Aller au contenu

Mon histoire. La preuve que l'espoir existe ! [Happy End p.7]


Messages recommandés

Coucou Kerrigan...

Je ne serai pas aussi crue de Karma.. Je pense peut être que ta nouvelle relation a été trop rapide, car tu n'as pas encore fait ton deuil c'est évident. J'espère juste que monsieur prince charmant n'en souffrira pas. Je lis à tes mots que tu tiens à lui, donc je sais que tu ne souhaites pas le faire souffrir. Et comme tu ne le souhaites pas, je suppose que tu es obligée de contenir toute ta souffrance devant lui.

Pas simple.

Non on ne commande pas ces états là. Je te comprends.

Mais je suis une femme. Donc facile de te comprendre.. Hein Karma, on est si compliquées nous..;-)

Si tu avais terminé ton deuil, l'évocation de ton ex ne te plongerait pas dans telle souffrance. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais je suis une femme. Donc facile de te comprendre.. Hein Karma, on est si compliquées nous..;-)

Si tu avais terminé ton deuil, l'évocation de ton ex ne te plongerait pas dans telle souffrance. Mais ce n'est que mon avis...

 

Oui vous êtes compliquées mais ca ne nous empêche pas de vous aimer de tout notre coeur =)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Kerrigan j'ai tout lu ce soir ! toute ton histoire et je dois dire que mon ex était pareil que le tien : il se la jouait perso, parfois à passer beaucoup plus de temps avec ses amis et sa famille qu'avec moi. Je m'identifie dans ce que tu dis : il m'a quittée fin juillet, enfin on s'est quittés on savait que ça n'allait pas pouvoir continuer comme ça, lui trop perso et moi trop à ses pieds !!!! Je vivais pour lui ( m'en suis rendue compte après bien sur comme toujours... :( ). J'ai provoqué la rupture finale en gros et il m'a dit en venant me déposer les clés : "voilà tu le voulais tu es enfin célibataire") Peu après, j'ai eu un next avec lequel je suis restée environ 2.5 / 3 mois... Tout allait bien, super attentions de sa part, trop aux petits soins avec moi, j'étais heureuse et ça me faisait bizarre d'être aussi bien "traitée", qu'il soit si attentionné avec moi !!! Il m'a emmené à Budapest un week-end etc c'était genial mais comme toi je restais prudente, cette limite que tu as bien décrite "juste attachée".. Mais voilà comme toi très vite j'ai eu coups de blues, nostalgie, mon ex revenait dans mes pensées parfois alors que je ne contrôlais rien ! je ne souhaitais pourtant pas qu'il hante mon esprit .. Ça m'a rendu folle ! Mon next la senti on en a parlé j'ai pris du recul et lui ai dit que je pensais que j'avais pas fait mon deuil, que je n'étais pas prête sûrement à reconstruire un couple .. Et que je veux pas le voir si souvent. Je pensais a l'ex alors que je ne le souhaitais pas ! Il m'a avoué direct qu'il l'avait senti un peu et qu'il préférait aussi qu'on arrête car de plus il voulait me voir souvent et moi j'avais pris une distance je m'étonnais moi-même a ne pas lui envoyer 10 000 messages (alors qu'avec mon ex j'étais envahissante!) ou a voir rester seule a fsire des choses pour moi, je ne me reconnaissais plus je lui disais je veux du temps pour mes loisirs, mes amis etc je ne veux pas qu'on se voit trop non plus etc pour qu'on prenne le temps.. Alors qu'avec mon ex jamais je n'avais été comme ça c'était complètement l'inverse !!! Et lui ça ne lui convenait pas il voulait me voir plus qu'une ou deux fois par semaine, du coup on a arrêté. J'ai revu mon ex depuis c'était le 23/11 et j'ai replongé...., depuis je refais un SR strict comme avant (entre la rupture et quand on s'est revus ça à été plus de 3 mois de SR strict de chaque côté !). Juste un sms d'envoyé apres notre rencontre en disant que je veux me concenter sur moi car javais gâché ma vie. Il a rep une semaine après disant qu'il était content pour moi et qu'il prendrait plaisir a reboire un verre un jour. Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps pour faire ton deuil, ne force pas les choses... Retrouve toi avec toi même. Je pense faire une thérapie en janvier pour me retrouver et me concentrer sur moi car j'ai bien vu que malgré mon next, l'ex restait dans ma tête.. Prends ton temps et sois heureuse !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello missunshine :)

Merci pour ton témoignage. J'avoue que c'est pas très réjouissant, et je suis désolée d'apprendre que ça n'a pas marché avec ton next. Mais bon des fois faut juste pas forcer les choses :/ moi je suis suivie par un psy depuis septembre, toutes les semaines. Je ne saurais dire si ça fait du bien ou pas mais ça me force à me poser les bonnes questions je crois.


En ce qui me concerne c'est mon deuxième next, je n'ai plus vraiment de souvenirs détaillés de mon ex et de ma vie avec lui, par exemple au pieu ben je ne me rappelle plus trop comment ça faisait. Tu espères revenir avec toi ? Parce que moi jpense que ça me ferait plus de mal que de bien s'il revenait. Jcrois qu'il essaye de revenir dans ma vie en ce moment. Je n'en veux plus :x


Sinon hier super soirée avec mon homme. On s'est retrouvés pour le marché de Noël, et il m'a demandé avec des yeux du chat dans Shrek s'il pouvait rester dormir chez moi. J'ai passé la soirée à le regarder avec des étoiles dans les yeux, à me dire "putain mais il est tellement mignon quand il fait ça", AUCUNE pensée négative toute la soirée, et ce matin en me réveillant à ses côtés j'ai du réprimer un "je t'aime" qui voulait sortir sans même que j'y pense.


Le pauvre il doit rien comprendre à mes sautes d'humeur, je comprends pas du tout ce qui m'a pris la semaine dernière, pourquoi j'ai eu ce coup de flip :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à l'idée d'entretenir et de travailler cette passion. Et j'aurais une question: vos proches/familles sont-ils au courant de cette relation ? Parce qu'en revivant encore et encore ce qui m'est arrivé pendant 20 ans avec mon ex, je me suis rendu compte que je nous n'avons jamais été aussi heureux qu'à la période où nous cachions à nos familles que nous étions ensemble. On se retrouvait en cachette, inventant chacun des excuses de notre côté, pour nous retrouver. Comme des adolescents, alors que nous avions 25 ans. Cela a duré presque 6 mois, et c'était une période géniale. C'est un exemple parmi tant d'autres de la façon d'entretenir la passion.

 

Bon alors je pense que pour la peine j'ai tout faux, j'ai déjà rencontré son père (plusieurs fois), sa mère, et ses deux frères (enfin sur les deux y'en a un que je connaissais déjà vu qu'on jouait avec lui à l'époque où nous n'étions qu'amis. Ce week-end normalement il va rencontrer mon père, et ma mère lorsqu'elle va venir me rendre visite à Noël. Comme je ne la vois que tous les 6 mois, et qu'elle vient seulement une fois par an dans ma contrée, faut pas louper le coche :)


Bon après j'ai bien réfléchit à cette histoire de passion, mais lui comme moi ressentons une tendresse infinie l'un pour l'autre. On ne cesse de se toucher, de chercher le contact de l'autre, on fait très souvent l'amour (pratiquement à chaque fois que nous nous voyons) et sur ce plan là ça se passe juste super bien, il lui suffit de me regarder pour avoir envie de me sauter dessus c'est super marrant ^^


Je vais faire mon maximum pour minimiser mes coups de mou, parce que j'ai pas envie qu'il ne sache pas sur quel pied danser avec moi et que ça le mette dans la confusion, alors que ce sont probablement une accumulation de beaucoup d'éléments extérieurs à nous qui me font faire des montagnes russes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça !!! Contente que ça avance avec lui et que tu te sentes bien. Continue comme ça ! Qu'est-ce qui te fais dire que ton ex essaie de revenir ? Il t'a contacté ? le mien d'ex oui c'est sur qu'après ces 7 ans et demi de relation (bon c'est notre 3e rupture la..) j'aimerais reconstruire quelque chose avec, mais pas de suite. J'ai comme toi compris tout trop tard... et c'est dur ! Si je lui dis il me dira que ce sont de belles parole que je changerais jamais, il n'y crois plus au fait que je puisse changer donc je ne lui dis pas trop et je travaille sur moi-même pour moi. Je souhaite rester seule quelques temps déjà et lui n'a pas donné de signe comme quoi il veut me récupérer... C'est mort je pense, après la, chacun fait son SR car on a besoin de se reconstruire chacun de son côté .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon ex m'a dit qu'il croyait pas que les gens puissent changer comme ça. C'est pas tant le fait que j'ai changé que le fait que ma vision des choses a changé qui importe, en fin de compte. Lui n'accepte pas que j'ai pu changer et ne m'a pas cru (alors que c'était quand même obvious...), parce que lui est incapable de changer. Il ne s'est jamais pris de baffe dans la gueule, il n'a jamais eu à se remettre en question parce qu'il a toujours eu tout ce qu'il voulait sans devoir questionner son comportement et son rapport à la vie. Tu crois que j'ai eu des excuses de sa part ? Alors que moi je lui ai écrit deux lettres de 8 pages ? QUE DALLE.


Au fait, nous c'était aussi notre 3ème rupture. Les autres ont duré respectivement une soirée, puis 3 jours. Puis il m'a re-plaquée, pour re-essayer de me récupérer le soir même, mais j'aime pas qu'on joue à ça moi. J'ai acté la rupture alors qu'à la base il y pensait qu'à moitié et me suis barrée avec un autre qui lui me faisait vivre autre chose que des moments de stress et de doute, j'en avais bien besoin. Ne serait-ce que sortir avec mes propres amis, au lieu de me contenter d'être absorbée par l'univers complètement hermétique de mon ex, m'a fait un bien fou. A cause de ça j'ai pas réussi à le récupérer, mais déjà le principe de rompre pour "du flan" je trouve ça naze. Après s'il se plaint parce qu'il me plaque et que je me tire avec un autre pour aller mieux, c'est plus mon problème, il avait qu'à réfléchir avant.


Il m'a pas recontactée directement mais y'a deux semaines il m'a débloquée de FB, regardé deux fois mon Linkedin et mis en favori une photo de moi sur Twitter que j'avais postée lors d'un concert. Et hier il m'a suivie sur Twitter alors que je venais de poster 10min avant, dans un élan de nostalgie, "notre" chanson (ce qui confirme ce que je pensais : il me stalke sur Twitter mais il fait genre que non). Je sais pas trop ce que tout ça veut dire. Ça serait trop beau qu'il revienne dans quelques semaines/mois en rampant et que je puisse lui dire "nan, dégage, t'as eu ta chance, et je ne remettrais pas le bordel dans ma vie pour quelqu'un qui m'a traité comme tu l'a fait". Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement mais aucun contact direct donc tu verras bien s'il ose ahahah ! J'ai hâte de savoir s'il va te contacter directement . Moi dernière rupture 2012 pour les mêmes raisons que l'actuelle oui (mêmes soucis) donc 2012 SR de 4 mois et il est revenu mais je ne m'étais pas remise totalement en question et j'ai refait les mêmes erreurs lors de la reprise de relation :( j'avais depuis dit oui je changerai et que dalle ! Il en a eu marre il est parti en disant que je changerai jamais.... Bouuuhhhh j'essaie plus de le convaincre avec des paroles, mais je fais SR et cette fois j'agis ! la j'ai décidé d'aller voir un psy car je n'y arriverai pas seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais des fois aussi c'est une question de timing. Il y a des choses que tu peux ne pas comprendre, même si tu sais qu'elles doivent changer, et plusieurs années après là tu as tous les outils pour opérer le changement en profondeur.


Je pense que c'est important de savoir "muter"/"évoluer" (plutôt que changer, j'aime pas ce mot), mais que c'est aussi important d'aller à son rythme et de prendre le temps d'acquérir tout ce dont tu as besoin (je pense à l'expérience notamment) pour avoir la force de muter durablement.


C'est comme une histoire que j'avais lue il y a peu. Celle d'un individu qui, en se baladant, trouve un cocon à moitié ouvert avec un papillon dedans qui essaye d'en sortir. Voulant aider, l'individu ouvre le cocon et libère le papillon. Sauf que le papillon était trop faible, et n'a pas pu s'en voler et survivre une fois dehors. Il avait besoin de rester plus longtemps à se battre, à prendre des forces en poussant contre les parois, pour ouvrir son cocon et sortir tout seul, et seulement à ce moment il survivrait et pourrait prendre son envol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est important de savoir "muter"/"évoluer" (plutôt que changer, j'aime pas ce mot), mais que c'est aussi important d'aller à son rythme et de prendre le temps d'acquérir tout ce dont tu as besoin (je pense à l'expérience notamment) pour avoir la force de muter durablement.

 

Ah ben c'est sur que Kerrigan elle la mutation elle connait :p (private joke inside pour les geeks :p )

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est important de savoir "muter"/"évoluer" (plutôt que changer, j'aime pas ce mot), mais que c'est aussi important d'aller à son rythme et de prendre le temps d'acquérir tout ce dont tu as besoin (je pense à l'expérience notamment) pour avoir la force de muter durablement.

 

Ah ben c'est sur que Kerrigan elle la mutation elle connait :p (private joke inside pour les geeks :p )

 

Bien joué, je suis explosée de rire sur mon clavier x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de le perdre. J'ai tellement peur... J'ai passé la semaine à le regarder avec des étoiles dans les yeux, à ne voir que lui, à remarquer à quel point je le trouvais beau, à m'émerveiller de ses moindres faits et gestes. J'ai pas compris ce qu'il s'est passé.


Et ce week-end j'ai fondu en larmes parce qu'il a dit un truc un peu méchant et que je m'imaginais déjà qu'il allait me quitter.


Et il regarde du porno.


Et ça me donne envie de pleurer...


Et il m'a dit que j'avais pas de charisme. Comme ça, sans raison. Il a essayé de m'expliquer et comme à chaque fois c'est parce qu'il connait même pas les termes qu'il emploie, pour lui charisme c'est leadership. J'ai pas de charisme, donc.


Et il est pas du genre à me prendre dans ses bras quand on se réveille. Si je lui parle juste après le réveil, ça fini en prise de tête 1 fois sur 2.


Ça me rend triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu souhaites rester avec quelqu'un comme ça ?


Bon mis à part le porno, parce que c'est dans la nature humaine ^^ ..mais quelqu'un qui ne sait pas mettre les bons mots là où il faut, c'est quand même grave non ? et les prises de tête au réveil, est ce normal ?

Alors soit tu lui donnes des cours particuliers (pour le porno ça marche aussi^^), soit tu le descends légèrement de son piédestal ...

J'ai quand même l'impression que tu es avec lui par défaut, pour ne pas être seule ...

Et s'il y a bien quelque chose de triste, c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 391 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...