Aller au contenu

Quelle attitude avoir? Quand reviendra-t-il?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Certains pourrons sans doute m'aider : Mon copain m'a quitté après 2ans et demi, on était très bien ensemble, la seule raison qu'il m'a donnée (et je n'en vois pas d'autre) c'est qu'il n'a plus de sentiments pour moi, il m'a dit clairement "je ne t'aime plus". Seulement, j'ai du mal à le croire après ce qu'on a vécu de beau encore récemment... Si je suis ici, c'est que je l'aime encore. Il m'a quitté il y a 4 semaines, et depuis j'ai fait quelques erreurs, aller le revoir, essayer de lui faire comprendre qu'il a fait une erreur, etc... Mais cela n'a pas marché. J'entre donc dans une période de silence radio. Mais j'ai peur qu'il comprenne mal pourquoi, car comme j'ai essayé à plusieurs reprises de le revoir et de le persuader qu'on est mieux ensemble, ne va-t-il pas se dire : "elle a laissé tombé définitivement"? Alors que c'est tout l'inverse. Ou encore "Elle est finalement heureuse sans moi, et ce que je veux c'est son bonheur, alors je préfère la laisser, ne plus rien retenter"?

Merci de vos réponses et de vos expériences, courage à tous! :)

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

deja bienvenu malresemen !

le sr toujour la meme question est ce une bonne chose

cest pile ou face

soit on leur manque soit il se dise sa sert plus a rien elle ma oublier

toi je pense que tu devrais te mettre en sr

moi il ma quitter et jai fai un peu comme toi (avant quil me quitte)

cetais sms appel aller latendre devan cher lui etc etc

et je pense que sa la pousser a me quitter

depuis quil ma quitter je me suis mis en sr pdt un mois on sest revu par asar

on sest enbrasser

on sest revu jeudi et pareil

prtan il me donne aucune nouvel et moi nn plu

met toi en sr deja pr toi et tu vera

cest facile de dire sa je sais mais tu va yarriver

vien voir mon topic si tu veux cest dans votre histoire votre avis minteresse si ta le tps de me donner des conseils !

Merci Titange pour ta réponse,

Ca me donne l'espoir que mon histoire puisse évoluer comme la tienne...

Je vais me mettre en SR pour 3 semaines minimum... Ca va être dur, je vais essayer de venir ici souvent pour me motiver avec vous tous qui êtes dans la même situation difficile à tenir!

J'en suis qu'à J1 du SR et j'en ai déjà marre... lol

On mérite tous le bonheur,

Merci de vos réponses a venir!

ta rupture est aussi simple que la mienne. Je suis en SR depuis 3 semaines, et je l'ai déjà rompu 2 fois (le sr) comme ça pour le voir, pour voir sil restait une lueur .......d'espoir, d'amour.

Mes deux petites approches "amicales" ne m'ont donné aucun indice biensur sur la reponse a ma question (que reste il?) et pire elles m'ont torturé l'esprit. Me voilà a nouveau en SR et après avoir surfé sur les divers témoignages de réussite, je constate qu'après rupture pour raison "je ne t'aime plus ou je n'ai plus de sentiments amoureux", les dits "ex" sont biens revenu(e)s...........6 mois après . Et oui il leur faut du temps, et toute tentative de relation amicale n'a jamais donné de beaux résultats.

Donc j'en conclue :

- SR pour les 2 (toi et lui)

- pas de relation ami ami

- et si t'as pas ke ça a faire ke d'attendre tu as l'option "abdiquer". très bonne solution, pas assez pratiquer

- et si tu es la reine de la patience et que c'est de la rigolade pour toi le SR, et bien tu peux tjrs esperer, mais yen a bien pour 4 à 6 mois de SR (moyenne ke j'ai tiré des réussites de retour d'ex ayant rompu par "je ne t'aime plus")

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Merci Camille, ta réponse m'éclaire les idées.

Je pense aussi que d'essayer d'être ami-ami ça n'aura rien de bon... Je suis prête à faire SR, mais j'ai parfois un peu de mal à imaginer qu'il peut tout d'un coup se dire qu'il m'aime encore si il ne me voit pas. Comment peut-on raviver la flamme si on ne se voit plus?! J'ai peur qu'il vive sa vie de son coté, et qu'il ne revienne pas même si je lui manque...

Enfin, 6 mois c'est beaucoup, mais de toute facon je n'ai envie d'être qu'avec lui et avec personne d'autre, donc je vais essayer de vivre ma vie, sans prendre contact avec lui, simplement pour ne pas faire d'erreur. J'attendrai, même si il me manque a fooooooooonnnnd!!!

coucou tout le monde!!!!

VOILA mon ex m'a aussi quitté parce qu'il etait plus amoureux,il dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi ....qu'il ne veut plus etre en couple avec moi...cela fait tres mal sa fait deux semaine que c'est fini et que je n'est pas fait de silence radio...et biensur j'ai tenté de lui faire chenger d'avis il a bien montré quelques faiblesses mais reste aussi categorique,et me repete toujours la meme chose ...Il a l'air de s'amuser de son coté et je suis sur qu'il va se remettre en couple tres rapidement...Voila 3 ans que je l'aime et jarrive pas à me faire à l'idee que je dois avancer seule...Faire le sr me fait peur car au fond on a peur qu'il revienne jamais si on ne lui donne pas de nouvelle...Dis moi camille ou as tu vu des temoignage d'ex qui sont revenu apres un "je n'ai plus de sentiment"...J'aimerai les lire pour me donner du courage car mon ex à l'air bien decidé à ne jamais revenir il en est sur,il m'a dit n'espere pas sa sert à rien je suis sur de moi...alors apres cela coment ne pas se dire qu'il reviendra ...En tout cas courage a toute ...moi je vais commencer mon vrai sr aujourd'hui...

Salut djajdja

Effectivement il ya des cas (courants) d'ex qui sont revenus après des "je n'ai plus de sentiments pour toi" mais ils sont revenus 6 mois plus tard, an dépit de n'avoir pas trouver mieux pendant ce temps ou du ras le bol de la "solitude". (voir "les ex reviennent toujours")

Cependant il est preferable dans un premier temps d'opter pour un SR afin de se deshabituer de l'autre (de sevrer) et d'occuper cet absence par des desirs personnels; ensuite l'idéal à mon avis est de passer à l'étape "abdiquer" et ce, le plus rapidement posssible. Plus vite on y arrive, plus vite on souffre moins et plus vite le temps passe......... jusqu'au jour......

Je sais qu'au debut d'une rupture c'est a peine envisageable, mais viendra le jour ou tu seras fatigué d'esperer, de pleurer, et de ne plus rien faire , alors tu reprendras les commandes et mieux que jamais , sans regret

BON COURAGE

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Salut Djadja, on est donc dans la même situation... C'est vrai que c'est dur de s'imaginer qu'il reviendra si il ne nous voit pas. Moi je me fixe comme objectif d'être au mieux de ma forme la prochaine fois que je le vois. Je fais du shopping, du sport, je prends soin de moi. Ca fait du bien en plus, c'est tout benefice! Tu devrais faire pareil pour tenir le coup. Et sinon toi, t'as d'autres moyens de ne pas craquer et d'avancer?

Courage

Ben voila le truk c'est que je sais que le sr est le mieu pour moi je vais m'y mettre et me forcer à le tenir de tout maniere je pense que sa sert à rien de me dire ke si je fais la morte il m'oublira car dans tout les cas aujourd'hui il a envie de passer à autre chose...Depuis notre rupture je passe par des pics de haut et des pics de bas...Aujourd'hui je me dis que si j'avais coupé le sponts avec lui je me serai eviter bien des souffrances...Marre de souffrir je veux qu'il revienne mais si il doit revenir ce sera pas de suite je pense c'est trop tot et sa va pas ds le sens de sa demarche...Maintenant quand on se voit avec mon ex c'est lui qui montre plus ses faiblesses et me dit que je lui manque que c'est dur d'effacer 3 ans comme ca et qu'il pense à moi,qu'il me trouve belle et que je suis la femme parfaite pour lui !!!

MAIS OU EST LE PROBLEME ALORS????????POURQUOI NE VEUT IL PAS RESTER EN COUPLE AVEC MOI???????

Donc je ne pense pas qu'il y est juste une question de sentiment...J'ai vraiment l'impression qu'il a envie de profité de sa jeunesse ...Pour m'en sortir je t'avoue que j'ai rien essayer car j'ai encore du mal a accepter cette rupture ...Il faut vraiment que je coupe les ponts avec lui je pense qu'on a besoin de distance tout les deux ...

C'est fou comment nos histoires se ressemblent!!!! TU as quel age ????au se tient au courant et bien sur on s'entraide pour le sr !!!Si tu veux discuter je peux te laisser mon msn !!!A plusieur on est toujour plus fort nan????

Merci camille de ta reponse et de ton soutien ...6 mois c long j'arrive meme pas à me projeter 1 mois sans lui mais bon s afait bientot 3 semaine ....

UNe rupture sa fait vraiment mal....

Il te laisse quand même de l'espoir en te disant que tu lui manques et tout le blabla. Je pense que si tu tiens ton SR ca marchera. Parceque mine de rien, te dire que tu es la femme de sa vie, ce n'est pas rien!

Je vais avoir 20 ans, et ça fesait 2 ans et demi qu'on etait ensemble. Premier vrai amour, premier de la "première fois", premier avec qui je suis partie en vacances, premier avec qui je me suis projettée dans l'avenir... Et la rupture qui fait mal. Et toi DjaDja?

Pour ma part, la dernière fois qu'on s'est vus, il y a 10 jours, quand il est arrivé il m'a dit tout de suite "je ne vais pas y aller par 4 chemins, je pense que ce n'est plus possible, qu'on ne retrouvera jamais ce qu'on était avant". J'ai essayé de le convaincre, en lui rappelant que on s'entendait si bien et qu'on ne se disputait quasiment jamais, qu'on avait fait des projets si beaux etc... Et au bout de 2 heures il a finalement accepté que la prochaine fois qu'on se voit, ce sera dans une autre ambiance, et que ce sera dans l'idée qu'éventuellement ca puisse redemarrer entre nous, même si il n'y croit pas trop pour l'instant.

Mais le moment où on se revoit n'a pas été défini.

Je pense que je dois attendre qu'il me propose qu'on se voit. C'est dur cette attente d'autant plus que je sens bien que ca va durer longtemps! Et j'ai peur d'attendre 3 mois ou plus sans qu'il vienne se manifester. Donc je suis tentée d'aller me pointer chez lui d'ici 1 mois...

Allez DjaDja, on est les meilleures, on ne va pas se laisser abattre! On est des winners!

Franchement les filles, je sais que ca fait mal et que vous voulez a tout prix que votre ex revienne mais ne l'attendez pas, faites votre vie sans lui. Il y a de belles histoires qui finissent bien mais plein d'autres qui s'arretent. Et puis, avez-vous vraiment envie d'etre ave quelqu'un qui n'a pas de sentiments pour vous?

Je sais que vous ne voulez pas entendre ses mots mais je vous parle de ma propre experience. Moi aussi je veux que mon ex revienne mais il ne le fera pas. Voila 3 mois que je me berce d'illusions mais au fond, c'est juste revivre la rupture encore une fois.

J'ai decide d'avancer toute seule, mes amis sont la, et qui me soutiennent et me montrent qu'ils m'aiment.

Desolee d'etre si dure avec vous mais je suis pleine de desillusions depuis hier et c'est encore plus dur a vivre maintenant qu'il a y 3 mois...

oué moi j'abdique c'est meme plus du SR

allez hop, suivant..........

.enfin, euh MA GUEULE, C'est MOI MOI ET MOI

Ras le bol des cons ki savent pas, ou ki savent mais ki disent pas, ou ki voudrait garder l'amie mais pas la femme, allez hop ...........escape ............CORBEILLE

moi j'ai 21 ans et tout comme toi c'est mon premier amour,mon premier tout....Certains me dise que le premier amour ne rime pas avec toujours.....Mais moi je veux y croire...La je vais le revoir une derniere fois aujourd'hui pour parler ...je vais essayer d efaire la fille distante tout maniere son comportement commence à m'enerver ,il fait le mec qui n'a pas de temps pour moi comme si rien n'avait exister depuis 3 ans et same soule...

sa fait combien de temps que tu es plus avec ton ex!!!!

Autre truk ki me donne la force c'est le post les ex reviennent toujours,et je me dis que tot ou tard que la vie va redevenir belle ...oui oui on va y arriver c sur...

Articles du blog en lien avec ce sujet