Aller au contenu

J'arriverai pas à faire SR après9 ans avec lui

Messages recommandés

Angel, si je peux me permettre, il faut quand même que tu te ressaisisse... Personne n'est mort, personne n'a de maladie mortelle et la terre continue de tourner.

C'est normal de morfler durant un chagrin d'amour. C'est normal de perdre pied, de pleurer, de hurler et tout. Donne-toi la permission de le faire. Mais d'un autre côté, il faut éviter de se vautrer dans sa souffrance en répétant "oh mon dieu j'ai mal je vais mourrir j'y arrive pas".

Mon conseil: Donne-toi une bonne période de larmes à chaque jour, pendant laquelle tu t'autorises à pleurer tout ce que tu as à pleurer. Accorde-toi une heure ou deux de larmes et d'appitoiement.

Mais ensuite, tu stop et tu te forces à faire quelque chose. Tu t'obliges à sécher tes larmes et tu sors faire une promenade, même si tu n'en a pas envie. Faire une promenade ou aller lire un bouquin dans un parc, ça ne coûte rien.

Va courir. Chausse tes baskets et mets-toi à la course à pied. Télécharge un programme d'entraînement à la course à pied sur internet et débute-le aujourd'hui (c'est gratuit). D'ici deux mois, tu vas courir un 10km les doigts dans le nez et tu vas avoir un corps sublime. Et en plus, tu vas dormir comme un bébé et tu vas cesser d'angoisser. La course à pied, c'est souverain contre l'angoisse. Crois-moi, je suis une runneuse.

Là, tu es en train de te vautrer dans ta douleur et ça, ce n'est pas bon. À chaque jour, tu as le droit de pleurer mais ensuite, tu dois te forcer à sécher tes larmes et faire quelque chose pour aller mieux.

Ou encore, fais du bénévolat. Aider les autres est une formidable façon de se détourner de nos petits problèmes personnels. Il y a plein de gens autour de toi qui ont besoin de toi. Des enfants, des personnes âgées, mais aussi des animaux abandonnés, des personnes handicapées. Ils attendent ton aide. Vas-y. Tu auras moins de temps pour penser à ton ex et tu vas être fière de toi.

Allez, laisse le forum et va courir. Même juste 20 minutes.

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais qu'il faut que je me ressaisisse , que c'est juste une étape de la vie (que tout le monde passe par la) mais je n'avais que lui dans ma vie et c'est pour ça... Me retrouver mtnt est ma priorité mais c'est dur

Je veux tellement le voir mais pourquoi ? pour que je lui prenne encore ça sert à rien...

J'ai penser à faire du jogging effectivement (bon la il pleut et en plus c'est la mauvaise période pour commencer comme il fait pas beau mais bon c'est pas une excuse). Quand j'aurai des sous peut etre que je m'inscrirai dans une salle de sport mais bon ça on verra... Au moins oui retrouver un jolie corps c'est aussi un de mes objectif (mais bien sur je me dis que mon ex le verra plus donc ça me déprime)

Le bénévolat je vais regarder au moins je vais etre occupé...

Je sais qu'il faut que je me force à faire les choses au début et comme dis j'ai recontacté une copine que j'ai pas vu depuis que je suis en couple et on fera des trucs ensemble (déja la semaine prochaine) donc je suis contente.

Mais la je sais que je vais le voir (enfin non parce qu'il va sans doute changer d'avis et dormir chez ses parents ou autre pour pas me voir mais bon il faut bien qu'on règle les papiers et tout) et donc je craque...

J'ai tellement de chose a dire à propos de vendredi et samedi lol mais bon je vais vous faire un pavé sinon...

Alors il est rentré vendredi soir et j'ai voulu mettre des choses au clair (vis à vis d'un ami aussi bref) et en fait j'ai fais un monologue pour résumé... Il s'est dépécher de se doucher (mais il était vraiment speed) pour partir et pas me voir...

Et moi ben je suis aller chez un copain vendredi soir, j'ai dormi chez lui (mon copain le savait pas mais m'a pas demander ou j'étais ni rien) et samedi tte la journée j'étais chez ce copain et chez un autre qu'on a en commun... et la je viens de rentré, lui dort chez ses parents et demain il voit encore la fameuse "copine" (qu'il a vu vendredi soir, samedi et donc demain) et le soir on devrait se voir et moi demain je vais chez le copain qu'on a en commun... Pour résumé on s'est pas vu du week end voila

La mtnt au moment ou j'écris ces mots je vais "bien" enfin je pleure plus (ou du moins plus des crises comme tte la semaine juste des larmichette), j'angoisse plus (juste stressé) et je suis plutot énervé contre lui (encore une fois pour résumé il a vu la copine tout le week end donc ça m'enerve et il s'en pris au copain qu'on a en commun à cause du fait que lui aussi se faisait des films sur eux enfin bref c'est compliquer).

