Aller au contenu

Mon ex me manque.. ais je une chance? Vos avis


Messages recommandés

Je suis restée 4 mois avec mon ex, dont 2 mois très intense, ou on se voyait presque tous les jours, il m'a emmené à l'autre bout de la france voir sa famille, se projetait avec moi, etc.. On avait une relation très passionnée, il me disait n'avoir jamais ressenti ça, que c'était très fort, c'était pareil de mon côté, même sexuellement on s'entendait super bien, il me disait avoir toujours rêvé d'une relation comme la notre.
Ensuite par la force des choses (exams, révisions, etc..) on a du un peu moins se voir.
Et puis il y'a 1 mois et demi ça a commencé à battre de l'aile avec mon copain, je le sentais différent, l'intuition féminine peut être mais mon entourage et lui même me rassurait... J'ai donc laissé coulé en me disant que le problème venait surement de moi.
Puis y'a 2 semaines on en a parlé sérieusement, on a pleuré tous les 2, il disait m'aimait encore mais qu'il était perdu et qu'il ne pouvait pas m'apporter tout ce dont j'avais besoin... qu'il ne voulait pas me perdre.. qu'il avait du mal à gérer moi ses études, son nouveau boulot, et tous les à côtés (courses, ménage..). Il me disait qu'il n'avait jamais vécu une relation pareil, qu'il avait toujours rêvé de ça, et qu'il s'était jamais senti aussi bien tout ça, tout ça..
Ensuite on s'est vu très peu, puis 1 semaine aprés alors qu'on devait se revoir il annule pour une raison bidon, c'était sans me dire directement qu'il n'en avait pas envie, point barre.
Du coup en début de semaine on a eu une discussion, on a beaucoup parlé, ses sentiments ont beaucoup diminués, il ne ressent plus le manque de pas me voir, quand il me voit il est bien mais sinon il n'a pas forcément envie de me voir, il m'apprécie toujours autant, me disait qu'il était pas prêt à une relation pour l'instant (gérer boulot + études + copine, sans parler du stress et l'approche des exams). Il pense que ses sentiments ont baissé car il a pris peur de l'engagement (d'aprés lui ce qu'il ressentait et la tournure que prenait notre relation lui ont peur donc par "protection" ses sentiments auraient baissé, mais il n'arrive pas à m'expliquer pourquoi c'est arrivé presque du jour au lendemain, au bout de si peu de temps aussi, il n'arrive pas à comprendre).
On s'est donc quitté plutot calmement, puis je suis restée chez lui on a parlé et... il continuait à me faire des calins, me faisait des petits bisous. Je l'ai repoussé lui disant que je ne voulais pas que ce soit ambigu (donc pas avoir de faux espoirs), et il me disait que c'était contradictoire à ce qu'il ressentait, car dès qu'il me voyait il avait qu'une envie c'était de me prendre dans ses bras, de m'embrasser, qu'il me trouvait jolie et qu'il craquait pour moi dès qu'il me voyait... à rien n'y comprendre... Aprés avoir refusé ses avances, j'ai cédé, on s'est embrassé et on a fini la nuit ensemble.
A ce moment là j'étais totalement perdue et je me suis dis que j'aurais du partir au moment où on s'était quitté de façon calme et réciproque... même si moi je l'aime énormément, j'ai essayé de garder mon calme et mes sentiments pour moi car de toute façon il les conaissait déjà.
On devait passer le week dernier ensemble, et on l'a maintenu. Mercredi soir il m'appelle pour annuler (en me disant que hier (mardi 14) il avait craqué, qu'il avait hésité à se remettre avec moi, mais que là il peut pas, en ce moment il peut plus) et moi bête comme je suis j'ai un peu insisté et il m'a di ok... En fin de compte j'ai annulé le vendredi soir, car c'était peine perdu, aucun espoirs, et j'aurais encore plus souffert dimanche soir avec encore plus de souvenirs en tête... En annulant notre week end ce soir il me dit "ok c'est ce que je pensais aussi", donc voilà... il m'a souhaité bonne chance pour mes études, je lui ai di bonne continuation et.... fini. Depuis aucune nouvelle, je fais silence radio et lui aussi visiblement. Mais il a des affaires chez moi qu'il devra récupérer un de ses jours..
Je ne comprend pas comment on peut passer de tout à rien (fou amoureux à plus de sentiments). Il m'avait présenté sa famille (ses doutes et sa peur de l'engagement ont commencé 1 semaine aprés), se projetait avec moi (mais ne se projete plus maintenant, ça fait mal...),et était très demandeur au début pour qu'on se voit, pleins de petites attentions qui se sont bien espacées au fil du temps....
Voilà j'ai mal, maintenant c'est fini pour de bon, il m'ignore totalement comme si on avait absolument rien vécu, visiblement ça ne lui fait rien, il m'aime plus et voilà.
Moi je souffre, je lui avais donné tout mon amour et ma confiance. Et je lui en veux aussi de m'avoir embrassé au moment de la rupture.
Voilà j'ai besoin de soutien, il me manque terriblement, je le voyais très souvent, je m'étais énormément investie.
Pensez vous que j'ai une chance?
Je pense laisser passer 1 mois ou 2 le temps de ses exams mais en même temps j'ai pas envie de me faire de faux espoirs pour rien... je sais qu'il faut que j'oublie en attendant mais c'est dur. c'est vraiment la 1ère fois que je me sens bien avec quelqu'un et c'est la 1ère fois que je tente de récupérer un ex !! Que pensez vous de mon histoire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut lamaskeuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour
oui c'est très dur sans doute mais je crois que tu prends dejà les bonnes décisions : SR POUR 1 MOIS VOIR 2, ça peut faire des miarcles et dans le cas contraire tu sera prete a abdiquer car sevrer de sa presence, de ses attentions, de ses appels.....
Bon courage , c'est tout à fait réalisable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien; chez moi c'est SR des 2 cotés donc je suis pas sure du tout ke "ça revienne" comme on dit . Depuis ce we j'ai choisi de passer à l'action : abdiquer. Bon c'est pas beaucoup mieux, ça change pas grand chose mais ça renforce mon SR et je m'envisage SANS LUI!
Meme si je semble sereine, je rame kan mem mais ce n'est pas insurmontable!
En union de SR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon silence radio déjà brisé puisqu'il est venu me parler sur msn !!
J'ai répondu car il savait très bien que j'étais devant le pc et voilà..
Et notre discussion a mené à rien forcément (à part qu'il a conclu en disant à bientôt mais bon.. je veux pas de la case amitié moi, non non...) donc moi je redonne plus de nouvelles.. mais je vais pas l'ignorer s'il me parle sur msn non? Et si je le bloque, il va plus me voir connecté et il va se douter aussi de quelque chose, non? Rha que de questions !
Bon en tout cas il m'a pas reparlé de venir chercher ses affaires...

