Aller au contenu

Désenchantement amoureux.

Messages recommandés

Plein de bons conseils mais le we s'annonce périlleux. Je pense que tu peux répondre à ton amie que tu préfères pas et lui proposer un autre moment pour vous voir à deux ( toi et l'amie hein pas toi et ton ex). C'est mieux pour vous puis si la fille n'est pas au courant je vous vois mal le lui annoncer puis faire votre activité/ sortie tranquillou avec elle...malaise...

Tu as prévu une balade finalement? Après une relation si longue beaucoup d'amis sont sans doute communs, mais le sont ils tous? Tu dis que tu n'en as pas bcp dans ta ville, mais tu n'as pas un pote ou l'autre un peu plus loin et qui serait content de te changer les idées. Sortir de ce quartier où tu risques de la croiser à tout moment...

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, je reviens tout juste de chez une copine, pour me changer les idées, expliquer toute mon histoire, ça apaise encore une fois :)

Merci Yakh pour ton passage et ton avis :) effectivement je ne veux pas qu'elle soit mon amie, cette seule éventualité se présentera si et seulement si elle ne revient pas vers moi, et si alors j'arrive à tuer mes sentiments, car au delà de l'amour elle reste une personne intéressante et enrichissante qui m'est très cher. En résumé c'est pas mon amie mais je ne voudrais pas la perdre à terme. De toute façon je compte mettre en œuvre ce qu'il faudra pour la récupérer, à vrai dire je compte surtout sur le manque. Je suis du genre têtu mais je ne m'oublierai pas!

Je suis trèèèèès timide c'est assuré, et j'ai aussi un vide abyssal de confiance en moi, mélangez les deux! Donc je me fais violence pour faire des activités encadrées. Ça me permettra aussi de rencontrer du monde, à moyen terme je pense aussi à OVS. Mais j'ai encore besoin de solitude par moments. Et flemmard oui, je suis du genre à remettre au lendemain. Moi ma timidité se traduit par le faite que je raconte plein de connerie, c'est bien le seul élément qui me sauve.

En tout cas ton histoire m'a particulièrement parlée sur la façon dont tu appréhendes la rupture (notion de gâchis, les questions qu'on se pose, le faite que c'est aussi mon premier amour avec qui j'ai tout découvert).

Sortir du quartier n'est pour le moment pas envisageable, j'ai suffisamment pesé le pour et le contre, ce changement d'ordre majeur je n'y penserais que quand les tempêtes sentimentales se seront apaisées.

Anna, oui je pense que je vais leur envoyer un message pour préciser que je ne suis pas dispo, je ne sais pas du tout si elle est au courant de la situation. Faut que je maintienne le cap par contre. J'essaierai si possible de la voir à part pour échanger. Ça ne m’empêchera pas de sortir faire ce que j'avais prévu.

J'essaye de faire ce qu'il faut pour connaitre du monde directement dans ma ville, ça passera par les activités entre autres, après avec le temps il sera plus facile de voir du monde de manière séparée, même si les 3/4 sont installés avec enfants donc avec planning de ministre ^^'

Après pour sortir/bouger, l'aspect financier me rattrape :) C'est difficile de tout attaquer de front, quand de base je suis vidé à cause du boulot. Mon idée est d'y aller doucement, je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre.

[mode spleen on]

Je ne peux m'empêcher d'être jaloux, de vouloir les accompagner, de me dire que je devrais y être, c'est complètement injuste qu'on m'aie enlevé ça, les pourquoi m'assaillent, aucune réponse n'est possible mais ça me rend dingue. J'espère qu'elle comprendra qu'elle a fait une erreur.

[mode spleen off]

T'es en plein yoyo émotionnel, ou tu racontes beaucoup de choses assez contradictoires.

On est tous et toute passé par là, t'inquiètes ^^

Ce que je veux dire, c'est qu'être avec quelqu'un d'autre, même flirter, te ferait je pense bcp de bien.

Ne serait ce que pour ta confiance à en toi. Et non flirter n'est pas tromper !!!! Ca change rien à tes sentiments, ça prouve simplement que tu peux te prouver à toi même que tu peux encore plaire (ce dont je ne doute pas un seul instant vu cmt t'écris)

Crois moi, si t'arrives à faire ça, tu gagneras plusieurs mois voire années de galère (crois moi ma malheureuse expérience....)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Hello Goulbam,

Si tu ne réponds qu'à l'amie, cela risque d'être interprété comme si tu faisais la gueule à ton ex. Ce qui serait à la rigueur normal, mais après tout, autant éviter de passer pour un gamin capricieux.

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Zut je croyais avoir répondu et ça n'a pas marché. Moi je répondrais aux deux de façon très très laconique et pas larmoyante. Sympa mais désolé je ne peux pas aujourd'hui. Et en privé tu mets un mot à l'amie lui proposant de la voir seule.

Bon je vais faire un tour sur mon post et je reviens écrire plus longuement. Dure nuit.

Bon Goulbam courage. Moi je trouve que les we, s'ils sont mal ficelés et qu'on n'a pas le moral sont bcp plus durs que les jours de semaine je comprends dans quoi tu es. C'est crevant la lutte permanente.

Essaie de ne pas craquer, passe ce we sans elle. On n'oublie pas qqn qu'on a aimé. Regarde mon ex, sa vie a radicalement changé, il est à 400 bornes mais il s'arrange quand même pour qu'on ne s'oublie pas ( et on ferait mieux).

Vois votre amie commune en privé, fais toi une sortie longue à pieds, une soirée séries et un bout de we sera déjà passé. Et lundi tu reprendras le rythme en cessant de te demander avec qui et à quoi elle s'amuse. C'est hyper dur je sais, limite surhumain mais c'est sur des moments comme ça que tu gagnes des points, que ce soit dans ton sevrage ou dans ta future hypothétique reconquête. Elle aussi va se dire " tiens il a l'air occupé il fair quoi ".

Quand je parlais de quitter le quartier je ne voulais pas dire déménager mais simplement passer une journée dans la ville voisine. Aucune idée d'où tu te trouves.

Profite du we pour chercher les pistes qui expliquent ton manque de confiance, comment y travailler, et ce qut tu pourrais faire si tua avais plus confiance... Même si l'estime de soi est tjs au plus bas après une rupture. Une rupture même douce c'est aussi un rejet... On vaut tous la peine!!!!

A plus tard si tu souhaites en parler ici. T'as répondu au message finalement?

Je poste un peu tard, mais oui j'ai répondu que je n'étais pas disponible. Et en soirée notre amie commune m'a proposé de venir boire un verre chez elle, je pense que ce sera l'occasion de discuté de la rupture.

J'espère juste que ça ne va pas tourner exclusivement autour de "laisse la tomber, aller va ailleurs". Je verrais mais au moins je pourrais continuer à en discuter continuer à démêler les choses (même si dans le fond ce n'est pas une histoire tordue).

te demander avec qui et à quoi elle s'amuse.

Je commence à rentrer dans ça, j'avais oublié cette période et à quel point elle a le don de m'énerver!

Mais globalement je me sens plutôt vide, comme si j'avais des périodes d'absence de sentiments.

Profite du we pour chercher les pistes qui expliquent ton manque de confiance, comment y travailler

Oui c'est frustrant au jour le jour, je fais de l'introspection pour comprendre, car par moment c'est maladif. Juste en terme de relationnel homme/femme, elle a vraiment été la première femme à ma connaissance à être attirée par moi. J'ai pas fait beaucoup de rencontres, mais je me suis tout le temps ramassé, fort probable que mon manque de confiance vienne de là entre autre. Faut que je fouine encore beaucoup pour essayé de débloquer tout ça, et que je me botte à faire de nouvelles activités (j'ai vu l'entraineur de muscu aujourd'hui! Normalement j'y vais dans la semaine pour une séance gratuite).

Bordel je suis vraiment à deux doigts d'aller la voir, j'ai une montée en moi, une terrible envie de la serrer contre moi.

N'Y VA PAS ! :-)

Tu as bien fait pour le message c'est parfait! Va voir ton amie. Le problème c'est que les amis essaie de nous protéger que ce soit en nous encourageant ou en nous demandant de laisser tomber.

Pour le manque de confiance en toi c'est juste avec les femmes alors?

Les absences c'est normal, les questionnements incessants sur ce que l'autre fait de sa vie aussi. Heureusement ça passe. Avec le temps je n'ai plus jamais ça, mais il a fallu des mois pour que ça passe ( et que je pige enfin que je devais me virer de cette ignominie qu'est facebook)

Bonne nuit, tu tiens le bon bout! Résiste encore ce sera moins dur le we prochain.

