Fen Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Et hier soir j'ai été boire un verre avec le mec parfait, beau, gentil, de belles études, pas arrogant pour un sous... Résultat, aujourd'hui je ne pense qu'à mon ex. Je n'ai même pas envie d'envoyer un message à cet autre mec, qui pourtant en vaudrait certainement la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 [quote="Fen"]Et hier soir j'ai été boire un verre avec le mec parfait, beau, gentil, de belles études, pas arrogant pour un sous...[/quote]Ah bon ? Je ne m'en souviens même pas... :oops: Non, mais sans déconner, continue ton SR. Il n'y a que ça qui t'aidera. Ne t'inquiète pas pour cette fille. Tu sais très bien que tu as de l'avance sur elle qu'elle ne pourra jamais rattraper. Et lorsque tu te sentiras prête, rien ne t'empêchera de le reconquérir, tu le sais très bien. Tu as l'impression d'être détruite, mais la soirée que tu as passée hier soir te prouve que malgré tout ça, tu n'as rien perdu de ton pouvoir de séduction. Tout ce qu'il te manque, c'est la "gnac". Mais ça, ça ne reviendra que si tu arrives à dépasser ce cap de la douleur post-rupture, et à redevenir la vraie Fen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Merci Figasec, vraiment merci de suivre mon post et de m'encourager. Ça me fait vraiment du bien. Parce qu'entre mes amis qui me disent que c'est évident que ce n'est qu'une passade et qu'il reviendra, et ceux qui me disent qu'une rupture signifie forcément problèmes insolvables et que je dois me résoudre à abandonner la partie, je ne sais plus où donner de la tête... Mais ici au moins on me dit que ça dépend en grande partie de moi, et le fait de savoir que je peux encore contrôler la situation, ça me fait un bien fou, c'est la seule chose qui me fasse tenir mon SR en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirac Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Je suis d'accord avec Figasec. Aussi, tu as dit "Autre chose, si je tiens mon SR, ne risque t'il pas de m'oublier?". Tu penses sérieusement qu'il existe un autre moyen que le SR pour qu'il se rende compte que tu lui manques vraiment ? C'est la seule chose à faire, mais tu dois aussi le faire pour toi, parce que tu n'as pas l'air prête à amorcer une reconquête. Il faut te sentir mieux dans ta tête, et reprendre le dessus sur ta grosse dépendance du moment. Et comme Figasec l'a dit, tu as de l'avance sur cette fille, c'est elle qui devrait te jalouser. Ensuite peu importe ce qu'il se passe dans sa vie, ce n'est pas parce que vous ne vous parlez pas en ce moment qu'il ne pense pas à toi. Tu as déjà oublié ce qu'il t'a dit jeudi dernier ? Ne t'inquiète pas de ce côté-là et profite de cette quinzaine de jours pour penser à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Oui je sais bien que je ne suis pas prête, je ne suis même pas prête à le voir en vrai, j'ai une trouille bleue de le croiser dans la rue (on habite à 300m l'un de l'autre, contre sa fac...). Alors j'attends, je tiens mon SR, et puis il vient de démarrer avec cette fille, alors j'imagine qu'il faut aussi le temps qu'il se lasse un peu d'elle, non? Ça me fait bizarre de ne pas pouvoir lui parler, ce n'est pas naturel. J'ai vu une de mes meilleures amies ce soir, et elle connait très bien mon ex également. Elle m'a dit qu'il était évident que notre histoire n'était pas finie, ça me fait du bien d'entendre des discours d'espoirs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 18 septembre 2014 Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 [quote="Fen"]Merci Figasec, vraiment merci de suivre mon post et de m'encourager. Ça me fait vraiment du bien.[/quote]Il n'y a vraiment pas de quoi. Si ça peut te remonter encore plus le moral, je te dirais que je serais content d'être à ta place: au-moins, je saurais que j'ai des chances de récupérer mon ex. Malheureusement pour moi, c'est mort. [quote]Parce qu'entre mes amis qui me disent que c'est évident que ce n'est qu'une passade et qu'il reviendra, et ceux qui me disent qu'une rupture signifie forcément problèmes insolvables et que je dois me résoudre à abandonner la partie, je ne sais plus où donner de la tête...