Aller au contenu

Ma reconquête: des espoirs ou désespoir?

Messages recommandés

Tu as raison Josh, je lui ai déjà fait remarquer que tout découlait de sa décision, il faut que je continue dans la direction que j'ai prise. Le souci c'est qu'il va venir samedi récupérer ses affaires (à ma demande), et je me sens déstabilisée, j'ai peur de ne pas être assez forte, de me mettre à m'énerver ou, pire, à pleurer. Faut pas que je flanche maintenant!

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors d'ici samedi je te propose de faire un petit exercice de visualisation positive.

Pour cette séance tu te prépares avant mentalement à être toute calme et reposée avec un bon CD par exemple.

Tu te détends tranquille sur ton lit, tu fermes les yeux et tu imagines la scène de manière POSITIVE, tout se passe bien, c'est l'idéal.

Tu vas imaginer le déroulement de votre rencontre. Que va-t-il dire, comment il va être et surtout comment toi tu vas être : tu imagines l'harmonie entre vous, tout est calme, tu es sure de toi, tu es rayonnante, belle et détendue.

Tu fais ça le matin et le soir tous les jours jusqu'à samedi.

Comme ça samedi tu seras en pleine confiance et tout se passera très bien ;)

Merci pour cet exercice, je te dirai si ça a marché ou pas ;) . Il faut que je me concentre sur moi, je dois être rayonnante et détachée, ne surtout pas lui montrer de tristesse même si c'est peut-être la dernière fois qu'on va se voir. Et surtout, il faut que j'arrive à ne rien espérer de sa part...

Petit compte-rendu de mon second rdv avec mon ex de samedi. Il est venu pour chercher ses affaires et je lui avais proposé qu'on mange ensemble. Je m'étais conditionnée pour ne surtout rien espérer et me préparer au pire...et finalement il s'est comporté au-delà de mes espérances!

Dès le début, j'ai senti qu'il avait du mal à contenir ses émotions: il me regardait intensément et avait les yeux brillants. On a tout de suite retrouvé notre complicité et discuté comme avant. Du coup, au bout d'un moment il a dit "c'est vraiment dommage que tu aies déménagé si loin, je n'ai pas été assez fort pour le supporter"...je n'ai rien dit mais intérieurement une petite flamme s'est rallumée. Puis un peu plus tard, les larmes aux yeux: "je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne sais pas pourquoi je t'ai quittée. Je n'imagine pas me remettre avec toi, mais en même temps si on se remettait ensemble je pense que ça se passerait bien". En plaisantant je lui ai dit qu'il avait passé 6 ans avec moi et qu'il devait donc savoir comment ça se passerait. Il a répondu qu'il avait oublié comment on était, qu'il était au bout du rouleau, qu'il ne savait pas où il allait.

Bref, cette discussion m'a donnée énormément d'espoir, mais en même temps j'ai l'impression que rien n'est gagné. Il a l'air d'être complètement perdu, de ne pas savoir ce qu'il veut, et il faudra sans doute encore du temps pour que j'arrive au bout de ma reconquête...

Merci steph. Je me sens dans un état bizarre en fait. Depuis 2 mois j'essaie de me mettre dans la tête que c'est fini et qu'il faut que je tourne la page, et depuis samedi je n'arrive plus à imaginer ma vie sans lui. J'espère que mes espoirs vont se concrétiser, sinon cette discussion m'aura au final empêcher d'avancer. Sinon, par rapport à lui, je ne sais pas trop sur quel pied danser. Ca me fait beaucoup de peine de le voir aller mal, j'aimerais l'aider mais je ne suis pas en position de le faire. Et puis je le sens fataliste. Il parle comme s'il était triste que notre histoire soit finie, mais que c'est comme ça et qu'on ne peut rien y faire. J'espère qu'il va se ressaisir!

J'espere moi aussi que tout va bien se passer et que ce que tu espères va arriver.

Quoiqu'il arrive, tu n'auras pas à regretter ta discussion de samedi, tu as été très forte !

Continue à être patiente et forte, c'est vrai que rien n'est gagné mais le jeu en vaut la chandelle ! Allez on y croit !

• 2 mois après...

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles alors voici les news fraîches de ma reconquête...

Deux semaines après qu'il soit passé chercher ses affaires (début mai), mon ex m'a appelé pour me proposer de passer un week-end ensemble, "juste comme ça". J'avais des trucs de prévu quasiment tous les w-e, donc ce w-e en ex(futurs?)-amoureux s'est fait le week-end dernier.

Ce week-end s'est super bien passé, lui était super heureux de me voir, moi un peu moins car les mauvais souvenirs des derniers mois passés avec lui ont rejailli de manière inattendue et j'ai pas mal pleuré. Et puis qd je lui ai demandé pourquoi il avait voulu passer un w-e avec moi, il m'a dit que c'était juste parce qu'il avait envie de me voir, mais qu'il ne promettait rien. Moi qui espérais une déclaration, j'étais un peu déçue...

Mais le plus important est qu'à la fin du w-e, il m'a dit qu'il souhaitait qu'on reprenne notre route tout doucement. Même si j'aimerais que les choses aillent plus vite, je me rends compte que c'est énorme qu'il m'ait dit ça. Et puis pour l'instant je repense trop aux mauvais souvenirs pour me lâcher, alors autant qu'on aille tout doucement.

Une chose me paraît importante dans tout ça: mon ex a commencé à se rendre compte qu'il tenait à moi après être venu chercher ses dernières affaires chez moi. Il était à ce moment-là avec une fille, mais après m'avoir vue il n'a plus eu envie de la voir. Je pense que c'est parce que je lui ai donné l'impression de vouloir me débarrasser de ses affaires (c'est moi qui avais insisté pour qu'il vienne les chercher)...peut-être s'est-il rendu compte qu'il me perdait et ça a fait un déclic dans sa tête...en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

• 1 mois après...

Bilan après quelques week-ends passés avec lui: ça n'avance pas, mais alors pas du tout!!!

Monsieur veut qu'on y aille tout doucement...OK...mais il y a des limites quand même, et là je suis pas loin de dire STOP!

En résumé, quand on se voit, il se comporte avec moi comme si on était ensemble (bisous et tout et tout). C'est super, sauf que...sauf que...dans sa petite tête, il est toujours célibataire :shock: . Par exemple, il ne veut pas que ses amis soient au courant qu'on se revoit. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a expliqué qu'il leur dirait en temps voulu, quand il serait sûr à 600%. Autre exemple, il ne veut rien projeter avec moi...bon, je me dis ok, c'est une nouvelle histoire qui commence, c'est normal...mais à ce point-là, j'en suis pas si sûre: il n'arrête pas de me parler des concerts qu'il a prévu d'aller voir avec ses potes et des vacances qu'il va passer avec son frère :( .

Et moi ça me fait trop souffrir, je suis à deux doigts de tout arrêter. Pourquoi veut-il qu'on se revoit si c'est pour me montrer que je n'ai aucune place dans sa vie? J'ai l'impression qu'il me garde sous le coude pendant qu'il fait sa vie de fêtard, et la situation lui convient très bien comme ça. Va falloir que je trouve la force d'arrêter mais c'est pas facile!

Anne

Ce que tu vis c'est la seconde phase, la plus dangereuse.. L'ex a été estomaqué par ton attitude post rupture, il est revenu l'oeil embué, la bouche molle, énamouré, atteint dans son égo.

Et il est en train de récupérer son moi atteint par ton attitude ferme et tente de te faire craquer. Mon ex s'était pointée un matin avec les croissants avec la ferme intention de terminer dans mon lit....

C'est là qu'il faut être détaché, mais ferme. Et repartir sur une histoire nouvelle, pas sur la continuation de l'ancienne. Donc ne pas craquer. (enfin, pas tout de suite)

Lorsque l'ex a reconquis son pouvoir de séduction sur sa "victime", il repart à nouveau.. et définitivement, cette fois. Personnellement, si j'avais su ça...

Il faut donc lui refuser ce pouvoir sur soi.

En clair, la méthode SR joue sur un désir compensatoire suite au déni de reconnaissance effectué par celui qui est quitté. Mais c'est une cartouche qui ne tire qu'une fois...

Maintenant, mon ex me fait subir ce que je lui ai fait subir. Un Silence Radio... Elle a inversé le sens du courant. Et c'est moi qui lui court après..

Là , c'est foutu.

Bon courage

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...