fflife Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui je me suis méfier je ne voulais pas me mettre avec lui pour ça d'ailleurs mais je suis tombé amoureuse. C'est le seul jomme qui m'ait rendu heureuse jusqu'à maintenant !Tu avais quel age? et lui?Il faut jamais désespérer en disant qu'il y a un seul homme/femme au monde capable de me faire vivre ce que j'ai vécu!à ce rythme là, on devrait tous rester avec son tout premier partenaire ou sauter d'un pont parce que bon à rien!Tout le monde à quelque chose à proposer, même la liste longue des conn**ds/co***sses cités dans ce forum, ils ont quelque chose à offrir (mais à d'autres personnes). Le temps est capable de les faire réfléchir s'ils veulent vivre en couple.Il suffit de s'ouvrir aux autres et ne pas faire de fixette sur l'ex (ou le partenaire compliqué). Quand on a pas peur d'affronter les difficultés, on est souvent agréablement surpris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Quand je l'ai rencontré j'en avais 29 et lui 22 ! J'ai vécu 7 ans avec le père de ma fille et eu d'autres relations plus ou moins longues et pour le moment oui c'est celui qui m'a rendu le plus heureuse. Je sais qu'on ne doit pas se fixer sur un ex mais pour le moment ma rupture est trop récente pour que je sois objective. Peut être que dans l'avenir je serais moins catégorique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fflife Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Et ben s'il veut plus, tant pis il faut se dire ;)Y a des gens qui sont beaucoup plus intéressants et que tu intéresseras à ton tour, il suffit de sortir de cette "one itis" et de vouloir aller à leur rencontre.Toujours positiver, on a qu'une vie, il faut surtout pas la passer à se morfondre et vivre dans le passé :)Par contre 7 ans, moi j'aurais pas pu. La différence d'âge finit toujours par nous rattraper. Et moi je me catégorise dans la classe normale des gens. Pas de défi donc à relever à ce niveau là. Surtout que des fois, l'ennemi est lui même le partenaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilam3413hotmail.com Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Moi je me suis toujours dit que je ne pourrais jamais envisager quoique soit avec un homme plus jeune. Et c'est vrai que lui au début m'avait menti sur son âge car il avait peur que je le rejette et effectivement c'est ce que j'aurai fait. Quand je l'ai su, je lui en ai voulu pour ce mensonge mais j'ai déjà attaché et je me suis dit que si il n'avait pas menti, rien ne se serait passé.Il a brisé le SR, il a rap le we (5appels en absence).Je lui ai envoyé un texto en lui disant que je le rappellerai plus tard car je suis occ mais je ne l'ai pas fait et je ne suis pas sûr de vouloir continuer.Si il me traite de vieille à 34 ans, quand j'aurai 40 ans et lui à peine 34, ça sera quoi ? Sinon 6 ans vous trouvez que l'écart est-il trop important ?Pourquoi ça choque quand c'est la fille qui est plus vieille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 BonjourLa différence d'âge peut... (ou non^^) être un problème, mais rien d'insurmontable.J'ai eu personnellement des relations avec des femmes bien moins âgées que moi et ça s'est toujours bien passé.A partir du moment où l'esprit est dans la même dynamique il n'y a pas de raison.Il est possible que lorsque la femme est plus âgée, ça puisse poser problème puisque l'homme peut se sentir "inférieur" (et inconsciemment ça joue) dans son rôle de "chef de la meute" :)Par contre, il n'y a pas de règles établie... lorsqu'on éprouve des sentiments forts pour quelqu'un, i la beau avoir 10 ans de plus, ce n'est pas grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fflife Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Je connais certaines filles qui se font malmener par des beaucoup plus jeune parce qu'en fréquentant les boites de nuit, elles ne tombent que sur cette catégorie d'age, donc entre 2 et 10 ans de moins qu'elles en général. Et jamais je ne les ai vu prendre le dessus sur qui que ce soit, elles sont faites comme ça, elles s'accrochent vite et se laissent guider.D'autres, même avec plus vieux, savent gérer. C'est la personnalité qui fait tout pas l'age.L'age pose problème à d'autres niveaux! 7 ou 10 ans de différence, ca risque de créer des décalages entre les fréquentations de chacun des 2 (pas les mêmes intérêts, mêmes éléments de langage...). Ca risque de contraindre l'un à se consacrer aux types d'activité de l'autre (dans les 2 sens ce n'est pas bon).Et justement comme tu le dis ilam3413@hotmail.com, "quand j'aurai 40 ans et lui à peine 34", tout est dans cette phrase. je disais que le danger en général viendra de celui qui se sent pas à sa place dans le couple. Toi avec ca tu exprimes clairement qu'à 40 ans il y aura un déséquilibre quelque part!Des fois il suffit de rajouter une dizaine d'années pour se rendre compte de la vraie différence d'age (quand le retour en arrière ne sera plus possible). 19-29 ca parait équilibré, mais 30-40 c'est tout de suite autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Des fois il suffit de rajouter une dizaine d'année pour se rendre compte de la vraie différence d'age. 19-29 ca parait équilibré, mais 30-40 c'est tout de suite autre chose! Marrant ta façon de voir les choses, parce que justement, pour ma part, je pense qu'il y a plus un gouffre entre 19 et 29 qu'entre 30 et40 voire entre 40 et 50 (mais ce n'est qu'un point de vue ^^) Dans le premier cas, il y a une personne qui sort juste de l'adolescence et des études (si finies) et en face quelqu'un qui est en pleine vie active avec des projets concrets...Dans les autres cas, on a des personnes dites "adultes" qui peuvent avoir plus de valeurs en communs (pérenniser une famille, investir dans l'immo, recomposer une famille ...)Comme quoi, les points de vue sont différents selon les personnes et les tranches d'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenna93 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Dans mon cas les 7 ans ne se voyait pas du tout, déjà physiquement car je fais bien 10 ans de moins et aussi mentalement on était sur la même longueur d'onde. Je ne vois pas l'âge comme un obstacle en amour et ce qui me faisait peur c'était le fait que j'étais déjà maman d'une petite fille et que lui a 22 ans n'avait pas forcément envie de jouer le rôle du beau père. Et en fait tout s'est fait naturellement, on s'aimait et c'était le principal après je dis pas que tout a été facile car j'ai été rejetée par sa famille et principalement son père mais ça n'a jamais été un problème. En tout cas ce n'est pas ça qui a mis un terme à notre relation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés