Aller au contenu

Second rdv: le Grand N'importe Quoi????

Messages recommandés

Merci Meli et Frogger!

C'était un point qui perso me posait problème... L'idée de faire appel à la manipulation me fait immédiatement me sentir dans un épisode de Dallas et affiliés. Pas mon truc, donc. Et en même temps le "advienne que pourra" m'a assez mal réussi pour ne pas dire pire.

Donc, quitte à considérer une solution intermédiaire, autant essayer de trouver le compromis idéal en ce cas!

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma Pup...

J'adore tes reflexions poussées sur les sujets qui te tiennent a coeur...

J'apporte une petite nuance qui ne changera pas grand chose au problème, mais qui fera avancer nos petites connaissances.

La STRATEGIE est trés utilisée dans le domaine militaire (on est aussi un peu en guerre nous....)

C'est l'ensemble des moyens (humain, materiel, financiers....) mis en place pour obtenir le RESULTAT voulu au moment ou se decide la stratégie...

J'ajoute aussi que la MANIPULATION (surtout des informations) est une part intégrante de la stratégie...(des batailles et donc des guerres ont été gagnées grace à cela)

Je retourne le problème à l'envers, imagine que ton "chéri" soit inscrit sur ce forum dans le but de te reconquerir aussi...

Et qu'il se reconnaisse dans ton histoire... Rien que cela pourrait changer beaucoup de choses dans ses réactions et donc votre histoire...

Tout l'art de la manipulation SOFT est de masquer ou deformer légerement la réalité, car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

Donc soyons tous fiéres d'utiliser la manipulation "soft" tant que l'objectif final est noble et sain pour les 2 personnes concernées.

(la stratégie politique utilise aussi la manipulation....Alors si des élus le font....pourquoi pas nous)

Tout l'art de la manipulation SOFT est de masquer ou deformer légerement la réalité, car toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

Comme nous montrer belles et fortes, indépendantes, radieuses... Même si nous avons envie de faire exploser les ventes de mouchoirs :lol: :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

essayer de plier l'autre à ses propres désirs, autrement dit: lui renier sa liberté de choix et sa condition d'être humain indépendant.

appliquer à soi-même une méthode flexible et adaptative pour obtenir un résultat désiré et attendu tout en étant capable d'en modifier les paramètres en cas de contretemps.

Ben, je ne vais pas "tatilloner" sur les mots employés, même si finalement la stratégie comprend une petite part de manipulation, j'adhère à ton idée. Surtout qu'un principe pêché dans mes lectures récentes me revient à l'esprit : c'est le plus flexible qui gagne...

Plein de choses à développer... Mais non.

Ce soir c'est tout autre chose... 48h que je ressasse cet échange, sans savoir qu'en penser sinon que plus le temps passe et moins j'ai envie de me prendre la tête avec ces c***eries.

Je n'ai pas répondu à son dernier texto, je n'arrivais pas à réunir l'envie suffisante pour être aimable et polie et donc être correcte. Le retour au SR me convient mieux.

Et puis cette fin d'après-midi, il y a 4 heures à peine, je l'ai croisé. Séance shopping dans le centre-ville avec une copine où on s'arrête sur la terrasse d'un café et là il passe avec sa meilleure amie (Oui, celle qui lui donne toujours d'"excellents" conseils à mon sujet et qui m'a plus d'une fois clairement dit qu'elle pouvait pas me supporter, menaces, chantages et autres. Je n'ai jamais relevé mais vu son sourire rayonnant aujourd'hui: elle a gagné).

Une vague bise frôlée de sa part à lui, elle m'ignore. Salut-ça-va-bon-on-est-pressés.

Je suis dèg. Je sais que jamais il ne se serait comporté comme ça sans elle, mais qu'un mec soit si influençable, ça me débecte.

Même plus envie d'y penser, ce coup-ci c'est retour au SR et sans aucune fin programmée.

Et bien il semblerait que je sois pas tant que ça un modèle à suivre...

Reconquête aux oubliettes en ce qui me concerne du moins tant que je n'ai pas ravalé cette humiliation.

Et lui peut toujours courir (pour ne pas être plus grossière)

eh ben, puppis, c'est un week-end noir pour le Jrmistes ...

