Goulbam Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Le pire c'est la musique, tu as l'impression dans ces moments que toutes les chansons niaises ont été écrites pour toi et quelles sont la pour bien te rappeler que tu es seul maintenant ^^ Oh oui ce sont les pires celles-là, en faite à partir du moment où elles sont belles, planantes, un poil sombre, c'est la guerre émotionnelle!Et comme nous on s'est construit culturellement ensemble, chacun a beaucoup apporté à l'autre, bah c'est d'autant plus fort ^^ Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Comme je comprends. On avait des passions artistiques communes, mais heureusement pas tous nos goûts. Mais même ce qu'il aimait et que je n'aime pas je ne peux plus l'entendre, genre je zappe si on entend M à la radio. Des rues de ma ville où nous nous sommes promenés me le rappellent... Et moi je ne suis pas restée tant d'années avec donc j'imagine comme tout doit te la rappeler. Ça s'estompera en attendanr il faut écouter et regarder de nouvelles choses ou des choses différentes, qui n'ont rien à voire avec elle. Moi j'évite encore plein d'images, de lieux, de chansons... Je suis incapable de retourner à la mer du nord depuis deux ans parce que nous y avions passé deux séjours... Ahlala. Courage. Les moments où tu oublieras la rupture vont devenir plus nombreux (y a le contrecoup mais faut profiter des accalmies). Et c'est sûr qu'elle aussi doit souffrir de ne plus être avec toi. Je crois seulement qu'il faudra du temps pour savoir si tu lui manques comme elle te manque ou si tu lui manques comme ma meilleure amie me manque quand elle part en vacances...:-( Courage la journée est presque finie et dans les premiers temps chaque jour passé est un jour gagné. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 On avait des passions artistiques communes, mais heureusement pas tous nos goûts. Ben on avait énormément de choses en commun, on adorait aussi partager nos passions (communes ou pas, elle a son groupe favori - qui passe un peu partout, et qui fait n'importe qui la connaissant y pense quand une de leur chanson passe, c'est sa ptite marque à elle). Mais les sorties, goûts, hobbies, argh bref je vais pas tout lister, je me rends compte qu'on était vraiment proches, et qu'on avait énormément de points communs.Ha! C'est peine perdue d'évacuer ce qui est commun entre nous, faut que je change de planète ^^ je ne peux renier mes goûts. Moi j'évite encore plein d'images, de lieux, de chansons... Je suis incapable de retourner à la mer du nord depuis deux ans parce que nous y avions passé deux séjours... On est pareils pour le coup. En sortant du boulot je me suis préparé pour aller courir (bon y'a pas 36 coins, j'esquive déjà un de ces lieux pour cause de nostalgie déjà) bim je vais au deuxième lieu qu'on avait pris l'habitude de pratiquer, j'ai eu le temps de ressasser. Et en rentrant, étant relâché, j'ai pleuré tout ce que je pouvais, j'évacue.J'aimerais tellement ressentir de la colère à son égard. Et c'est sûr qu'elle aussi doit souffrir de ne plus être avec toi. Je l'espère, c'est difficile de souffrir dans son coin sans savoir comment se sent l'autre. Je pressens de plus qu'elle me proposera une activité dans les jours à venir, je ne sais pas si je saurais résister, je dois le faire pour moi et aussi pour créer le manque, mais c'est dingue comment j'ai du mal à évacuer cette idée que si je ne la vois pas elle va m'oublier, passer rapidement à autre chose. Je crois seulement qu'il faudra du temps pour savoir si tu lui manques comme elle te manque ou si tu lui manques comme ma meilleure amie me manque quand elle part en vacances... Ze question en somme, ce sur quoi je dois faire la différence. De toute façon je pense sincèrement qu'elle ne reviendra pas avant un long moment si elle doit revenir, ce qui lui a fait dire qu'elle n'était plus amoureuse, c'est qu'elle n'avait plus de désir passionnel (voire plus de désir) envers moi (ça n'a pas empêché qu'on aie un rapport deux jours avant la rupture), j'ai l'impression qu'elle va en profiter pour vivre sa sexualité comme elle l'entend, je le comprends comme ça. Mais voilà. Il faudra que je serre bien fort les dents.Ahh je me sens vide, et demain je dois voir mes parents (repas hebdomadaire) et je ne leur ai encore rien dis, je pense pas que j'aurais la force de leur annoncer sans craquer (déjà je sais que ma mère va craquer vu comment elle est émotive et vu surtout comment elle adore "A"). Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonsoir, C'est sûr il ne faut pas renier ses goûts on ne peut pas, c'est qui on est et c'est pourquoi ils nous ont aimés aussi. Je me suis éloignée du théâtre mais j'y suis revenue, parce qu'avant d'être ce qui nous a rapproché, ça faisait déjà partie de moi. Donc bizarrement je parviens à y retourner, mais y a plein de gens à qui je tiens. Mais la BO de Drive, oublie! On l'a vu ensemble, je lui ai offert le cd, il m'a offert le dvd, je ne peux plus écouter Kavinsky mnt ;-)J'arrive à en rigoler. C'est super que tu te sois motivé à courir, je suis sûr que tu peux trouver de nv coins, ne serait ce qu'en faisant qq km en voiture. Et le sport + les larmes ça nettoie! C'est bcp plus sain que de tout garder dedans, le chagrin peut finir par causer des maux physiques...Ze question oui ( ceci dit ma meilleure amie est rentrée de vacances et j'étais vrm heureuse après ce mois d'août de merde, je crois que c'est elle mon âme soeur au fond :-) ). Stratégiquement, si tu n'es pas prêt à te résigner à l'amitié, ce site et moi même te déconseilleront une activité avec elle. Tu veux qu'elle revienne par amour toi! En pratique ça va être dur de refuser. Qu'est ce qui te fait penser qu'elle va proposer? Elle semblait respecter le fait que vous ne devriez pas vous contacter pour l'instant...Et pour t'oublier... Elle t'oublie pas, craque pas pour ça , c'est une peur qui n'a pas de sens. 13 ans, du vrai amour et une rupture en douceur... À moins d'une commotion sévère...Cependant mon ex ne m'oublie pas mais ne revient pas non plus donc au final maigre consolation.Donne toi la possibilité de créer le manque chez elle tout en continuant à bosser sur ton propre sevrage c'est la seule voie...Et pour les parents, oui dur pour eux aussi mais passé le choc ce sont des soutiens irremplaçables. Ne t'en veux pas de craquer, les parents sont les seuls dont l'amour pour nous est inconditionnel.., Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Merci Anna ^^La bo de Drive, on est pote là, c'est la même, je lui fait découvrir le flim, et elle a adoré la bo également... si jamais j'ai le malheur de l'avoir dans le casque ... :roll: Pour la course oui, j'avais besoin, j'ai pas trop eu à me forcer heureusement, ce samedi normalement je vais me renseigner pour prendre une activité sportive encadrée (en parallèle de mon programme concocté par Fig' :mrgreen: ) Stratégiquement, si tu n'es pas prêt à te résigner à l'amitié Nop là j'avoue je suis dans le flou sur ce point, je n'ai aucune idée de "l'utilité" pour mon objectif de reconquête. ayant TOUJOURS été le genre de mec à qui on sort "écoute je t'aime bien mais je préfère qu'on soit amis", je ne préfère pas devenir son pote, elle le sait je lui ai répété pas mal de fois. Et puis bon je suis entier aussi, elle le verra si je ne vais pas bien, moi on me lit comme un livre ouvert en général. En tout cas je me donne quelques semaines/mois pour aviser. Qu'est ce qui te fait penser qu'elle va proposer? Elle semblait respecter le fait que vous ne devriez pas vous contacter pour l'instant... Je pense qu'elle hésite, d'un côté elle respecte mon choix et de l'autre elle doit mourir d'envie de faire une activité avec moi, le we dernier elle était hyper contente qu'on fasse une sortie comme on faisait avant (le bien grand mot c'était y'a encore quelques semaines). Je vais voir si je la connais si bien que ça ^^Je pense que ton ex a beaucoup d'envies d'évasion, qui pour le moment