Aller au contenu

Désenchantement amoureux.


Messages recommandés

Bonsoir, des ptites nouvelles du front,


Alors voilà j'ai récupéré quelques affaires, dont des clés mais bordel que ça fait mal de reprendre ça.

Elle m'accueille avec un surnom donné par des potes qu'elle avait pris l'habitude d'utiliser, je rentre on discute un peu de la reprise du taf, de la difficulté de s'y remettre, on évite le sujet principal, on repense aux vacances qui étaient bien.

Je joue avec son chat, elle me propose un verre "ptet que tu n'en veux pas, ptet que tu en veux mais que tu préfères partir"... non je peux pas lui reprocher de ne pas me faciliter la tâche.


Quand je prend mes affaires je suis hésitant, et me dit "prend te gêne tu es chez toi".


On discute aussi des difficulté de ma boite, je lui parle que je pense à chercher autre chose, et elle me demande si je compte sortir du département (mon domaine est très éparpillé), je lui dit que non, que je veux rester dans ce département et cette ville que j'aime, je lui retourne a question, et me répond la même chose que moi. J'ai l'impression que chacun a cherché à se rassurer.


Voilà l'entrevue était bizarre entre distante et rapprochée, je ne me suis pas du tout laissé aller, j'ai bloqué mes sentiments, je n'étais pas froid, mais les sourires étaient limités :)

 

Essaie de ne pas craquer, viens craquer ici après

 

HAha j'ai été fort, et grand, puis je suis rentré et j'ai craqué, forcément, en repensant à ce qu'on faisait il y a encore 2 semaines, photos en bord de plage le soir et câlin en regardant l'horizon (c'était cliché, mais j'ai su l'apprécier à fond). Comment des bons moments comme ça ont pu alterner avec ce qu'il se passe aujourd'hui? J'accepte sa décision, mais je n'arrive à défaire ce qui a été fait, tout est vide c'est dingue (un peu comme se disait sur ton fil de discussion Anna). Ce n'est pas pire que d'habitude mais c'est dur.

 

pour toi ce sera de l'amour et pour elle de l'affection.

 

Oui, c'est vrai, elle est sympa, elle m'aide à sa manière, mais pour le coup ça me parait contre-productif en ce qui concerne la reconquête, pas de confrontation, pas d'action-réaction qui ferait naître le manque. Peut-être que je me trompe, que peu importe la situation rien ne permet d'affirmer si oui ou non ça va revenir.



Par contre comme d'habitude, là je me réfugie sur mon pc, je m'occupe avec lui, et je délaisse le reste, j'espère que ce ne sera que momentané. Impossible de réellement me concentrer sur mon quotidien. En tout cas ce soir c'est mort.


 

je te tiens au courant par MP

 

Alors n'oublies pas que je ne suis pas sportif, que je suis une sorte de ptit maigre ^^ qui travaille tout le temps derrière un pc, alors mes doigts oui c'est du costaud à force de cliquer! Mais le reste... :)

En tout cas merci beaucoup !

Pour le chien c'est pas si détente que ça donc ^^' , mais un chien qui n'est plus propre c'est bizarre tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dirais que t'as bien limité la casse. Vous êtes des gens bien tous les deux. Elle est gentille, ça t'aide pas. Elle tient à toi c'est clair mais pas/plus comme tu le voudrais.

Mnt au boulot, ne la vois plus, ne la contacte plus. Elle sait que tu l'aimes, elle sait que tu vas pas l'oublier, faut mnt qu'elle voit que tu peux vivre sans elle et qu'elle voit ce qu'il en est pour elle. C'est qqn qui a l'air honnête donc si elle revient ce sera pour les bonnes raisons. Si elle revient pas c'est qu'il devait en être ainsi.

Défoule toi sur le pc si c'est le truc qui te fait du bien pour le moment ( tu fais quoi à part écrire ici) puis peu à peu tu réinvestiras le reste. Fixe toi une limite. Puis fais des pompes, fais les cours d'impro ce sera déjà pas mal.

Tu aimes lire? Le cinéma? Faut trouver le savant dosage entre prendre soin de soi et se donner des coups de pied au cul.

On s'en sort tous... Pas indemnes mais on évolue, même les cas lourds comme moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)


A ce jeu là je peux être très doué : lancer un contact, court et coupé les ponts. Ce qui va être trèèèès compliqué, c'est que tous nos amis sont communs. Je vois déjà poindre des crémaillères à droite à gauche, j'aviserai le moment voulu. Je ne me donne pas de ligne de conduite en tout cas. Surtout qu'on avait sympathisé avec des personnes pendant l'été afin de s'en faire un cercle, bon à voir je balance un peu tout comme ça, ma volonté n'est pas au top.