[/quote]Tes amis ne sont pas toi, ne sont pas ton ex, n'ont pas vécu avec vous, n'ont pas vécu la séparation. [quote]Mais ici au moins on me dit que ça dépend en grande partie de moi[/quote]Ce n'est pas tes amis, ni nous qui allons rendre ton ex amoureux: ça ne peut en effet être que toi. [quote]le fait de savoir que je peux encore contrôler la situation, ça me fait un bien fou, c'est la seule chose qui me fasse tenir mon SR en fait.[/quote]Oui, mais ne cherche pas à la contrôler pour l'instant, tu es trop fragilisée pour ça, et ça le ferait fuir. Remets-toi d'abord correctement d'attaque, c'est ce qui te permettra d'aller au bout de ton rêve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 [quote="Figasec"] je te dirais que je serais content d'être à ta place: au-moins, je saurais que j'ai des chances de récupérer mon ex. Malheureusement pour moi, c'est mort.[/quote] J'en suis vraiment désolée... Je sais que c'est infiniment dur. [quote="Figasec"]Tes amis ne sont pas toi, ne sont pas ton ex, n'ont pas vécu avec vous, n'ont pas vécu la séparation.[/quote] Oui c'est vrai, mais tout le monde croit savoir ce qui se passe, d'un côté ça me fait du bien d'en parler, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses que je crois ne vraiment pas avoir envie d'entendre. Et les gens aiment bien se mêler de tout. Lors de notre première séparation, une fille avait cru bon d'essayer de nous convaincre chacun de notre côté qu'on avait rien à faire ensemble... Elle était sûre d'elle en plus. [quote="Figasec"]Ce n'est pas tes amis, ni nous qui allons rendre ton ex amoureux: ça ne peut en effet être que toi.[/quote] Ce que je voulais dire, c'est que les gens me disent que ça ne dépend que de lui, moi j'aime croire que je peux changer quelque chose... [quote="Figasec"]Oui, mais ne cherche pas à la contrôler pour l'instant, tu es trop fragilisée pour ça, et ça le ferait fuir. Remets-toi d'abord correctement d'attaque, c'est ce qui te permettra d'aller au bout de ton rêve.[/quote] Je m'arme de patience, j'apprends à vivre à nouveau sans lui. Mais tous les jours, je réalise que même si dans ma vie perso (études, etc) je commence à me sentir un peu plus sereine, moins perdue, moins déprimée, même si je commence à avoir un peu l'impression de sortir un peu la tête de l'eau, avec lui ça serait infiniment mieux. Il y a une phrase que j'ai compris avec lui, c'est d'un certain Christopher McCandless (pour ceux qui ont lu/vu Into The Wild), et cette phrase c'est : [b][i]"Happiness is only real when shared"[/i][/b] Et c'est tellement vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirac Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Mon film préféré :D Mais je ne suis pas complètement d'accord... Là tu n'es pas heureuse parce que tu dépends de lui, mais je pense qu'on devrait tous être capable de se sentir heureux seuls, et c'est indispensable avant de trouver quelqu'un. Mccandless s'est tiré seul au fin fond de l'Alaska, j'ai du mal à comprendre sa citation du coup :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Justement, il a été bien un temps, ou il a eu l'illusion d'être bien, et un jour il a décidé de rentrer, et il n'a pas pu. Il s'est mis à mourir de faim (il est mort d'empoisonnement finalement), et c'est à ce moment là qu'il a compris qu'il était passé à côté de l'essentiel : les autres... On a retrouvé cette phrase gravée sur un morceau de bois dans le minibus où il vivait avant de mourir, donc ça veut dire qu'il avait réalisé à la toute fin que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on a personne avec qui la partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirac Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Moui effectivement vu comme ça... Et je ne savais pas qu'il avait gravé cette phrase dans le minibus. Mais quoi