée, Eloïs, le week end avec ta copine : voir la mer, c'est toujours pour moi une source de sérénité, même si pas grand chose ne nous offre de sérénité, au début d'une rupture. J'espère que ton amie est au courant, pour ta rupture, que tu puisses lui en parler un peu, si c'est nécessaire. J'ai, pour ma part, fait d'énormes progrès en apprenant à parler de moi aux autres à cette occasion. Avant, je savais pas trop trop faire. Je préférais les écouter parler d'eux.

Bravo pour le boulot : là, tu me bluffes ! :shock: Si vite ! Même après 5 mois de rupture, je n'arrive pas à faire plus qu'un boulot … euh … disons ce qui est indispensable. Mais c'est vrai qu'avant je tournais à un vraiment bon régime. la rupture a tout fait péter, là.

Tiens ton SR au maximum, si tu as envie d'écrire, écris lui des mails que tu ne lui envoie pas. Et, tu as raison, tu verras en revenant de week end si tu le contactes. Selon moi, si tu décides de le faire, demande toi avant ce que tu veux obtenir au juste en le contactant.

Tu verras, donc, dimanche soir ou lundi, ce que tu fais.

Moi, j'appréhende vaguement tout à l'heure (voici que je fais comme Krok-F. : j'ante-flippe ! :mrgreen: ) où mon ex doit m'appeler pour qu'on finalise enfin cette fucking déclaration 2009, qu'on doit encore faire ensemble. Après la conversation émotionnelle de dimanche, je vais tenter de rester dans les balises étroites de la fiscalité. Mais j'ai de nouveau cette fichue "bouloventre", que ça faisait des semaines que je ne l'avais plus ressentie (au moins se manifeste-t-elle dans sa version "light", pas plus).

Ah, je vous jure, faut bien réfléchir quand on rompt son SR. Mais je n'avais pas le choix.

Les jours qui viennent risquent d'être un peu difficiles, par "abus de substances addictives" :mrgreen: . Mais ensuite, je n'aurai plus aucune raison de le recontacter avant septembre et le 1er tiers … Je me réfugierai à nouveau dans ma bulle de silence.

Salut les filles,

Pour clarifier les choses je ne suis pas l'ex d'Elois! Promi juré craché! (enfin virtuellement!) :mrgreen:

Ceci étant dit Elois, je suis ravi de voir que tu es déterminée et que tu arrives à te fixer des objectifs à court terme et les atteindre! Bon c'est sur qu'idéalement vaut mieux maintenir le SR mais vu qu'on fait pas souvent ce qu'on veut mais plutot ce qu'on peut, si tu penses effectivement que ça peut t'apporter un "mieux-être" envoie lui un mail, mais essaie d'être le plus neutre possible...

L'idée de te faire un pti we entre filles, c'est plutôt pas mal, ça peut que te faire que du bien et c'est vrai que l'air marin est vraiment bon! En plus c'est effectivement un excellent moyen d'avoir ce "petit oasis" en ces temps troublés! ;) Alors profite un max!!! :mrgreen:

Theo, je te souhaite bon courage pr cette discussion fiscale, et quelqu'un que j'ai rencontré ici m'a dit "tu flippes deux fois,une fois avant et une fois pendant?"...alors cessons ces "ante-flippes" avant qu'ils nous usent!!!! :lol: Pour ce qui est de la "bouloventre" essaie de te tranquiliser (bon je sais facile à dire mais pas à faire...) et pour votre discussion, essaie de t'en tenir au fisc, le plus possible!

Sinon pour mon prénom je l'ai toujours pas vu... :roll:

Si vous avez une petite baisse de moral ou autre n'hésitez pas à poster qu'on puisse se serrer les coudes mutuellement!

