Aller au contenu

Mes petites victoires quotidiennes

Messages recommandés

Ton message est très touchant ! Je suis un peu dans la même situation en SR depuis 3 semaines. J'étais bien avec elle j'ai fait des erreurs qu'elle a mis du temps à me reprocher et on en est arrivé à rompre... la distance a fini d'achever tout cela. On a vecut une année d'études très dure et on n'a rien connu de la vie de couple en dehors de ça presque. Je suis si triste.

En tout cas ton message à l'air vraiment sincère. Je vais faire pareil moi aussi je pense. J'en ai besoin de lacher ce que j'ai sur le coeur avec plus de recul.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que le mieux c'est de l'écrire, puis de le mettre de côté et d'y revenir quelques jours après...

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas envoyé mon message. En discutant avec une collègue ce matin, elle m'a fait me rendre compte que je le laissais me mettre tout le poids de notre échec sur le dos, et qu'en plus j'étais limite à ses genoux. Que moi j'ai fais un travail colossal sur moi-même, mais que lui s'est juste contenté de remettre en question son couple, et pas sa propre personne. Et moi, alors que j'ai eu l'impression de tout construire à moi toute seule, j'ai l'impression de continuer sur la lancée... de gérer ET notre couple, ET notre rupture SEULE, de prendre tous les tords, et de faire tous les efforts à sa place.

La preuve, j'ai fais 2 énormes mea culpa (le premier était la lettre, le second notre entrevue de dimanche), mais lui NADA. A AUCUN moment il n'a prit ses responsabilités, ne serait-ce qu'évoquer le fait qu'il avait aussi fais des erreurs, et me laisse toute seule me démerder avec tout ça. La seule fois où il m'a dit quelque chose était dans son mail du 17 Mai le soir de notre séparation, où il me disait "je me rends bien compte que j'y suis pour beaucoup dans tout cela, car je n'ai pas su te montrer les marques d'engagement au moment où tu en avais besoin, et je m'en veux." Depuis, niet.

Ma collègue m'a aussi fait remarquer que j'avais tenu probablement le rôle de "maîtresse", tandis que lui était en couple avec sa famille, son groupe et ses amis, et moi je galérais à réussir à avoir une place dans sa vie tellement remplie.

Je me sens stupide de m'accrocher comme ça, et d'être autant amoureuse, de quelqu'un qui n'est finalement qu'un enfant gâté et qui n'est absolument pas mature pour créer un couple T_T

Et oui c'est compliqué de pas être trop en demande quand on veut récupérer quelqu'un. Mon histoire est un peu différente mais à notre âge on envoie trop vite les choses valser je trouve. Mon couple a manqué de communication et ça s'est fini par des incompréhensions et du ras le bol de sa part. Si tu veux lire mon histoire ya le lien du SR. Bref voilà la rentrée approche et je ne sais pas comment la gérer... j'ai mes torts mais elle a aussi les siens et je trouve qu'elle m'a lâché assez vite quand ça n'allait plus. J'ai pris conscience de bcp de choses mais j'ai un cruel manque.

Courage à toi je passerai par ici souvent !

Silence radio depuis dimanche... j'ai l'impression de mourir à petit feu...

On était tout le temps en contact, même après la rupture. Je suis tellement perdue et tellement triste qu'il ne veuille pas nous redonner une seconde chance au vu de toutes les évolutions que j'ai effectuées. Je suis triste qu'il ait du mal à me croire. Je suis triste qu'il ne rentre pas en contact avec moi...

On s'aimait comme des fous... comment on a pu en arriver à ce stade où il préfère être seul qu'avec moi...

Des erreurs, des regrets, un sentiment dur à definir en fait la rupture.

Malheureusement je pense que si seconde chance il y a le choix dépend clairement du largueur. Et c'est le plus dur à envisager en fait. Je me répète tous les jours que je dois avancer mais c'est dur

Le SR ce n'est jamais facile au début, mais je me rends compte que bien souvent c'est ce qui me sauve.

Dès que je rentre en contact avec mon ancienne compagne il n'y a rien de positif, ce n'est que souffrance, mal être et bien souvent ca ne fini pas bien dans les discussions.

Profitez de votre SR pour vous poser les bonnes questions, est ce que ca vaut la peine de souffrir autant, est ce que l'autre me considérait à ma juste valeur, est ce que je n'etais pas dans un climat de dépendance qui ont fait que l'autre étouffait ?

Il y a un tas de questions à se poser et le SR est aussi la pour ca pour vous permettre de prendre du recul.

Il est aussi la pour vous permettre de vous reconstruire, de retrouver cette part de vous que vous avez laissé dans la relation, redevenir entier.

Le SR est aussi utile pour le largueur car ainsi il peut réfléchir et se poser également les bonnes questions sur son choix et peut être revenir sur sa décisions (enfin ca ca arrive très rarement).

Dites vous que ce temps la est nécessaire et prenez soin de vous surtout.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Merci encore pour me remonter le moral et m'aider à tenir ce silence. Je n'ai pas envie de le contacter, mais le fait que lui ne me contacte pas me rend très triste.

En revanche il vient à l'instant de me suivre sur Twitter, alors qu'il m'avait unfollow lorsque l'on s'est séparés... est-ce un signe ? Je ne dois surtout pas m'emballer... :(

En effet ne t'emballe pas, tu risques de tomber dans le syndrome "de l'interprétation" ou le moindre geste de sa part sera passé à la moulinette de ton cerveau dans le but de tenter de savoir si ce n'est pas un geste pour revenir vers toi.

Dis toi bien que maintenant il ne va te considérer que comme une amie voir même juste une connaissance et du coup il ne faudra pas directement tout prendre comme un retour.

Surtout garde la tête froide car si tu t'emballes à interpréter je te garantis que tu vas te faire un mal de chien pour rien.

Courage reste forte.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

Il ne me considère pas comme une amie... il m'aime toujours, je l'attire toujours autant et je lui manque souvent T_T

A un moment je pense qu'il va falloir qu'il fasse son choix si son attitude est ambigüe ou alors lui faire savoir que toi tu ne peux plus tenir dans cette situation qui a duré trop longtemps. Si ça continue comme ça non stop tu vas vraiment te faire du mal je pense. Ca fait combien de temps depuis la rupture exactement ?

Ca fait un peu plus de 3 mois. Sachant que le 1er mois j'étais complètement sonnée et j'étais partie avec l'autre type, j'ai donc pas du tout réfléchit à la situation car je profitais à fond de ce grand bol d'air frais, que le 2ème mois j'ai du gérer le foutage de gueule de ce mec qui m'avait utilisée, et que le dernier mois j'ai vraiment réussi à prendre du recul vis à vis de tout cela.

En l'occurence, depuis que je lui ai expliqué exactement ce que je voulais maintenant, que je lui ai dit clairement que j'avais fais des erreurs et que j'avais compris, ça fait un mois à peu près. Entre temps lui est parti 2 semaines en Grèce avec ses parents donc c'est pas vraiment là qu'il allait réfléchir je pense.

Après son choix il l'a "fait". Il me dit de pas l'attendre, de pas espérer. Et après il me dit qu'il a besoin de temps et qu'il n'a jamais dit jamais, qu'il doute, blablabla.

Alors laisse couler en SR je crois que y a plus grand chose à faire d'autre. S'il tient vraiment à toi il finira par s'en rendre compte. Faut que tu continues ta route solo sans espérer ;)

SR : 7 jours. Toujours pas envie de le contacter (je trouve ça assez étrange), mais ça me rend dingue que lui ne me contacte pas. J'ai cessé de relire et relire et relire tous ses sms et ses derniers messages privés sur FB, de toute façon je les connais par coeur.

Cet aprèm' je vais faire un tour à IKEA acheter de quoi améliorer mon appartement, et tenter de me motiver à ranger. Avec du métal à fond les ballons, puisque lui détestait ça et que je ne pouvais jamais en mettre quand il était là le week-end !

J'essaye de me souvenir de comment j'ai été heureuse avec l'autre type avec qui je suis partie une fois larguée. J'étais sur un nuage pendant un mois. A tel point que je me demandais quand ce bonheur de dingue allait s'arrêter. Mais avec du recul je me rends compte que c'était pas tant à cause de ce mec, mais le fait que je me sentais libérée... En tout cas j'ai été heureuse durant un mois. Sans mon ex. Même si c'était de la poudre aux yeux, j'ai réussi à être heureuse sans lui... je me raccroche à ça...

SR : 8 jours. Toujours pas de nouvelles. Et j'ai toujours pas envie de lui en demander :lol:

Ce soir je ne saurais expliquer pourquoi mais je me sens heureuse et je siffle le générique de Shrek 3 à tue-tête. Je range mon appart' avec mes nouveaux achats d'IKEA, je trie mes fringues, tout ça.

Et demain soir j'ai RDV avec un charmant monsieur rencontré sur adopteunmec (je sais j'ai honte :roll: ), je m'emballe pas, mais ça fait du bien de converser avec de nouvelles têtes. Je reviendrais probablement demain pour raconter tout ça. En attendant le moral est plutôt au rendez-vous ce week-end, c'est bon signe.

Ah bah c'est bien ca Kerrigan ca fait plaisir à lire.

Tu es surement dans le haut des montagnes russes la donc tout va bien, tu positives, tu fais les choses qui te plaisent et ca c'est indispensable.

Après je ne dis pas que tu vas pas retomber de temps en temps dans un coup de blues, c'est tout le fonctionnement des montagnes russes, l'alternance de bons moments positifs et de mauvais moment ou l'on a pas trop le moral.

Quoi qu'il en soit profite de ces bons moments et bonne chance pour le rencard !

"Ignorance is bliss"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...