Goulbam Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Ahah oui, en faite quand je lis aussi ton histoire Figasec, je me disais déjà "Tiens, cette façon de pensée ressemble à mon propos, marrant".Et plus j'évolue dans mes démarches et ma façon de penser plus je me rapproche de ce que tu dis. Plus le temps passe plus j'ai cette conviction que tout est possible si on s'en donne les moyens. J'ai découvert la vie à deux, et je trouve que c'est le meilleur, le plus motivant des défis que j'ai eu. Maintenant qu'on me l'a enlevé je suis frustré à fond. On vit pour soi certes, mais vivre au travers de l'autre c'est juste puissance 1000.Zut et rezut j'ai trouvé ma petite perle :mrgreen: , ça ne m’empêchera pas de travailler sur moi, bien au contraire j'en ai besoin pour avancer. Je suis peut-être dépendant, à chacun son analyse, en tout cas, je me rend compte qu'avant cette histoire - qui est ma première tout court d'ailleurs - je vivais dans une bulle, je me sentais bien mais c'était erroné, et un jour elle est venu percer cette bulle qui était toute petite, et j'ai découvert les 1001 joies d'être en couple, ça m'a fait mal parfois, je n'étais pas toujours prêt même à faire certains changements. Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour Paul!Merci pour ton avis, je vais le quoter en entier, tellement l'ensemble me parle et me parait pertinent. Je veux mettre en lumière quelque chose qui me parait assez flagrant : tu te flagelles beaucoup trop !Tu as perdu ta petite amie, mais t'as pas perdu tes qualités ! T'as pas perdu ce qui fait que des gens t'aiment autour de toi !Ca n'a RIEN fait perdre en sérénité, en courage, en masculanité, en potentiel de séduction.Cesse de croire les conneries romantiques que t'as écouté depuis ta tendre enfance. Tu es le même, sauf que tu as eu une histoire ou VOUS DEUX vous vous êtes plantés. Et c'est tout. Vous vous êtes plantés tous les deux et il n'y a que ça à retenir. Oui mais comme c'est récent c'est dur d'accepter de voir ses bons côtés. A vrai dire j'y pense pas, Si je laisse transparaitre que je me considère comme une tare ce n'est pas ce que je cherche c'est sûr.Je retire des torts à chacun d'entre nous de toute façon. Mais une perte de sentiment ça reste toujours un peu flou de toute manière. J'ai l'impression qu'elle t'a un peu par les coui....voire par la culpabilité ton ex nana. Et que toi, vis à vis de ça, tu réagis au quart de tour. Alors que tu devrais progresser dans la confiance en soi (pas dans l'arrogance, mais la confiance).Quelqu'un disait ici que tu devais la faire rêver....et je suis complètement d'accord avec ça. Mais tu ne POUVAIS pas la faire rêver puisque tu n'avais aucune CONFIANCE en tes actes ou tes propos (aucune peut être pas, mais très peu c'est certain). Je sais pas, perso je ne la vois pas comme une manipulatrice, mais clairement elle a le rôle de la forte, et de mon côté je vais pas dire que je ratatine, mais c'est tout comme. Ça m'a complètement vidé de ma force. Et tu touches un point sensible chez moi, la confiance, je n'en ai pas beaucoup. D'ici deux semaines je dois m'inscrire à du théâtre d'impro pour essayer de travailler cette part de moi. J'ai envie de gagner en confiance, ça me parait indispensable. La seule chose dont j'ai réellement l'assurance, c'est ma façon de la faire rire. Je l'ai toujours, en faite j'ai confiance en ce que je lui apporte, c'est une base d'où je peux tirer ma pêche "je sais que je ne suis pas un con, je sais que..." Pour la faire rêver faut que je rende inaccessible tous ces attraits, ou alors en ultra limité. Je ne dis pas que tu n'as pas fais d'erreurs. Tu en as fais. Mais reste objectif, vous en avez fait tous les deux. Sans vouloir blâmer ton ex qui me parait effectivement assez sympathique et censée.Et t'as pas à te fouetter pour les erreurs que t'as faites, car en faisant ça, tu fais comprendre à ton ex qu'elle était avec un minable, un pauvre type....et tu n'es pas ça, et tu n'as pas envie qu'elle croit ça n'est ce pas ? Alors les erreurs je l'ai tourné de manière à lui faire dire que je sais les prendre en compte et les