qu'il en soit, il n'est pas mentionné avec qui elle doit être partagée. Il est aussi essentiel de la partager avec les gens de notre entourage, nos amis, notre famille, et personnellement j'en ai beaucoup délaissé quand j'étais en couple. C'est aussi ce qui nous permet de nous remettre sur nos pieds ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ah oui c'est clair, sans mes amis je serais six pieds sous terre aujourd'hui... J'ai mangé avec une amie ce midi (enfin, je l'ai surtout regardée manger) et elle m'a dit que je devais faire gaffe car j'allais finir anorexique. Mais je n'arrive pas, parfois ça me fait vaguement envie, mais au bout de qques bouchées je bloque complètement. Et dans le fond, ça ne me dérange pas vraiment... Je ne me sens pas plus faible qu'avant. Je n'arrive plus à voir l'intérêt de manger. Avant avec mon copain (ex...) les repas c'était des moments importants, puisqu'on travaillait beaucoup, c'était nos pauses et nos moments de détente, on les passait toujours ensemble, parfois avec d'autres gens, mais tous les deux la plupart du temps. C'était à ces moments là qu'on partageait tout... Alors manger tandis qu'il n'est plus là, ça me parait être un non sens encore une fois. Je n'ai plus aucun appétit. Il me manque tellement ! Je voudrais me battre, je voudrais sortir, aller le voir, je voudrais qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me dise que ce n'était qu'un cauchemar, que ses promesses il les tiendra, que évidemment on sera toujours ensemble puisqu'on s'aime infiniment, et que quand on s'aime on peut toujours s'en sortir, je voudrais qu'il n'ai jamais cessé de croire en nous, parce que je sais bien qu'il m'aime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Ah bah oui, c'est sur que prendre soin de toi, ça ne sert à rien, si tu ressemble à un squelette et que tu tombes malade, tu seras bien plus attirante et ce sera plus facile pour pour le récupérer... Il n'attend que ça, d'être obligé de venir te voir à l'hosto. Fen, t'as de la chance qu'on ne soit pas voisins, je viendrais te mettre des coups de pompe dans le c** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirac Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Faut vraiment que tu te reprennes en main ! déjà il ne faut pas se renfermer sur soi dans ces moments-là. N'hésite pas à en parler à tes proches. Pense à toi, fais des choses qui te font plaisir, regarde des films, joue de la musique, fais du shopping, du sport... J'en sais rien moi ! Je sais que c'est dur d'accepter, moi j'ai passé un mois à ruminer mon malheur. Perso, ce sont mes soeurs qui m'aident beaucoup, elles me forcent à me bouger. C'est vrai que ça fait penser à autre chose, ça fait passer le temps. J'essaie d'arrêter d'écouter des musiques badantes, et j'ai compris qu'il fallait arrêter de ruminer ma relation, et de me demander pourquoi la vie. Manger te rappelle les moments passés avec lui, c'est normal. C'est encore très frais mais ça s'estompe peu à peu avec le temps. Au début dans mon appart c'était un enfer, je la voyais rôder partout. Même au bout d'un mois sans aucun contact... Maintenant j'essaie de rajouter de la déco, de changer des choses pour tirer un trait dessus, et ça s'estompe petit à petit. C'est peut-être encore trop tôt pour toi de penser à ça, mais ça va venir. Et sois sûre que tu n'as pas intérêt à reprendre le moindre contact avec lui si tu veux avancer un minimum dans ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Je vois mes amis, je mange avec qqun de différent tous les jours, je parle avec mes proches tous les jours, j'essaye de vider mon sac... Mais parfois, je ressens un vide tellement immense! Ça m'agrippe le cœur et je n'arrive pas à m'en défaire. En fait je crois qu'il est tout le temps là, mais quand je suis occupée j'arrive un peu à l'oublier, mais quand je suis seule chez moi c'est terrible. Il disait que je porterai son nom, et maintenant il est avec une autre. J'ai tellement mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 