sont pour lui prioritaires, même s'il t'aime encore, ça passe peut être au second plan car il veut en profiter. Je trouve que les hommes mettent du temps pour se poser. Dans mon cas le désir réel de me poser/projeter dans l'avenir (habitation, maison) n'existe vraiment que depuis 2/3 ans, aujourd'hui je pense avoir inverser les priorités entre travail et ma vie sentimentale.Par moment j'ai des éclairs de lucidité, qui me disent de la laisser, de créer le manque, que de toute façon je ne peux rien faire pour qu'elle revienne car c'est elle qui le décidera, tout du moins au début je dois éviter de trop la voir. Après en mode reconquête je pourrais ptet me permettre d'augmenter les liens.Et toi de ton côté ça va bien? Pas trop dur le SR?? Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 De nouveau très dur ce matin, je ne l'ai pas vu depuis mardi, et je ne rêve que d'une chose, sortir de mon appart courir vers le sien pour la prendre dans mes bras. Mais je me ferais du mal, et ça anéantirais le travail en cours!Aujourd'hui c'est plus dur que le reste de la semaine, car le vendredi était avant synonyme de "retrouvailles de la semaine", le soir je rentrais du boulot, et je me dépêchait afin de récupérer ce qu'il me fallait pour passer un super we avec elle, j'ai encore du mal à imaginer qu'elle faisait vaguement semblant quand même. Ça me paraissait sincère, touts ces signes qu'on s'envoyait, ces échanges de regards ou autre (on avait développé une forme d'échange propre à nous comme marques d'affections, je sais pas si je le fais bien comprendre, bref on doit être zarbe finalement :mrgreen: ). En faite le vendredi était ma soupape de sécurité de la semaine, afin de zapper la semaine de boulot souvent tendu.L'appétit n'est toujours pas revenu. Je remarque que j'ai tendance à ne pas m'occuper de moi, je me laisse facilement aller et j'ai la flemme de faire les choses.Je ne perds pas toute motivation heureusement, demain je dois normalement aller voir une asso de sport pour prendre un abonnement (mon ex est de permanence là-bas, c'est une forme de motivation comme une autre, en faite je vais essayer de l'esquiver, MAIS si je tombe par hasard sur elle, je sais qu'elle se dira "dis donc coïncidence", c'est nul c'est mince mais ça lui fait toujours son ptit effet).En parallèle de l'écriture de ce post j'ai les vidéos d'Antoine qui répond aux questions qui sont lues, ça remotive tout de même. Ça va devenir ma playlist préférée à force! Qu'est ce qui te fait penser qu'elle va proposer? Elle semblait respecter le fait que vous ne devriez pas vous contacter pour l'instant... Je reviens là dessus car ce we entre autre activité y'a ZE vide grenier, celui de ma ville, elle adore faire ça, et j'aimerais bien qu'elle me le propose. Finalement je me dis que si elle me propose des activités ou sorties c'est qu'elle n'arrive pas à tenir mon SR, ce sera plus fort qu'elle => du manque? Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Hello! Oui le vendredi soupape de sécurité pour bcp de monde et quand on n'a plus rien pour s'en réjouir, le we apparait plus comme une pénitence... Je ne sais trop que dire, ça fait partie du chemin de croix des coeurs brisés :-(Elle ne faisait surement pas semblant mais elle a eu un déclic à un moment. C'est pas qu'elle ne te supporte plus... Et si elle te contacte il y a plusieurs explications, la culpabilité, le souci de voir si tu vas bien et...le manque oui mais QUEL manque? Sois prudent.Tu te laisses aller pour quoi? Moi je trouve que tu poignes quand même dedans. Tu réfléchis, tu bouges, tu bosses. Mnt te faut un plan B pour ce we. Pour pas trop déprimer ce soir et pour pas passer demain dans l'attente qu'elle te propose peut être le vide grenier où ça te ferait plaisir de la voir mais pour te resentir mal après. Trop tôt! Surtout si tu es du genre livre ouvert... Si elle voit que tu es mal, elle va de toute façon se ré éloigner. Patience c'est frais encore... Essaie de t'éloigner un peu de