Desolee de voir qu'il te traite de la sorte, tu ne merites pas son comportement , tu n'as rien fait de mal et la moidre es choses etre d'etre poli avec toi.

Oublies-le pour l'instant et bienvenue au retour de SR. je fais pareil...

A bientot

Effectivement, au vu des derniers événements, je pense que tu as raison de te remettre en SR.

Essayes de pas trop cogiter et de penser à toi...vois du monde, oublies le pendant qques temps...(même si je sais que c'est pas forcément évident)

Et puis de son côté, ça lui permettra peut être de savoir enfin ce qu'il veut...

Parce que j'ai l'impression qu'il fait un peu la girouette...

Mais je ne suis pas étonné de son comportement....si sa meilleure amie ne t'apprécie pas plus que ça, on peut parier qu'elle a du lui donner son point de vue sur votre rupture.

Il veut peut être pas qu'elle sache qu'il a des doutes...ou que vous vous êtes revus....

Je sais, c'est con...mais beaucoup de personnes ont peur de ce que les autres peuvent penser.

Courage pour ton SR !!!

Merci pour vos encouragements.

Pas facile facile, ce soir. En fait, depuis hier c'est l'effondrement total. Mais voilà, au moins je n'aurai aucun problème à me mettre dans un SR absolu tout le temps qu'il me faudra.

Ce dont je suis sûre en tout cas, c'est qu'il doit penser avoir été un parfait gentleman. Poli et tout. Après tout, il voulait qu'on soit amis, et donc il se comporte publiquement comme si c'était le cas.

Dans son tout petit crâne d'imbécile, par contre, il est parfaitement rassuré. Après la soirée de lundi dernier, il doit se dire que je suis toujours la bonne poire toujours accro à lui et qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour me récupérer quand il le veut. Il est simplement incapable de concevoir que je peux avoir changé et ne plus être à sa disposition.

Mr Ego Démesuré dans toute sa splendeur. Mais aussi Mr Influençable par famille/amis/collègues et même séries télés.

Oui, Magali, le côté girouette c'est son "Z pour Zorro".

Et Miss Manip' ne m'apprécie pas et à largement eu le temps de me le faire savoir en deux ans. J'ai eu bien trop d'échos par des amis communs de sa manière de conseiller (oublie cette connasse et profite de la vie!) pour m'énerver encore à son sujet. Qu'elle tienne plus d'un mois avec le même mec et je commencerai peut-être à l'écouter.

Mais si lui l'a choisi comme conseillère... Je ne peux que le plaindre pour ses relations futures.

Au moins la tristesse s'efface tout doucement au profit de la colère et c'est bien mieux. Maintenant j'ai vraiment envie de pousser plus loin encore mon RENOUVEAU. Me battre pour moi-même, et si cet abruti réalise trop tard ce qu'il a perdu avec son attitude stupide, bien fait pour sa gueule :evil:

Merci Louloutte!

Mais apparemment oui, il sait ce qu'il perd et s'en accommode très bien.

J'ai l'impression d'avoir tout raté en étant si atteignable au 2ème rdv. Trop dispo. Et vu dans quel état je suis, c'est comme si je revivais toute la rupture en concentré/mixé/accéléré. Envie de tout plaquer, de me tirer et disparaitre pendant quelques années au moins.

Il vaut mieux pour moi de lâcher complètement l'affaire parce qu'avec lui je ne serai jamais en position de force. Les sentiments sont trop présents et l'attraction trop puissante.

Je ne posterai pas sous "je ne veux plus récupérer mon ex" parce que c'est faux. Mais j'ai l'envie tordue de lui imposer la même distance et ignorance que lui m'a fait subir.

Il faut que je tienne le coup, voilà tout. Ca va être duuuuur!

Bonsoir Puppis,

le comportement de ton ex a quelque chose de vraiment navrant... s'accommode-t-il très bien de ce qu'il perd, où s'accroche-t-il à sa meilleure amie, justement pour ne pas subir la perte? (moi et les questions...)

Surtout, ne t'accables pas pour rien sur ce que tu aurais du faire et montrer ou pas ces derniers jours, tu as été sincère, c'est l'essentiel. Repars en SR, continue ta reconquête, celle de ton équilibre. Ce dernier "épisode" auras au moins eu l'avantage de te donner des motivations pour continuer dans ce sens.

