Aller au contenu

Lâcher prise, des nouvelles p.4

Nabro

Messages recommandés

Pfff, non il ne faut pas envoyer de message. C'est la déception et le bas des montagnes russes assuré. Je l'ai fait plusieurs fois, et à chaque fois la douche froide. Réponse sympathique... Vide. On existe plus. Comme toi elle s'en fout de moi et de ma vie alors avance, si jamais il te contacte alors tu pourras y penser. En attendant efface-le et fais comme si il n'avait jamais existé.

Merci … chose évidente à dire et qui coule de source et je le sais. Mais pas évident à appliquer. Et c'est tellement facile de se dire qu'un petit message n'engage à rien …

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis un peu chamboulée ce soir... Mon ex après m'avoir clairement dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait refaire sa vie m'envoie une photo de son nouvel appart avec (de façon à ce que je le vois) le cadeau que je lui ai offert à Noël.

Pour être gentille je lui ai fait remarquer et lui m'a dit "bah oui j'espère ;)"

Il n'a pas apprécié le fait que je veuille me débarrasser de ses affaires, me fait un speech comme quoi il ne veut pas m'oublier, qu'il continue de garder les bons souvenirs en rajoutant : c'est pour ça que ça marchait plus, je vois la vie de façon optimiste contrairement à toi

Je ne comprends plus très bien...

Lui, il ne veut pas t'oublier et surtout ne veux pas que TOI tu l'oublies ... C'est gentil en soit il veut garder un bon souvenir de vous mais c'est une façon aussi de s'assurer que tu ne passes pas à autre chose ...

Tu n'as qu'à lui dire que pour le moment tu préfères ne pas penser à lui, et que tu veux qu'il arête de t'envoyer ce genre de message car tu ne peux avancer. Que le jour ou tu seras prêtes, c'est toi qui le recontactera, pour une belle amitié.

Oui t'as bien raison, c'est ce que je lui ai envoyé, il m'a dit : je ne comprends pas mais je le respecte

J'imagine oui qu'il ne veut pas que JE passe à autre chose, mais c'est mal me connaître de sa part s'il pense que je vais me jeter dans les bras de quelqu'un d'autre aussi rapidement, mais ça m'énerve presque qu'il veuille me garder "sous le coude" un peu...

• 3 semaines après...

Bonsoir bonsoir ! Je voulais donner un peu de nouvelles depuis le temps. Je suis en visite chez mes parents ce we et j'ai eu un petit moment de nostalgie... En effet mon ex est revenu une semaine après le début du poste en me demandant qu'on se voit (j'ai bien sur refusé), et 1 semaine après j'ai appris qu'il avait une copine ! Ce n'est pas lui qui me l'a appris mais bel et bien sa copine jalouse :/ J'ai tout de suite calmé le jeu en disant que je lui laissais sans problème etc, mais ça m'a donné un petit coup au moral.

Bref, je n'attendais plus grand chose de sa part mais il y avait toujours dans mon esprit ce petit "et si ?" qui m'obligeais à penser à lui de temps en temps.

Je croyais que d'apprendre qu'il avait une next me ferait le déclic, le fait qu'il devienne un souvenir du passé et non pas un absent du présent, mais non !

Je pensais que pour y arriver, avoir réponse à toutes mes questions (qu'il ne voulait bien sur pas répondre) il fallait que je règle le problème à la source -> son ex, son ex qui nous avait amené à beaucoup de conflit car étant trop présente (elle pensait toujours à la reconquête)

J'ai donc décidé de parler avec elle, bizarrement elle n'avait rien contre moi, on a échangé sur lui et je me suis aperçu qu'il n'avait pas changé... Il n'a jamais changé, refait exactement les même erreurs etc... Et ça été lui mon déclic...

Si vous voulez partager votre déclic pour aider des personnes comme moi il y a quelques semaines, écrivez :)

Articles du blog en lien avec ce sujet