Aller au contenu

Rupture après 13 ans de relation

Messages recommandés

En effet je suis un beau pigeon hin!! Un message qui fait du bien au moral. Un coup de pied au cul. J en avais besoin merci :-) surtout ce soir avec un petit coup de mou...

Suis certainement trop gentil oui... Mais c est mon tempérament.. Tjs trop gentil l'homme ici. Tu veux que je la secoue comment?

Je sors, je bouge, je fréquentes des autres femmes.. Mes amis sont la et merci à eux.

Parfois je me dis que...une bonne hypnose pour effacer les 13 ans serait la bienvenue :-) je plaisante. Enfin peut être pas tant que ça!

Eternal sunshine of the spotless mind, ce film représente exactement ce dont tu parles, un gars qui veut effacer tout souvenir de son ex par l hypnose.

Je vous conseille de le regarder ça fait quand même réfléchir.

Modifié par Karmacode

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Kamarcode,

Je vais aller jeter un œil sur ce film. Mais je crois que j'en avais déjà entendu parle. Cela dit est-il bon ou mauvais d'essayer d'effacer des souvenirs ou qqun? Je ne sais pas mais des ruptures cela fait partie de la vie et cela ne peut que nous faire avancer et nous rendre plus fort.

Anna,

Mes actions ne la concerne jamais. Comment peux en je croire que je fais tout en fonction d'elle? Je fais tout de travers en fait? Ne pas me justifier et lui souhaiter bonne soirée, je ne le ferai plus alors. C est vrai que j essayais de me justifier car je comprenais pas pourquoi elle réagissait comme vu que rien de ce que je disais ne la concernait!

Quelle est la différence pour toi quand tu dis qu' elle a mûrement réfléchi à la séparation mais qu'elle ne l'accepte pas? Si elle me quitte c est Qu'elle accepte que je ne sois plus présent pour elle.. Non?

Enfin je ne la contacte pas de toute façon, et pour le moment tjs aucune nouvelle :-)

Hello!

Ben oui clairement elle a un problème.

Ce que je dis n'est que statistique et basé sur ce que tu dis don c'est à prendre avec des pincettes.

Elle accepte peut être la rupture mais ses sautes d'humeur et sa folie du contrôle démontre qu'elle n'accepte pas de ne plus rien avoir à dire sur ce que tu fais. Et elle n'accepte pas non plus que ton monde ne tourne pas ( plus? ) autour d'elle.

C'est une observation très personnelle. N'en tirons aucune conclusion...

Ça va sinon? No contact?

D'accord

Oui ça va bien aujourd'hui, merci :-) en tout cas mieux qu'hier. J ai donné son piano a un ami, il traînait dans le garage de mes patents depuis 6 ans. Elle m'avait dit qu'elle ne savait pas quoi en faire lors de la séparation et que de toute façon elle n'en voulait plus. On s était donc arrangés pour s'en débarrasser ce qui est chose faite et ca fait du bien d'avoir dégagé encore une chose qui lui appartenait!

Non aucun contact depuis vendredi. MaiS je sais pas pourquoi je sens que ce soir ou demain soir j'aurai un contact avec elle. Mes prévisions se sont souvent confirmées à ce sujet. Je me trompe p-e cette fois ;-)

J ai donné son piano a un ami, il traînait dans le garage de mes patents depuis 6 ans.
J'aurais adoré avoir un piano dans mon salon :shock:

Par contre, si ça intéresse quelqu'un, ça me fait penser que j'ai un synthé pro double clavier des années 80 dans mon garage, avec quelques menues réparations à prévoir, mais en état de marche, dans sa valise de transport. J'en fais cadeau à celui qui m'en débarrasse. Bon, j'arrête de squatter ce sujet, on n'est pas sur leboncoin, non plus... :D

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

Je suis d'accord avec BigSister, tu n'as aucun compte à lui rendre, et tu n'aurais pas dû accepter qu'elle te parle comme ça.

Si tes posts FB (très soft ceci dit) l'énerve alors dans ce cas qu'elle te bloque ou qu'elle n'aille pas sur ta page FB, c'est elle qui a décidé de rompre, et quand on prend une telle décision il faut en assumer les conséquences ce qu'elle ne fait apparemment pas.

C'est bien parce que tu gardes ton calmes mais tu es bien trop gentil envers elle, soit un peu plus tranchant sans pour autant lui manquer de respect non plus. Et attend quelques heures avant de répondre histoire de lui montrer qu'elle n'a pas de contrôle sur toi.

Hello,

Non pas contacté... J'avais vraiment la sensation qu'elle allait le faire. Mais cette fois-ci je me suis trompe et c'est pas plus mal.

