Aller au contenu

1er contact par sms depuis 3 semaines de SR

Messages recommandés

Oui je comprend bien… je pense que j'ai aussi vraiment du mal parce que je ne parviens pas à lui en vouloir, vu qu'il me répond toujours etc. Enfin, si, je lui en veux d'avoir baisser les bras, de ne plus avoir envie… de choisir la facilité en quelque sorte. Modifié par Papillon_rose

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci d'avoir partagé ton histoire !

Je pense franchement pas que tu ais pu être un "pansement", vous êtes resté 3 ans ensemble quand même, les relations pansement c'est tout au plus quelques mois ;)

Et je pense qu'il a encore des sentiments pour toi, tu ne peux pas appeler une relation pansement lorsque il y a de l'amour, c'est juste pour se soulager d'une rupture :/ Enfin c'est la définition que je me suis faite en tout cas !

Même conclusion pour moi, perdu 3 kilos je viens de voir ça ce matin et je ne m'en étais vraiment pas rendu compte !

Tenez bon votre SR ! :)

Bah je ne sais pas… il était vraiment mal, et s'il avait beaucoup d'amour à donner, et que j'ai été capable de le lui rendre… jusqu'au jour où il s'est rendu compte qu'il était capable d'être seul. Parce qu'il n'a jamais été vraiment seul… il était avec son ex, puis c'était "compliqué" mais pas clairement fini tant qu'ils ne s'étaient pas vus… et puis il y a directement eu moi en revenant… c'est pour ça que je dis que je ne doute pas qu'il était sincère avec moi… mais peut-être qu'inconsciemment, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas besoin de ça…

Enfin je prefere croire que je me trompe :D

Haha pour les kilos, je m'en suis rendue compte, parce que j'avais pris depuis qu'on était ensemble, et là, soudainement, mes vêtements me vont comme avant :p

Courage oui !

Et merci de 'mavoir lue :)

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Je pense que tu te poses trop de questions Papillon ^^

Franchement tu vas chercher loin, peut être juste qu'il était bien avec toi et qu'il t'aimait :)

Ouais, la meilleure astuce pour perdre du poids, rompez avec votre conjoint(e) ! ^^

Malheureux d'en arriver là mais bon ^^

Moi ca me fait pas spécialement plaisir, je vais finir par perdre un os :P

aha merci :p bah vu qu'il me dit que rien n'est ma faute, qu'il aime beaucoup me voir et me parler, j'essayer de trouver une raison rationnelle…

Bah je n'en avais pas "besoin" non plus, mais bon, autant avoir un peu plus de marge :p

Hello les amis,

Pour Papillon en efffet je ne pense pas qu'il s'agisse d'une relation pansement mais d'une relation mais ce n'est en aucu CAS de ta faute ne culpabilise pas et ne crois pas être une remplacante il ne t'aurait pas accordé 3 ans de sa vie pour juste passer le temps

je pense plutôt que tout comme mon ex IL EST PAUmé et que l'on en paie les pots cassés et que ces personnes n'ont d'une pas réussi à faire deuil d'une ancienne histoire même si distance ou plus pas amour et de deux se mentent à eux mêmes

mais nous ne sommes pas psy ni assistants sociaux et ne voulions tous que des relations dites fluides normales et constructives non? Donc c'est à eux en qque sorte de régler leurs propres soucis car nous nous savons où nous en sommes...

Courage à plus tard!

Tout est dit, et je rajouterais également qu'à mon avis, du fait qu'il t'ait fait tout ce mal avant, puis ensuite qu'il rompe en te disant que tout est de sa faute montre qu'il s'en veut énormément, il aurait sans doute voulu continuer mais quelque chose l'en empêche, il n'arrive pas à se forcer...

Il veut sans doute te protéger en disant ça j'imagine mais en tout cas son choix a l'air d'être réfléchi malgré tout.

Merci à vous, de me lire et de me répondre :-)

par contre, il ne m'a fait aucun mal "avant" hein..; dés le moment où il m'a m'avoir trompée, il a dit qu'il n'était plus sur de vouloir être avec moi… mais durant nos trois ans (enfin, 2 ans et demi si je ne compte pas le moment où il est parti) il a toujours été adorable.

Oui je suis assez d'accord, je pense qu'il s'en veut, et quelque chose le "bloque",… à un moment je lui ai dit "je pense que tu me dis ça parce que tu as peur que ça n'aille pas" et il m'a répondu qu'il le pensait aussi… je lui ai dit que je trouvais vraiment ça dommage de s'arrêter sans essayer, et il m'a dit "je comprend tu sais, mais là je n'ai envie de rien".

Enfin, on s'est vu aujourd'hui pour les photos, j'ai reporté (de quelque heures) et puis ré-avancé le rdv, en dernière minutes, et ça ne l'a pas dérangé, à chaque fois il me disait "pas de problème !" alors qu'il avait aussi d'autres projets pour la journées, donc bon il avait quand même décide de m'accorder du temps, selon le moment où ça m'arrangeait le plus A MOI. c'était sympa sans plus, comme déjà dit, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui "lui" ressemble sans que ce soit vraiment la personne que je connais et que j'aime… j'ai sans doute pas été super agréable, mais je suis malade aussi, donc bon… il a été gentil, normal,… il m'a dit "à bientôt" en partant. Habituellement on se disait toujours "au revoir" de la main quand je/lui prenais le bus et l'autre attendait, là j'ai vu qu'il attendait en me regardant dans le bus, mais moi je ne le regardais plus hinhin.

bref, il va encore devoir partir entre 1 et 2 mois pour un stage en Asie, donc je pense que au moins d'ici là c'est foutu (et même si par un miracle fortuit on reprenait entre temps, ce serait bien trop fragile pour survivre à la distance une deuxième fois), et je vais faire ma vie en tentant de penser le moins possible à lui. Qui sait, peut-être en revenant voudra-t-il me revoir (et moi je serai passée à autre chose HAHA) ?

Merci merci … je le souhaite aussi. La relation mérite toujours d'être sauvée mais sans doute le sera-t-elle plus tard, un autre jour, on n'est pas fâchés, on ne se hait pas… alors sans doute un jour serons-nous amenés à nous recroiser dans une optique "amoureuse", ou peut-être pas. On verra. on est jeune et le monde est vaste et peuplé. Modifié par Papillon_rose

Bon au moins les choses sont plus claires pour toi :)

Tu tires les bénéfices du SR et c'est une bonne chose !

Pour ma part, j'ai passé une journée plutôt correcte, sans vouloir faire de plans pour la récupérer, je me dis maintenant que c'est terminé et qu'il faut que je vive ma vie loin d'elle ;)

Cela n'empêche pas que je garde l'envie qu'elle me recontacte, mais ce coup ci je souhaite simplement inverser les rôles, que ce soit elle qui me regrette et que je puisse me laisser du temps pour y réflechir et qu'elle en bave pour me récupérer ^^

En tout cas, je n'ai plus du tout envie de faire d'effort pour elle, j'en ai assez fais et je n'ai plus la force d'investir quoi que ce soit, j'ai trop souffert pour ça ! :)

Ca fait du bien de se sentir juste détendu, sans avoir la boule au ventre en permanence, c'est si bon de se sentir revivre au moins un petit peu !

Je pensais réaliser le SR pour la récupérer, au final ca me permet de l'oublier et je me dis que c'est pas plus mal :)

En tout cas, je n'ai plus du tout envie de faire d'effort pour elle, j'en ai assez fais et je n'ai plus la force d'investir quoi que ce soit, j'ai trop souffert pour ça ! :)

Ca fait du bien de se sentir juste détendu, sans avoir la boule au ventre en permanence, c'est si bon de se sentir revivre au moins un petit peu !

