Aller au contenu

Laissez tomber...

Messages recommandés

Papillon Psyché, j'aime beaucoup ton image du champ de ruines... Je poursuit donc dessus!

Une rupture, ça revient à faire s'écrouler "l'édifice" qu'on avait construit pendant la relation. Il y a une (ou plusieurs) raisons qui ont amené l'édifice à s'écrouler. En général, il avait déjà commencé à s'effriter...

Mais vouloir récupérer son ex à tout prix, c'est comme tenter désespérément de faire tenir ensemble les pierres qui ont déjà commencé à s'écrouler. C'est refuser de voir que l'édifice ne tient plus, qu'aussitôt qu'on va baisser les bras, tout va s'écrouler.

Effectivement, il faut donc commencer par lâcher prise en admettant qu'il n'y a plus d'édifice. Qu'il ne reviendra jamais comme il était. Que notre relation, c'est maintenant un tas de pierres par terre.

Ensuite, il faut réfléchir aux raisons. Qu'est-ce qui nous a amené là? Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce qu'on peut changer quelque chose ou pas? Il faut déblayer. Séparer ce qui a de la valeur de ce qui n'en a pas. Les belles pierres des trucs moches tout brisés. Et ensuite voir si le tas de "belles pierres" est intéressant ou pas.

Et finalement, bah il faut se demander si on préfère reconstruire sur nos ruines avec nos vieilles pierres, ou construire un truc nouveau un peu plus loin, avec de nouveaux matériaux... En gardant à l'esprit que l'édifice reconstruit ne sera jamais comme le premier.

Tout ce processus, ça prend du temps et c'est illusoire de croire qu'on peut passer au travers en quelques jours. Il faut laisser le temps de laisser retomber la poussière...

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Papillon Psyché, j'aime beaucoup ton image du champ de ruines... Je poursuit donc dessus!

Une rupture, ça revient à faire s'écrouler "l'édifice" qu'on avait construit pendant la relation. Il y a une (ou plusieurs) raisons qui ont amené l'édifice à s'écrouler. En général, il avait déjà commencé à s'effriter...

Mais vouloir récupérer son ex à tout prix, c'est comme tenter désespérément de faire tenir ensemble les pierres qui ont déjà commencé à s'écrouler. C'est refuser de voir que l'édifice ne tient plus, qu'aussitôt qu'on va baisser les bras, tout va s'écrouler.

Effectivement, il faut donc commencer par lâcher prise en admettant qu'il n'y a plus d'édifice. Qu'il ne reviendra jamais comme il était. Que notre relation, c'est maintenant un tas de pierres par terre.

Ensuite, il faut réfléchir aux raisons. Qu'est-ce qui nous a amené là? Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce qu'on peut changer quelque chose ou pas? Il faut déblayer. Séparer ce qui a de la valeur de ce qui n'en a pas. Les belles pierres des trucs moches tout brisés. Et ensuite voir si le tas de "belles pierres" est intéressant ou pas.

Et finalement, bah il faut se demander si on préfère reconstruire sur nos ruines avec nos vieilles pierres, ou construire un truc nouveau un peu plus loin, avec de nouveaux matériaux... En gardant à l'esprit que l'édifice reconstruit ne sera jamais comme le premier.

Tout ce processus, ça prend du temps et c'est illusoire de croire qu'on peut passer au travers en quelques jours. Il faut laisser le temps de laisser retomber la poussière...

c'est très joliment dit, et très vrai :)

Tu sais coeur-en-peine, tu n'es pas la seule responsable de l'échec de ton couple. Oui, tu es jalouse et tout mais lui n'a pas été beaucoup plus brillant en allant se consoler dans les bras d'une autre plutôt que de te parler et d'essayer de régler le problème. En plus, il a le culot d'aller avec elle alors que vous habitez encore ensemble...

Enfin bref, il n'y a pas qu'un seul responsable de l'échec d'un couple. Il a peut-être contribué à attiser ta jalousie? Je n'en ai aucune idée mais ne porte pas l'échec de ton couple, ni sa reconstruction, sur tes seules épaules. Vous êtes deux dans cette histoire.

«Ne sois pas triste pour une personne qui t’a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu’un qui ne l’aurait jamais laisser tomber»

Je vous laisser méditer sur cette citation qui me paraît tellement vrai..

Ou pas.

Je pense qu'il faut deja un peu arreter de dramatiser. Dramatiser dans ce cas, c'est une facon de se complaire dans le malheur.

Toutes les fois ou j'ai quitte quelqu'un, j'ai pas eu l'impression de l'avoir " laisse tombe ".

J'ai meme envie de dire, c'etait la meilleure chose que j'ai pu faire dans certains cas : J'etais pas heureuse avec la personne, faut il que je reste avec & la rendre malheureuse aussi ? Je ne crois pas non.

Et inversement : J'ai pas envie d'etre avec quelqu'un qui se sent pas heureux avec moi.

Un moment ca s'apelle une perte de temps aussi.

J'ai meme revu un ex l'annee derniere qui m'avait vraiment brise le coeur il y a de ca quelques annees & je lui ai dit " Bah tu sais quoi, t'as bien fait de partir, ca n'aurait jamais marche. Tu l'as juste vu avant moi ".

Ensuite, il faut arreter de croire que :

- C'est Que la faute de l'autre = L'un a laisse tombe l'autre. Toi, petit etre fragile laissee dans le caniveau, par une/un traite. Y a des ruptures moins propres que d'autres et des ruptures laches, c'est vrai mais pas que.

- Une vraie histoire d'amour ca se resume a ca, noir ou blanc. L'un c'est le mechant qui laisse tomber et toi petit etre fragile ... on a compris.

- " Jamais laisser tomber " ... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ( ou un truc comme ca ). L'amour c'est deux etres qui changent au fur et a mesure du temps. Parfois ils changent pas pareils et ce qui etaient communs hier ne l'est plus a present ... Moi j'ai jure l'amour eternel a moins 350 mecs dont mon petit copain de primaire a 7 ans juste parce qu'il me donnait des bonbons.

Je finis sur une citation

« L'amour est éternel tant qu'il dure. »

Henri de Régnier

Je suis d'accord avec toi. Mais cette citation vise davantage les ex qui s'amusent à continuer à faire du mal et à remuer le couteau dans la plaie. Non on ne doit pas revenir pour repartir et quand on a un minimum de classe et de respect on ne trompe pas et on largue en douceur.

Coucou pacific37

Je suis d'accord avec toi ; il faut abdiquer, se recentrer sur soi et si nos chemins se recroisent c'est que l'histoire n'était pas tout à fait morte mais à l'époque où on s'est fait largués bah elle l'était, peu importe les raisons de la rupture. Je suis d'accord aussi avec le fait que la plupart des ex qui reviennent, ne le font pas par amour. La plupart sont allés tâter le terrain ailleurs, se sont fais largués à leur tour et refont surface comme si de rien n'était. Moi je n'ai pas envie d'être un prix de consolation ! Le SR me permet de me rendre compte que la rupture fût une bonne chose pour moi au final et que je suis bien sans lui. Je n'ai pas revu mon ex depuis le mois d'avril et pas de nouvelles depuis fin juin et évidemment je redoute de le croiser un de ces jours et/ou de le voir refaire surface,comme si de rien n'était... Depuis la toute première histoire, à nos 13 ans, il a refait surface deux fois dans ma vie alors comme on dit, jamais deux sans trois ! Mais j'ai confiance que le meilleur est à venir ;)

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

Exactement.. Peut être que ce ne sera que plus tard, qu'ils se rendront compte de la valeur de ce qu'ils ont perdus.

Reste à savoir si les valeurs existent encore de nos jours, On devient tellement personnel et individualiste, à penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

"Communiquer pour mieux se comprendre et peut-être avancer."

C'est une phrase que j'ai du répéter 1000 fois.. Vaut mieux trop que pas assez ou pas du tout ! sinon c'est la place aux doutes, au manque de confiance, au question sans réponse, à la souffrance.

C'est la seule façon de mieux comprendre l'autre et soi même, de tisser un lien, un pont qui nous fait regarder dans la même direction, avancer main dans la main et construire notre vie malgré les coups durs.

C''est pour ça que je parle d'immaturité relationnelle, croire que la personne de ta vie doit tout comprendre sans rien dire, tout est trop simple et n'a aucun sens. Walt disney a encore frappé ?

Les indicateurs, on les connait pourtant je pense, mais face à quelqu'un plongé dans le mutisme ou perdu dans son passé, on aura beau faire tous les efforts du monde, on ne sera que de passage malheureusement.

Après, je souhaite à tous que leur histoire prenne un vrai sens et que ça s'arrange pour eux mais une histoire vraiment brisée, même avec la meilleure colle du monde... Ce n'est que mon avis et je ne voudrai pas vous faire du tort.

Pour donner des nouvelles... Donc il est revenu tout en se foutant de ma gueule c'est à dire qu'il était hyper distant. On avait prévu de se revoir sauf qu'au moment ou on avait quasiment planifié notre rendez-vous, il me sort "non attends j'ai besoin de réfléchir laisse moi le weekend". J'ai pété un câble et lui ai dit que j'abandonnais, que je ne pouvais pas passer mon temps à aimer quelqu'un sans retour.

Le weekend passe et il m'envoie qu'il a réfléchit, qu'il veut me voir car il sait désormais ce qu'il veut. Je lui réponds que s'il veut vraiment me voir, il sait ou me trouver (concrètement mon lieu de travail). Il a dit qu'il allait essayer de changer ses rendez-vous professionnels pour venir.

Personne aujourd'hui en sortant de mon travail bien sur... Je ne suis plus sûre de l'aimer .

Je pense que dans le cas où l'ex revient pour repartir, c'est souvent car on leur a trop vite ouvert les bras...! En tout cas moi c'est ce qui s'est passé, il est revenu, j'ai TOUT fait pour lui et il s'en foutait, il me rejetait tout le temps et a fini par partir... Je pense que l'erreur a ne pas faire c'est justement de vouloir le garder À TOUT PRIX, il faut se respecter , se montrer digne et ne pas tout accepter. S'il veut revenir , faut qu'il se batte!

Témoignage d'un ancien du forum, rupture en Janvier 2014, vous pouvez lire mon histoire. Un ex restera toujours un ex, dans la plupart des cas. Je me suis accroché, j'y ai cru, elle m'a dis non, j'ai lâché, mais j'y ai de nouveau cru dans ses attitudes bref ... Mon ex, reste une femme à part dans ma vie, je la vois régulièrement et on a tous les deux un attachement réciproque et on se protège contre nos amis qui nous font du mal, mais on reste séparé et je ne pense pas qu'un jour nous soyons de nouveau ensemble.

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle chérie depuis 2 mois, mon ex aussi, en même temps que moi.

Et même, si elle et moi, nous ne retrouvons pas ce qui nous a autant rendu heureux tous les deux, nous ne sommes plus malheureux , nous sommes aimés c'est une certitude !!!

Alors cher JRMEiste, arrête vis ta vie, ne rêve pas ta vie !!! Ma séparation m'a permis d'être à nouveau moi même, savoir ce que j'voulais de ma vie, j'ai repris le sport je reprend la compétition dans quelques jours et j'me sens bien !!!

Seul l'avenir compte !!! Et nous avons les cartes en main pour qu'il soit radieux !!!

Courage !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...