Moi de mon coté, elle m'a envoyé un texto pr prendre de mes news ya 30min, :oops: bon j'avoue je lui ai répondu mais je suis resté complètement neutre, en lui disant que j'avais passé une bonne semaine et qu'avec ce we de 4j ça ne pouvait qu'aller! ponctuer d'un bisous et bonne soirée! On peut pas faire plus neutre non?! :roll:

Sur ce les filles je vous souhaite un bien bon weekend, et je vais penser à vous! ;)

Bisous

C'est bien Krok ! :D Seul petit bémol : tu aurais dû attendre un peu avant de lui répondre. Genre deux/trois/quatre heures … qu'elle voit que tu n'es pas collé à ton téléphone comme une huître sur son rocher :twisted: Et même le lendemain : figure-toi que que tu as une vie tellement occupée, que tu ne vois même pas quand on t'envoie un texto … :mrgreen:

Mais peut-être a-tu laissé passé un délai raisonnable !

Tu vois, le SR, ça finit par les faire gamberger un peu … Même s'ils n'osent pas toujours se manifester …

Pour ton prénom … pfffff … eh ben, il n'est pas facile à trouver. Je réchiffle. :?:

ben... ouais je confirme, Monsieur Krok n'est pas mon Super Cardio-Broyeur, à qui je m'étais ostenciblement attachée... :evil: quels doux euphémismes ! question très fleurs bleues (mais version Queneau pour ceux qui connaissent) ; l'amour éternel, c'est une vaste supercherie planétaire ou pas ? moi, avant de rencontrer mon SCB, je n'y croyais pas un instant, j'étais lucide sur la question et sur l'être humain en général. Et puis vla que mon âme rencontre la sienne, et hop en 2 tps 3 mouvements, on est frères, soeurs, amants, amis... amoureux mais en plus fort, plus solide et plus magique. Donc là je me mets à finalement croire à cet amour éternel, c'est une évidence d'être sa moitié, comme pour lui (et c la première fois qu'il se projetais avec qqn, après une vie amoureuse riche, bcp de relations de 2 à 3 ans qui se terminaient mal). Est-ce que j'ai le droit d'y croire encore après tout ça...? Je suis p'être totalement crétine jusqu'à l'os mais mon satané instinct de sauvageonne me dit que ce n'est pas fini... pour être tout à fait honnête avec moi-même, j'ai toujours su qu'un jour on se séparerait pour mieux se retrouver. je vis en ce moment une impression de déjà-vu qui s'éternise beaucoup trop à mon goût... mais je me méfie de cette impression, est-ce que ce ne serait pas mon inconscient qui m'envoie de l'espoir pour que je me relève ? pour survivre ? c chimiquement possible... bref, la seule certitude qu'on puisse avoir, c'est qu'il n'y en a pas et que se tordre la cervelle dans tous les sens ne sert à rien... :mrgreen: donc basta cosi.... mais faut qu'il se manifeste sinon je vais craquer ! :shock: !!

Demain je vais à Etretat, revoir les falaises et Arsène Lupin. tiens, d'ailleurs mon SCB lui ressemble : il vole (mon coeur) mais je ne peux pas lui en vouloir, c un gentleman, un homme fondamentalement bien, en décalage avec la médiocrité ambiante. dommage que ses principes le conduisent à un comportement destructeur envers lui, moi et nous.

bon allez, j'ai assez déversé mes pensées pour me sentir plus apaisée et avoir saoulé probablement mon auditoire bienveillant.... :D

quelques brins de muguet virtuel en avance pour vous,

Eloïs

ah j'oubliais :