Vendredi soir j'ai fais une crise d'angoisse mais le fait d'etre avec le copain m'a fais du bien comme samedi (j'étais angoisser et stressé mais bon j'ai pu penser a autre chose par moment donc c'est passer).

Je pars mardi chez ma mère et voila...

C'est bizarre mtnt je me sens plutot bien... J'ai l'impression que le fait que je m'enerve contre lui ben me fais plus angoissé.

Bien sur je sais que cette phase n'est que temporaire et demain ou après demain ou après après demain j'irai de nouveau mal mais je me rend compte que je peux vivre sans lui (j'avais très peur de rouler seule et en fait ben mtnt que je bouge chez les copains je roule et j'y arrive quoi meme si c'est super bete je suis fière de moi).

J'arrive pas par contre à ne plus ne plus lui parler ou lui envoyer de message :s j'ai craqué deux fois pfff pour le souler en plus lol

Une copine aussi m'a dis de venir passer tte une semaine chez elle ce que je vais faire dans deux semaines aussi.

Par contre j'ai vu qu'il avait changer de "a en couple" a "celibataire" sur fb donc moi aussi j'ai fais pareil et j'ai mis un statut pour dire que je m'en sortirais bla bla bla... J'ai eu mal mais pas autant que je l'aurai penser. Et puis il a mis la fameuse copine en "soeur" sur son profil...

Je sais que la le fait de voir des amis me fais oublier la peine et que la semaine prochaine je vais de nouveau douiller mais bon :(

Et sans oublier que je dois le voir dimanche soir pffff

Bon et bien c'est bien je vois que tu as des projets et que tu t'occupes de toi. C'est déjà un premier pas. Continue comme ça. N'oublie pas de toujours garder la tête haute et de te montrer digne.
"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Je redonne des nouvelles parce que ce week end fut mouvementer et hier j'ai encore craqué au téléphone avec mon ex pfff c'est partit en cacahuète quelque chose de bien...

Il m'a dit qu'il a tourner la page (après 2 semaines ça m'a choqué) et qu'il s'en fout de moi mtnt... Qu'il m'aime plus et que ça fais longtemps qu'il m'aimait plus (mais bon je comprend pas ça parce qu'on avait quand meme passer des bons moments ensemble encore ressemant).

Je comprend pas comment il peu me dire ça et avoir tourner la page aussi vite....

Je dois preparer mes affaires et rentré chez ma mère avant ce week end pfff j'ai pas de motivation :( je veux rester la mais bon pour quoi faire (fouiller et regarder qui il appelle et me rendre compte qu'il appelle tjrs la copine tte la journée et tout les jours... ouais je sais c'est pas bien de fouiller). Si c'est pour rester et me prendre la tete avec mon ex et qu'il me foute dehors ça sert à rien... mais j'ai envie mais je le ferai pas.. Il ne veut plus me voir de tte façon...

Jme suis inscrite sur OVS pour peut etre faire qeulque sortie dans le futur.

Et la j'ai regarder pour les papiers pour le rsa, me suis renseigner si jpe avoir un logement avec le rsa, quelle association existe à coté de chez moi, quelle salle de sport, offre d'emploi, formation...

Heureusement qu'un copain prend souvent de mes nouvelles et vient me voir assez souvent... jme sens moins seule un pti peu

Mais je crève vraiment d'envie d'appeler mon ex c'est horrible :(

Vous avez une idée de comment je pourrai organiser mes journées comme je travaille pas ? j'ai peur de tourner en rond...

C'est bien je vois que tu te bouges, continue. Déménage chez ta mère et ensuite tu auras le temps de te poser des questions mais là le plus important c'est de partir au plus vite.

Je te l'ai dit que tu agaçais ton ex...ça se ressent depuis le début de ton histoire. Donc cesse de l'appeler car plus tu agiras comme ça plus il s'éloignera.

Par contre, comme je te l'ai dit, sois prête à apprendre qu'il se passe qq chose entre ton ex et ton amie car à mon avis il y a anguille sous roche...c'est pour ça qu'il est pressé que tu quittes l'appartement.

Tu vas passer des moments difficiles (comme tout le monde ici) mais tu t'en remettras...

