Aller au contenu

Second rdv: le Grand N'importe Quoi????

Messages recommandés

Bonsoir tou(te)s!

Enfin cinq minutes pour reposer ma pauvre carcasse fourbue...

En vitesse les dernières nouvelles: Hé beeeenn, Ex-chéri ne relâche pas le rythme des textos! Il semble un petit peu déprimé, en demande d'attention... :roll: A côté de ça, il multiplie les marques d'affections de plus en plus nettes, "Fais de doux rêves...", c'est comme ça qu'on parle à son ex :?: :mrgreen: Et, plus significatif encore, il se plaint du fait que comme moyen de communication, les textos c'est pas ce qu'il y a plus pratique :lol:

Alors, combien de jours avant qu'il ne prenne les devants pour RDV n°3??? Qui ouvre les paris???

Et là... Je porterai ma sublime camisole Glam à paillettes, et je lui offrirai en preuve de ma grande magnanimité la version spéciale Ex à imprimé navets sur fond de carreaux bleu-gris-ananas (JoliDragon, Théo, pas trop mal aux dents avec cet interminable champ? :mrgreen: ) et nous vivrons éternellement heureux et assortis à siroter des mojitos sur une plage de sable blanc au Mexique... Ha ben non, pas au Mexique... Rhôôô zut, pourquoi ça fini toujours mal?

Louloutte, je sais pas ce qui passe par la tête de ton ex... P'tit coup de déprime? Fusibles grillés? Retour de bâton? Ah la la, il m'a l'air plus facile de comprendre la théorie des cordes que ce nos ex ont dans la tête...

Steph, c'est quoi cet email???

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Puppis, tes posts me remontent toujours le moral. En fait ca me trotte dans la tete depuis 15 jours de lui envoyer un email pour lui dire que je n'accepte pas la facon dont il me traite en ce moment, je ne lu ai rien fait, je le laisse faire sa vie donc il pourrait au moins me respecter un minimum...voila, je l'ai pas encore fait parce que j'ai la trouille. D'un autre cote, ca ne changerait pas grand chose vu qu'il s'est mis en SR lui aussi de son cote.

Ah ca me bouffe cette histoire, vraiment! On n'est pas oblige d'etre amis (c'est lui qui a insiste pourtant, mais il peut au moins me respecter et me parler correctement)

je me remonte le morale avec tes predictions Yi-King qui parlent de retrouvailles un jour. je ne sais pas si je veux le recuperer mais cette tension entre nous, je ne la supporte pas.

Steph, moi je vois deux solutions:

-soit tu n'envoie rien parce que tu décides que tu n'en a rien à faire de ce qu'il peut penser (d'ailleurs, il s'aveugle sûrement pour ne pas affronter sa lâcheté... lobotomie sélective, un must chez tout ex qui ne se respecte pas). Tu le traites avec plus de dédain encore parce que tu vaux bien mieux que ce minable.

-soit tu crèves l'abcès et lui balance à la tronche tout ce que tu as à lui dire en restant quand même un minimum élégante et polie. Si vraiment il n'y a que cela pour te soulager, pourquoi pas (mais gaffe à l'effet dégrisement, donc petit conseil, si tu rédige cet email, attends 48h avant de l'envoyer histoire de voisr si tu y tiens toujours autant...).

Et le point le plus important pour départager ces deux options, est: quel genre de réaction attends-tu de sa part?

JoliDragon, Théo, pas trop mal aux dents avec cet interminable champ? :mrgreen:

Pffff … Puppis, m'en parle pas … déjà le navet ça met plein de fibres dans les dents, mais en plus JoliDragon vient de rajouter un ananas superfétatoire … :mrgreen:

Et le point le plus important pour départager ces deux options, est: quel genre de réaction attends-tu de sa part?

J'aime bien la question que tu poses à Steph (coucou Steph ! ;) ). Parce que c'est celle que je me suis sans arrêt posée chaque fois que j'envisageais d'envoyer un mail à mon ex pendant mon SR : "qu'est ce que tu cherches à obtenir ?".

Résultat, je n'en ai envoyé aucun … :mrgreen:

Bravo en tout cas à toi, pour la façon dont tu gère cet "after" … Et pour tes posts aussi, qui me donnent souvent à réfléchir et à rire aussi.

… Et pour tes posts aussi, qui me donnent souvent à réfléchir et à rire aussi.

Sûrement pas le dixième de ce que la lecture de tes posts m'a apporté!! Si tu savais à quel point de lire jour après jour m'a aidé à tenir la barre dans cette foutue tempête... J'abrège tout de suite, sinon tu vas avoir un sacré problème de vases :mrgreen:

Hello Puppis et Theo,

Tout d'abord, moi aussi j'aime vous lire et surtout la facon dont vous ecrivez.

Pour repondre a ta question Puppis, je ne sais pas ce que j'attends de cet email si jamais je decide de lui envoyer. Je crois que je veux juste lui dire que je merite plus de respect qu'il ne m'en donne en ce moment. Je sais aussi qu'il ne repondra pas, d'une part parce qu'il a decide de couper tout contact avec moi et d'autre part parce qu'il n' y rien a repondre a ce que je lui dis.

Malheureusement, je me berce d'illusions car au fond de moi, je sais qu'il ne reviendra pas. Il est bien avec sa nouvelle copine et je suis tres loin de ses pensees. Abdiquer et ne plus etre en contact avec lui est la meilleure solution mais je n'y arrive pas. J'espere un jour me debarrasser de cette rancoeur et cette tristesse qui me tient depuis 3 mois.

Je perds non seulement l'homme que j'aime mais un ami. Quand il m'a quitte, mes craintes etaient que notre bande de copains me remplacent tres vite pour la nouvelle. Jusqu'a maintenant, il ne l'avaient pas fait mais je sens que cela va arriver et cela me fait encore plus mal.

reh,

Puppis, je suis persuadée que M ex va craquer...

ne propose rien de ton coté, il finira bien par le faire :D

pour te repondre: moi je pense que le fait qu'il ne face plus son kéké sur facebook prouve qu'il est passé à autre chose et qu'il n'a plus besoin de m'en mettre plein la tete!!!

bon courage ma cherie.

en mode RAF!

Coucou!

Bon, ben je suis heureuse de voir que tu sembles reprendre l'ascendant dans cette histoire. Je prendrais aussi les paris sur une proposition de rdv de sa part tôt ou tard, et je t'encourages aussi à "sagement" attendre que cette dernière vienne de lui!

...les navets, les ananas, si, plein le dos des végétaux. Mais il semblerait que ce passage est obligatoire et suffisamment crucial pour ne pas être bâclé ou négligé, donc fibres plein les dents pour encore quelques temps...

Steph, les réponses pour l'idée du mail sont vraiment pleines de sagesse. Mon expérience me fait arrivée aux mêmes conclusions, l'essentiel est de comprendre ce que TU désires à travers ce mail, et en la matière, la lucidité ne s'obtient pas si facilement qu'on pourrait le penser... Finalement, la seule personne sur laquelle tu peux agir, la seule sur laquelle tu peux mesurer l'impacte de tes actions, ce n'est jamais que TOI.

Oh, les tourbillons enivrants de la danse... Une véritable valse-hésitation en trois temps. Attention, tempo! Pom-pom-pom, Pom-pom-pom, je fuis-tu suis-je suis, tu fuis-je fuis-tu suis, ad lib.

Et dire que désormais cela m'amuse véritablement!

Mon propre champ de navets est loin d'être épuisé, mais comment dire? J'y prends goût :mrgreen: Recyclés en un gouteux navarin d'agneau, un exotique tajine ou délicatement glacés au miel et au thym... Tout ceci n'assèche pas le lac mais rends la tâche bien plus attractive!

Steph, une chose essentielle, qu'il me semble indispensable de mettre en exergue:

Au sujet du respect.

(et si je me permet de "moraliser" à ce sujet, c'est parce qu'il y a à peine quatre mois de ça, j'étais l'incarnation parfaite de Miss hystérie-larmes-furie: "Tu me respectes pas, t'en as rien à foutre de moi, pourquoi tu te tires dès que je te parle, hein, tu vois, j'ai raison..." Hum, j'en suis pas fière et d'autant plus admirative de sa capacité à m'avoir supportée/aimée si longtemps!)

Le respect ne s'implore pas, ne se demande pas, ne s'exige pas. Il s'impose. Il vient de l'intérieur et rayonne à l'extérieur. Il n'y a pas plus de logique à demander du respect qu'à vouloir être entendu tout en refusant de s'exprimer.

Sans psychologie sauvage, je crois que ce que tu veux lui demander à travers cet email est une exigence que tu adresse à toi-même... Lui n'est que le bouc-émissaire d'un processus interne qui ne concerne que toi: le réveil fulgurant et déstabilisant de ton amour-propre et de ta self-esteem après une longue hibernation...

Maintenant je me trompe peut-être radicalement, mais la recherche d'une catharsis ( :? :roll: si je m'obscurcis) est en général le premier pas vers la délivrance de chaines qui ne nous conviennent plus.

-> Pardon si ce soir je suis plus cryptique qu'habituellement, mais comme nous sommes entre amis, voici donc l'effet de nuits trop courtes sur mon intellect déjà bien esquinté...

Je vais pas faire long ce soir...et pas cryptique non plus, d'ailleurs :mrgreen: !

Veille de weekend, journée riche en rebondissements émotionnels et personnels (rien à voir avec Lui, si je dois préciser), je me sens juste et une fois de plus très très seule...

Hum, pas grand chose à ajouter.

Hééé ben, ce soir ce sera juste le refuge inégalé qu'est mon (trop grand) lit accompagné d'un bon gros thriller pas trop intello jusqu'à ce que le sommeil veuille bien de moi!

Rien de mieux que les histoires des autres, surtout bien romancées, pour oublier la mienne. :?

:| Bonne nuit, tous...

Blackspiritual, merci.

Juste ce dont j'avais besoin pour repousser un peu les gros nuages noirs annonciateurs de cauchemars... MERCI! tout ensoleillé!

Allez, demain ça ira bien mieux (enfin, comme d'hab, lundi ça ira bien mieux! 8-) )

Articles du blog en lien avec ce sujet