Faas

Fabbio

Fabbri

Faber

Fabiaan

Fabian

Fabiano

Fabianus

Fabien

Fabio

Fabion

Fabius

Fabre

Fabri

Fabriano

Fabrice

Fabrici

Fabricien

Fabricio

Fabricius

Fabrio

Fabriscio

Fabritcio

Fabrizio

Fabrizzio

Fabyan

Facundo

Fadel

Fadeusz

Fadhel

Fadhil

Fadi

Fadil

Fadinjo

Fady

Fael

Faelan

Faes

Fafet

Fagda

Fahad

Fahd

Fahde

Fahed

Fahem

Fahid

Fahim

Fahmi

Fahret

Fahrettin

Fahrez

Fahri

Fahrid

Faical

Faïçal

Faicel

Faid

Faïd

Faïda

Faijum

Faik

Faim

Fainsequin

Faisal

Faisel

Faïsel

Faïsi

Faissal

Faïssal

Faissel

Faith

Faiz

Faizaan

Faizan

Faizh

Faker

Fakhir

Fakhiri

Fakhri

Faki

Fakir

Fakri

Falco

Falcone

Fale

Falil

Falk

Falkert

Falko

Fallas

Fallo

Fallou

Faly

Famara

Fanch

Fangio

Fangyu

Fannar

Fanny

Fanssou

Fantin

Faousi

Faouzi

Faouzy

Faozi

Fara

Farabundo

Farah

Faramond

Faran

Faraz

Fard

Fared

Fares

Farès

Faress

Faresse

Farez

Fargeau

Fargeaud

Farhad

Farhan

Farhane

Farhat

Faria

Farid

Farîd

Faride

Faridi

Faridz

Farik

Fario

Faris

Farjaud

Farley

Farouck

Farouk

Farrid

Farrie

Farrukh

Faruk

Farzaad

Farzad

Fasco

Fatah

Fatah-Nour

Fatbardh

Fateh

Fath

Fatha

Fathallah

Fathi

Fathy

Fati

Fatih

Fatin

Fatjon

Faton

Fatos

Fattah

Faudel

Faudil

Fauquet

Faure

Faust

Fauste

Fausten

Faustin

Faustinien

Faustino

Faustinus

Fausto

Faustus

Faustyn

Fauzan

Fauzi

Favien

Favila

Favish

Favor

Favorinus

Favory

Fawad

Fawaz

Fawwaz

Fawzi

Fawzy

Fayad

Fayaz

Faycal

Fayçal

Fayçal-Ahmed

Faycel

Fayez

Faygan

Faysal

Faysel

Fayssal

Fayssel

Fayz-Naseer

Fazil

Fazli

Fe

Feargal

Fedde

Feddo

Feddrik

Fédéas

Fedele

Fedelino

Federico

Federigo

Fedi

Fédolard

Fédolin

Fedor

Fédorat

Fedrick

Fedrik

Fedy

Feel

Feezan

Fehd

Fehmi

Feico

Feie

Feiedrick

Feigy

Feiko

Feincin

Feinse

Feinsin

Feinskin

Feizan

Feliç

Felice

Feliciaan

Feliciano

Felicianus

Felicien

Félicien

Felicite

Felicito

Feliks

Felip

Felipe

Felipe-Andrés

Félis

Felix

Félix

Felixx

Feliz

Fellah

Felpete

Femi

Femme

Fen

Fendi

Fenelon

Feng

Feniks

Fenne

Fenno

Fensin

Fensis

Feodor

Féodor

Fer

Feras

Ferat

Ferd

Ferdi

Ferdie

Ferdinand

Ferdinando

Ferdinandus

Ferdous

Ferdy

Ferenc

Ferenz

Fereol

Féréol

Feres

Fergal

Fergan

Ferguson

Ferhan

Ferhat

Ferid

Feridun

Ferie

Feried

Ferit

Ferjeux

Ferjo

Ferkan

Ferly

Ferman

Fermin

Fernaguut

Fernand

Fernande

Fernandes

Fernandez

Fernández

Fernando

Ferol

Ferran

Ferrand

Ferrandus

Ferre

Ferreira

Ferren

Ferreol

Ferréol

Ferrer

Ferrie

Ferried

Ferrier

Ferriol

Ferriòl

Ferrolus

Ferron

Ferruccio

Ferrucio

Ferry

Feruccio

Fessal

Festim

Feta

Fetah

Fethi

Fethulla

Fethullah

Fethy

Feti

Fevrier

Fevzi

Feycal

Feye

Feyo

Fiacre

Fiacrius

Fida

Fidan

Fidel

Fidèl

Fidele

Fidèle

Fidele-Jeremie

Fidelin

Fidélio

Fidelis

Fidelius

Fidencio

Fides

Fidin