gommer, ce qui est arrivé d'ailleurs. Je n'ai pas fait la victime ou celui qui est en dessous de tout, je sais qu'il ne fallait pas craquer devant elle, ce que je n'ai pas fait (à part au moment de l'annonce qui fut très dur..). De toute façon je lui dit que les erreurs venaient de nous deux (le manque de communications sur les problèmes, on est du genre fuyards).Ne pas se fouetter ça reste dur, je ne peux pour le moment m'empêcher de me blâmer, ça passera, mais néanmoins j'ai été très con au début de notre relation. C'est un faite. Le but est bien sûr de montrer mes meilleurs aspects, sachant qu'au delà ça ne pourra qu'être profitable tout court. Tu veux lui montrer tes progrès, tes avancées.....ben les vraies avancées que tu pourrais faire, c'est avoir confiance en toi, c'est montrer que cette histoire a compté, certes, mais que tu as la maturité d'adulte de faire avec et d'avancer et que tu sais dédramatiser en disant "oui bon on va pas en faire tout un plat non + lol, c'était cool nous deux mais c'est la vie faut avancer maintenant ^^" et ainsi, de descendre ton ex de son pied d'estale idiot sur lequel tu l'as placé. Je me voyais sur le piédestal à ses côtés :p, grosso modo tu as résumé ma volonté. Tout est là. Je rajouterais même si ça me coûte de dire ça, que si ce n'est pas pour elle ce sera avant tout pour moi voire pour une autre. Je comprends que tu ne sois pas capable d'assimiler tout ça tout de suite, je suis passé par là, je comprends à 100%, je voulais juste te montrer tes 2-3 objectifs qui doivent désormais t'accompagner. Je suis d'accord sur tout quasiment, ces objectifs restent encore flou dans leur réalisation, je suis encore en deuil, j'ai encore besoin de me trouver au 36ème dessous, c'est nécessaire car je dois faire sortir tout ça. Dès que je sortirai la tête du sol, je prendrais le temps de réfléchir sur moi. Pour le moment je suis trop soumis aux impulsions négatives ou positives qui s'enchainent dans une journée. Je sais que je peux m'adapter, il me faut du temps mais je sais que je peux le faire.Et comme j'aime bien mettre des mots sur la pensée du moment, j'ai conscience de vouloir en faire beaucoup, j'ai fait beaucoup d'effort jusque là pour lui correspondre (dans les actes de tout les jours j'entends, pour lui faire des ptits plaisirs simples, et non dans ma manière d'être, je suis toujours resté moi-même heureusement), non pas car je me sentais obligé, ou qu'elle m'aurait lâché le cas échéant, mais bien parce que j'aime ça! J'adorais me mettre en phase avec elle et essayé de parfaire chaque chose.Ben j'espère que ses nexts seront bien pourris! AHAH tu me regretteras!!Ça fait du bien :mrgreen: :mrgreen: Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Hello,je vois que tu reçois d'excellents conseils...Moi aussi j'étais pétrie de culpabilité après la rupture, je voulais surtout me convaincre que j'aurais pu TOUT éviter. Mais encore aujourd'hui, je me reproche des choses mais je me dis qu'on était deux et qu'il n'est pas parfait. Tout comme elle. La culpabilité, ça sert si on se met des objectifs pour s'améliorer. En dehors de ça, la culpabilité ne sert à rien (je ne parle ici de cas comme le tien et le mien, où on n'a ni trompé, ni menti, ni frappé, ni insulté) qu'à s'embourber. Accepte la un moment, puis mets là derrière toi.Je comprends aussi quand tu dis qu'il faut accepter d'être un moment au 36ème dessous. C'est normal oui. Ca va durer, puis ça partira, puis ça reviendra de temps en temps, puis moins souvent et peut-être un jour plus du tout. Moi ça revient (et c'est pas fini) mais si ça peut te rassurer, ça dure moins longtemps. Pas que je l'aime moins, mais je suis plus forte. J'ai fait beaucoup d'efforts, mais toi aussi tu peux le faire. Tu as l'air intelligent et courageux. Epanche toi ici, c'est vrai que ça fait du bien, aussi bien d'écrire sur soi que d'encourager les autres.Pour tes difficultés financières...j'ai pas saisi tous les tenants et les aboutissants. C'est sur que l'argent ne fait pas le bonheur mais que ne pas en avoir crée sacrément des problèmes. En même temps on ne tombe pas