ton domicile et donc du sien...Pour moi c'est pas dur le sr non. Je suis habituée à penser à lui pls fois par jour, habituer au manque... J'ai mis en place plein de soins palliatifs avec le temps. Et puis... Pour lui dire quoi? Je me sens assez humiliée pour le moment. Il m'a "promis" à bientôt, je sais tjs pas ce qu'il espère d'une relation ni amoureuse ni amicale mais en tout cas c'est à lui de se bouger le cul pour prendre position. Moi j'ai donné :-)Et pour son besoin d'évasion, je pense que c'est un besoin d'assouvir ce beau rêve qu'il a. Il l'avait un peu mis de côté avec moi, fou d'amour qu'il était ( vraiment) et se disant qu'on verrait ça plus tard. Puis il s'est passé ce qu'il s'est passé et voilà. À présent je pense qu'il est complètement absorbé par ce qu'il fait et que ça a dû bien contrebalancer ma perte. Il a une bourse de 3 ans, un an est passé. Il fait un max pour pouvoir en vivre après. Sur le coup l'âge fait quand même une différence. Pas dans l'échange mais en terme d'expérience. Moi entre 20 et 30 ans j'ai eu le temps de tester plein de choses ( voyages études stages projets amis etc). Je reste de nature assez aventureuse d'ailleurs ( je hais la routine et le manque d'objectifs). Je pense que dans un an ou deux ce sera différent pour lui. Il ne mettra jamais sa passion de côté pour une fille mais quand il aura un peu assurer ses arrières il retrouvera surement temps envie et énergie pour autre chose, pour quelqu'un qui malheureusement ne sera surement pas moi. Merci de te soucier de moi, c'est aussi la preuve que tu gardes de l'énergie pour autre chose que le chagrin et c'est positif.Bonne journée quand même c'est tjs le réveil le pire! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour Goulbam,Je reviens là dessus car ce we entre autre activité y'a ZE vide grenier, celui de ma ville, elle adore faire ça, et j'aimerais bien qu'elle me le propose. Finalement je me dis que si elle me propose des activités ou sorties c'est qu'elle n'arrive pas à tenir mon SR, ce sera plus fort qu'elle => du manque?Perso, je te conseille de très vite trouver une activité qui te plait, et que vous ne faisiez pas ensemble.Parce que j'ai l'impression que tu te crées toi-même un manque de plus en plus profond, en attendant et en espérant que ce soit elle qui te propose de passer un bon moment avec elle.Et si elle ne le fait pas, tu vas te retrouver moralement au fond du trou.D'autre part, comme le relève très bien Anna, même si elle te propose cette sortie, lorsqu'elle va à nouveau te quitter le soir, tu vas replonger dans la déprime. Donc effectivement, il te faut un "plan B". Je dirais même qu'il te faut un "plan A", pour que cette sortie que tu attends avec elle ne soit qu'un "plan B". Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Il ne mettra jamais sa passion de côté pour une fille mais quand il aura un peu assurer ses arrières il retrouvera surement temps envie et énergie pour autre chose, pour quelqu'un qui malheureusement ne sera surement pas moi.Anna, je trouve que tu t'auto-flagelles:"Il ne mettra jamais sa passion de côté pour une fille" => Arrête de te considérer comme "une fille". Tu n'es pas n'importe quelle fille ! Comment veux-tu le reconquérir en ayant cet esprit défaitiste ? Et si tu as fait le deuil de votre relation, comment veux-tu avancer dans la vie en ayant une si faible opinion de toi-même ?Tu venais ici au départ pour trouver du réconfort et des conseils, et désormais, c'est toi qui soutient les autres. C'est bien la preuve que tu n'es pas une de ces filles fades et sans caractère qu'on croise et qu'on oublie si facilement. Tu le dis toi-même: tu as vécu de nombreuses expériences entre 20 et 30 ans, et tu restes de nature aventureuse. Peut-être que de son côté, il était trop timoré, et que ça lui a fait peur. Il aurait peut-être été un boulet pour toi, et il t'aurait transformée en "ménagère de plus de 50 ans" avant l'âge. Tu dis qu'il en fait désormais un max, et qu'il est complètement