Aller au contenu

Une nouvelle abandonnée


Messages recommandés

Excellent! Je savais pas que tu l'avais carrément vu! Tu gères. C'est clair qu'avec le temps on garde les bon souvenirs mais même s'ils ont rompu et qu'ils nous manquent ça fait du bien de se rappeler qu'eux aussi pouvaient être très énervants et certainement pas des petits parfaits :-) bon point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excellent! Je savais pas que tu l'avais carrément vu! Tu gères. C'est clair qu'avec le temps on garde les bon souvenirs mais même s'ils ont rompu et qu'ils nous manquent ça fait du bien de se rappeler qu'eux aussi pouvaient être très énervants et certainement pas des petits parfaits :-) bon point

 

Mais c'est que je ne pensais pas le voir non plus aujourd'hui !


Dès qu'il avait une occasion de venir me parler, il le faisait ... Je comprends pas ce qu'il cherche. A être ami j'imagine.

Ça me passe au dessus ! C'est vrai qu'il a beaucouuuuup de défauts ! Je vais m'en faire une liste et l'imprimer comme ça fini l'image de l'ex parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur ce forum, il y a un sujet "20 bonnes raisons de ne plus récupérer son ex". Les listes font tellement peur qu'on se demande comment effectivement vouloir les récupérer :-). Tant mieux s'il te gave un peu. Sois prudente quand même quant à l'amitié, pour moi ce n'est pas de l'amour au rabais et ça parait encore tôt dans la rupture. À toi de voir, tu tiens le bon bout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais publié la liste dans les 20 bonnes raisons … çà m'avait fait du bien d'ailleurs. Mais après je m'étais dit que j'avais peut être exagérée… mais en fait pas du tout ! Je pourrais même trouver 20 raisons de plus !


Pour l'amitié je t'avouerai que je suis pas trop partante pour l'instant. S'il prend des nouvelles je répondrai mais bon. Car malgré tout, je ne peux pas dire que je ne l'aime plus… j'accepte que ce soit fini, j'accepte qu'un retour du "nous" en couple ne soit plus possible. Mais la suite pour l'instant est un peu floue… Est-ce que je veux qu'il reste dans ma vie ? Aujourd'hui oui car il en a fait parti 3 ans donc c'est un vide.

Mais dans 10 ans est-ce que je m'imagine aller boire un verre avec pour nous raconter les vieux souvenirs… je ne pense pas non. Nos routes vont être différentes.


J'ai été recherché dans le forum la liste !


1. Il m'a quitté donc c'est qu'il nous rejette, pourquoi le convaincre de rester, alors que c'est une chose qui devrait être naturelle

2. Il est égoïste, depuis toujours, et je le savais.

3. Il est radin et c'est frustrant quand on est quelqu'un qui aime offrir et partager… à sens unique c'est moins agréable

4. Il ne me contacte pas pour demander des nouvelles ou autres… S'il n'a aucun intérêt envers moi, pourquoi devrais-je en avoir ?

5. Il est petit: je ne peux pas mettre de talon pour sortir quand il est là :)

6. Il est geek: parle, joue des heures et des heures sur le PC

7. Il est super-super-super sûr de lui et pourtant quand on voit son "parcours" il devrait se remettre en question !

8. Il ne prend pas soin de lui: lui demander d'aller chez le coiffeur ou de se raser… je ne suis pas sa maman tout de même !

9. Il est inattentif: il ne m'a jamais fait plaisir sans raison

10. Il parle de trop, à trop de monde… trop sociable

11. Il a des potes que je détestent, et réciproquement je pense !

12. Il n'a pas la même vision de l'avenir que moi: mariés, 2 enfants, petite maison à la campagne … non merci !

13. Il est pantouflard: on ne fait rien, même aller au cinéma est considéré comme être une sortie pour lui …

14. Il n'a jamais fait la vaisselle, je me tape toujours la cuisine … Chez moi, c'est son restaurant !

15. Il ne sait pas me rassurer, et pourtant je ne lui demandais pas tous les jours !

16. Il est sans gêne: me demander de payer la moitié du repas alors que je venais de lui offrir sa place de spectacle…

17. Il n'aime pas faire les magasins: jamais on n'a fait une boutique ensemble… on ne peut pas vivre éternellement sans approcher un magasin !

18. C'est un vieux garçon qui sait toujours tout, mieux que quiconque (à 26 ans …): ses vieilles habitudes qu'il ne changerait pour rien au monde (évidemment, vu qu'il se trouve génial comme çà!)

19. Il n'aime pas le soleil: donc pas de vacances de rêves sur une île… je veux vivre çà au moins une fois dans ma vie !

20. Il est un sinistre enfoiré (ou menteur?): me larguer en pleurant et me disant qu'il m'aime… on ne se comporte pas comme çà quand on quitte quelqu'un c'est qu'on a réfléchit et qu'on assume son choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo!


de façon générale (c'est vrai pour tout), tout ce qu'on a eu et dont on est privé contre notre gré, nous apparait idyllique. C'est vrai avec les ex, mais aussi pour les souvenirs d'enfance..on se rappelle avec délice les soirées en pyjama (par ex) mais on oublie combien on était brimé de ne pas pouvoir regarder le film jusqu'à la fin^^


je présume que c'est ce qu'on appelle la "nostalgie"...quoiqu'il en soit, quand on arrive à avoir le degré de lucidité que tu as toi sur ton ex, on est sur la trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne voie, car tu fais très visiblement la part entre l'amour (réel bien sûr) et justement la nostalgie....


Mais tout comme l'enfance ne se retrouve pas (même si demain tu te mets en pyjama et regarde Dora en boucle^^ le plaisir ne reviendra pas), les "bons moments" d'une relation ne se retrouvent pas. On peut en créer d'autres, bien sûr, mais le passé reste le passé (banalité, je sais^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

A la lecture de tes 20 raisons, on se demande presque ce que vous faisiez ensemble, non ?

Je sais bien que l'attraction ne se maîtrise pas trop mais là, cela fait quand même beaucoup (même si tu exagères un peu)

Quel intérêt pour toi de fréquenter quelqu'un qui, au final, ne t'apportera rien sinon des ennuis et de l'ennui ?


[Edit] désolé pour le multipostage, c'est arrangé now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt pour toi de fréquenter quelqu'un qui, au final, ne t'apportera rien sinon des ennuis ...

 

Bonjour Kakahuet !


Évidement c'est une liste des 20 bonnes raisons pour ne PAS le récupérer donc je n'allais pas mettre les bons moments qu'on a passé, car il y en a eut malgré tout ! Sinon je ne serais pas resté 3 ans quand même !


Coucou Paige !

Oui c'est ça il me reste de la nostalgie car c'était une jolie histoire. Faut juste se réhabituer à vivre sans l'autre mais c'est tout.

La discussion qu'on a eut m'a vraiment libéré. Je n'arrivais pas à accepter qu'il rompe en me disant "je t'aime" et en pleurant. Car pour moi ça voulait dire qu'il le faisait a contre cœur !

Mais maintenant qu'il me dit qu'il n'y a "pu la même magie qu'au début" et bien j'ai envie de lui dire va t'acheter une baguette magique ou ouvre tes petits yeux sur notre monde impitoyable qui englobe travail, argent et responsabilités ... On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche ! Bref. La rupture est digérée. Le vide s'estompe et l'amour disparaîtra. Belle expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. Je ne crois pas que je trouverai 20 raisons si ce n'est 20 fois pour mon bien être personnel. C'est vrai que je suis surprise de constater à quel point certains ( pas spécialement toi) avaient des choses énormes à reprocher à leur ex. Moi je crois que j'ai tjs quitté ou été quittée avant d'en arriver à tant. Mon ex avait des défauts et on n'attendait pas la même chose mais c'était vraiment quelqu'un de bien et on se ressemblait vraiment niveau valeurs hygiène de vie et centres d'intérêts... Pas grave hein je m'en sortirai quand même. Je ne pense pas non plus qu'il pourrait faire la même liste me concernant mais je me trompe peut être :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu du nouveau depuis ? Je vis la même chose que toi.

 

bonsoir,

Oui je l'ai revu (on bosse au même endroit encore 1 semaine) et donc depuis l'explication qu'on a eu par sms, il vient me parler comme si j'étais sa pote.

Il me fait pleins de remarques du style "tu t'es attaché les cheveux" ou "tu n'as pas mis ton pendentif" et me raconte sa vie, comme avant, comme en couple sauf que moi je ne réponds pas, ne lui en demande pas plus, et ne lui raconte pas ma vie.


Je ne ressens plus le besoin de lui envoyer de message. Je pense à lui des fois, mais çà s'arrête là. S'il veut m'écrire il le fera, de mon côté je ne le ferai plus.


Et toi comment vas-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu hier. On s'est croisé à la salle de sport, il a insisté pour me parler après ma séance. Il a tenté des dizaines de fois de m'embrasser en me disant qu'il m'aimait encore, que c'était impossible de m'oublier et que s'il revenait toujours et qu'il craquait toujours quand il était en ma présence c'est bien qu'il n'était pas sur de vouloir réellement cette séparation. On a alors très longuement parlé et avec beaucoup d'honnêteté. Je lui ai dis mes erreurs et les siennes. Il a reconnu avoir été ambigu avec moi et avoir joue avec moi sans reelement s'en rendre compte. Il m'a dit qu'il allait réfléchir et choisir ce qui était le mieux pour lui.


Je suis heureuse peu importe sa décision, je pourrais aller de l'avant avec ou sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il croit que vous pouvez être potes peut être... Tu dis ne plus l'aimer non plus mais faut peut être lui préciser que c'est trop tôt ( ou même jamais ). Les hommes sont souvent assez naïfs faut leur dire les choses et pas attendre qu'ils lisent entre les lignes j'en sais quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...