amoureux d'un homme parce qu'il a une belle voiture ou un canapé super cher. Enfin pas moi et je sens que tu es quelqu'un dont la valeur ne se mesure pas en euros. Tranquille, j'espère que ça s'arrangera. C'est vrai que vivre seul, ça coute cher, tout est fait pour faciliter la vie des gens qui vivent en couple et objectivement, au niveau financier y a pas photo. J'achète seule, j'en sais quelque chose, le regard des banquiers plein de pitié et de méfiance, je connais :-))). Maintenant que tu as conscience de tes qualités, entretiens les. Savoir faire rire en est une belle. Arriver à rire de soi même est parfois salvateur, surtout dans des situations comme la nôtre. Le théâtre, je ne saurais que te le recommander, c'est l'amour de ma vie... Si tu tombes dans un bon groupe ça peut vraiment faire du bien. Essaie aussi la relaxation et la sophrologie, je suis sûre qu'on peut télécharger gratuitement des séances sur internet, avec une voix qui nous guide. Bon quand on est seul et qu'on angoisse face à la vie.Continue, les choses finissent toujours par s'arranger, pas nécessairement comme on le veut, mais the show must go on.Au plaisir de te lire... Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Ben j'espère que ses nexts seront bien pourris! AHAH tu me regretteras!!Ça fait du bien :mrgreen: :mrgreen: Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Merci pour les encouragements déjà, ça permet de bien tenir mine de rien chers compagnons d'infortune. En même temps on ne tombe pas amoureux d'un homme parce qu'il a une belle voiture ou un canapé super cher. Ne t'inquiètes pas ce n'est pas du tout mon propos! Au contraire j'aurais affaire à quelqu'un comme ça, je la fuis comme la peste.Le côté financier c'est plus de l’orgueil mêlé de bienséance, je vis de manière spartiate, et je vois mal comment accueillir du monde chez moi ( non mais vraiment, même un appart d'étudiant est mieux meublé) je parle de l'essentiel.Quelque part je me demande comment je me démerde pour pas arriver à me créer mon cocon, et la peur de perdre mon emploi (j'ai surtout le risque de devoir m'assumer financièrement pendant plusieurs mois sans salaires, et là clairement en terme de projection dans l'avenir c'est mort).Je dis ça car je pense avoir besoin de pouvoir me retrouver sans souffler en rentrant dans mon appart, sans me dire comme c'est le cas actuellement "commence à me faire chier cet appart vide". Ce fut mon erreur, celle de croire que l'emménagement ici allait durer 6 mois pas plus, donc j'ai fait une sorte de choix logistique (500 m de madame). Si tu tombes dans un bon groupe ça peut vraiment faire du bien. Je connais déjà une partie d'entre eux, et je sais qu'en général quand je les vois, je pleure de rire :) Ça me fera le plus grand bien, va falloir que je passe le cap de ma timidité (deuxième plus grosse tare derrière le manque de confiance, oui ok c'est lié ^^'). Le rire est mon arme d'attaque pour séduire, me faire des amis, me défendre quand je suis gêné ou timide :)Nous vaincrons Fig', nous vaincrons l'adversaire et il tombera dans nos bras :P D'ailleurs en plus du théâtre, je vais tenter de faire de la muscu, moi le non sportif de base, j'ai cette chance de ne pas prendre un gramme de graisse, rien que dalle, ce qui avait le don d'énerver mon ex d'ailleurs ^^ Mon seul moyen de grossir c'est le muscle, étant assez bas je n'ai pas trop le choix : la muscu! Haha et là à mon avis, à force ça fera vraiment son effet! Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Salut et pardon je n'avais pas compris que le stress financier était si important. Peux tu envisager de déménager dans un endroit au loyer plus bas? Ou une colocation avec un ami. Quelque chose un peu plus éloigné de chez elle aussi... J'imagine que quand on a peur de se retrouver sans salaire la priorité n'est pas de refaire la déco. Tu peux peut- être essayer les brocantes , on peut parfois faire des affaires mais faut aimer les meubles un peu anciens. As tu des amis chez qui passer un peu de temps? Moi c'est vrai que du coup j'avais passé bcp de temps chez mes parents, je voulais pas