Aller au contenu

Une nouvelle abandonnée

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je vous lis, alors je me suis dit, autant venir me présenter, partager "mon histoire"… çà me fera peut être du bien, ou pas, enfin je verrai !

Donc je suis une fille de 22 ans, laissé après 3 ans de relations…

Ce que je n'accepte pas dans ma rupture c'est le fait qu'il décide de me quitter en me disant qu'il m'aime, que je lui manque et que je suis quelqu'un de génial.

Du coup, comment se dire que cette histoire est finie quand il me dit tout cela ?

Il est à un moment de sa vie, ou il a beaucoup de chose à gérer, du coup je pense être le premier obstacle de sa vie qu'il a voulu enlever pour réussir ce qu'il entreprend (professionnellement, financièrement)

Mais une fois qu'il n'aura plus tous ces "problèmes", se rendra-t-il compte qu'il a fait une erreur en me laissant ou alors jamais cela n'arrivera ?

Voilà voilà tous ce qui traversent ma petite tête en ce moment …

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut All-my-tears!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour All-my-tears

ce que tu décris là est malheureusement la chose la plus partagée par tous les "quitteurs", ils veulent comme je dis toujours: le beurre (quitter celui/celle qui le/la soule), l'argent du beurre (garder le lien pour être sûr que l'autre l'aime toujours, ça fait toujours du bien à l'égo de se sentir aimé, et c'est bien pratique si on change d'avis) et les fesses de la crémière (je suis gentil, je prend des nouvelles==> déculpabilisation de l'avoir quitté)

bref, la belle vie. POUR EUX. car pour les quittés, ben, forcément, ça entretient l'espoir et donc empêche d'aller de l'avant.

Tu dis que tu lis les histoires du forum depuis un moment, donc tu as bien du voir que c'était le truc le plus partagé!!! le SR n'est PAS du tout de l'intérêt du quitteur, il est de l'intérêt du quitté! c'est lui qui a besoin de prendre du recul, de comprendre ce qui lui arrive...

te dire "tu es trop bien pour moi" c'est un des classiques! c'est pitoyable d'oser encore utiliser cette excuse bidon :/

bref, je ne me permettrai aucunement de juger de sa sincérité (même si, en te lisant, j'en doute) mais ce que je sais, c'est que sincère ou pas, TU as besoin TOI de prendre du recul, et un peu de temps....et ce n'est pas en te laissant bombarder de petits mots gentils qui vont t'aider, ça ne fait que t'embrouiller (il n'y a qu'à voir...)

savoir si IL se rendra compte de quoi que ce soit n'est pas de ta responsabilité, il a son libre arbitre (malheureusement) la quetion est: TOI que comptes-tu faire?

je pense que tu devais couper à toute relation (le fameux SR) un moment, si c'est trop douloureux de le faire, comme ça, sans prévenir, préviens le "je suis très mal ce qui est normal après la rupture, j'ai besoin de me reconstruire donc merci de ne pas me recontacter avant....mois" ainsi les choses sont claires et s'il te recontacte quand même, tu seras à l'aise pour ne pas lui répondre

Une fois que toi tu iras mieux, que tu y verras plus clair, alors TU seras à temps de le recontacter TOi si tu en as encore envie, mais pour 3 ans de relations il faut au moins attendre 2 ou 3 mois je dirai...

courage !

Bonjour Paige,

Déjà merci beaucoup d'avoir lu et répondu :D

Le problème dans cette histoire c'est également mon entourage, qui me dit qu'il regrette, c'est sur, car il a fait çà sans réfléchir … bref toutes les choses qui sont agréables à entendre pour garder espoir.

Mais bon les faits sont là, il a pris cette décision, certes en pleurant mais on en est là.

Pour l'instant c'est SR, avec l'envie de reconquête des premiers jours qui s'estompe.

oui on peut toujours compter sur son entourage qui, en croyant bien faire, ne nous aide en fait pas du tout!! entre ceux qui nous disent "oh un de perdu 10 de retrouvés" :/

ceux qui nous disent "tu vaux mieux que ce con"

et ceux qui nous disent "mais il va reveniiiiiiiiiiir!"

super :/

je ne sais pas moi s'il va revenir, je dis juste que, qu'il revienne ou pas, le SR te permettra de prendre du recul de réfléchir et de te "remettre" un peu...s'il revient, tu n'en seras que plus en forme, et prête à commencer un autre type de relation, car recommencer la même , qui a mené à la rupture, c'est stupide en fait :/

et oui on peut rompre en larmes, on peut même amèrement le regretter et pourtant ne pas revenir, car considérer (à tort ou à raison) que c'était la moins pire des solutions :/ tout ça , ce sont SES Problèmes, pas le tien...

dur dur je sais courage !!

c'est vrai que la rupture en larmes et avec un câlin … elle fait mal en y repensant, et comme c'est le dernier souvenir du "nous" que je garde … ce n'est pas le plus agréable !

Actuellement je suis amenée à le croiser tous les jours… il me dit "bonjour" je lui réponds et c'est tout !

Ce qui m'exaspère c'est son regard de chien battu… alors qu'il est responsable !

Je comprends pas , je t'avais répondu et mon message a disparu :/

oui le croiser c'est dur. l'ignorance est la meilleure des réponses: elle ne t'implique pas, ne t'engage à rien, (à la différence des déclarations d'amour ou des insultes) , c'est très bien !

Courage courage !

Merci Adrian :-) Mais rappelle-toi, c'est à TOI que tu dois ta résurrection !

Articles du blog en lien avec ce sujet