Fidji

Fidolus

Fie

Fié

Fiebe

Fiebo

Fiebras

Fieg

Fiel

Fielle

Fierabras

Fierin

Fierkin

Fiez

Figo

Figueira

Figueiredo

Fik

Fikret

Fikri

Fil

Filadelfo

Filarete

Filberzh

Filemon

Filemón

Fili

Filiberht

Filibert

Filiberto

Filien

Filiep

Filip

Filipe

Filippe

Filippo

Filippo-Alessandro

Filippus

Fille

Filomeno

Filoteo

Fily

Finbar

Fincent

Findley-Broch

Finian

Finidi

Finlay

Finley

Finn

Finnbogi

Finnian

Finnur

Fino

Fiodor

Fiodus

Fiona

Fionn

Fioravante

Fioravanti

Fiore

Fiorello

Fiorent

Fiorenzo

Fiorillo

Fiorino

Firas

Firat

Firmin

Firminian

Firminien

Firmino

Firmus

Fitim

Fitzgerald

Fiveller

Fjalarr

Fjodor

Fjoren

Flaminien

Flaminio

Flamur

Flanagan

Flann

Flaubert

Flavian

Flaviano

Flavianus

Flavien

Flavio

Flavius

Flavy

Flea

Fleg

Flémal

Flény

Fletcher

Fleurant

Fleurent

Fleuret

Fleurian

Fleurin

Fleuris

Fleurkin

Fleury

Fleurynck

Flex

Flip

Flipot

Flippe

Flo

Floar

Flobert

Floerquin

Floor

Floor-Jan

Flor

Flora

Florain

Floran

Florant

Flore

Floreal

Floreins

Florejan

Floren

Florenç

Florence

Florenceau

Florencio

Florens

Florent

Florentin

Florentino

Florentinus

Florentius

Flores

Florestan

Floriaan

Florian

Florian-Alexandre

Floriane

Floriano

Floriant

Floribert

Florice

Floride

Florie

Florien

Florient

Florijon

Florim

Florimon

Florimond

Florimondus

Florimont

Florin

Florind

Florindo

Florio

Floris

Florius

Florjan

Floro

Floros

Florre

Florus

Flory

Floryan

Floryn

Flosi

Flour

Flourens

Floury

Floyd

Fluvant

Flyn

Flynn

Foad

Foade

Fobe

Foben

Foday

Fode

Fodel

Fodhil

Fodie

Fodil

Foeke

Fohad

Fokke

Foko

Folan

Folbert

Folco

Folgert

Folke

Folker

Folkert

Folkwin

Follan

Folmer

Folquet

Foma

Fong

Fonne

Fonny

Fons

Foppe

Forcat

Forrest

Fort

Fortuna

Fortunat

Fortunato

Fortunatus

Fortune

Fortuné

Fortunio

Fosco

Fotis

Fotso

Fouaad

Fouad

Fouade

Foucauld

Foucault

Fouda

Foudil

Foued

Fouede

Fouhad

Fouhed

Foulque

Foulques

Foune

Fouqueret

Fourier

Fousi

Fousseni

Foussenou

Fousseny

Fousseyni

Fousseynou

Fouzi

Fouzy

Fox

Foy

Fozzie

Frade

Fraenkel

Fragan

Franc

France

Francelin

Francequin

Francesco

Francesco-Luigi

Francescu

Frances-Lois

Frances-Xavier

Franchet

Franchin

Francies

Francin

Francinet

Francis

Francisco

Francisco-javier

Franciscus

Francisque

Franciszek

Francius

Franck

Franck-Abel

Franck-emmanuel

Francki

Franckie

Francklin

Franck-olivier

Francky

Franco

Francois

François

Francois-alexandre

Francois-baptiste

Francois-charles

Francois-christophe

Francois-david

Francois-dominique

Francoise

Francois-emmanuel

Francois-eric

Francois-frederic

Francois-gabriel

Francois-guillaume

François-Guillaume

Francois-henri

Francois-jean

Francois-jerome

Francois-joseph

François-Joseph

Francois-julien

Francois-laurent

Francois-louis