absorbé par ce qu'il fait.Peut-être est-il en train de vivre SES expériences, pour arriver au même niveau que toi. Il n'a pas voulu les vivre à tes côtés, c'est son choix, ça ne veut pas dire que c'est toi qui es en cause. Bien au contraire, il t'a certainement vu comme un exemple. Et lorsqu'il aura réussi à atteindre ses objectifs, il sera fier de revenir vers toi, pour te montrer qu'il peut aussi y arriver. Le soucis, si on se fie à cette analyse, c'est qu'il apparait comme un enfant et toi comme sa mère. Et tu n'as pas non plus vocation à devenir sa mère, ni son guide. A lui de grandir et de devenir adulte. Mais cela ne diminue en rien tes qualités: cela prouve seulement que tu es la femme qu'il rêve d'éblouir, même si pour lui, c'est inconscient pour l'instant.A toi donc de voir si tu veux l'attendre en te morfondant de ton côté, au risque de te faner à ses yeux, ou si tu veux continuer à être celle que tu as toujours été, pour le récupérer lorsque ce sera le bon moment, ou pour trouver le compagnon qu'il n'a pas été capable d'être plus tôt. Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Hello Figasec, Ton message est très sympa. Rassure toi quand je dis " une fille " je ne parle pas spécialement de moi, je parle de toutes. Il le disait lui même, le théâtre est mon plus grand rival :-) et il était déjà à fond dedans.Cette position maternante que tu relèves j'ai tendance à l'adopter avec tout le monde. C'est peut être une déformation professionnelle, mon métier est d'aider les autres. Cependant je ne suis pas une sauveuse. Ce garçon est très équilibré et savait où il allait. Ce qu'il fait il le fait pour lui. Par contre tu as raison, là où il avait confiance en lui, moi j'ai tis été plus timorée. J'y travaille. Je pense qu'il l'a vu d'ailleurs même si je le fais avant tout pour moi.Et je continue mes expériences aussi, j'étais au plus bas en 2013 mais 2014 est l'année de l'hyperactivité.En tout cas merci de ce que tu dis, même si j'ai dû nuancer, ça fait plaisir. Sorry à goulbam de monopoliser son post et Figasec j'irai lire le tien ce we. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Et il a tjs dit qu'il avait des choses à vivre seul aussi, ce qui me faisait flipper. Mais il doit faire ses expériences et en ça la différence d'âge se marque. Matériellement j'ai eu le temps de me prouver davantage de choses. Bon j'arrête je vais aller épiloguer sur mon propre post :-)Et Goulbam? Ce plan A? Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 (modifié) Je vais répondre en plusieurs posts vu que ça a pas mal bougé ici :) Je ne sais trop que dire Ne t'inquiètes pas, par moment j'ai juste besoin de poser les choses, les écrire et laisser une trace me fait du bien. Je sais malheureusement ce chemin ne peut se parcourir que seul.Ce we, je vais sortir un peu, s'il fait beau me balader, je me fais mon ptit agenda, je me sens juste con de pas avoir de pote/copine dans la ville pour m'accompagner ^^' (mais pourquoi habitez vous si loin tous!!!?). Elle ne faisait surement pas semblant mais elle a eu un déclic à un moment. C'est pas qu'elle ne te supporte plus... Et si elle te contacte il y a plusieurs explications, la culpabilité, le souci de voir si tu vas bien et...le manque oui mais QUEL manque? Sois prudent. Oui tout se brouille quand j'y pense, je tisse des raisons, causes, conséquences. Mais non elle me l'a dit ce n'était pas que du chiqué, mais sur la fin parfois elle se forçait. Par moment elle oubliait, elle zappait, je regrette qu'elle n'aie jamais abordé le sujet. On aurait ptet pu se prendre en main. Vu que c'est récent et que ça fait un moment qu'elle y pensait, je ne m'attend pas à de l'amour comme je voudrais. Sincèrement ce serait bizarre si d'un coup tout revenait, comme ça, si tôt.Donc oui je dois modéré. Perso, je te conseille de très vite trouver une activité qui te plait, et que vous ne faisiez pas ensemble. Oui je cherche en ce moment quelque chose de nouveau. J'ai pas encore trouvé, mais