Aller au contenu

Mon ex s'est fiancée et nous ne savons pas où nous en sommes

Messages recommandés

Salut,

Mon histoire est un peu particulière au fait. J'ai passé trois superbes mois avec mon ex (qu'on appellera Lys) avant le grand déluge. Lys a eu une pause relativement longue avec l'homme (qu'on appellera Claude) avec qui elle était avant moi, et a décidé de rompre avec lui pour se lancer avec moi. Le problème est que Claude, étant connu de la famille de Lys, a monté un plan, avec les parents de Lys pour précipiter les fiançailles. Elle n'a donc pas pu s'échapper de tout ça, j'ai été témoin de tout vu que j'ai moi-même reçu des menaces. J'ai donc décidé de tourné la page après les fameuses fiançailles, alors qu'elle était encore là pour moi et qu'elle voulait à tout pris me garder dans les parages en attendant de trouver une solution.

Hélas je me suis rendu compte assez tard que c'est elle qu'il me fallait, qu'il fallait que je me batte pour la récupérer; mais apparemment je suis revenu trop tard, car son attitude avait changé, totalement changé même si elle laissait échapper quelques fois son exaspération face à la situation qu'elle vit. Elle m'a dit qu'elle ne ferait rien désormais pour nuire à sa nouvelle relation, et qu'elle ne me promettait rien. C'était un coup dur pour moi car j'ai vraiment fourni beaucoup d'effort pour la convaincre. C'est alors que je suis tombé sur ce site et sur le fameux concept du silence radio.

Je lui fait une lettre telle que conseillée, et elle l'a vraiment mal pris en m'envoyant par whatsapp je cite : "J'ai vraiment pas aimé ta lettre, tu aurais dû me le dire en face si tu avais du courage". Je n'ai évidemment envoyé aucune réponse.

Étant donné que je lui avais prêté un peu d'argent, et qu'elle devait me remettre incessamment, elle m'a envoyé deux jours plus tard un message sur whatsapp pour me dire que dès qu'elle peut elle me le rendra; et comme je n'ai pas répondu à son message, elle m'a dit qu'elle avait compris que je ne voulais plus lui parler.

Et aujourd'hui, deux jours plus tard, elle me dit qu'elle a mon argent et qu'elle cherche à me le rendre.

"J'ai ton argent, je te vois où? J'ai déjà compris que tu ne veux plus me répondre. Si tu crois que je te dérange, dis le moi. Je fais quoi de ton argent?"

"Fais moi signe quand tu auras envie de parler et de récupérer ton argent"

Voilà les derniers messages qu'elle a envoyés à partir de whatsapp encore une fois.

J'aimerais savoir où j'en suis, si c'est positif ou pas...

Egalement, devrais la bloquer sur mon whatsapp ?

Et que faire pour cet argent?

Modifié par jrscofield

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jrscofield!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Geekette,

Elle me doit en tout et pour tout 360$. Elle était censée payer par tranche de 100 et pour la dernière, 60.

A vrai dire je n'ai pas besoin de cet argent. C'est vrai que je lui avais dit que c'était un prêt, simplement pour qu'elle en fasse vraiment bon usage vu qu'elle devait commencer un petit business. Je ne voulais pas que ce soit comme un acquis pour elle. Mais je me fous un peu de cet argent, ça ne changera pas ma vie de toute façon.

Quand tu seras prêt à la revoir sans trop de dégâts dans ton coeur si tu te ramasse à nouveau... Prends soin de toi, ne penses qu'à toi, sors, occupe toi la tête et reconstruit toi doucement... ça peut durer 3 semaines mais aussi des mois... moi, j'ai commencé mon silence radio le 25 mars tu vois, et je viens seulement de le briser car je me sens prête...

Elle est trés reception a ton silence , c'est bien, ne gache pas ça ,ne te met pas dans sa situation, sinon tu te sentira mal .. Et elle , elle a quelqu'un si ca va mal .

Geekette a raison, ne reponds pas a ses messages, fais le mort .. Seul le silence peut bousculer sa conscience, pas tes mots .

Tiens nous au courant ;)

Salut la compagnie,

Une petite mise à jour. J'ai finalement envoyé le message suivant :

"Slt, je pense que tu devrais garder l'argent...c'est cadeau.

Jr."

Elle a répondu "Non Jr je peux pas garder ça", suivi de 5 appels au total sur mes deux téléphones.

Ça s'est passé ce matin même. Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que ça progresse tant bien que mal.

La seule chose qui m'embête pour l'instant, c'est que je n'arrive pas à la chasser totalement de mon esprit.

J'ai lu sur le site que le silence radio n'est efficace que lorsqu'on se reconstruit, qu'on travaille sur soi, etc. et ce n'est pas seulement l'absence de communication. Est-ce que je fonce droit dans le mur si de temps à autre elle refait surface dans mon esprit?