A part écrire ici, je me gave de séries histoire de penser à autre chose, de m'éloigner de mon quotidien et ça marche plutôt bien je dois le dire. En terme d'activité je ne m'inquiètes pas trop je sais m'occuper (depuis 3 ans déjà je dois arriver à occuper mes soirées en semaine).


J'entends ce qu'on me dit, j'ai juste encore du mal à accepter certaines choses, et surtout à me faire une raison, j'ai l'impression d'avoir déjà bataillé pour obtenir ce que j'ai eu, et pouf rupture, et pouf on m'enlève tout ce que j'avais et je dois repartir au front. Je me connais très bien, il y aura des interdits.

Par exemple truc tout con, j'avais soufflé à la troupe avec deux verres dans le nez, qu'une soirée burger maison ce serait énorme, paf tout le monde avait l'air d'en avoir envie, et oui ça se fera, en faite je leur ai grave donné envie :) dans la logique je serais tout autant invité que mon ex, je me vois mal refuser, c'est paradoxal car pour le coup je m'enfermerais socialement. Et que dans l'immédiat je suis loin d'avoir accès à ce genre de sorties si j'évacue mon ex :/


Je compte bien m'en sortir mais ce mois de septembre va être dur tout de même (en plus début octobre elle fait un saut en parachute que je lui ai offert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend tous des résolutions pour ensuite ne les tenir qu'à moitié. Le tout est de se mettre une limite. Essaie de voir tes potes en cercle plus privé, pas nécessairement en rassemblement collectif ou elle sera là.

Le but est de s'épargner au maximum le mal, puis d'arriver à retrouver peu à peu le plaisir du quotidien. Mais dans les premiers temps on a tous un peu besoin de s'abrutir pour ne pas ressasser, moi à chaque coup dur c'est un peu comme ça. Puis ça repart.

Courage le début est tjs le plus dur, tes efforts n'ont pas été vains. Tu as vécu de belles choses, tu es une belle personne. Laisse passer l'orage, c'est très dur mais la vie apporte aussi du réconfort quand on laisse la porte ouverte.

Personne ne sait ce qui peut t'arriver de chouette. Courage

Ps: tu mattes quoi comme série, me faudrait quelques tuyaux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la mesure du possible, j'essaierai. Comme tu le dis on tient ses résolutions à moitié, néanmoins je suis content de ne pas céder au contact sms, et plutôt que de me mentir je préfère me dire que oui je briserais certains interdits, lutter contre ses pulsions reste un exercice difficile. Donc je préfère l'accepter et m'y préparer.


Le début reste intense en sentiment et vertiges, la résignation commence à pointer le bout de son nez. Je suis lessivé, la tête qui pense à tout et à rien :)


J'avais commencé un bouquin faudrait que je le continue c'est celui-ci. A mon avis il tombe à point nommé!


- Sinon côté séries alors j'attends impatiemment la reprise de Walking Dead, je suis sur The Strain, j'ai craqué un peu avec Buffy ^^ (vieux souvenirs, et finalement pas si mal). Après faut voir tes goûts, mais j'ai adoré Fringe, Breaking Bad. J'avais aussi accroché sur Under The Dome. Urgences et X-Files resteront aussi parmis mes meilleures séries. Et il y a celles que je voudrais voir : Boston Legal, Soprano. J'en oublie forcément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en plus début octobre elle fait un saut en parachute que je lui ai offert).
Ah bah le voilà le problème ! Perso, ma femme m'aurait fait ce genre de cadeau, je la quittai aussi ! Bon, d'accord, j'ai le vertige sur un escabeau, et elle le sait :(
tu mattes quoi comme série, me faudrait quelques tuyaux
SOS Tabatha, sur HD1 (mais non, je ne suis pas intoxiqué par mon salon... 8-) ).

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on début on ne tient pas ses résolutions ( tu tiens le bon bout moi au début je n'avais carrément PAS de résolutions, panique totale) puis on finit par les tenir de mieux en mieux. Ceci dit il y a des gens hyper forts ici qui coupent totalement les ponts quasi du jour au lendemain, impressionnant. Donc, fais de ton mieux. Jour après jour puis passeront les semaines et les mois et tu seras forcément en progrès. Tu tiens déjà sans sms c'est très bien.

Pour les séries je crois que je vais m'abonner à netflix.

Bon allez je vais essayer de me rendormir.

Ah et le saut en parachute t'étais censé aller la voir je suppose... Tu vas y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est le 36ème dessous, j'ai la nausée et je pleure, je veux la sentir, la toucher ou même l'entendre. Là d'un coup je sens que c'est insurmontable. Je craque complètement.

Son épaule me manque tellement, ça me déchire.


Je redoute chaque moment de la journée, je les vis comme de la torture, et je regarde désespérément mon téléphone en priant de voir un icône m'indiquant un message ayant pour message "Reviens moi mon cœur, j'ai fait une erreur!".... A quoi bon?...je sais que c'est fini ses messages. Même moi je n'ai plus ce privilège de lui envoyer mes états d'âme, lui clamer mon amour.