je n'abandonne point :) J'ai toujours moyen de faire des activités qu'on faisait ensemble sans que ça interfère forcément avec A. Au final j'ai super peur, je suis en panique, peur de la perdre tout court, peur qu'au final si on ne fait aucune activité ensemble elle s'éloigne, alors je sais bien qu'elle va se trouver d'autres relations, mais je suis complètement paumé, j'ai beau connaitre les conseils, les appliqués c'est une autre paire de manche, j'ai tellement l'impression que ça va être contre productif. Le fond du truc c'est que je n'accepte pas cette rupture, je la trouve injuste, pas de colère, pas d'emportement, juste un "je n'ai plus de sentiments" dit avec sympathie et délicatesse mais, je ne peux pas. Je ne peux rayer cette relation alors que ça m'a tant apporté. Je note mes pensées comme elle viennent. Si elle me contacte, je répond ou pas, si je ne répond pas elle va ptet vraiment partir ailleurs. Tout ceci m'assaille en ce moment même. Modifié le 5 septembre 2014 par Goulbam Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Ce plan A? Et bien je vais me balader tout seul, mais j'ai vu aussi qu'une copine commune sera dans le coin, elle ne connait pas encore notre situation, donc je vais ptet en profiter pour passer un moment avec elle pour parler et me détendre.J'habite en plein milieu du vide grenier, donc je ne vais pas l'esquiver. Et je me suis trouvé une sortie culturelle annexe.Ça rendra moins long le we. Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Sorry à goulbam de monopoliser son post Pas de soucis :) C'est comme si vous étiez dans mon appart à discuter, ça fait quand même plaisir (bon si le sujet était plus heureux ce serait bien entendu mieux!)Petite mise à jour, la copine commune qui descend ce we nous a proposé une sortie, mon ex a répondu en disant qu'elle était partante tout ça, mais qu'elle ne savait pas pour moi. Je n'ai encore rien dit, je ne sais pas si répondre à ce mail collectif est considéré comme rupture de SR. De toute façon je ne sais pas quoi répondre.Aaaah je suis dans le gaz. Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakh Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Salut Goulbam,J'ai lu ton histoire avec intérêt car j'ai une histoire relativement similaire. Si je peux me permettre un conseil, je serai du même avis que d'autres ici (Figasec ou Anna): Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer à voir ton ex de manière amicale. Tu seras peut-être content sur le moment, mais sitôt partie, tu vas te sentir très mal (sauf si ton souhait est de la garder comme amie - mais je ne pense pas que ce soit le cas...).J'en ai fait l'expérience encore cette semaine : mon ex est passé à l'appartement faire des lessives (une longue histoire). Nous nous sommes croisés le soir, et lorsqu'elle est repartie, je suis resté KO un petit moment. Alors que cela fait maintenant bientôt 1 mois qu'on a rompu (et je suis certain que ça me fera pareil dans 6 mois ou 1 an).Il faut se forcer à faire des activités, avec des amis que tu as et que tu ne partages pas avec ton ex. C'est le seul moyen je pense de moins y penser, et petit à petit, de remonter la pente. Il n'y a qu'un mot d'ordre actuellement: se faire plaisir & aller vers les autres.J'ai lu en diagonale que tu étais du genre timide, flemmard peut-être: je suis exactement pareil, disons que je suis avenant, une fois que je connais les personnes un peu, mais qu'au départ, je peux être plutôt froid à cause d'une certaine timidité. A cause de cette rupture subie, je me fais violence pour essayer d'aller vers l'inconnu: que ce soit de nouvelles personnes ou de nouvelles activités que j'espère pouvoir démarrer. Ce n'est pas évident, mais je sais que c'est bénéfique pour moi. Si c'est bénéfique pour moi, je serai fier de moi. Si je suis fier de moi, je vais petit à petit reprendre confiance et pieds. Si je reprends pieds, je pourrai aller plus facilement de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés