Aller au contenu

Messages recommandés

Tu ne l'abandonne pas. Tu ne le blesse pas. Seulement, tu n'as pas à accepter une situation (allers-retours incessants, pas de contacts réels, pas de vraie relation) qui ne te convient pas, qui te rend malheureuse.


C'est un adulte, il est responsable de sa vie et de ses choix. S'il voit que tu n'acceptes plus ce qu'il t'offre, il aura deux choix: Soit il accepte de te perdre pour de bon, soit il prend des actions concrètes pour t'offrir ce que tu désires et donc, il déménage illico dans ta ville.


Je comprends complètement ton besoin de comprendre. Deux solutions s'offrent alors à toi: Ou bien tu écris toutes l'histoire depuis le début et tu essaies toi-même de trouver les réponses dont tu as besoin pour avancer. Ou bien tu lui poses directement la question. Tu mets tout à plat.


Tu lui dis que tu souffres beaucoup de la situation, que tu ne veux pas d'un homme qui va et qui vient, qui est loin de toi. Tu lui dis que, pour ton bien-être à toi, il est préférable de mettre fin à tout ça une bonne fois pour toutes. Et tu lui demandes clairement pourquoi il agit ainsi avec toi. Pourquoi il va et vient continuellement?


Ça fait 4 ans mimie. QUATRE années passées à attendre un homme avec qui tu as été en relation HUIT MOIS. C'est beaucoup de temps tu ne trouves pas? Si tu souhaites réellement te libérer de cette prison dans laquelle tu es enfermée, je te suggère encore de prendre rendez-vous avec un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"C'est pourtant le sentiment que j'ai, de culpabilité, de faire mal, d'abandonner "

- Qu'est-ce qui te laisse croire que tu lui fais du mal? Il te l'a dit? Parce que ce que je comprends moi, c'est surtout lui qui te fais du mal avec ses allers-retours et ses fausses promesses.


"Ce n'est pas pour rien si j'appelle à l'aide sur un forum dans le but d'avoir des réponses, je ne veux que ça, des réponses. P-O-U-R-Q-U-O-I, que veut-il? "

- Malheureusement, comment veux-tu que des inconnus qui ne connaissent ton ex ni d'Ève ni d'Adam puissent te dire ce qui se passe dans sa tête? À ce compte-là, tu es probablement la seule qui puisse trouver tes réponses, en repensant à votre histoire et à ce qu'il te dit. Personne ici ne peut te dire ce qu'il veut. On peut émettre mille hypothèses qui auront autant de valeur que ce que tu pourras lire dans un journal sous son horoscope...



"Oui, notre histoire a duré 8 Mois, mais au moins, ça vaut mieux que les personnes qui restent 10 ans avec une personne en étant malheureux, cocu et je ne sais quoi."

- Oui mais cela fait quand même 4 années que tu es malheureuse à cause de lui...Et que tu ne retires absolument aucun avantage, aucun bonheur de cette "relation". Les gens qui restent 10 ans avec une personne en étant malheureux se disent probablement aussi que "le temps passe à une vitesse folle".


L'écriture est souvent très libératrice et apporte souvent plein de réponses en nous permettant de voir ce qu'on ne voyait pas avant. Tu peux peut-être prendre un cahier, écrire toutes les questions que tu te poses. Et ensuite, retourner dans tes souvenirs, dans vos discussions, vos échanges, et voir si tu peux, toi-même, trouver les réponses à tes questions. Écris n'importe quoi, tout ce qui te passe par la tête. Une idée se présentera très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de relire ton premier message à la lumière de ce que tu demandes: Des avis objectifs qui pourraient te permettre de comprendre ses gestes et ses paroles.


Je te souhaite aussi d'avoir les avis d'autres lecteurs.


Voici ce que je retiens:

"Il disait avoir besoin de connaitre d'autres filles, qu'il voulait retrouver sa liberté, ses sorties en solitaire, la drague, les copains..."


Ça, ça m'a fait sourire... Étant donné que vous étiez dans une relation à distance, je ne crois pas que tu le privais tellement de sa liberté non? Mis à part peut-être la drague, il devait bien avoir du temps pour les sorties en solitaire et les copains non?


"Il disait aussi avoir envie d'avoir des histoires " faciles ", sortir avec des filles..."


C'est une raison plausible... Vous étiez jeunes, c'est une envie fréquente chez les jeunes hommes... D'autant plus que la distance vous empêchait probablement de vivre une "vraie relation"...Ça recoupe la première raison qu'il t'a donnée ci-haut.



"les aller retours de cet homme n'ont jamais cessés.. Je reviens, je repars.. "


C'est peut-être là le noeud du problème... Qu'est-ce que tu considères comme un "retour", un "je reviens"? Depuis ces quatre années, est-ce qu'il t'a CLAIREMENT dit qu'il avait des sentiments amoureux pour toi? Qu'il souhaiterait reprendre une relation avec toi? Ou s'agissait-il seulement de prises de contact (du type "salut, qu'est-ce que tu deviens?"). Peut-être que ce que tu prends pour un "retour" n'est en fait qu'un contact banal pour lui.


"tu me manques, je pense à toi, je suis nostalgique, je regrette ce que je t'ai fait, j'ai honte"


Tu vois, en addition à ce que je dis plus haut, je remarque ceci: Ce qu'il te dit ici, ce n'est pas une déclaration d'amour, ça ne montre pas qu'il t'aime et souhaite reprendre quelque chose avec toi. Il exprime ses regrets. Il réalise qu'il s'est mal conduit envers toi. Mais là-dedans, je ne lis pas de "retour". Je ne lis pas de "j'aimerais qu'on recommence quelque chose". Moi aussi, j'ai certains regrets par rapport à des choses que j'ai dites à des ex au moment de les quitter. Mais jamais je ne songe à me remettre avec eux...


Tu te demandes pourquoi il te dit ça? Et si ce n'était pas un "retour vers toi"? Si la seule chose qu'il voulait dire là-dedans c'est "je me suis mal conduit, je regrette". Point final. C'est une possibilité?


" Récemment il disait à mon frère que je lui manquais.. que notre histoire lui laissait beaucoup de nostalgie et de regrets, qu'il voulait me revoir, qu'il avait été vraiment heureux et épanoui avec moi... que j'avais dû changer, ce genre de choses.."


Alors pourquoi ne pas aller vérifier? Va vérifier concrètement toutes ces hypothèses et ces non-dits. Pourquoi ne pas te jeter à l'eau, lui dire qu'il te manque, que tu aimerais le revoir. Pourquoi es-tu convaincue qu'il ne saura pas t'expliquer ce qu'il ressent, pourquoi es-tu convaincue qu'il ne répondra pas à tes questions? Et pourquoi a-t-il encore des contacts avec ton frère?


Et finalement, est-ce que tu sais ce que TOI tu voudrais vraiment? Qu'est-ce que c'est? Tu voudrais reprendre une relation avec lui ou tu veux t'en détacher pour de bon? Tu voudrais retenter quelque chose ou pas? Tu crois que ce serait possible? Tu envisagerais de déménager en Espagne?


Enfin, je te souhaite très fort de les trouver, tes réponses, pour pouvoir enfin avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es-tu si certaine qu'il te dirait que ce n'est pas réciproque? Pourquoi es-tu certaine qu'il te rejetterait? C'est quand même lui qui fouille sur Internet pour te retrouver. C'est lui qui entre en contact avec ton frère pour lui dire "qu'il voulait te revoir"...


Je ne comprends pas comment tu peux être certaine qu'il te rejetterait... Pourquoi dirait-il à ton frère qu'il aimerait te revoir si c'est pour te dire ensuite le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) Mais où diable aurais-tu été impolie??? Ne t'en fais pas, tu n'as pas manqué de respect à une personne du troisième âge ;-)


Il est compliqué ce type...


Est-ce que l'épisode où tu lui as dit qu'il te manquait, que tu voulais le revoir et où il t'a répondu que ce n'était pas réciproque est arrivé avant ou après celui où il a contacté ton frère pour lui dire qu'il voulait te revoir?


Je n'aime pas du tout le fait qu'il t'ait froidement répondu "ce n'est pas réciproque" alors qu'il voyait que tu étais triste et blessée...


Qu'est-ce qui en est aujourd'hui? Vous avez des contacts ou plus du tout? Et lorsqu'il te contacte, c'est uniquement pour te dire "je regrette, tu me manques bla bla bla" ou si vous parlez de toutes sortes de trucs? Tu sais où il en est dans sa vie ou pas du tout? Tu sais s'il travaille, tu sais où il habite ou pas du tout? Vous vous contactez comment? email, fb, skype, téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,


Je ne t'ai pas répondu parce que je ne sais pas quoi ajouter... Je ne sais pas pourquoi il va et vient ainsi. Mais ce que je sais, je te l'ai déjà écrit: tu t'empoisonnes la vie en restant emprisonnée dans cette histoire.


Vous ne vous êtes pas vus depuis trois ans, vous communiquez uniquement par mail, il est en Espagne et visiblement ne prévoit pas se rapprocher, il recule quand tu fais un pas vers lui... Pour moi c'est clair. Cette histoire ne mène nulle part. Tu es jeune. Tu as l'âge de vivre une jolie histoire avec un type sympa qui t'achèterait des fleurs et tout... mais tu ne veux pas et reste bloquée dans une histoire qui n'a jamais vraiment eu lieu, avec un type qui, au pire se fout complètement de ta gueule, au mieux n'a pas de couilles pour assumer ses sentiments.


Je sais que je me répète mais vraiment, je ne vois pas quoi dire de plus... peut-être que d'autres sauront trouver d'autres mots...


Mais je te souhaite sincérement bonne chance et bon courage. Prends bien soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 353 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...