J'ai 3 amies très proches qui m'ont dit chacune de leur côté que lorsque qu'elles le croisaient à la fac, il essayait de les éviter (pas du tout son genre, il dit tout le temps bonjour à tout le monde...), c'est donc qu'il doit se sentir coupable, et donc ça veut dire qu'il pense à tout ça, et qu'il ne m'a pas oubliée, non? Parce que s'il s'en fichait, s'il passait vraiment à autre chose, il assumerait complètement, et il ne serait pas bizarre avec mes amis (surtout qu'il les connait très bien toutes les 3)... Je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Fen, Arrête de vouloir toujours analyser ses comportements, et arrête de demander des nouvelles de lui par vos connaissances communes. Sinon ton SR ne servira à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Oui c'est vrai... Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'y pense toute la journée, je me réveille avec ça en tête le matin... Même si la douleur s'est un peu estompée, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas 2 minutes dans la journée sans que je pense à lui, et j'en rêve systématiquement toutes les nuits. Alors j'essaye vraiment de faire abstraction, mais c'est dur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlota Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 bonjour fan je découvre ton histoire.;j'ai pas tout lu..mais je suis dans ton cas..presque.. moi ça fait un an et je rêve encore de lui.;et il est avec une autre..il a quitté sa femme.;et moi..sa maitresse depuis 6 ans..donc tu vois pas facile non plus et je n'ai pas ton âge mais tu es dépendante affectivement de lui et ça ce n'est pas bon..ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance comme une drogue…il est ta came !….il te faut un sevrage et surtout que tu te recentres sur toi…sur la magnifique personne que tu es et que tu peut être sans lui surtout ! souviens toi de ce qu'i l'a séduit chez toi…il faut que tu redeviennes cette fille séduisante et en encore mieux ! que tu lui fasses envie…pas pitié donc change d'air.;réfléchis à tes propres rêves et realises les !…tu vas voir que les choses pourront s'inverser si tu reprends le contrôle de toi même courage je suis la pour t'aider et ça m'aide moi même car ce que je te dis je suis en train de l'appliquer pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Je sais bien que j'avais besoin de cette séparation autant que lui, sinon plus. Mais je ne suis pas prête à le laisser quitter ma vie définitivement, et je sais que le fait qu'il voit une autre fille, c'est aussi sa manière d'essayer de passer à autre chose. Alors je vais laisser un peu de temps passer, je vais le laisser respirer et reprendre ses esprits, moi je vais essayer d'apprendre à être bien seule, je vais essayer d'aller mieux et de sortir de mon tunnel sans fin, et ensuite je vais tout faire pour qu'il me revienne. Parce que je sais que ce n'est pas une histoire terminée, et j'ai envie de continuer à croire que lui et moi on avait du sens. On avait la même vision du futur, on désirait les mêmes choses, on était pas toujours d'accord sur tout, mais on avait des débats sans cesse et c'était génial. On a chacun ouvert l'esprit de l'autre à des tas de choses, et on avait encore énormément à apprendre l'un de l'autre. Je veux continuer mon chemin avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Demain ça fera une semaine sans se parler, un bien triste record depuis qu'on se connait... Il me manque tellement ça ne me semble tellement pas naturel de devoir calculer quand est ce que j'aurai le droit de lui reparler, alors qu'il y a pas si longtemps il était la personne à qui je pouvais tout dire, et n'importe quand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Bah je te confirme que ça fait mal, et que malheureusement ce n'est pas fini; je te confirme que c'est un gros c** de te faire ça; je te confirme qu'on ne peut rien faire pour faire reculer le temps et faire en sorte que ça ne te soit pas arrivé; je te confirme qu'on ne peut rien faire non plus pour qu'il revienne demain. Et enfin, je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais je te confirme que si tu as besoin de parler, on est là pour t'écouter, et t'aider avec nos pauvres moyens grâce à notre expérience commune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 J'ai rêvé toute la nuit qu'ils se séparaient. Hier soir un ami m'a dit qu'à la fac tout le monde était persuadé qu'elle l'utilisait pour avoir ce concours, et que du coup, tout le monde la prenait pour une grosse s****e (ce sont ses mots, que je préfère censurer sur un forum). Moi finalement, la manière dont ça atteint sa réputation à elle, je m'en fiche un peu royalement, je voudrais juste que les choses reprennent leur cours normal. Qu'il réalise qu'il s'est assez amusé comme ça, qu'il se rende compte que non, elle ne me remplacera pas. Mais je pense que même s'il réalise ça, il ne reviendra pas de lui même vers moi, je le connais par cœur, je sais que quand il se "réveillera", il s'en voudra tellement qu'il n'envisagera même pas que je puisse vouloir de lui à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 [quote="Fen"]Moi finalement, la manière dont ça atteint sa réputation à elle, je m'en fiche un peu royalement[/quote]Oui, mais si tu peux en jouer, par exemple en envoyant quelqu'un lui faire prendre en compte les rumeurs, ça peut être une solution. [quote]je pense que même s'il réalise ça, il ne reviendra pas de lui même vers moi, je le connais par cœur, je sais que quand il se "réveillera", il s'en voudra tellement qu'il n'envisagera même pas que je puisse vouloir de lui à nouveau.[/quote]Pas de précipitations, tu n'en es pas là. Mais quand ce sera le cas, ce sera à toi de jouer, si lui ne se lance pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Tu sais Figasec, parfois je me demande vraiment si après tout ça, j'arriverais à être avec lui comme avant, je me demande si on est pas trop brisés pour un retour en arrière... Je me demande parfois si ça ne serait pas mieux que je lâche prise, et que j'essaye de ne garder que les bons moments comme me disent certains... Ça ferait très mal, mais si on se remet ensemble et que ça ne marche pas... Je ne veux pas repasser par toute cette souffrance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 [quote="Fen"]après tout ça[/quote]Après tout ça... Un peu mélodramatique, je trouve: 10 jours de séparation sur un coup de tête, parce qu'il avait essayé de te faire comprendre qu'il commençait à être fatigué de porter votre couple à bout de bras, et qu'il avait aussi besoin que tu le soutiennes un peu. Au lieu de ça, tu l'envoies balader, et tu t'étonnes qu'il se console dans les bras d'une fille facile (à vivre, et certainement à b**ser). Ensuite, tu te mets à avoir peur qu'au bout d'une semaine de relations avec elle, il t'oublie, ou qu'il envisage de faire sa vie avec elle. Oh, Fen ! Dans certains posts, je te trouves super intelligente et réfléchie, mais depuis quelques heures, tu donnes l'impression d'être à côté de la plaque... Faut arrêter le chichon, c'est pas bon pour ce que tu as... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Désolée... Mais hélas parfois c'est dur de ne pas laisser tout ce que les autres disent m'atteindre. Hier j'ai passé la journée avec une de mes plus proches amies, qui elle (à cause de son histoire personnelle) est persuadée qu'il ne ressortirait rien de bon d'une éventuelle réconciliation, et elle voudrait que je passe à autre chose comme je peux. Et puis ma mère, qui me dit que plus jamais je n'aurais la même confiance en lui, que ce n'est pas réparable. Je voudrais ne pas me faire influencer, ou alors uniquement par des gens pleins d'espoirs, mais je ne choisi pas toujours le discours que mes proches vont avoir. Et puis le we je cogite un peu trop, je n'ai pas encore assez de travail pour m'occuper l'esprit convenablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 [quote="Fen"]Je voudrais ne pas me faire influencer, ou alors uniquement par des gens pleins d'espoirs, mais je ne choisi pas toujours le discours que mes proches vont avoir.