Et sinon personne d'autre pour me donner son avis sur ma ptite histoire? Si j'ai un espoir quelconque ou pas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ton SR et fais-nous savoir comment tu vas. Pour ce qui est de ses affaires. moi aussi j'ai encore plein de trucs chez lui mais vue le facon dont il m'a traite vendredi dernier, je peux te dire que je prefere me passer de mes affaires pour l'instant plutot que de la voir!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stef!
Pour tes affaires je comprend ! Je lui ai déjà tout préparé et mis dans un placard car je ne supportais plus de tout voir dans ma chambre. D'ailleurs je suis retournée chez mes parents depuis 1 semaine car chez moi tout me rappelle lui.. :?
En même temps je pense qu'il vaut mieux laisser passer un ptit laps de temps pour se revoir..et il doit penser la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vécu à peu prés la meme chose. Elle est partie trés vite par peur de l'engagement.
La meilleur façon c'est le SR dans ces cas là et si il te contacte, ne pas reparler des causes et tout le reste, mais te montrer, bien, confiante et indépendante.
Je sais super dur lorsque l'on souffre, il faut du temps. C'est pour ça que le SR est important pour se reconstruire SOI (Plus d'un mois, bp plus à mon avis) et comme ça si tu as un contact par la suite , il ne sentira plus aucune pression!
Bon courage!
Moi aussi je rame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la peur de l'engagement je pense aussi qu'il faut mettre aucune pression !
Pas évident...
Pour le temps que ça mettra pour moi j'en sais, je laisse passer jusqu'à début ou mi juin et je verrai où j'en suis.
En tout cas je me suis remise au sport, ce que je n'avais pas fait depuis le collège! Autant dire que tout est possible! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un. On a passé un bon petit moment, ça m'a changé les idées, et à la fin il m'a embrassé :shock: , ça m'a fait bizarre, je me suis di "oups relation pansement" mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut plaire encore :D. Donc on verra bien la suite :/ mais là ce soir ça me fait un peu tout drole.
Et par rapport à mon ex, je voulais savoir si je devais lui cacher cette nouvelle relation (qui durera le temps qu'elle durera)? Car il pourrait se dire que finalement j'ai tourné la page très rapidement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ça fait plus d'une semaine que je l'ai vu pour la dernière fois.. et j'ai l'impression que ça fait tellement plus longtemps !! :shock:
Et pendant que j'étais avec lui, on se voyait presque tous les 2 jours et je trouvais ne pas le voir assez, finalement si j'avais su..
Je sais pas comment vous faites celles qui restent en sr pendant des mois...
D'ici là j'aurais surement abdiquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui abdiquer est la meilleure solution, j'en suis sure. De toute facon, malgre ce que la plupart des gens pensent ici , ils ne reviennent pratiquement jamais.
Abdiquer ne veut certainement pas dire ne plus souffrir, au contraire c'est aussi dur mais on peut au moins commencer a se tourner doucement vers l'avenir au lieu d'attendre desesperement que l'autre revienne.
Voila, c'est juste mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je parte dans l'optique que je fais SR pour me reconstruire avant tout, prendre soin de moi et "profiter" !
Mais en plus en se quittant il m'a laissé quelques espoirs... du genre "peut être que... mais je ne veux pas non plus te faire de faux espoirs, on verra..." :evil:
bref, je me dis que si ça doit se faire ça se refera et puis c'est tout en attendant je vis pour moi...
En plus avant lui j'ai déjà eu pas mal d'ex qui revenaient aprés m'avoir quitté, sauf que je m'étais tellement fait prendre pour c*nne que je n'ai jamais cherché à les récupérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, d'ailleurs je me présenterai certainement cet après-midi, mais là n'est pas la question!