Oui je tiens bon, j'ai des grosses journées au boulot donc ça m'aide à tenir et de pas y penser. Par contre elle revient en belgique ce samedi jusque mercredi et la ça va être un peu plus dur à gérer. De toute manière je ne pense pas qu elle me dira quand elle sera en belgique. J'espère juste ne pas la croiser pour ne pas denouveau être mal et pour ne pas que tous les efforts ( sur moi- même) que je fais pour le moment s'écroulent si je la vois.

Et bien voilà je m étais trompé d'un jour concernant un message de mon ex.. Mon présentiment s est quand même avéré juste à un jour près.

J'ai posté sur mon mur il y a 3 jours une photo d'une voiture "ancêtre" que je vais acheter ce w-e ( si tout va bien), et j'ai commenté mon post en disant " cette voiture sera bientôt à moi, vivement l'été prochain" .

La réaction de mon ex fut de m envoyer un message hier en disant ceci :" c est un héritage la voiture ou pas? Ou tu la trouvee? En tout cas elle est belle".

Je n'ai pas répondu. J'attends vos conseils: je ne réponds tjs pas? J'attends pour répondre? Ou autre? :-)

Eddy54,

C est ce dont j ai peur justement replonger comme toi... Courage à toi aussi...

Elle est polie donc tu peux lui répondre poliment sans t'étendre et sans ouvrir la discussion, c'est trop tôt.

J'espère qu'elle ne te contactera pas durant son retour car à mon avis vous ( elle ? ) manque de distance et ce serait le risque de rentrer dans des discussions qu'il vaut mieux éviter tant que la rupture n'est pas digérée...

Courage c'est pas facile le non contact mais gérer les contacts même s'il n'y a rien à décoder ou espérer ben ça remue tout aussi...

Hello Anna,

Comme tu m avais dis que je pouvais lui répondre voici la discussion que nous a on eu hier. J'ai essayé d'être le plus neutre possible ( pour moi en tout cas).

Elle : C un heritage la voiture? Ou c toi qui la trouvée? Elle est belle en tt cas

Moi: Non c est moi qui l ai trouvée! Je vais la voir ce w-e...

Elle: Tu es bizarre comme gars.. on est restés 12 ans ensembles.. on gagnait correctement notre vite.. ms aucun petits plaisirs aucuns extra n etaient autorises.. rien de deraisonnable.. jms ... a croire que tu ne voulais pas partager les petits plaisirs de la vie a 2.. ou enfait avec moi tout simplement!!Ms tu fais bien pr la voiture si elle te plait.. tu revends la volvo?

Moi: Changement de mentalité tout simplement. Non je garde la Volvo.

Elle: Je dois le prendre pr moi?

Moi: je comprends pas

Elle: Ben tu "change de mentalité" qd c fini.. alors j imagine que c lie a moi.. car c pas faute de t avoir demandé de fr des trucs

J'ai laisse un petit temps répondre et puis...

Elle: tu réponds rien

Moi: Je fais le ménage... Désolé Je ne veux pas revenir sur le passe et avoir une conversation qui aboutira sur des reproches ou autre. Je préfère me protéger et ne parler que de ce qui est du présent et de l avenir. J eSpere que tu me comprends.

Elle : Tu ne m as jms comprise. . Je n'ai pas a te comprendre!!!! ms j accepte.

Tu vois en réalité rien ne change.

J'ai laisse un petit temps sans réponse...

Elle: Ben oui reponds rien tu as tjs excellé la dedans. .. désolé ms pr moi cette reaction m a tjs été insupportable et m a tjs bcp peinée. .

Moi: Je suis occupe.. Si tu veux écris moi ce soir en fin de soirée... Vers 22h un truc comme ça. Et on perlera un peu.

Elle : Non ms tu te prends pr qui? Je suis pas occupee moi?! Je suis de garde ce soir.

Moi: Je suis au tel non stop depuis une heure pour la constitution de mes groupes de tennis c est le rush today.

Puis plus rien pendant quelques heures... Ensuite

Elle: d'accord

Elle: fini ?

Moi: Mwais suis parti manger et boire un verre j en avais marre...

Elle: ok

Elle: on parlera une autre fois

Moi: vient de rentrer. Oui aucun soucis

Fin de la conversation.

C'est très bien. Elle saisit vraiment tout hein, ouhla... Mais je me trompe ou elle se calme quand elle voit que ça ne va pas en s'énervan? Et toi tu te sens comment? Pas trop dur d'être froid avec elle et de la recadre ainsi?

Par contre elle est vraiment sacrement remontée. C'est pas très bon parce qu'on sent qu'elle voudrait te faire payer des choses... Elle a vraiment un travail à faire aussi hein. Garde le cap courage...

Cela me laissait vraiment septique. Alors j'ai repris le sujet depuis le début, pour voir si je pouvais me faire une idée plus précise de la situation, et voilà ce que j'en pense (bon, je peux me tromper, mais je crois vraiment qu'un voile se lève sur le problème):

- elle n'a pas tourné la page, ça c'est certain, sinon elle ne continuerait pas à te faire des reproches sur votre vie de couple; il y a donc encore un espoir;

- malgré le fait que tu aies dit que vous aviez eu de longues discussions par le passé, au moment de vos précédentes séparations, ce qu'elle dit ici me fait penser que ces discussions n'ont pas abouti à grand chose, et que tu as du mal à accepter qu'elle te demande de te remettre en question sur certains points;

- tu disais à un moment que tu lui reprochais de ne jamais avoir remercié tes parents pour les voyages qu'ils vous ont offert => question: si tes parents ne vous les avaient pas offert, aurais-tu envisagé de faire un de ces voyages (ou même un autre), avec elle ?

- lors de votre séjour au ski, tu lui reproches de ne pas avoir reparlé du bébé dont vous aviez envie: pourquoi, de ton côté, n'as-tu pas fait cet effort ?

Comme je le disais, je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que c'était elle le moteur de votre relation, que de ton côté, tu te laissais porter. Le fait qu'elle ait rompu vient certainement de la peur de devoir attendre que tu te réveilles. Par contre, maintenant qu'elle n'est plus là pour te tirer, tu commences à bouger, à changer de mentalité, comme pour cet achat "coup de cœur" de la voiture.

Dis-moi: si elle était restée avec toi, aurais-tu fait cet achat ? Et si elle revenait, serais-tu prêt à continuer à faire ce genre de "folies" ?

Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme.

Les femmes veulent toujours être le dernier amour d'un homme.

Voilà pourquoi JRME existe

C est pas évident d être froid comme ça, c est clair mais c est la seule solution pour l instant de toute façon.

Oui elle est remontee.. Après 5 mois bientôt elle devrait quand même de calmer non? Je crois que elle aussi devrait se remettre en question... Et me faire payer quoi? Tout ce que je n ai pas fait pendant 12 ans? Enfin ce qu elle attendait. Moi je me suis un peu remis en question. Comme tu dis elle doit faire un travail aussi car revenir chaque fois en arrière ça n'avancera à rien.

Figasec,

En effet nos discussion n'ont pas aboutis à qqch. Et pourtant c est pas faute d'avoir essayé de parler et parler. En fait je me rends compte qu il n y avait que moi qui parlait et elle ne s exprimait pas beaucoup.

Pour les voyages oui. On les aurait fait. Surtout pour new-York car ma sœur habite la bas et on avait parle d y aller de toute façon. Nous partions chaque année au ski en hiver, et chaque année en été en Grèce, Crète, Sud de la France, Italie dans sa famille... Etc. Donc on peut pas dire qu on ne bougeait pas. Par contre son rêve c était de partir à Rome et la c est vrai que j ai un peu merde car nous n y sommes jamais allés. Mais pas facile à trouver une date ou autre. Ça c est un regret, ne pas lui avoir fait cette surprise.

Pour le bébé au ski, on a eu une très brève discussion lol, très très brève.. A la fin d'une nuit torride on va dire, elle a dit que pour finir c était pas le bon moment pour avoir un enfant à cause de son assistanat à Lyon et que ce ne serait pas bien vu si elle tombait enceinte et puis... stop plus de discussion à propos de ça.. Et oui je sais pas pourquoi je n ai pas insisté pour en parler.

Tu as vu juste concernant le moteur de notre relation. Je me laissais porter, d un côté oui car j'acceptais bcp par peur qu elle me quitte et parce qu elle travaillait énormément et qu elle rentrait à des heures pas possible. son boulot était tellement imporant à mes yeux et à ses yeux que je finissais par faire tout pour elle ( factures, administratif, entretien voiture et révision, le ménage, la vaisselle, les courses, à manger, enfin tout.) . Trop bon, trop con!!

Pour l achat de voiture coup de cœur oui je l aurais fait car cela fait 2 ans que j en parle mais je n ai eu aucune bonne occasion qui se présentait. Cela dit, c est vrai que ces derniers temps je pensais à économiser un peu pluS et dépenser moins pour garder de l'argent pour acheter une maison quand elle revenait de Lyon. C'était mon objectif de pouvoir avoir "notre chez nous".