Aller au contenu

1er contact par sms depuis 3 semaines de SR

Messages recommandés

Je suis exactement dans cet état..je me demande même s'il ne faudrait pas lâcher prise et ne pas chercher à le reconquérir et que si deux êtres sont faits l'un pour l'autre alors ils se retrouveront

Vu "notre histoire", je pense ça également, même si je ne suis normalement pas quelqu'un de superstitieux ou autre… enfin, on s'est parlé plusieurs fois à plusieurs années d'écart… pour finalement se retrouver dans le même pays (déménagement), dans la même université… se rendre compte qu'on a un appartement de vacances au même endroit…

Enfin enfin, faut que j'arrête de voir des signes partout :roll:

Une autre chose qui me fait me poser des questions est qu'il m'a dit plusieurs fois "de toutes façons, c'est mieux pour toi" :/

Je me dis de plus en plus la même chose que vous ! :|

Ca ne sert à rien de se rendre malade avec ça, d'ésperer quelque chose qui ne viendra sans doute pas :/

Je pense que de toute façon, si il doit y avoir une ouverture pour chacun d'entre nous, elle viendra d'elle même sans qu'on la force vraiment, j'en sais rien en fait :?

Vous avez sans doute le bon état d'esprit même si c'est dur de s'avouer que c'est terminé..

Ma journée a été terrible.. Entre nostalgie, regrêts et manque, ça a été l'horreur...

Des fois on se dit ça y est le plus dur est passé mais en fait, c'est cyclique, un jour ça va, l'autre non :cry:

Courage à vous, ne lachez rien !

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le sentiment qui domine pour le moment c'est pour moi une sensation d'inachevé … "je n'ai plus envie, je ne veux rien pour le moment, je veux faire d'autres choses" … mince quoi, je ne lui demande pas de m'installer avec lui… comme si j'étais un blocage à son épanouissement "constructif" ("mais non, arrête de penser du mal de toi ! ce n'est que ma faute") … à deux, on découvre deux fois plus non ?

Courage ! si cette journée a été terrible tu peux te dire que demain sera meilleur :)

Pour ma part, 3ème jour où ça va "mieux", j'y pense moins, ou du moins, différemment. j'ai peur que ce ne soit qu'une sorte de "blocage", je pense à "nous" comme si je pensais à d'autres personnes… un peu peur que la réalité me rattrape et de retomber…

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

"Car on croit toujours aux doux mots d'amour quand ils sont dits avec les yeux"

Le sentiment qui domine pour le moment c'est pour moi une sensation d'inachevé … "je n'ai plus envie, je ne veux rien pour le moment, je veux faire d'autres choses" … mince quoi, je ne lui demande pas de m'installer avec lui… comme si j'étais un blocage à son épanouissement "constructif" ("mais non, arrête de penser du mal de toi ! ce n'est que ma faute") … à deux, on découvre deux fois plus non ?

Courage ! si cette journée a été terrible tu peux te dire que demain sera meilleur :)

Pour ma part, 3ème jour où ça va "mieux", j'y pense moins, ou du moins, différemment. j'ai peur que ce ne soit qu'une sorte de "blocage", je pense à "nous" comme si je pensais à d'autres personnes… un peu peur que la réalité me rattrape et de retomber…

Une sensation d'inachevé... On a quasiment les mêmes ressentis à chaque fois :)

Je pense aussi à ça, mais je me dis aussi que quelque part, si il a décidé d'arrêter c'est qu'il ne pouvait plus, il y a bien une raison, et si il s'était forcé, votre relation n'aurais vraiment pas été bonne. (En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses pour mon histoire)

Moui mais la nostalgie revient de plus en plus souvent c'est nul ! En fait c'est depuis qu'on s'est parlé et qu'on a eu une discussion plutôt sympa ! J'essayais de l'oublier et ça allait de mieux en mieux mais cette discussion, même si elle était courte a fait remonté tout plein de choses en moi et c'est dur :/

Mais il ne me donne aucune raison… sauf "je n'ai plus envie"… c'est très bizarre, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi. Je ne voudrais pas le forcer, juste se voir en "ami" comme il dit tout en laissant une porte ouverte… mais il dit que ça me ferait trop souffrir… Par moments, j'ai l'impression qu'il essaye de me "mettre à l'abris", en répétant que je n'ai pas à me voir mal, que tout est sa faute, que c'est mieux pour moi comme ça, blablabla…

Oui je comprend, j'ai eu aussi ce "retour" de nostalgie après l'avoir la dernière fois, cette sensation d'être proche de l'autre, d'avoir toujours une bonne complicité, d'apprécier le moment… mais ce n'est plus comme avant, il y a "quelque chose" qui manque, et ça réveille les souvenirs :(

"Les êtres humains sont comme des arbres mal plantés, ils ne tiennent debout que s'il y en a un pour soutenir l'autre."

Oui c'est complètement ça, tu lui parles un peu comme avant mais c'est pas comme avant et c'est la que ca fait mal.. :/

Laisse passer un peu de temps avant de lui demander vraiment, il doit se demander lui même pourquoi, des fois on a du mal à expliquer certaines choses et il faut du temps je pense !

Pour cibler le problème et également pour que votre discussion à ce sujet soit plus posée je pense !

Exactement, souvent quand on s'est vu au mois d'aout, j'étais vraiment contente pendant ce temps… et puis quand je rentrais chez moi, je me sentais tellement mal…

Bah, ça va quand même faire 3 mois qu'il m'a dit "je ne suis pas sur de vouloir être avec toi…" enfin, je vais lui laisser du temps sans lui parler oui… Mais il refuse de discuter,… sa réponse est simplement, "je n'ai plus envie, c'est tout, je veux autre chose, apprendre des choses, je ne veux pas quelqu'un d'autre, je ne veux personne"…

Enfin, j'imagine que là, la reprise des cours, le retour à sa vie "normale" devrait le faire réagir (sur le long terme, je sais bien), après avoir passé 8 mois en dehors de ce cadre…

Hello

Oui c'est tout à fait ça. C'est cyclique.

Hier j'étais en mode amazone, et aujourd’hui je suis dépitée, le coeur lourd et je pleure tt le temps...

J'ai rêvé de lui : qu'il revenait et qu'il s'excusait, un nouveau départ pour nous deux..et me suis réveillée avec chanson qu'il avait posté sur son mur lorsque je faisais partie de ses contacts, la dernière de Calogero. Bref, je dois être trop fragile.

Hier j'ai failli faire un interdit, lui écrire une longue lettre sous forme d' e-mail que je lui aurais envoyé ce jour.

Et puis j'essaie de reprendre confiance en moi :c'est lui qui est parti, et qui a préféré pour le moment comme il dit, arrêter. J'ai viulu aussi lui exprimer que j'avais compris certaines choses, avec le recul. Ce qui est frustrant c'est de ne pas me donner la chance de m'exprimer après unr rupture si violente par SMs en pleine journée. J'ai tant d'amour en moi pour lui. J'ai reçu des avances d'autres hommes. Je n'y arrive pas. C'est avec lui que je voudrais être. Je surfe sur le web, sur le site ici, et je constate que l'on est tous dans le même état. Incompréhension. Il avait ses raisons et je souhaiterais en parler avec lui.J'ai eu il y a une semaine pour mon anniversaire un message qui, me paraissait ouvert au dialogue 'à bientôt au tél, enfin si tu veux bien, je t'embrasse. bisous' mais peut-être ai je brisé qqchose en le supprimant de FB et lui annonçant que je l'aimais à la fin du message? qu'en sais je ? rien en fait.Je suis très triste aujourd'hui. Me réveiller avec sa voix et son image sont d'une souffrance quasi inexplicables.

Je ne sais pas s'il existe de formule magique, s'il faudrait tenir encore 2 bonnes semaines de SR (car de ma part et à part ses messages envoyés je tenais depuis rupture).

En fait c'est lui qui m'a contactée pour l'anniversaire. Que veutil? j'ai envie de le savoir mais ai peur de précipiter les choses. Bref, chers amis, je ne sais plus trop quoi faire et fais du sur place pour l'instant. Je rêve qu'il m'appelle et que 'lon puisse parler tranquillement.Le pb, c'est qu'il me sentira trop dans la demande et l'attente et ia c'est fait fuir.

Que dois je faire à votre avis? Et en fait je suis d'accord, on nage en deux eaux. Un jour on est fort et confiant, le lendemain on est au plus bas. C'est par vagues. Il paraît que ça passe...mouais..je ne sais pas trop.

Toiut dépend de l'intensité de la relation vécue, et des êtres en question.

Pour ma part, cela va paraître idiot, cela faisait 3 mois seulement. Mais dieu que c'était fort. Une telle complicité, de tels fous rires, c'est plus que rare.

Il me manque les amis.

Bref, chava mal aujourd'hui.

soyons solidaires! Oui j'ai bp écrit je suis d'humeur épistolaire(je le suis tt le temps en fait, c'est mon apaisement naturel d'écrire)

Qu'une choses à vous dire, oubliez les !

Facile à dire mais c'est pourtant ce qu'il faut faire, pensez à vous et vivez pour vous, ne les attendez plus !

Dans un cas comme dans l'autre, je pense pas qu'il soit bon de leur parler, le jour où ils seront ouvert à la discussion, ils reviendront vers vous sans aucun doute mais en attendant il faut les oublier et faire vos vies !

J'en suis au même point que vous et j'en viens à me dire que l'oublier est la meilleure solution, ne rien attendre de sa part, se dire qu'on vivra sans et au pire on ne pourra pas être déçu du résultat et au mieux il/elle revient et ce sera à vous de lui en faire baver ;)

Courage à vous les filles !

@ Sentimentale : La musique aussi me fait cet effet. En plus c'est la musique qui nous a fait nous connaitre, je pense que 90% des musiques que j'écoute me rappellent lui… alors j'essaye d'en découvrir d'autres… mais rien que penser "musique" me fait penser à lui… Il n'a pas répondu à ton message ?

@Ben27, j'ai quand même pas mal discuté avec lui, et si ça ne tenait qu'à lui, il continuerait à me parler, mais en amie, et ça je ne peux pas…

Courage à vous également…

Je vais "devoir" le contacter demain, pour lui envoyer des photos (argentiques !) que j'avais prises lors d'un voyage avec lui (il me les a demandées), et je pensais lui dire que j'espérais qu'il se sentira vite mieux et qu'il réalisera qu'il a appris plein de choses cette année, ne serait-ce que humainement avec tous les voyages qu'il a fait… que je m'inquiète un peu pour lui qu'il pense ça de lui-même alors que c'est complètement faux… mais que je comprends que pour le moment i a envie d'être seul et que donc je respecte son choix…

pas de reproches, pas de demande, … ça va non ?

ça où je lui montre les photos "en vrai",… je sais que ça va toujours "mieux" quand on se voit, c'est lui qui me contacte et me parle… donc j'sais pas. ?

ne pas me citer s'vous plait, au cas où … :p

Coucou Ben et Papillon,

Merci pour votre soutien et vos mots.

En effet, j'essaie de prendre sur moi et de ne pas me laisser aller à la tentation de le contacter. ou aller tout court. Le sport aide. les amis, la musique aussi même si cela peut évoquer de jolis souvenirs. Après 3 mois de relation, je me dis laisse.

Le coeur a ses raisons que a raison ignore...et je m'accroche à un mince espoir de retour, même si cela ne sera plus pareil.

Ikl n'a pas répondu à mon message qd je l'ai supprimé de FB finissant par je t'aime..) aie aie aie lol

je ne sais pas mentir ni tricher. J'essaie de me mentir en me disant 'je vaiiisss bien tout va biennnn' lol mais c'est faux

je comprends bp de choses avec le recul.

Il sera temps pour moi de faire un vrai deuil sans aucun espoir le jour seulement où il aura le courage de me dire dans les yeux non je ne veux plus de toi. Et là, c'est le déclic tu ne peux pas t'accrocher.

Mais qqun qui te quitte en t'aimant qd même mais qui ne gère plus juste la situation. c'est cruel.

Non? En tout cas on se fait des "amis' virtuels qui nous comprennent, et ça ça fait du bien!

DONC MERCI!

Et il n'a pas répondu à ton message facebook ? même si vous n'êtes pas "amis" il peut répondre hein (parfois c'est classé dans le dossier "autre" cela dit)

J'essaye aussi de me convaincre que je vais bien, que s'il ne revient pas, il y a d'autre, qui sans doute me conviendront bien (on avait quand même des visions différentes sur certaines choses..; rien d'insurmontable, mais ça pourrait être plus facile. Mais bon, la facilité, c'est embêtant parfois non ?), mais bon on n'oublie pas 3 ans de relation comme ça… (enfin presque 3 ans)

Tu penses que je devrais lui écrire ce que j'ai écrit ou juste lui envoyer les photos sans texte (enfin juste "voilà les photos :)') ou bien m'arranger pour les lui montrer en vrai ?

C'est à toi de voir Papillon, fais ce que tu as envie mais surtout pense bien à toi, je me doute que tu as envie de le voir mais je doute que ce soit la bonne solution, dans quel état tu seras à la suite de ça ?

Si tu te sens assez forte alors vas y mais j'en doute... Protèges toi avant tout ! ;)

Par rapport au message, il passe bien mais je pense que c'est pas nécessaire, il est conscient de ces choses là et j'ignore comment il est mais je ne pense pas que c'est ce qu'il faut lui envoyer..

Après tu lui enverrais ça dans quel but ? Pour le récupérer ? Je pense qu'un petit message court sera mieux, moins tu en diras plus il aura envie d'en savoir plus sur toi, tu peux peut être lui envoyer un message qui amènera de la curiosité de sa part ! ;)

(Désolé pour les citations :p)

Sentimentale, je vois les choses de la même façon mis à part que je n'attends vraiment plus rien de sa part, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses aujourd'hui...

Je me rends compte que j'ai trop souffert de la rupture et de l'avant rupture, je n'ai plus de vie depuis 3 mois et il est temps pour moi de retrouver un peu de bonheur..

Je ne vis plus car je suis ultra stressé, malheureux et que je ne veux plus vivre de cette façon, même mon corps me dit stop avec cette invasion de psoriasis qui recouvre une grande partie de mon dos..

Espérer c'est bien, mais à quoi bon ? Pour continuer de souffrir ? Attendre alors que la vie continue et ne nous attend pas ? Personnellement j'ai mis trop de chose de côté, je me suis arrêté de vivre pour elle alors que c'est peine perdue !

Alors maintenant, je vais essayer de faire ma vie, l'oublier et continuer sans elle même si je l'aime et qu'elle me manque affreusement, ça sert à rien de s'acharner sur l'impossible reconquête.

Merci à vous de me lire, de réagir, de m'écouter, ça m'aide beaucoup à tenir et ça fait du bien de pouvoir se serrer les coudes tous ensemble :)

Pour moi FINI les espoirs de reconquête, il parait que la vie est belle, alors je vais tout faire pour qu'elle le soit pour moi :)

Non non, le message ne serait pas dans le but de le récupérer, je me rend bien compte que si "récupération" il y a, ça devra venir de lui… Mais j'ai juste envie de le lui dire, parce que ça me fait mal qu'il pense ça de lui-même… :/

J'avais pensé écrire "j'espère que tu avais bien aimé le voyage quand même :) " vu qu'il m'a dit qu'il s'était parfois ennuyé les derniers mois… mais je crois que ça passerait mal :p.

J'ai un mini espoir que les photos fassent que de bons souvenirs remontent… mais bon, je ne m'y attend pas trop.

Bah.. je n'ai pas vraiment de problème à le voir, je suis toujours déçue un peu, comme je disais, un sentiment de "manque", mais ça va…

Mais je me dis pareil que vous aussi (je suis un peu schizo pour le moment :D ) , et pareil, je n'ai plus vraiment de vie depuis 3 mois également (enfin, ce sera 3 mois demain, joyeux mois-niversaire) … j'ai perdu facilement 6 kilos …

Oui la vie est belle et il parait qu'on en a qu'une, donc il faut vraiiiiment essayer de se détacher d'eux, s'ils ne veulent pas… c'est qu'ils n'en valent pas (plus !) la peine… C'est vraiment triste mais lui-même me l'a dit, vu qu'il sait que j'ai aussi des "problèmes" avec des amis à l'école, il m'a dit "Tu sais s'ils ne veulent plus te voir, ce n'est pas ta faute, c'est pas toi, c'est les gens, tu ne peux que te dire que c'est tant mieux et qu'ils n'en valaient pas la peine"… par moment avec ce genre de chose qu'il dit (en plus dont "je n'ai rien fait de bien alors que toi si") j'ai l'impression qu'il pense qu'il n'est pas à la hauteur :/

Vous avez bien raison! J'essaie aussi de me dire la même chose

Non il n'a pas répondu à mon message de suppression me déclarant et j'ai bien attendu qu'il le lise pour le supprimer! :(

Sinon pareil je ressemble plus à rien, perdu 4 kilos en 2 semaines

allez Ben allez Papillon...serrons nous les coudes, vous êtes sur quelle région?

J'ai voulu lui écrire un "lettre" mais j'ose pas je peux vous envoyer le brouillon?