Francois-marie

Francois-michel

Francois-nicolas

Francois-noel

Francois-olivier

Francois-paul

Francois-philippe

Francois-pierre

Francois-regis

Francois-rene

Francois-victor

Francois-xavier

François-Xavier

François-Yassine

Francois-yves

Francq

Francy

Franek

Franjo

Frank

Frankdivi

Franke

Frankel

Frankellyn

Franki

Frankie

Frank-Jan

Franklin

Franklyn

Franky

Frans

Franscesco

Fransez

Franshua

Fransicus

Fransiscus

Franskin

Fransoys

Frantz

Frantzen

Frantzy

Franz

Franzy

Fraser

Fre

Fré

Freark

Fred

Freddi

Freddie

Freddy

Frédeau

Frederi

Frederic

Fréderic

Frédéric

Frederic-francois

Frederich

Frédérich

Frederick

Fréderick

Frédérick

Frederico

Frédérico

Fredericus

Frederik

Fréderik

Frédérik

Frederique

Fréderique

Frédérique

Frédérix

Fredi

Fredie

Frédien

Fredj

Fredo

Fredric

Frédric

Fredrich

Fredrik

Fredy

Free

Freeck

Freek

Freere

Freerk

Freire

Freja

Frejus

Frémont

Frence

Frenk

Frens

Frerik

Fretin

Frey

Freyr

Freysteinn

Fridmund

Frido

Fridolin

Fridrik

Fried

Friedel

Friederik

Friedlieb

Friedrich

Fries

Friets

Friezo

Frisius

Friso

Frits

Fritz

Frizo

Frobert

Frodberht

Frode

Frodo

Frodon

Froilán

Fromondin

Fromony

Front

Fronto

Frot

Froylan

Fructueux

Fructuoso

Frudestan

Frumence

Frutos

Fryderyk

Fuat

Fuela

Fuentes

Fulbert

Fulco

Fulcran

Fulcrand

Fulgence

Fulgencio

Fulgent

Fulko

Fulrad

Fulvian

Fulvien

Fulvio

Fulvius

Furcy

Furkan

Fuscien

Fyé

Fylkir

Fynn

Alors j'ai gagné ? ;)

Theo : un délai de 30 min ça parait bien?! :? bon je sais j'ai déconné, mais ça m'a trop surpris, le tel a sonné pr texto, bon le palpitant qui s'emballe normal, et dans ma tête je me dis en tripant "mais calme toi c'est ta soeur,ou ton frere ou ton pote..." et là fracture de la rétine! :shock: mon ex!!! elle m'a pris en traitre! :) Bon promis j'essaierai de tenir plus longtemps et d'être moins pathétique... :oops:

Elois : T'inquiète il se manifestera tot ou tard!et rassures toi on est pas saoulé le moins du monde, on est quand même là pour ça!!!! ;) Ton ptit trip à Etretat ne peut être que bénéfique, j'espère que tu auras du beau temps que les rayons du soleil puissent jouer en faveur de ton moral! Et autre chose, à sa place je m'en mordrai les doigts, alors ne te décourage pas, je ne sais pas si l'amour éternel est une vaste supercherie, la logique voudrait que sur ce forum personne ne puisse te l'infirmer, mais tout est possible! Pour ma part, je crois plus en une complice, amie, amante avec qui je serai tout simplement bien plutot qu'à une "princesse charmante" qui se cache de moi!!! :)

Sur ceux les filles je vais tester la tisane "nuit tranquille" que ma mère m'a gentiment donné, c'est à base de camomille et je sais plus quoi, j'espère que ça aidera et que Morphée ne me boudera pas ce soir! :roll:

Bon week end et essayons d'en profiter un max!

