Aller au contenu

On s'aime mais il me quitte...

Messages recommandés

J'espère que c'est simplement car il veut essayer de m'oublier, et pas parce qu'il veut me cacher des choses. Je remet toute notre relation en question... Si ce n'était qu'un mensonge? S'il ne m'aimait pas finalement? Je n'étais peut-être qu'un bouche-trou... :( Ca me fait peur... Je l'aime tant, j'ai toujours été transparente envers lui...

Pour les amis, on en a très peu en commun... Il a rencontré beaucoup de nouveaux amis à la fin de notre relation, mais a toujours refusé de me les présenter... Je pense qu'il savait que ça n'allait pas durer entre nous!

Et les rares amis qu'on avait en commun, sont plutôt les siens... Il a toujours dénigré mes rares amis, comme s'il voulait m'isoler et ça a plutôt bien marché...

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais si il t'as supprimé ça ne veut pas forcément dire qu'il a qqun mais qu'il ne veut pas souffrir et essayer de tourner la page. Avec mon ex on a décidé de ne pas se supprimer de fb malgré nos amis qui nous conseillaient le contraire pour justement éviter de se faire du mal ... Il faut que tu essaies un maximum de ne pas interpréter, même si j'avoue que c'est difficile :(

Je viens de voir qu'il m'a supprimé de Facebook... Pourquoi? Lui qui disait m'aimer toujours, vouloir même rester amis... Je me fais des films.... M'a-t-il menti dès le début? Veut-il cacher quelque chose? A-t-il quelqu'un d'autre? Je me sens trahie et abandonnée a nouveau...

Il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est peut-être parce que je n'utilise pas assez FB : pourquoi vouloir absolument rester connecté sur FB à la personne qui nous a fait le plus mal récemment ? Je veux dire, quel est l'intérêt ?

Je pense qu'il veut peut-être tourner la page, et c'est un des éléments (te supprimer de ses contacts FB) pour y arriver.

Seul le temps te dira et te prouvera, si vous avez encore une chance à deux. Oui c'est vrai qu'il t'a fait souffrir mais je ne crois pas que pour lui ça fut évident de te quitter alors qu'il t'aimait, qu'il avait toujours des sentiments pour toi. Mon ex lui aussi m'a quitté sans une véritable raison, les disputes étaient devenues notre quotidien, il ne le supportait plus, tout comme ne se voir que le we à cause de nos emplois du temps et la distance, alors il est parti. Ne supportant pas la solitude, il s'est mis en couple avec une autre, qqs jours après notre rupture. S'il t'a supprimé de FB, n'y vois aucune interprétation (c'est typiquement féminin et ça nous bouffe), c'est pour ne plus souffrir, ne plus à voir chaque jour ton profil. Je le sais pour avoir agis ainsi vis à vis de mon ex, j'ai tout supprimé de lui pour ne plus avoir souffrir.. Oui tu dois avancer, te reconstruire, vivre pour toi et t'épanouir. C'est très difficile, car moi même j'ai bien du mal à y parvenir, mais c'est la meilleure solution pour pas sombrer.

Si tu y crois, rien ne t'interdis de garder espoir au fond de ton cœur, même s'il est celui qu'il t'a blessé et fait du mal, si tu souhaites le recontacter par la suite, rien ne t'empêche de le faire, tant que tu continues à vivre pour toi. C'est l'espoir qui nous fait vivre et tant qu'il existe, il faut y croire même si cet espoir est infime.

Courage à toi !

Merci encore pour vos réponses...

Concernant Facebook, j'avoue que c'est un peu par masochisme que je regarde... C'est plus fort que moi, et ça entrave mon lâcher-prise...

Et bien sur , après je me fais 1400000 films , plus déprimants les uns que les autres ...

Ça fait 6 jours aujourd'hui ... Et j'ai l'impression que ça fait une éternité , il me manque tant...

Mais je me fais violence pr ne pas le contacter , j'espère vraiment qu'il le fera lui...

C'était mon premier amour et je me voyais tellement faire ma vie avec lui... Je croyais que lui aussi , je suis tombée de haut...

Revoir ses déclarations sur Facebook me fait vraiment trop mal , j'ai essayé de tout supprimer mais j'y suis pas arrivée ... Il a gardé toutes les photos de nous, j'y vois un espoir... Mais ça sert à rien je crois...

Revoir ses déclarations sur Facebook me fait vraiment trop mal , j'ai essayé de tout supprimer mais j'y suis pas arrivée ... Il a gardé toutes les photos de nous, j'y vois un espoir... Mais ça sert à rien je crois...

FB, comme n'importe quel média, ne te fait pas du bien pour le moment.

Je vais te donner un exemple concret: le dernier SMS que j'ai reçu de mon ex finissait par: "dommage que tu ne sois pas là:( Je t'aime." Le dernier. Et à chaque fois que je tombe dessus, il me fait horriblement souffrir.

J'essaye d'interpréter. Depuis notre séparation, j'interprète tout. Exemple: elle m'envoie un SMS avec "à bientôt". J'interprète : "elle veut reprendre contact". CELA NE SERT A RIEN. A part te tourmenter. Refléchir des heures & des heures à comment cela signifie que l'autre va revenir. Il n'en est rien. Parce qu'il te bloque dans le passé. Et que malheureusement, l'autre, c'est le passé. Et que tu as un avenir.

J'ai voulu jeter tous nos souvenirs communs (photos, etc.). Je ne le ferai pas, parce que je n'ai pas la force, et parce qu'on m'a dit qu'un beau jour, cela me fera du bien. Que j'y penserai avec une nostalgie, mais positive. Un peu comme lorsque tu te rappelles de tes premières vacances. De ton premier baiser.

Courage, ce n'est pas facile, je parle en connaissance de cause puisque je vis exactement la même situation. On se tourture l'esprit, on se ronge les ongles, on dort difficilement, le moindre moment seul est un enfer ... mais on peut rebondir. Il faut le croire très fort, s'accrocher à cette idée. Il y a beaucoup d'autres hommes, femmes. & surtout, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas de nouveau être heureux. Rappelle-toi: nous l'avons déjà été.

Salut tu as eu des nouvelles ? J'ai eu exactement le même souci que toi et au même date quasiment ! Je continue d'espérer car quand je lui demande si il acceptera de me revoir plus tard il me dit qu'il ne sait pas.. J'ai prévu un SR mais je crains de ne pas tenir ! Est ce que cela change réellement quelque chose je suis pas sûre !

Bonsoir à tous,

j'ai croisé mon ex vendredi. C'était très étrange. On a discuté, de choses et d'autres, sans parler de notre couple forcément. On était comme avant, on a bien ri, et on avait plus envie de se quitter. Je lui ai quand même dit que je pense qu'il avait pris la bonne décision en rompant avec moi, qu'on était pas prêts la dernière fois, et qu'on avait tous les deux besoin de temps et d'espace. Je lui ai dit que j'étais là pour lui (il m'a dit qu'il serait aussi toujours là pour moi) mais que je ne voulais pas être son amie. Il a essayé de me déstabiliser mais j'ai su rester forte. Je lui ai dit qu'un jour peut-être on pourra l'être, mais que pour ça je devais faire le deuil de notre couple, et que les sentiments ne s'effaçaient pas comme ça. Il a acquiescé et a juste dit "l'avenir nous le dira"...

Il ne cherche pas à se remettre en couple, je lui ai dit que moi non plus, que je cherchais surtout à me reconstruire et avancer.

Depuis cette rencontre, SR de nouveau.

Cette rencontre m'a à la fois déstabilisée, rassurée et attristée.

Je ne sais pas ce qu'il ressent vraiment pour moi. Mais maintenant j'essaye de ne plus chercher à savoir.

J'étais un peu déçue qu'il ne me recontacte pas, mais je pense que c'est mieux ainsi. Il respect mon besoin de distance et de temps, et le sien.

C'est une situation étrange mais saine je pense. Et peu à peu, j'arrive à penser à lui sans boule au ventre, sans envie de pleurer. Les blessures se cicatrisent. C'était une belle histoire, très riche, mais c'est du passé. A présent, l'avenir m'ouvre les bras, et les possibilités sont infinies. Peut être qu'un jour on se retrouvera et on pourra démarrer une NOUVELLE histoire. Peut être pas. Mais je me sens chaque jour un peu plus sereine et confiante...

Courage à vous tous. Je pense que le seul remède c'est le temps et le lâcher-prise...

Essayer de faire revenir son ex par tous les moyens , c'est juste une façon de fuir la difficulté de faire face au deuil... Je le sais car je l'ai fait aussi. Mais à force de se faire violence, les choses deviennent naturelles. Et aujourd'hui je peux même dire que je commence à apprécier ma nouvelle liberté :)