Je pensais réaliser le SR pour la récupérer, au final ca me permet de l'oublier et je me dis que c'est pas plus mal :)

Haha contente que ça aille mieux !

Je vis la même chose actuellement, alors que je l'ai vu aujourd'hui. j'ai bien aimé le voir, mais sans plus en fait. Parce que j'en ai vraiment marre, je sature d'avoir fait, tenté, tout ce que j'ai fait, pour n'arriver à rien de concluant… Dans mon état de "pensée" actuelle, je me dis que désormais le seul moyen pour qu'on se "retrouve" c'est vraiment que les rôles s'inversent, puisque là, je n'insisterai plus pour rien… Et de toute manière, il part encore, alors ça ne sert à rien que je m'énerve et passe ma vie à penser à lui… Je m'en veux plus qu'à lui d'une certaine manière, je m'en veux de m'être laissée être dans un état pareil pour lui, pas qu'il n'en vaille pas la peine… mais simplement que je ne devrais, je n'aurais du, laisser le droit à quelqu'un (et là l'occurrence lui) de me mettre dans un état pareil. Je dois parvenir à me détacher des gens en général, de vivre pour moi, sans penser aux autres… pas évident !

Non c'est pas évident c'est certain !

Après l'amour fait qu'on devient ultra dépendant de l'autre, il n'y a aucune limite, et c'est la qu'on doit se protéger, en tout cas c'est la réflexion que je me suis faite, pas avoir le frein à main en permanence mais rester lucide et ne pas être dans l'excès en permanence, je sais pas si tu me suis.

Elle en valait la peine aussi, c'était une fille bien et c'est encore mais disons qu'elle m'a trop fait souffrir, sans le vouloir, car elle a été maladroite, m'a laissé espérer et s'est forcé à croire qu'elle m'aimait encore alors qu'il n'en était rien.

J'ai envie de dire tant pis pour elle, je lui ai dis avant de se quitter définitivement, "tu le regretteras tôt ou tard", elle m'a répondu "je sais que je le regretterais" et elle s'est mise à pleurer.. Ca m'a touché d"une force et en y pensant ça me faisait mal au coeur mais maintenant j'y suis indifférent, j'arrive à faire la part des choses, j'ai le recul nécessaire pour me dire qu'à un moment, on ne peut pas recoller les morceaux seuls mais à 2 et voilà !

On dit souvent que ceux qui nous font le plus souffrir sont toujours les personnes qu'on aime le plus, c'est tellement vrai...

Je te suis tout à fait ! Le truc c'est que je me rend compte que je suis toujours dépendante des autres, même en amitié j'ai souffert énormément parce que j'ai trop donné de ma personne, et qu'apparemment ce n'était pas si important pour les autres que pour moi…

Evidemment lui aussi en valait la peine, je ne regrette pas d'avoir choisi de passer 3 ans avec lui, c'était magnifique, j'ai découvert plein de choses et j'étais heureuse avec lui. Mais en pensant à moi, et à mon bien-être, je ne peux pas permettre à qui que ce soit de me faire souffrir autant. Parce que en soi, il n'a jamais voulu volontairement me faire de mal, c'est mon attachement à lui qui fait que je souffre trop, c'est moi et uniquement moi qui lui ai donné cette possibilité… Je pense que, sans pour autant m'oublier moi-même, je l'ai laissé avoir trop d'influence sur moi et sur ma vie (il ne m'a jamais empêchée de faire quoi que ce soit hein, c'est quelqu'un de bien !), parce que je l'aime (ha ! j'allais écrire au passé ! :o ), et ça, ce n'était sans doute pas très sain… Au moins je m'en souviendrai !

Tu es une fille entière, avec le coeur sur la main, et ça, c'est de plus en plus rare, même si tu peux en souffrir, je trouve que c'est une grande qualité :)

C'est bien de parler chacun de nos histoires, ça nous permet de nous rendre compte d'où on en est et moi ça m'aide beaucoup ! Je pense qu'on est sur la bonne voie ;)