[/quote] Lis [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/bien-etre-forme-sante/ces-phrases-que-veux-plus-entendre-t3004.html]ça[/url] [quote]Et puis le we je cogite un peu trop, je n'ai pas encore assez de travail pour m'occuper l'esprit convenablement.[/quote]Tu rigoles ? Je me suis levé à 09h00, j'ai mis un jogging, j'ai déjeuné devant mon PC, et suis allé prendre une douche. A 11h15, j'ai bu l'apéro tout seul devant mon PC, accompagné de chips et de quelques toasts rillettes bien gras. A 13h00, je me suis fait un bol de pâtes chinoises, accompagnées d'un verre de Riesling, et j'ai mangé devant mon PC. A 16h00, quelques crêpes-marmelade avec un café, devant mon PC. Là, je vais me resservir un p'tit apéro, et ensuite, crottins de chèvre chaud et salade, devant mon PC; je voulais me faire une série TV ce soir et me coucher tôt parce que je me lève à 04h00 pour le boulot, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant... Alors tu vois, les week-end à cogiter, je commence à connaitre :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Moi... Je me suis réveillée en sursaut à 10h parce que je rêvais d'un tueur en série à couteau de boucher. Et ensuite, même journée que toi, la bouffe en moins. Ah si, j'ai trié mes cours, je les ais rangé dans des classeurs... Et puis demain, journée chargée, j'ai 2h de cours... Demain soir il y a une soirée dans un bar, il y aura tout le monde de mon ancienne fac, donc tous mes amis, l'homme avec qui j'ai été boire un verre la semaine dernière (et qui m'a recontactée ensuite, et il est clairement dans le flirt, donc j'ai plu à "l'homme parfait"), mais aussi mon ex et sa nouvelle... C'est ce dernier point qui me fait peur, j'ai trop la trouille de les voir ensemble (ou même séparément d'ailleurs)... Je devrais y aller ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Franchement, moi j'irais: tu profites d'être accompagnée de "l'homme parfait" pour te rapprocher de la next sans qu'elle se méfie de trop; tu fais amie-amie avec elle, et tu passes la soirée à lui mettre des verres dans le nez, comme ça, à la fin, elle gerbe sur les pompes de ton ex... Ou alors, autre technique, tu fais amie-amie, mais tu vois ça sur du plus long terme, histoire de saloper leur relation en douce, par derrière. Dans ce genre de guerre, tous les coups sont permis. Ne jamais avoir honte d'utiliser les armes les plus basses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Je pourrais pas du tout faire amie avec elle, elle sait très bien qui je suis, on se connait, je serais bien incapable de tenter un rapprochement... Par contre, si mon ex me voit avec "l'homme parfait", il risque de pas apprécier puisqu'il sait qu'il y a déjà eu un truc entre nous l'an dernier, je peux jouer sur la jalousie? Et si je le croise, je fais comme si j'étais la fille la plus heureuse du monde, je lui dis bonjour comme si ça ne me touchait pas de le croiser, et j'aurais préalablement mis des fringues en conséquences (il m'a toujours dis qu'il me trouvait "magnifique", et je sais exactement quel genre de fringues il aime voir sur moi). Je peux faire ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Mauvaise idée. Inconsciemment, il voudra se venger en sautant sur sa next dès la fin de la soirée, en imaginant que tu t'en doutes et que ça te fait du mal. [quote]Je pourrais pas du tout faire amie avec elle, elle sait très bien qui je suis, on se connait, je serais bien incapable de tenter un rapprochement..[/quote]Ah bon ? Je pensais que tu lui en voulais plus que ça. Mais si tu préfères la laisser agir, libre à toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Mais bien sûr que je lui en veux... C'est justement pour ça que je serais bien incapable de faire comme si je l'appréciais... Enfin, je peux jouer l'indifférence, la cordialité, mais l'amitié non, impossible... De toute façon il lui saute déjà dessus (alors foutu pour foutu!!)... Mais là au moins il prendra conscience que ça lui fait mal que je vois un autre, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 [quote="Fen"]Mais bien sûr que je lui en veux... C'est justement pour ça que je serais bien incapable de faire comme si je l'appréciais... Enfin, je peux jouer l'indifférence, la cordialité, mais l'amitié non, impossible...[/quote]C'est une guerre, Fen. A toi de voir jusqu'ou tu es capable d'aller pour la gagner. [quote]De toute façon il lui saute déjà dessus (alors foutu pour foutu!!)... Mais là au moins il prendra conscience que ça lui fait mal que je vois un autre, non?[/quote]Non. Il prendra conscience qu'il peut se consoler dans les bras de sa next, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 C'est vraiment injuste hein... Bon, si j'ai assez bu, peut être que j'arriverais à faire ce que tu dis, c'est à voir... Mais pour les fringues alors, je fais en sorte de me faire remarquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Bah... ça va pas te plaire, mais il vaudrait mieux que tu t'habilles comme un sac, ou en tout cas, moins bien qu'elle, sinon, elle risque de te voir comme une rivale, et de foutre tout en l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Euh... Y aller mal habillée? Mais ça fait deux semaines que je ne l'ai pas vu en vrai lui, et ce sera la première image qu'il aura de moi?? C'est vraiment une bonne idée ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Mais tu t'en fous, de lui, à cette soirée ! Ton objectif, c'est elle, pas lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misslilou49 Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Pour moi perso tu devrais éviter la soirée, c'est bien trop tôt et je te sens bien trop fragile pour l'affronter avec sa next :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Oui, que moi je ne sois pas prête c'est très possible... J'ai vraiment très très peur. Mais je voudrais qu'il me voit indifférente et heureuse, je voudrais qu'il doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonne idée, comme ça il va pouvoir se dire qu'il a eu raison, qu'il n'a pas de soucis à se faire pour toi, et qu'il peut continuer avec sa next. Mais est-ce que dans six mois, tu te sentiras plus prête ? Parce que dans six mois, elle aura passé un tiers du temps de votre relation dans son lit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Non mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée non plus d'y aller en faisant pitié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Mais tu n'y vas pas pour faire pitié ! Tu n'y vas pas non plus pour essayer de le faire à nouveau flasher sur toi, pour l'instant, avec la next dans les parages, c'est même pas la peine de rêver... Tu y vas pour te mettre la next dans la poche, et ensuite renverser la situation. Mais si tu te fringues de façon à la faire pâlir de jalousie, elle va se méfier (voir elle va vouloir partir aussitôt, et il n'aura même pas le temps de te remarquer). Et si tu en fais trop pour paraitre forte, ça ne t'aidera pas non plus. Mets-toi bien dans la tête que le but de cette soirée, c'est elle, pas lui. Par contre, si tu lui fais "pitié" à elle, elle va certainement ensuite essayer de te dénigrer en lui parlant. Cela pourrait aussi être une bonne approche, car je ne suis pas certain qu'il soit d'accord avec le fait qu'elle te dénigre. Mais bon, ça me parait assez délicat de te demander de lui faire pitié à elle. Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misslilou49 Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Ou alors tu y vas et tu ne joues aucun jeu, si tu fais semblant il peut trouver ça pathétique aussi. Après tu verras comment il se comporte, s'il fait le mec super amoureux sans aucune décence pour toi tu pourras te dire que c'est vraiment une saloperie qui ne cherche qu'à te blesser et qu'il n'en vaut pas la peine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'il n'est pas comme ça; enfin, si je le sais: ça m'étonnerait que Fen se soit amouraché de ce genre de type; et puis j'ai toujours eu un faible pour les médecins. Mon côté Gray's Anatomy, certainement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 Ah non c'est il n'est pas du tout comme ça, c'est quelqu'un de formidable, c'est bien pour ça que j'ai tant de mal à le laisser partir... Et sinon oui en effet, je ne peux vraiment pas y aller pour lui faire pitié à elle, et en plus essayer d'être son amie, j'ai trop d'égo pour ça! Sinon, je me disais, j'y vais avec une amie, par pour lui, par pour eux, je ne calcule rien pour une fois, je vois mes amis, je profite de ma soirée pour mes amis, et si ça ne va pas je m'en vais. Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Bon, si tu ne te sens pas encore la force de te battre, fais comme tu le sens. Mais il va bien falloir un jour que tu lui déclare la guerre, à cette fille. D'un autre côté, on tire des plans sur la commette, et on n'est même pas surs qu'ils y seront, à cette fête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Pas d'autre moyen que celui de me ridiculiser? Parce que ce sera avec les gens de mon ancienne fac, alors non seulement je suis la fille qui a raté de pas beaucoup, mais je suis aussi la fille qui vient de se faire larguer alors qu'on était un couple jalousé, dont le mec a déjà retrouvé une remplaçante, et maintenant il faudrait en plus qu'ils se disent "mais la pauvre, elle va tellement mal qu'elle ne sait plus s'habiller" ! Ben si, je suis quand même sûre à 90% qu'ils y seront... Parfois, j'ai vraiment envie de craquer. J'ai envie de me pointer chez lui, de le secouer et de lui dire "mais bordel, qu'est ce que fous là???". Le temps me parait tellement long sans lui. Je ne sais plus rien de sa vie, je ne sais pas sur quoi il bosse en ce moment, je ne sais pas comment avance ce qu'il avait commencé. Je ne sais pas s'il va bien. Je ne sais pas si je lui manque. J'ai l'impression qu'il y a des choses que je ne pourrais plus jamais faire, des endroits où je ne pourrais plus jamais aller. Je suis incapable de tenir la vue d'une assiette de spaghettis, une amie m'a parlé d'aller au Touquet et j'ai eu les larmes aux yeux. Parce que c'était nos trucs à nous ça. Et tant d'autres choses. Je veux le récupérer, je veux lui parler, savoir comment il va, je veux être dans ses bras à nouveau, merde! Je l'aime... Et je sais bien qu'il m'aime, alors pourquoi ça doit être si compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 [quote="Fen"]Parce que ce sera avec les gens de mon ancienne fac, alors non seulement je suis la fille qui a raté de pas beaucoup, mais je suis aussi la fille qui vient de se faire larguer alors qu'on était un couple jalousé, dont le mec a déjà retrouvé une remplaçante, et maintenant il faudrait en plus qu'ils se disent "mais la pauvre, elle va tellement mal qu'elle ne sait plus s'habiller" ![/quote]Je ne t'ai jamais conseillé de te ridiculiser. Je t'ai juste conseillé de ne pas arriver fringuée de telle sorte que tu rendrais la next méfiante. Parce que le "plan" est de te la mettre dans la poche, afin de pouvoir à un moment lui couper l'herbe sous le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Ce n'est pas sûr du tout qu'elle soit là en fait, lui oui c'est sûr, mais elle passe le concours (pour lequel elle l'utilise selon les apparences) demain, donc si vraiment elle y tient, elle ne devrait pas venir ce soir, mais on ne sait jamais. Mais d'accord, je ne mettrais ni robe ni jupe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement de Figasec la sur ce coup. Tu t'habilles comme tu veux, si la "next" en prend ombrage, c'est qu'elle manque vraiment de confiance en elle. Quand a faire "ami-ami" avec elle…..heu, pardon, mais c'est grillé a 20 km ce genre de plans… je serais d'avis que tu y ailles et que tu fasses ta vie sans trop te préoccuper ni de lui, ni d'elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés