Aller au contenu

La manipulation!!!!!!!! ou comment ils reviennent toujours!

Messages recommandés

• Réponses 23.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Pralineglacée

2868

• camille

3564

• figurine

3409

• marinette

1535

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ceci dit... J'ai la vague impression que j'ai bien trop rangé le tank, ayant opté pour le zen plume-de-canard

J'ai toujours un joli tank rouge à ta disposition ma chérie :twisted: :idea: :D

Z'aime mieux le rose/vert militaire, ma choute... Et t'inquiète il est toujours là - mon mien - mais il prend la poussière. Je me demandais juste si oui ou non je devais le ressortir...

Ok, bon on va faire simple et les faits tout nus. Je veux des réponses sincères et pas du brossage d'égo, on est d'ac'? Je serai pas blessée, je serai soulagée de comprendre.

L'Homme donc.

Il me dit et me montre qu'il ne peut pas se passer de moi. Il a besoin de moi dans sa vie, de mes opinions, de mes approbations, de ma présence. En paroles, il me choie, me valorise, et prend en compte tout ce que je peux dire. En actes, il est tendre, attentionné, et pourtant égoïste (ce que je trouve hyper sain: il n'est pas en train de me pied'estaliser)

MAIS. Il est terrorisé par le risque de perdre cette complicité entre nous, de perdre l'amitié, de perdre la sincérité parce que - dixit - dés qu'il y a séduction, il y a mensonge. Donc, pour lui, il est hors de question de vivre plus qu'une amitié-amoureuse.

Je suis plutôt d'accord sur l'ensemble. Ses arguments me paraissent parfaitement valables et j'y adhère. Sauf que je réalise que je suis frustrée.

Si cela signifie qu'il peut me laisser des semaines sans nouvelles en pensant que - vu qu'on est avant tout amis - je dois me taire et m'écraser, non. Je ne suis pas sûre qu'il soit complètement heureux de ce compromis, personnellement, je pensais l'être mais ne le suis pas. Mais on était tout les deux d'accord là-dessus. Moi je ne le suis plus. Je veux PLUS ou alors moins, ok aussi. Je veux soit une vraie histoire d'amour, soit une amitié, mais je ne supporte plus cette ambiguïté.

Alors je fais quoi? Je le confronte? Mais nan, c'est du chantage et je ne veux pas de ça. Je tire un trait? Et je me mens à moi même et je le perds? Ou je fuis, et je tente une relation avec quelqu'un d'autre sachant que mon cœur n'y est pas?

hmmmmmm

dans ce genre de situation et pour pas changer, je ferais ce que je peux faire et pas ce que je veux ou dois faire.

alors

si tu peux pas te passer de lui tu continues.

si tu peux supporter ça tu continues.

si tu peux rien supporter tu te casses.

après tout, si tu te forces à quoi que ce soit, tu ne vas plus te respecter et être mal. dans tous les cas sois raccord avec tes principes et tes envies quelles qu elles soient et meme si elles défrisent le sociologiquement et culturellement correct.

chaque histoire est unique, il faut la vivre point.

écoute toi et tu sauras (je sais c est bateau xD)

Puppis, un homme qui est amoureux de lui même, il adore toute l'attention qu'il reçoit de toi, c'est la fête, il sait que tu l'attends, et tu ne fais pas des histoires, il vient prendre ses vacances, faut pas le manipuler celui-là pour qu'il revienne, faut réfléchir comment s'en débarasser, car ca revient toujours, ces parasites. Car ils te bouffent tout cru et prennent encore l'attention qui devrait revenir vers toi, car il ne connait pas le mot reciproque dans son dictionnaire. Du moment que lui a tout ce qu'il a besoin, il ne voit pas plus loin. Maintenant que tu sais ca, tu devrais te faire la réfléxion que la prochaine fois, tu le vera arriver de loin. Moi je suis dans un état 'black bride', j'ai inventé cette idée. Black widow, c'est veuve noire. Black bride c'est la mariée habillée en noir. Il cavalera vite si je me pointe en robe noire a l'église pour se marier, il me verra arriver de loin et il cavalera. Moi je vais cependant maintenant dans la direction opposée si je le vois, mon ex. Je ne perds plus mon temps à ca. S'il revient vers moi, je vais faire comme on fait avec un chien: l'ignorer. Surtout qu'un narcissique, ou en mes mots: un triple égoiste, il revient pour sa dose d'admiration, maintenant je ne le regarde même pas, et je vais même dire que je ne lui laisse même plus le plaisir de pouvoir me regarder. Et quand c'est définitif, le sr, ca peut durer longtemps, mais plus pour lui que pour moi. Je suis déjà passé outre. J'ai plus de patience que lui. Et ce que tu dois savoir c'est que tot ou tard ils font une faute. C'est juste une question de temps. Fais autre chose entretemps.

dans ce genre de situation et pour pas changer, je ferais ce que je peux faire et pas ce que je veux ou dois faire.

Ben tiens! :D Mais, heu... En fait nah pas tiens du tout. Je vois pas.

Je peux très bien me passer de lui - j'ai le désir de lui dans ma vie, c'est très différent

Je supporte son absence, si je sais qu'il sera présent, même si ce n'est pas à court terme

Je ne supporte pas ces périodes de silence....

...et pourtant, si je suis honnête, c'est moi qui les ai instauré. En six (6!) mois, je n'ai pris l'initiative d'un contact que deux (2!) fois. sans chercher d'excuses à l'Homme, je dois quand-même avouer que je n'ai pas particulièrement montré mon intérêt.

Pour l'instant, en toute vérité, la seule chose que je m'impose c'est le Silence & la discrétion, tellement je sais plus comment faire parce que j'ai perdu la facilité...

Je m'écoute, je l'aime. Mais je ne peux même pas envisager de faire quoi que ce soit vu qu'il a dit qu'il ne voulait pas de couple... Alors je suis sympa, très pote de beuverie, et parfaitement anti-séduction. Finalement j'ai peut-être encore plus peur que lui...

mouais.

bha là je vois bien la situation. en gros tu t es mise toute seule dans la merde xD

alors mon humble avis : faut pas fermer sa gueule sur ce que tu veux, et c est pas pq sous prétexte que "vous êtes pas une couple" tu le droit de juste rien dire. dans ce cas, ça sert à quoi ce truc? t es pas juste là pour faire comme il veut. t as le droit à ta part de plaisir sinon tu m expliques l intéret? bha aucun.

alors ouais meme si ça te convient ce "non couple" t as le droit d y mettre tes règles aussi.

merde alors !!!!!!!! xD

En fait, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir "séduction" (dans le sens mentir pour plaire) puisque vous vous plaisez comme vous êtes? :roll: :idea:

Pourquoi instaurer un compromis entre amitié et amour? Ce que vous ressentez, et je rejoint Fig', est votre histoire, votre façon de vous aimer ^^ Laissez-là évoluer naturellement, sans te brider dans ta façon d'être (ne la joue pas "pote" si tu as envie d'être séduisante).

Tu ne dois pas t'empêcher de le contacter si tu en as envie :) Si tu as envie de le voir... Même en amitié, tu peux avoir envie de voir tes amis ;) :idea:

Lui peut très bien penser que tu es d'accord avec son silence :roll: :idea: ou plutôt ne pas chercher à savoir si cela ne dérange vu que tu te tait...

Soit sincère dans ce que tu désires, dans tes envies.... Pas pour les lui imposer mais pour trouver peut-être un compromis, et de toutes façons t'être exprimée :D

donc je ne comprends pas ses arguments :roll: (je suis bizarre, je sais xD)

Et s'il ne veut pas actuellement être en couple... Soit le temps va lui donner envie de te faire une plus grande place dans sa vie, soit tu t'en vas :?

après tout, si tu te forces à quoi que ce soit, tu ne vas plus te respecter et être mal. dans tous les cas sois raccord avec tes principes et tes envies quelles qu elles soient et meme si elles défrisent le sociologiquement et culturellement correct.
:-1
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

En fait t'as pas mal tout juste, Praline. je n'ose rien faire de plus que le consensus, et je deviens folle à force de me brider.

J'y arrive pas à le contacter, à dire quelque chose. Donc je suppose qu'il suppose que je l'aime bien, mais comme je ne cherche jamais à agir...

En fait, je suis timide, j'oooooose paaaaas!!!

donc je ne comprends pas ses arguments :roll: (je suis bizarre, je sais xD)

Nan, pas bizarre, mais qu'est ce que tu ne comprends pas?