Pour en revenir à ton histoire, je vais aussi commencer le SR, et je crois bien que le but premier du SR c'est bel et bien [color=#FF0000]de vivre pour soi et rien que pour soi![/color]quoi qu'il advienne à l'issue du SR.
En tous cas c'est comme ça que je le vois. Bon tu vas me dire "facile à dire mais à faire c'est une autre histoire..." je te dirais "c'est clair, moi le premier j'ai du mal, beaucoup de mal, je visite sa page facebook ts les jours depuis 5j, je lui ai envoyé des textos bref j'ai déconné mais c'était plus fort que moi... (date de notre rupture...) mais je vais me faire violence et arrêter ces "interdits" ;-)!
Je sais d'office que ça va être la galère, que je vais encore plus "psychoter", mais je suis d'un naturel fataliste-optimiste (bon un peu moins optimiste ces derniers jours...) et je me rabâche tous les matins que je vais aller mieux, et qu'une des manières pour avancer c'est de se projeter vers l'avenir! Comme je te le disais plus haut c'est loin d'être une partie de plaisir mais à chaque jour suffit sa peine...
En tous cas je te souhaite bon courage, enfin je nous souhaite bon courage... @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.
Aujourd'hui ça fait 10 jours qu'on s'est quitté, seulement 10 jours..
Le moral en un peu en berne à cause du week end qui arrive, ça me déprime, la solitude refait surface :/ même si je sors la journée, le soir je me retrouve seule.
Et puis côté SR, c'est depuis lundi soir, dur dur mais je tiens bon et je compte pas lâcher !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toi,

Je ne peux meme pas te donner de bonne nouvelle. Mon ex et moi c'etait la folie passionée, pendant 1an et demi. J'étais son 1er amour, son grand amour, malgré ses autres copines avant.
Il m'a presenté à sa famille aussi au bout de 6 long mois car c t un grand moment pour lui qui n'avait jamais fait ça. IL m'aimait comme une fou.
Il m'a quitté il y a exctement 15jours et quelques heures (je suis pathetique).
En me quittant il m'embrassait comme un dingue, il arretait pas de m'embrasser. Il avait une enorme envie de moi physique alors on l'a refait...
Mais moi aussi je pensais que ça ne coordonnais pas avec ce qui se passait. Il me regardait et m'embrassais en pleurant. Moi j'ai jamais quitté quelquun avec l'envie de l'embrasser !! justement je voulais le fuir !!
Aparement ds un texto datant de 7 jours (dc 7 jour apres silence radio) il m'a dit que il pensait ne plus m'aimer mais que je lui manquais enormement sexuellement.
J'ai tjs pas trouvé reponse à ma question : "est ce que il peut revenoir av une tres ofrte envie sexuelle ?".

Peut etre que ton copain a fait des plans sur la comete, comme l'ex d'une amie. Qui lui disait la meme chose que à toi. Au final c'est que il voulait etre amoureux et c'est arrivé par magie alors il a fait des plans sur la comète. Au final c t pour une fille que il la quittait, alors que c t devenue la femme de sa vie.

Bonne chance et tiens nous aux nouvelles de l'avancée des choses !! Ne le brusque pas, donne lui son espace, rassure le meme si c'est hypocrite et dur. courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai répondu... :roll:
il m'a parlé de son boulot, de quand il s'arrêtait et du job qu'on lui proposait pour cet été. Du coup je connais ces dates de vacances, ça va bien m'aider pour situer quand arrêter mon SR tout ça..
Et c'est moi qui ait mis fin à la discussion en lui disant que je devais y'aller, ben oui je suis overbooké moi :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vous comprend... pour moi ça fait une semaine aujourd'hui... et c'est pas simple... :(
Hier soir elle est passée me voir pr qu'on se mette d'accord sur "le partage des biens" et qu'elle récupère quelques affaires... j'appréhendai à mort, mais finalement ça c'est bien passé; elle voulait être sur que j'allais bien et que je ne me laisser pas dépérir...elle a même été jusqu'à vérifier le frigo et placards pour savoir si je me nourrissait... Mais bon je me force même si l'envie n'est pas vraiment là...

J'ai vraiment pris sur moi hier pour paraitre le plus détaché possible, et lui montrer que j'allais bien (en apparence en tous cas) pour qu'elle arrête d'avoir "pitié" de moi... a priori ça a marcher puisque une heure après notre entrevue elle m'a envoyé par texto " j'ai été contente de te voir et ça me rassure de voir que ça va mieux quand même! je te souhaite une bonne soirée et je pense à toi! Gros bisous".
Bon je vous avoue que je lui ai répondu (je sais c'est pas bien...mais j'ai essayer d'etre le plus neutre possible à part le gros bisous...).
Depuis hier et le fait de la revoir, ça m'a remit une tarte, et le weekend ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices... J'ai de nouveau cette boule au ventre et au cœur...

Que j'aimerai vieillir instantanément de 6-8 mois pour que ce soit derrière moi d'une façon ou d'une autre...

Bon courage à NOUS pour ce week-end...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment c'est passé votre week end?
Avec la pluie, ici, pas terrible...
Côté moral, ça dépend des moments, mais dans l'ensemble assez moyen.
Aujourd'hui j'en viens à me dire qu'il ne reviendra sûrement pas, et pourtant, je trouve toujours le moyen de trouver des petits trucs qui me font espérer :lol: . Je sais pas si vous avez des avis par rapport à mon histoire que j'ai raconté en 1ère page...
Je pense que j'envisagerais une reconquête vers début / mi juin. Je verrai où j'en suis d'ici là, parce que ça me parait tellement loin... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ce que je ressens, comme je l'avais écrit (je crois) c'est la 1ère fois que j'espère retourner avec un ex. En général je tournais la page direct, ou même souvent quand ils revenaient je les envoyait chier.
Mais là je sais pas... pour lui j'ai pas envie de lacher l'affaire. Je sais qu'il me convient, je n'ai jamais été malheureuse avec lui (à part les périodes de doutes!!), il me plaisait énormément, sur tous les points... Je sais pas si j'ai raison de penser ça mais bon :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème jour pour moi, seulement.. :(
Moi aussi je me réveille assez tôt en ce moment, sa présence me manque.. Mais franchement j'évite de penser à tout ce qu'il a pu me dire, aux moments passés, sinon c'est le coeur qui se serre direct, et ça fait mal.. Mais en même temps comment oublier tout ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil egalement. J'essai de ne penser ni à lui, ni à son corps de reve, ni à ses mains qui me touchent et me serre des deux coté de la tete pour m'embrasser avec amour... Ni a la fille avec qui il est.
Je regarde la télé, je parle aux gens.. ca fait du bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inkiete pas moi aussi c'est long a bien rentrer
en effet je renonce à
- le reconkerir, c'est lui ki va me reconkerir, et si c'est le cas le povre il va courrir
- etre conciliante kant à ses raisons bidons de prendre le large, fo pas pousser mamie dans les orties
- etre son amie sa confidente son assistante sociale sa maman et pi koi encore

voilà c'est les 3 points sur lekel j'abdique! et c'est pas encore la mega forme , alors on s'accroche et on cherche bien pourquoi fo abdiquer (je serai pas amoureuze d'un looser, moi?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est à EUX de nous réconquérir, pas à nous !
Mais moi j'ai bien peur que sa fierté ne le fasse pas agir.. et si je résiste un petit peu quand même (pour pas que ce soit trop facile, enfin encore faut il que ça arrive n'est ce pas? :lol: ) ben il se dira que "tant pis c'est la vie" et il tournera la page, en fait il se prend pas la tête et n'est pas du genre à supplier, c'est toujours ce qu'il m'a di ! :evil:

Mais bon je lui trouve pas (encore) de défauts ou alors très minimes, du coup dur dur de tourner la page quand on a trouvé l'homme parfait :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi là où je me rassure c'est kil est pas pret d'en trouver un autre paskil a une certaine mentalité et ke franchement si je suis pas la femme parfaite jy ressemble
donc, il va sen bouffer les doigts tot ou tard et mem si il a une otre histoire il pourra pas s'empecher de comparer et là il est pas prêt d ETRE LOVE COMME IL A ETE DE MOI , ça c'est du sur ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai pas du tout le moral...
Cette nuit mon intuition féminine (qui ne m'a pas trompé jusqu'à présent sur lui) et d'autres trucs dont je préfère pas parler ici me font penser qu'il a peut être une copine.
Bon ce n'est qu'une supposition, je ne peux pas en être sûre, sauf le jour où il le mettra en pseudo msn (car avec monsieur on sait sa vie par ses pseudos msn :lol: ).
Franchement j'espère me tromper, mais de toute façon il allait pas rester célibataire indéfiniment (sauf qu'il me disait, qu'il chercherait pas avant ses exams).
Enfin bon, tout ça pour dire que du coup j'ai casiment pas dormi de la nuit...
Mais si je me trompe pas, j'espère qu'il se rendra vite compte qu'il a fait une connerie et que finalement avec moi c'était bien (il me disait que je lui convenait parfaitement, très bonne complicité, je l'acceptais tel qu'il était, il pouvait se lacher, et sexuellement "franchement j'ai pas à me plaindre avec toi :mrgreen: " ). Enfin ça c'est la solution espoir pour moi.
Parce que la plupart de mes exs se sont casés (mariage, enfants) JUSTE APRES moi! De quoi me foutre les boules n'est ce pas? :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des intuitions , ce sont des interpretations de ton cerveau en souffrance, donc tu peux direct les mettre a la corbeille!
surtout tu restes en sr, ya pas mieux pour le lui aussi "interprete" ce silence comme une grosse perte !
(Eventuellement toi aussi tu mettre un statut sur msn sur ta fausse joie genre "pure soirée, merci les copains")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a les interprétations mais y'a aussi d'autres trucs qui me font penser que (j'ai fait ma curiose j'avoue, et ça a joué en ma défaveur, ça m'apprendra)... mais aprés c'est sûr je peux me tromper.. de toute façon ça change quoi puisque de toute façon on est pas ensemble. Sauf la jalousie... de savoir que ce qu'il nous a di ou fait il le fait à une autre (maintenant ou plus tard hein!).
Pour le SR, si je le bloque d'msn, il me verra plus du tout connecté, mais il va s'en appercevoir et penser que je ne veux plus lui parler. S'il me demande pourquoi je l'ai bloqué je dis quoi? C'est une question tout bête mais je saurais pas quoi répondre s'il me demande. Pour l'instant je le bloquais de temps à autre (genre 2 soir sur 3) mais je le gardais dans mes contacts, là j'aimerais bloquer + supprimer pour ne pas du tout le voir et le rajouter quand j'aurais fini mon SR.
Pour le pseudo msn, la dernière fois j'avais mis "aprem à la plage pendant que les autres travaillent", c'était samedi dernier, la fois où il est venu me parler de son boulot tout ça, et il a commencé par me dire "c'est de la provoc ton pseudo?" :lol: je lui ai répondu que c'était simplement la vérité! mais bon sinon c'est pas dans mon habitude de mettre des pseudos msn donc à la limite je préfère ne rien mettre et il ne saura rien du tout sur ma vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le blokes il peut pas le savoir, il voit juste ke t'es tout le temps hors line, (et ça n'empeche pas de recevoir ses messages ); donc il ne riske pas de te demander pourkoi tu las bloké;
Bon le supprimer c'est super aussi, mais si c'est pour faire une demande d'ajout dans quelques semaines c'est pas la peine!
et si t'as pas pour habitude de mettre des frases sur ton statut , et bien justement les choses ont changé, ta vie a changé, ce n'est plus ta vie avec lui, c'est ta nouvelle vie SANS LUI et c'est la fête! (enfin, presk! :mrgreen: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...