Haaha non c'est d'ordre général, mais quand un truc t'empoisonne le reste suit aussi. Mais là clairement c'est le pire. Après ce qui est dur c'est de savoir ce qui est la cause ou les conséquences. Je suis incapable d'intervenir devant des groupes de personnes, ha du coup en écrivant ça vient. Mes études ont été jalonnées d'oraux (arts graphiques, où tu dois devant un jury proposé des recherches, les argumenter etc), plus les années ont passées et plus c'était galère :)

Ma solution entre autre sera le théâtre, déjà les séances d'entrainement, ça me confrontera à la peur de prise de parole.

J'y ai pensé un peu aujourd'hui et il me semble que ça me vient de ma flippe de l'échec, draguer, parlé, défendre un projet, tout ça peut bien ou mal se finir. Mon manque de confiance doit provenir de ma peur d'échouer (merci de poser les questions Anna :)).

Ça doit être "marrant" pour toi de voir ces étapes se dérouler pour moi que toi tu as vécu finalement en décalage.

Tu as raccrocher complètement facebook? Pas mal, je ne suis pas accro, mais je sais que ce serait difficile.

Et je me demandais aussi, tu as réussi à bien tenir des SR au début? Ou as-tu fait pas mal d'interdits?

J'ai eu de nouveaux échanges avec la pote que je vois demain, on s'est calé un horaire, et étonnamment elle ne fait plus les activités prévues avec mon ex, mais avec moi ,voilà sa réponse "On devait mais y a eu un changement de programme." je commence un peu à sombrer dans les pensées négatives, je suis en train de me demander si elle commence pas déjà une nouvelle relation. Demain je vais avoir plein de questions, je redoute les réponses.

(j'ai vu l'entraineur de muscu aujourd'hui! Normalement j'y vais dans la semaine pour une séance gratuite).
Si tu n'as pas mal partout pendant trois jours, c'est qu'il est mauvais :twisted:

Je suis incapable d'intervenir devant des groupes de personnes, ha du coup en écrivant ça vient. Mes études ont été jalonnées d'oraux (arts graphiques, où tu dois devant un jury proposé des recherches, les argumenter etc), plus les années ont passées et plus c'était galère
:shock: Tu n'as pas fait ton service militaire ? T'es si jeune que ça ?

J'ai eu de nouveaux échanges avec la pote que je vois demain, on s'est calé un horaire, et étonnamment elle ne fait plus les activités prévues avec mon ex, mais avec moi ,voilà sa réponse "On devait mais y a eu un changement de programme."
Alors ça, ça sent à plein nez la copine qui n'attendait que ça depuis des années pour te mettre le grappin dessus, et qui s'est engueulée avec ton ex parce qu'elle a pris ta défense dans une conversation avec elle !

A mon avis dès le premier soir je suis out, crevé mort :mrgreen: en tout cas faudra que je m'y fasse la salle est glauque.

Et non j'étais à la limite, j'ai du être la "deuxième promo" à inauguré la journée d'appel à la défense! J'aurais 33 ans en fin d'année, jeune mais pas trop (je commence quand même à flipper de mon avenir, côté enfants/achat immo, et surtout pour tout ça ne plus être seul!).

Moi je dis ça sent à plein nez l'activité de A avec un homme (je suis négatif de base, je ne l'avais pas dit? hum), du coup "occupe le dans l'après midi, il en a besoin". Ensuite on la connait plutôt bien, amoureuse à fond de son chéri qui est un excellent pote :) Là-dessus je m'inquiète pas, ce sera une vraie après midi d'échanges sur ma situation.

Je redoute à fonnnnnnd les réponses qu'elle me donnera concernant ma chér.... mon naixe (mal écrit ça passe mieux).

A mon avis dès le premier soir je suis out, crevé mort :mrgreen: en tout cas faudra que je m'y fasse la salle est glauque.
La muscu, ce n'est pas sensé fatiguer, si on adapte son alimentation. Juste faire mal.

Et non j'étais à la limite, j'ai du être la "deuxième promo" à inauguré la journée d'appel à la défense!
Je comprend mieux ton problème de timidité.

J'aurais 33 ans en fin d'année, jeune mais pas trop (je commence quand même à flipper de mon avenir, côté enfants/achat immo, et surtout pour tout ça ne plus être seul!).
Ouais, mais de toute manière, l'âge n'a plus beaucoup d'importance pour les achats genre immo: avant 40 ans, on ne gagne généralement pas assez pour espérer faire un emprunt à la banque, et après 45 ans, les banques ne prêtent plus non plus, parce qu'on n'a plus assez de temps avant la retraite pour tout rembourser...

Je redoute à fonnnnnnd les réponses qu'elle me donnera concernant ma chér.... mon naixe (mal écrit ça passe mieux).
Mouais... En même temps, tu pourrais peut-être faire l'effort de ne pas poser de questions à son sujet... Enfin, je dis ça, mais de mon côté, je me suis surpris il y a deux jours à raconter mes déboires sentimentaux à mes nouveaux collègues de travail que je voyais pour la première fois. Comme s'ils en avaient quelque-chose à foutre, de ma vie...

Hello,

bon déjà, arrête de te faire des films concertant ton naixe. Il y a 36 raisons pour lesquelles on peut changer de programme. Le souci avec les amis communs et je connais pas cette amie à toi, c'est que tu vas pas pouvoir t'empêcher de te demander que sait elle? que me cache-t-elle? Ahalala. Donc oui confie toi, mais essayez aussi de parler d'autre chose. La fille est le cul entre deux chaises dit poétiquement. Si elle ne te dit rien d'elle même, ne la soumets pas à la question, ça ruinera tous tes efforts et tu interprèteras pareil que si tu avais eu un contact avec A, chose que tu as su éviter et je t'en félicite.

Alors marrant n'est pas le mot, mais oui je suis passée par là où tu passes et je peux te dire que j'étais en moins bonne condition donc il y a de l'espoir pour toi :-). Comme je l'ai dit j'ai continué pdt genre 5 mois à faire du théâtre avec lui une à deux fois par semaine. Il ne s'y passait rien d'autre donc c'était pas vraiment ce qu'on appelle ici sur le site des interdits. N'empêche si j'avais su j'aurais cessé tout de suite, le temps qu'il parte. Parce que même si je ne faisais la plupart du temps rien de pathétique, ben le voir a entretenu la souffrance, c'était horrible, j'étais comme une junkie. Et en dehors de ça, j'ai provoqué quelques "discussions" où je promettais/pleurais/cherchais à comprendre... Ces discussions et ces mois passés sans couper le contact n'ont fait que lui montrer combien j'étais mal et n'ont vraiment servi à rien.

C'était difficile de couper puisqu'il y avait le théâtre. On avait tjs dit qu'on ne voulait pas que notre histoire interfère avec les cours, les projets, les partenaires. Mais j'ai quand même fini par m'en éloigner donc au final TOUT LE MONDE a quand même bien pigé que c'était le craquage complet de mon côté. Bref, je n'étais plus moi même, je ne m'en cache pas j'avais perdu la santé. Je ne souhaite ça à personne. Ce n'était plus un chagrin d'amour c'était une dépression.

Et j'ai commencé à aller mieux quand j'ai commencé à me recentrer sur MOI, ma survie, mes projets, ma santé. Son départ loin m'a aidée. Je dirais qu'il m'a fallu une traversée du désert de 8 mois avant de repasser des journées "correctes". Je crois que c'est aussi pour ça que je suis ici aussi, pour dire aux autres que tout ne se résout pas mais que certaines choses vont VRAIMENT mieux avec du temps et si on s'en donne les moyens.

Ca aurait été plus vite pour moi si j'avais cessé de le voir régulièrement AVANT. C'est pour ça que je t'y encourage, rien ne t'empêchera de la revoir APRES. On fait fuir quand on est mal, c'est une réaction de survie pour l'ex aussi, même s'il est pétri de culpabilité et d'affection pour nous. RESISTE.

Et j'ai été ENCORE mieux quand je me suis virée de facebook. Je consultais tout le temps son profil. Je voyais sa vie à Paris. Lui n'a jamais beaucoup alimenté, mais d'autres s'en chargeaient. Ce n'était rien de dramatique, juste sa merveilleuse vie mais c'était insoutenable. Je n'ai JAMAIS recraqué et ça n'a vraiment pas été si dur. Je le conseille à tout le monde :-)

Voilà, désolée je m'étends encore sur moi, mais tu posais la questions. Puis je suis à l'ordi et non sur mon ipod c'est vachement plus confortable pour écrire des romans. Bonne journée, je vais aller courir moi, puis sans doute promenade et bonne glace avec une amie. Tiens bon, ce sera moins dur demain! Tu reprofiteras un jour de tes we!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...