Tu t'appelles pas Fructueux, quand même ? :? Parce que c'est vrai que c'est rare, ça …

Oui, Krok, on va dire que pour une première fois, 30 minutes, c'est pas mal :D . Mais c'est comme l'apnée : avec de l'entraînement on fait des progrès ! :roll:

Et Eloïs qui vient de gagner une semaine supplémentaire de SR … :lol:

tadam ! suis de retour les amis avec un moral plutôt bon, grâce à :

1- un super w.end avec ma copine qui m'a permis de regarder différemment les choses... soit en me montrant que ce ne sont absolument pas nos sentiments qui sont le fond du problème, mais bien sa dépression + activité physique sur les falaises + soleil + embrunts ;

2- parce que j'ai eu des nouvelles... mais parce que je lui ai envoyé un petit mail (je sais, c pas bien, mais c mon instinct, c pas moi :roll: !!!) en lui demandant de ses nouvelles. M'a répondu en 2 tps en me demandant en premier de lui dire, comment moi j'allais, sans chercher à le rassurer. Puis il a pris le temps de me répondre : va "pas trop mal", vit au jour le jour pour voir, prend soin de lui, a levé considérablement le pied sur le boulot et cela lui fait du bien, sort, se ballade, ne commence rien du tout (au sujet d'une histoire potentielle avec la fille de la rencontre), ne peut rien me dire d'autre pour le moment car je cite "je suis encore dans une phase de découverte de moi et de voyage à droite, à gauche, ici et ailleurs" et puis est content que j'essaie d'aller mieux. Voila rien de plus, rien d'explicite sur nous, et le ton était plutôt détaché et neutre (pas senti que je lui manquais...), mais le savoir "pas trop mal" et dans un état encore de réflexion sur lui et le sens de sa vie, me fait énormement de bien, rien n'est fait... cette fille n'est apparement rien (c'est qqn de passionné, il ne tergiverse pas quand il est amoureux, il fonce), juste le déclencheur d'une méga pause dans sa vie... J'ai répondu que gt contente de voir qu"il réussissait à lacher prise, heureuse qu'il prenne enfin soin de lui après des années de surmenage, que gt sûre que celui qu'il découvrirait lui plairait car je le connais bien cet homme justement, et que je le laissais continuer sa route...

Donc SR de 15 jours minimum, voire 3 semaines, et je le laisse de toute façon se manifester. il a encore besoin de temps... je ne regrette pas de lui avoir écrit car je m'imaginais bien pire, du genre qu'il est tombé amoureux de cette fille et qu'il est en train de commencer une nouvelle vie ou je ne suis plus... scénario catastrophe quoi !

qu'en pensez-vous ? l'espoir me fait tenir et j'ai plus encore envie de m'occuper de moi pour mon estime d'abord, mais aussi pour une possible reconquête... :mrgreen:

merci pour vos avis toujours percutants...

PS : Théodora : moi je suis plutôt Soho-coca (pas très orthodoxe je sais) sous les cocotiers, tu crois que c possible ;) ? Krok ; j'aimerais bien que tu t'appelles Frodon, ça me ferait bien rire, mais faudrait que t'aies des parents bien cruels... ;) Bises, Eloïs

Contente que ton w-e ait été bon ! Ça change la tête, ça ! :D

Pour le mail, c'est bien qu'il t'ait répondu : il est en recherche de lui-même, pourquoi pas ? S'il n'a personne dans sa vie (ou personne à qui il pense), une reconquête est toujours envisageable ! Il lui faudra sans doute du temps pour savoir ce qu'il veut et vers où il veut aller. Mais le repos qu'il prend et les questions qu'il se pose montrent qu'il veut avancer.

En attendant, Eloïs, tu es sur le bon chemin : prends soin de toi le plus possible, n'attend surtout pas une résolution rapide de la situation (ça peut durer), mais vis ta vie !

Soho-coca, oui, ça peut le faire, même ici ! :D

Articles du blog en lien avec ce sujet