"oublie que t'as aucune chance, vas y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" Jean Claude Duss avec un D comme Duss

Je comprend juste pas pourquoi je l'agace autant ??? (parce que la c'est vraiment du jour au lendemain quoi, depuis qu'il a décider de rompre meme si c'est vrai que avant aussi on s’énervait aussi). Enfin si je le sais, il va dire que ça fais longtemps que je l'agace...

Comment il a pu passer a autre aussi vite, enfin si ça je sais aussi, puisqu’il dit que ça fais longtemps en fait et la ça m'enerve parce que à ce compte la il aurait du rompre bien avant et pas vouloir emménager avec moi...

Je crois que si jamais il se passe quelque chose entre eux ça me tuerai mais vraiment :( c'est mon premier amour et déja une rupture je sais pas gérer mais alors en plus une "trahison" voila... je supporterai pas.

Tu as déjà eu de bons conseils sur des façons d'organiser tes journées pour aller mieux mais en voici d'autres:

- Tu fais du sport. Beaucoup de sport. À tous les jours. Ne serait-ce qu'une promenade ou quelques longueurs de piscine.

- Tu fais du bénévolat.

- Tu cherches un job ou une formation.

- Tu fais des listes de ce que tu voudrais faire de ta vie: Tes projets, ton futur, ce que tu voudrais améliorer chez toi, le genre d'homme que tu voudrais rencontrer, des idées pour aménager ton futur logement, etc. Tu écris la vie que tu rêves de vivre.

Voilà de quoi t'occuper un moment...

Quant aux questions que tu te poses, voici quelques pistes de réflexion:

- Tu te demandes pourquoi tu l'agaces autant. Parfois, quand on est rendu à un certain point de notre vie, tout ce qui nous rattache à "l'avant" nous insupporte. As-tu déjà ressenti une envie intense de changer de coupe de cheveux? Est-ce que ton ancienne coupe t'agaçais? Tu étais prête à tout pour changer de tête? C'est peut-être la même chose pour ton ex... Il est impatient de construire sa nouvelle vie...

- Comment il a pu passer à autre chose aussi vite? Ça dépend des personnes. Certaines personnes mettent beaucoup de temps à réfléchir avant de prendre une décision. Et une fois que leur décision est prise et annoncée, ils n'ont aucun problème à tourner la page puisque la page était déjà tournée. Ils ont fait leur deuil graduellement, durant tout le temps où ils ont réfléchi. Si ton copain songeait depuis longtemps à te quitter, il a fait son deuil petit à petit, durant tout ce temps. Et aujourd'hui, il est prêt à passer à autre chose.

- Il est possible qu'il se passe quelque chose entre ton ex et la copine. C'est une possibilité que tu dois envisager. Non, tu n'en mourras pas. C'est ton ex, tu n'as pas de droit sur lui, il est libre de voir qui il veut maintenant (et toi aussi). Et si ce n'est pas avec elle, un jour viendra où il se remettra avec une autre. Et toi aussi. Essaie d'en savoir le moins possible sur eux, ça t'évitera de trop souffrir si jamais il se passait quelque chose entre eux Tu n'as pas besoin d'en être témoin en les espionnant. Tu n'as pas besoin de vivre ça.

Maintenant, recentre-toi sur TOI et TA nouvelle vie...

Pour ma copine et mon ex le truc c'est que je vois la copine ce week end (ça fais longtemps qu'on dis qu'on doit se faire un samedi aprèm ensemble donc du coup ben voila) et peut etre le samedi soir je vais voir mon ex chez un ami qui nous a inviter... donc j'espère que ça ira..

Après comme je les ai encore sur facebook je peu voir ce qu'ils marquent chacun sur le mur de l'autre etc et ça me rend mal donc je pense les supprimer (parce que ça me fais trop mal de voir ce que mon ex poste et comme lui apparement ne veut pas me supprimer de son fb je vais devoir le faire).

Après les deux autres raisons que tu as dis je pense effectivement que c'est ça... C'est triste à dire mais bon il m'a oublié après 9 ans, donc peut etre que finalement il n'etait pas fais pour moi... et puis bon vu comment il est la (à faire un peu l'idiot en étant tellement méchant avec moi) je me dis que peut etre je ne perds rien non plus...

Je me dis néanmoins que si la copine n'était pas la et qu'il ne pourrait pas l'appeler tout les jours et nuits ben il serait plus seul et peut etre qu'il aurait plus de mal à surmonter ça (sans me dire toutefois qu'il reviendra vers moi mais au moins il serait pas aussi méchant avec moi).

L'idée des listes est bonne... Je pense peut etre crée un blog genre journal intime mais en meme temps comme ci c'était une histoire raconté (ouais je sais c'est bizarre lol). Ou bien juste ecrire un journal intime...

J'ai peur de partir de l'appartement (plus de lien avec mon ex) mais d'un autre coté j'ai hate... J'ai juste peur de me retrouver seule :(

La je papote avec quelque personnes sur le site OVS c'est sympa ^^

Mon meilleur ami était très malheureux en couple depuis des années. Une relation de 7 ans et ça faisait 3 ans qu'il songeait à quitter sa compagne mais sans jamais réussir à sauter le pas.

Quand il a enfin décidé de la quitter il est parti sans se retourner car il ne la supportait plus.

Ca fait 3 ans que c'est fini avec elle et il ne veut toujours plus entendre parler d'elle alors qu'elle ne lui a jamais fait aucun mal. Son explication : il ne garde pas en tête les 4 années où il a été heureux avec elle, il se souvient seulement des 3 dernières où il était malheureux.

En plus de ça elle était dépendante après la rupture et ne voulait pas le laisser partir. Elle l'appelait tout le temps et lui ne supportait pas ça. Elle ne pensait qu'à elle et essayait de le retenir dans une vie qui ne lui convenait plus. Du coup il est devenu méchant avec elle parce que la seule chose qu'il voulait c'était retrouver le bonheur et elle l'en empêchait. Il est parti et ne lui a jamais reparlé, il ne pouvait pas, il ne la supportait plus. La quitter a été un soulagement.

Je lui ai conseillé (à lui) de s'inscrire sur OVS. Il a mis 6 mois à s'inscrire et à sa toute première sortie OVS il a rencontré la femme de sa vie. Ils se marient l'été prochain.

Modifié par jade77

Conclusion : il ne faut pas retenir une personne si elle n'est pas heureuse avec nous. Ton ex n'est pas heureux avec toi donc tu dois respecter son choix. Il veut à tout prix se sortir de cette vie qui ne lui convient plus...laisse le partir. Plus tu tenteras de le retenir plus il te détestera.

Seconde conclusion : on peut faire de belles rencontres via OVS alors vas y fonce! Même si je me doute qu'il va te falloir un peu de temps pour faire ton deuil tu pourras quand même rencontrer de nouvelles personnes.

Oui je comprend ce que tu veux dire Jade.

Après j'espère qu'il va tjrs changer d'avis mais bon je sais qu'il le fera pas... Je ne veux que son bonheur (bien sur ça serait mieux avec moi lol) mais bon pour l'instant je prefere le savoir seul plutot qu'avec une autre meme si ça va arriver...

J'aurai juste voulu qu'il parte avant au lieu de continuer c'est tout alors (surtout avant qu'on prenne un appart)... Et puis bon il y a a eu de très moment depuis 4 ans (dont notre emmenagement ensemble) et j'aurai juste voulu voir que ça compte un peu pour lui meme si le négatif est plus présent pour lui...

Simplement il me rejette tout dessus alors que bon dans un couple on est deux alors meme si j'ai mes tords et peut etre une grosse partie, tout n'est pas ma faute non plus...

Sur OVS je veux juste sortir voir des gens, j'attend rien d'autre... meme si la j'ai déja eu plusieurs hommes qui m'ont déja complimenter et veulent me voir lool

Bien sûr qu'il est aussi responsable que toi. Il aurait dû discuter de tout ça avec toi bien avant.

Si je peux te donner un conseil : imagine que tu sois une fille active, chouette boulot, plein d'activités, plein de sorties, plein d'amis et que tu sortes avec un homme qui n'a ni travail, ni hobbies, qui ne sort pas trop de chez lui, qui est assez isolé socialement. Le soir quand tu rentres du boulot tu as un tas de choses à raconter et un tas de choses à partager avec lui, par contre lui en face à part regarder les feux de l'amour il n'a rien fait de sa journée, il n'a donc rien d'intéressant à partager avec toi.

Dans cette situation au début tu tiens et tu acceptes parce que tu aimes l'autre. Sauf qu'à force de sortir avec qq'un qui ne fait rien de sa vie et ne t'inspire aucune admiration tu as envie de vivre autre chose avec qq'un qui te fait vibrer, qui te fait rêver et qui te fait partager plein de choses.

Ton mode de vie ne fait pas rêver...à toi de changer ça pour faire rêver un homme. Etre jolie ne suffit pas, si tu n'inspires aucune admiration à un homme soit il te quittera soit il te trompera!

Articles du blog en lien avec ce sujet