Craquage complet mais il fallait que je l'étale.


Concernant le saut en parachute, le sera peut être le seul de sa vie, donc je ne peux louper ça, elle qui m'a toujours dis que c'était bon d'avoir peur pour ce genre de choses, ben je veux voir comment elle le savoure. Et ce sera le moment de voir du monde. Ça me laisse du temps de toute façon c'est dans plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis mais normalement ça ira mieux au fil de la journée. Petite boule au ventre aussi ce matin... Voir du monde se changer les idées le soir venu se relaxer et se détendre. C'est le sevrage... Courage à plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de prendre des nouvelles, la journée a été remplie, mais j'ai eu mes moments difficiles, mais en solitaire (même si en voiture je me sens un peu niais de pleurer ^^').


J'ai pu me vider l'esprit grâce à un collègue et une copine, à qui j'ai pu échanger sur ce qu'il se passe, et y'a pas à dire ça allège son fardeau. Donc globalement là j'ai la pêche. Je sais que ça va retomber. Mais bon c'est bien j'avance dans ma réflexion, je continue à prendre du recul. C'est toujours sympa d'échanger pour voir les points de vues.


Sans être dans l'attente ça me conforte à vouloir la récupérer! Je vais morfler mais je la veux, grrrrrr elle va comprendre qui je suis vraiment!!! Hahaha prépare toi chère ex tu vas voir ce que je vais devenir, et tu seras dég' de pas te balader à mon bras!!


Et c'est chouette que tu te soignes aussi ton moral, vu comment tu aimes ce que tu fais c'est vraiment plaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tempérament! Je connais ces fluctuations et aussi les pleurs en voiture... La plupart du temps je me déplace en train et parfois je me retenais sur tout le trajet du retour du boulot pour craquer. Ah heureusement au fil du temps les craquages s'estompent mais ils arrivent toujours.

Oui parler aide. Je pense que tu réagis de façon très saine. Surprends toi et tu la surprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempérament à l'image des sentiments, ça redescend ce matin, la musique du réveil, le son de la radio, quelle horreur, le truc qui t'arraches d'un monde où tu était absent, un monde où la réalité n'existait plus "Bonjour à tous on est jeudi 4 septembre! Bon réveil à vo..."


Ah magnifique, ça fait deux jours que l'ai vue, bientôt deux semaines que la rupture m'a été balancée en plein figure.


Ce matin je repense aux fou rires que je provoquais chez elle, quand elle était en larmes en me disant "je vaiss mourir de riire". Et vice versa, elle savait très bien me le rendre, encore y'a deux semaines, on savourait notre complicité, ou en un regard on savait les déclencher. J'espère que de son côté c'est dur aussi, qu'elle commence aussi à subir la réalité qu'elle a réclamée. Juste ça me réconforterait :(


J'ai toujours du mal à avaler un truc le matin sans avoir la nausée.

 

Ah heureusement au fil du temps les craquages s'estompent mais ils arrivent toujours.

 

C'est dingue les craquages, de voir ce trop plein de sentiments qui ne demande qu'à sortir, sans forcément avoir une pensée précise qui nous rattache à l'autre. Le pire par moment, comme le soir quand je retourne à mon véhicule, l'espace d'un instant j'oublie la rupture et repart dans le quotidien d'avant "ah oui et puis je lui raconterai ça.....Mais non, je ne peux pas, c'est fini ça...." Boum, je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop de mal à travailler, pour me concentrer j'essaye de me mettre dans une ambiance musicale, mais rien n'y fait, je retrouve une de mes plus grosse tare, tout associer, je suis comme ça, chaque son, chaque lieu, chaque morceau me renvoie inexorablement vers ma relation passée.


Je suis incapable d'écouter quoi que ce soit, c'est dur, j'ai les larmes qui montent régulièrement au boulot.


C'est pour dire, il y a toujours des morceaux qui me rappellent des souvenirs d'il y a plus de 10 et je ne peux pas encore les réécouter.


Nous adorons la musique tout les deux, et chacun à enrichi l'autre avec ses goûts et découvertes. Tsss dur de zapper tout ça.


Humeur du moment quoi.

Modifié par Goulbam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on perds gouts a beaucoup de chose dans la rupture...

Les séries que l'on regardé avec l'autre, les films.

Le pire c'est la musique, tu as l'impression dans ces moments que toutes les chansons niaises ont été écrites pour toi et quelles sont la pour bien te rappeler que tu es seul maintenant ^^


Enfin bon heureusement ce sentiment s'estompe et la vie reprend son cours, on se remet a sortir, écouter de la musique sans penser à l'autre ect

Ca prend plus ou moins de temps, c'est progressif mais ca arrive forcément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 402 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...