Même si cela te semble dur ce soir, tu devrais quand même récupéré bien plus vite qu'auparavant. Courage ma puce.

le comportement de ton ex a quelque chose de vraiment navrant... s'accommode-t-il très bien de ce qu'il perd, où s'accroche-t-il à sa meilleure amie, justement pour ne pas subir la perte?

JoliDragon, tu sais véritablement mettre le doigt sur un vrai problème. A la réflexion, ce n'est pas cette amie-là mais ses amis en général et sa conception de l'amitié ultra fusionnelle qui ont joué certains des rôles principaux dans la fin de cette histoire. Ils ont toujours primés sur moi (cynisme oblige, les filles passent, les amis restent) mais je ne relevais pas. Après tout il n'avait pas entièrement tort, n'est ce pas?

Mais ce côté amical-fusionnel pseudo-incestueux (le terme est fort je sais) où je ne trouvais pas ma place - sinon celle de trouble-fête - a fait beaucoup dans les causes de cette rupture.

Et il n'est rien que je puisse faire tant que lui refuse de prendre une saine distance avec ces influences. Je les ai tolérées parce que cela me semblait plus confortable. Erreur manifeste, parmi tant d'autres.

Il a besoin d'apprendre à se détacher. Mais moi je ne lui apprendrai rien. Alors, pour ma santé mentale, SR.

Merci JoliDragon, c'est un paramètre auquel je n'avais jamais réellement pensé. Il va me falloir du temps pour démêler cette pelote de plus, mais j'ai désormais tout le temps nécessaire pour cela (et si l'envie, elle, se fait la malle, je ne m'en porterais pas plus mal :mrgreen: )

Difficile d'interpréter sa réaction, peut-être qu'il a pris un air détaché parce qu'il était accompagné d'une amie, mais peut-être aussi qu'il a mal pris le fait que tu n'aies pas répondu à son texto...Vu comment il s'est comporté lors de votre second rdv, j'ai l'impression que son détachement n'était qu'une façade. Mais bon, c'est peut-être pas le moment de te redonner de l'espoir, car l'essentiel c'est qu'on arrive à se détacher de nos ex, alors il vaut mieux qu'on se mette dans la tête que c'est fini. De mon côté j'oscille sans cesse entre l'espoir de son retour et la volonté de tourner la page une bonne fois pour toutes.

J'ai une question: comment toi tu as réagi quand vous vous êtes croisés? As-tu eu l'air détaché également? Voici une histoire qui montre qu'il est difficile d'interpréter sa réaction à lui: des amis à moi se sont séparés l'année dernière, lui disait ne plus rien ressentir pour elle. Pendant un mois elle a fait pas mal d'interdits jusqu'à ce qu'il soit vraiment agressif avec elle (il martelait qu'il ne reviendrait plus jamais). Puis 3-4 mois de SR. Ensuite, ils devaient se voir lors d'une fête avec des amis en commun. Il l'a appelé qq jours avant pour la prévenir qu'il était avec qqun pour ne pas qu'elle soit choquée quand elle les verrait. Inutile de vous dire que tout s'est écroulé une fois de plus pour elle, et pourtant sa réaction a provoqué un déclic chez lui: elle lui a dit qu'elle était très heureuse pour lui et qu'elle aussi était avec qqun. C'est à ce moment-là qu'il a réalisé qu'il était en train de la perdre et qu'il s'est rendu compte que c'est elle qu'il aimait...Bref, tout ça pour dire qu'il ne vaut mieux pas interpréter les gestes et paroles de nos ex, car au final tout peut arriver.

Oui je suis un peu de l'avis de Anne. Il ne faut pas trop interpreter ses actes. Ceci dit, tu as raison de lui en vouloir car il n'a pas a te traiter comme ca, tu ne lui as absolument rien fait.

Donc, plus de contacts avec que lui ne te rappelle et la, tu lui dit que tu n'as pas apprecier son comportement...Il ne faut pas le laisser faire. (j'y crois meme pas que je puisse ecire cela moiqui dit toujours oui sans broncher.! :mrgreen: )

Puppis, il va te recontacter, j'en suis sure!

Articles du blog en lien avec ce sujet