emmerder ma coloc mais j'avais besoin d'une présence rassurante.Elle est où l'histoire de figasec? Ça m'étonne les points communs dont vous parlez. Moi le théâtre et la salle de sport c'est fait, mercredi je commence le qi gong, toujours plus fort :-) Courage on se soutient Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 je vais tenter de faire de la muscu, moi le non sportif de base, j'ai cette chance de ne pas prendre un gramme de graisse, rien que dalle, ce qui avait le don d'énerver mon ex d'ailleurs ^^ Mon seul moyen de grossir c'est le muscle, étant assez bas je n'ai pas trop le choix : la muscu! J'espre que tu n'as pas l'intention de claquer du pognon dans une salle de sport pour ça ? Pour info, je peux te conseiller (gratos) dans ce domaine: ma formation militaire (10 ans sous-off en régiment de combat) m'a au-moins servi à ça.Elle est où l'histoire de figasec? Ça m'étonne les points communs dont vous parlez.ici, Anna ;) Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 J'espre que tu n'as pas l'intention de claquer du pognon dans une salle de sport pour ça ? Pour info, je peux te conseiller (gratos) dans ce domaine: ma formation militaire (10 ans sous-off en régiment de combat) m'a au-moins servi à ça. Pas une salle de muscu, je compte aller voir une asso sportive (juste 4 fois moins cher que les centres de muscu) que je connais en tant que bénévole ponctuel, je vais aller chercher conseil auprès d'un entraineur en particulier afin qu'il m'oriente sur un cours spécifique :) En tous cas je suis preneur de conseil, si tu as des suggestions ou besoin d'infos de ma part n'hésite pas je te donnerais ce qu'il faut ;) Merci bien en tout cas pour la propo ! Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 En tous cas je suis preneur de conseil, si tu as des suggestions ou besoin d'infos de ma part n'hésite pas je te donnerais ce qu'il faut ;) Merci bien en tout cas pour la propo !La seule chose dont j'ai besoin, c'est de savoir de combien de temps par jour tu disposes pour l'entraînement. A partir de là, il me faut environ une semaine pour te concocter un petit programme. Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonne nuit les pros de la muscu, figasec j'irai lire ron histoire , là mes petits yeux se ferment ;-) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 J'vais aller me pieuter aussi: je commence à 6 heurs du mat', demain...Bonne nuit à tous. J'ai cette chance d'arriver à dormir comme un loir, avec le chien à mes pieds :) Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Bon réveil à tous alors ^^ combien de temps par jour tu disposes pour l'entraînement. Alors on va dire 1h, mais de manière réaliste, je vais tabler sur une demi heure. J'ai cette chance d'arriver à dormir comme un loir, avec le chien à mes pieds Ça c'est bonheur mine de rien, même si c'est le chient de ton ex (il me semble), ça fait toujours un moyen de canalisation et d'apaisement. Mon ex à son chat, une vrai peluche, machine à câlin en manque d'amour (et dépendante affective). Pff elle passe tous ses manque sur son chat :( J'avoue que le coucher est remplie de pensées qui sont destinées à mon ex, c'est le mélange dans la tête, il y a de tout à ce moment là. Je redoute la période où je rêverai d'elle. Et le matin c'est juste l'envie de m'enfoncer dans mon lit et d'y rester à jamais qui domine un peu. Sans parler des journées qui sont plus courtes. La suite va être pas mal glauque quand même :x J'imagine que quand on a peur de se retrouver sans salaire la priorité n'est pas de refaire la déco. C'est l'idée, je priorise l'épargne plus que tout, et quand je pourrais je regarderais des annonces le bon coin ou autre, ce qui est en magasin c'est hors de question.J'ai personne chez qui passer du temps, et chez mes parents je l'avais fait il y a 3 ans, ce fut compliqué, accepter de reprendre le rythme différent, je me risquerais jusqu'à dire supporter ses parents, aucune indépendance, et je suis super éloigné de mon taf ou d'activités sociales. Non clairement je le vivrais comme un échec supplémentaire.Mine de rien, j'ai beau habité tout seul, et bien je vais voir les artisans du coin (boulangerie, boucherie... ça rythme aussi le quotidien), j'habite à 50 m du marché, je croise du monde tout de même et c'est mieux que rien. Même si j'engloutis un loyer, je pense que ça reste nécessaire. Et surtout j'ai un pub irlandais à 3 min à pied :mrgreen: Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulbam Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Bon là je suis au taf, je ne pense qu'à elle, et je stresse un peu car ce soir je vais à nouveau chercher quelques affaires (à mon avis ça se répètera encore quelques fois).J'imagine que je dois écourter, prendre rapidement ses nouvelles et partir, tout en restant cool. Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna1760295624 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Hello Goulbam,Ahah moi je me disais pas plus tard qu'hier que le plus d'affection que je reçois en ce moment c'est pas le chat de ma grand mère, un vrai bébé sans les inconvénients du bébés. Je suis entourée mais on ne me prend pas spécialement dans les bras et mine de rien ça manque... Bref c'était la minute pathos du jour. Sinon je comprends niveau sous, tu vois plus à long terme et je crois que tu n'as pas le choix. Pour les parents je parlais pas forcément de vivre avec mais juste de pouvoir diner avec eux quelques soirs pour pas rentrer seul du boulot. Mais tu m'as l'air indépendant c'est très bien. Puis ça dépend de la relation que tu as avec eux.Pour ce soir est elle obligée d'être là? Elle est gentille peut elle s'arranger pour que les choses soient rassemblées avant ton arrivée? Si j'étais toi j'essaierais de ne pas multiplier les visites et de reprendre un max à la fois. Tu risques déjà de la croiser souvent comme vous êtes quasi voisins. Essaie de ne pas craquer, viens craquer ici après, rappelle toi que même si elle te prend dans ses bras, pour toi ce sera de l'amour et pour elle de l'affection. En tout cas pour l'instant. J'ai connu ça et c'est très dur.Courage au boulot moi je reprends demain et j'ai hâte les vacances à cogiter c'est nul. Mais du coup ajd je reste dans le coin au besoin.Que la force soit avec toi! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-mon-combat-pour-aller-mieux-mois-apres-t46990.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Alors on va dire 1h, mais de manière réaliste, je vais tabler sur une demi heure.Bon, pour le biceps droit, ça ira; et pour le reste ?Nan, j'déconne :D C'est un peu juste, mais il y a déjà de quoi travailler quelques points. Mais si tu disposais d'autant de temps, par exemple le soir devant la télé, ça deviendrait intéressant. Parce que deux fois une demi-heure par jour pendant six mois, c'est en général la meilleure solution, quand on commence. Pas besoin de beaucoup plus, parce que par exemple, au départ, en 90 secondes, tu vas réussir à faire 20 pompes, mais au bout de 10 jours, tu arriveras déjà à en faire le double. C'est l'avantage de la muscu par rapport au footing, par exemple (tu ne courras pas deux fois plus vite en 10 jours). Bon, je vais déjà voir ce qu'on peut faire comme ça, et je te tiens au courant par MP.Ça c'est bonheur mine de rien, même si c'est le chient de ton ex (il me semble), ça fait toujours un moyen de canalisation et d'apaisement.En fait, c'est mon chien (comme c'est un chien de race -Coton de Tulear-, il fallait mettre les papiers au nom du propriétaire, et comme d'hab, c'est moi qui avait payé...). Sauf que je ne suis pas du tout fan' de cette race, et il était donc beaucoup plus proche de mon ex. Alors lorsqu'elle est partie, je l'ai laissée l'emmener. Mais elle n'a jamais été capable de gérer un animal, donc au bout d'un mois, elle me le ramenait. Et pour ce qui est de la canalisation et de l'apaisement, heureusement que la maison est totalement carrelée, parce qu'au bout d'un mois, je ne sais pas ce qu'elle lui a fait subir, mais il n'est plus propre, et je passe facilement une heure à ramasser/laver chaque jour... Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.Voilà pourquoi JRME existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés