Aller au contenu

Amitié très proche avec son ex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ex et moi nous sommes séparés car il n'avait plus de sentiments suite a pas mal de conflits, alors nous n'étions plus vraiment heureux ensemble. Seulement après la rupture les choses se sont plutôt améliorées, nous étions comme un couple tout les deux. Il me parlait d'avenir, tout semblait se remettre dans l'ordre.
Seulement, un jour il m'a dit que finalement il n'était plus attiré par moi et qu'il se rendait compte qu'en faite il ne m'aimait plus. J'ai donc vécu une "deuxième rupture", qui date d'il y a maintenant environ une semaine.
Après cette rupture je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, nous avons arrêté de nous parler pendant quatre jours, puis il est revenu pour qu'on parle. Les choses se sont arrangées encore une fois.
Depuis nous sommes comme des meilleurs amis, il a beaucoup besoin de moi pour se sentir bien. Nous sommes très proches, physiquement et mentalement (il n'est pas du tout proche de ses ami(e)s physiquement). Il dit aimé passé du temps avec moi, que je lui manquait beaucoup pendant ces quelques jours, que je suis une personne géniale, qu'il ne veut pas me perdre, qu'il ne s'ennuie pas avec moi, etc.

Bref, c'est une relation qui pourrait me satisfaire. Seulement je me demande si cela pourrait donner suite, et si nous pourrions nous remettre ensemble. J'ai peur que cela ne mène nul part.

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Personne ici ne peut prédire si cette situation pourrait donner suite ou pas mais dis-toi bien qu'il y aussi la possibilité que ton ex se trouve une nouvelle copine et la tu subirais une 3è rupture... À toi de voir si tu es prête pour ça...

Selon moi, on ne peut rester ami avec son ex surtout quand on nourrit toujours l'espoir...

Tu ne peux pas rester dans cette situation ambiguë, il faut être claire sur ce point avec lui.
Si tu es amis avec lui tu vas réagir comment quand il va te présenter sa nouvelle copine, quand il emménagera avec ?
Attention à ne pas se tirer une balle dans le pied, être ami avec son ex dans le but de le reconquérir ... je suis pas sûr que ce soit une bonne solution.

Salut, la seule solution serait qu'il retombe "amoureux" de toi: une bonne SR devrait permettre de vous remettre les idées en place. Tu es trop à sa botte et du coup tu ne l'attire plus, c'est normal. Vis ta vie, rencontre d'autres personnes et ça devrait le booster. Sinon c'est qu'il ne t'aime plus et il faudra se faire une raison.

Merci pour vos réponses.

J'ai consulté beaucoup de site pour regarder quels étaient les signes qui montrent qu'un homme nous aime, et la plupart de ses signes sont présents. Cela pourrait me rassurer, seulement je me demande toujours si ce ne serait pas simplement de l'amitié comme lui semble le croire.

Cerisel, j'ai bien pensé a cela. Seulement j'ai peur que cela renforce justement sa décision. Penses-tu qu'un SR suffirait ? Je sais qu'il tient énormément à moi, il est très émotif vis a vis de moi et lorsque nous n'avons pas parlé il l'a vécu comme un abandon. S'il a rompu c'est parce que ça n'allait plus trop avec moi: je ne faisait plus d'efforts, je ne profitais plus des moments avec lui, je n'appréciais plus ses intentions qui sont devenu comme un dû pour moi, je lui ai fait beaucoup de reproche et je réalise qu'en faite je ne pensais pas à ce qu'il pouvait ressentir à part lorsqu'il me reprochait de lui faire du mal. Tout ceci l'a épuisé et a finit par faire fuir ses sentiments.
C'est pour ces raisons que je ne sais pas si un SR serait une bonne solution et que je me questionne beaucoup. Je me dis que lui prouver que je peux être de nouveau moi même avec lui et le rendre heureux en tant qu'amie pourrait le mettre de nouveau en confiance, en évitant de lui faire du mal notamment par nos disputes car il est vrai que nous avions beaucoup de conflits depuis un moment. De plus, nous vivons à distance, c'est aussi pour cette raison qu'un SR me fait peur.

Je pense que Cerisel a raison, un bon SR devrait vous faire du bien surtout à toi, pour retomber amoureux, il faut qu'il y ai un minimum d'attirance et être à ses pieds ou tout le temps dispo pour lui est tout ... sauf attirant. Moins tu seras dispo pour lui, plus tu redeviendras intéressante d'ou la nécessité d'un SR dont le but premier est bien sûr d'arriver à te détacher de lui (indispensable lors d'une reconquête).
Pour info, ma copine m'a quittée pour la même raison, fuite de sentiments amoureux, mais parce que j'étais trop à ses pieds, j'avais tout le temps besoin d'avoir un contact (par SMS ou autre quand j'étais pas avec elle) et ça a fini par la rupture.
Un SR serait bon, je te recommande une vidéo d'Antoine ou il parle du SR passif et actif très intéressant => https://www.youtube.com/watch?v=m24KFjPcUdI

Qu'est-ce qui semble te convenir ? Une relation d'amitié ou le plaisir de le voir pour apparaitre encore comme un petit couple ? Moi je pense pas que ça te va comme situation vu que tu ne veux pas de son amitié mais de son amour. Je pense pas que ton ex soit un sombre c°nnard, il semble sincère, mais en acceptant son amitié tu lui donnes ce qu'il a besoin... Ta présence ce qui semble être assez pour lui, il a pas besoin de plus.

Si tu veux son retour dans le sens amoureux, la seule solution c'est de balayer cette amitié car amitié = retour impossible. Il ne faut pas le faire violemment ou montrer ça comme une punition ou une vengeance. Il faut lui expliquer calmement qu'aujourd'hui tu ne peux pas donner ton amitié comme lui ne peut plus donner son amour car tu n'as pas des sentiments d'amitié et donc que ça nuit à ton épanouissement. Tu as besoin de prendre de la distance afin de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous avez surement raison. Je pense qu'effectivement un SR serait probablement la meilleure solution, car oui, être seulement sa "meilleure amie" ne me convient pas, bien qu'il y ai tout de même une tension sexuelle entre nous, je doute quand à l'évolution de cette relation.

J'ai d'ailleurs lu cet article, qui je pense est adapté car je crois que mon ex n'accepte pas ses sentiments, peut être parce que cette relation lui pose problème:
http://www.jerecuperemonex.com/comprendre-la-rupture/mon-ex-m-aime-encore/
Je ne suis pas sûre de moi, je me fait peut être des idées. En tout cas lui faire des avances est je pense inutile pour le moment étant donné que cela date de très peu, et comme il est souvent répété, il faut être patient. Le mieux reste donc le SR.

De toute façon, nous n'allons plu pouvoir nous parler pendant plus d'une semaine car il part en vacances à l'étranger. J'avoue que le SR me fait peur, mais je pense au fait que quand je ne le contacte pas il le fait lui même sans aucune raison, mais simplement car il veut me parler. Je sais que je compte énormément pour lui, alors j'espère vraiment qu'un SR le fera réagir et qu'il n'est pas trop tard pour réveiller ses sentiments.
A part ça, le fait d'être "trop à sa botte": je ne sais pas trop, puisque nous sommes à distance je me disais que c'était différent. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que moi même lorsque nous parlions trop souvent j'en avais parfois marre, et cela même si je sais que je l'aime énormément, parfois c'est lassant et on a envie d'autre chose.

BenJ, qu'en est-il de ta relation aujourd'hui ?

Même si tu es à distance, le simple fait de lui parler ou répondre à ses messages montre que tu es dispo pour lui et c'est justement l'inverse qu'il faut montrer.

Et bien, c'est assez récent ça fait 2 mois qu'elle m'a quittée, et j'ai alterné des SR de 2 semaines et au final je lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié et depuis on ne se parle plus donc SR depuis 20 jours et je ne sais pas quand je la recontacterais, si elle ne le fait pas avant.

Et bien enfaite lorsqu'il a rompu la première fois, il voulait que l'on reste amis mais j'ai refusé d'avoir une amitié qui ne mènerait a rien. Alors nous nous sommes rapprochés et nous étions comme un couple, mais pas "officiellement" ensemble. Cela a duré 3 mois dans cette relation de pseudo-couple.
Puis il a "rompu une deuxième fois", nous n'avons pas parlé pendant trois jours, trois jours où il n'en dormait plus, ou il ne mangeait plus et ou il était extrêmement mal, bien plus mal que moi d'ailleurs. Finalement nous sommes restés proches et cela dur depuis une semaine maintenant. Au début aucune tension sexuelle, maintenant c'est un peu revenu Je lui ai dit que pour moi il restera toujours une personne attirante, donc il le sait. Malgré ça il ne fait rien du tout pour ne pas que je me fasse de "film" ou autre.

c'est très dangereux ce que tu fais surtout qu'il a l'air complètement perdu a l'heure actuelle...

et vous ne pouvez pas continuer dans cette direction mais je comprend qu'il n'est jamais facile de couper les ponts. Seulement si tu veux le récupère un jour dans de bonne condition il faut que vous fassiez un travail sur vous chacun de votre côté... Car comme ça vous allez droit dans le mur... Se sentir bien avec soi même avant de pouvoir être bien avec quelqu'un d'autre.. Il est détruit tu n'es pas en forme rien de bon ne peux arriver comme ça je crois

Dis lui que tu as besoin de prendre tes distances que ce sera mieux pour vous remettre de cette relation qui pourrait renaitre plus tard mais sous un autre jour :)

De toute manière, comme je l'ai dit plus haut, nous allons devoir couper les ponts pendant un peu plus d'une semaine car il part en vacances ce soir. Je sais moi même ce que je veux, j'ai beaucoup pris le temps de réfléchir sur la situation. Lui, je ne pense pas, car déjà la décision de "rompre une deuxième fois" il l'a pris en seulement un jour. II m'avait dit "je ne suis plu attiré par toi depuis aujourd'hui', chose qui m'a vraiment mis dans l'incompréhension. Comment être sur de sa décision en un seul jour ? C'est idiot..

J'espère que ce sera du positif. Car en plus de ça le problème c'est que quand il reviendra de ses vacances, peu de temps après nous allons nous voir pour passer 5 jours de vacances ensemble (nous allons près de chez lui avec ma famille et nous l'avions invité). Au départ il prévoyait de ne plus venir car nous nous sommes disputés après la "deuxième rupture" mais finalement il a manifesté son envie de venir en oubliant cette dispute. J'avoue que cela me fait peur, je me demande comment cela va se passer. Nous ne pouvons pas annulé, tout est réservé et payé.
Oui je sais qu'il ne faut pas se présser, ce qui est je trouve la chose la plus compliqué dans l'histoire. On veut tous que les choses s'arrange vite mais c'est de cette manière que l'on rate tout.

Je veux le récupéré oui, mais je ne pense pas tenter quoi que ce soit avec lui. Je ne pense pas que ces vacances se passeront mal entre nous, nous sommes en bons termes.
Le seule problème pour moi là dedans est que: oui je l'aime toujours et donc forcément j'espère quelque chose de sa part, qui n'arrivera probablement pas.

Je l'espère aussi, cela fait maintenant 6 mois que nous ne nous sommes pas vu. Nous avions prévus pleins de choses ensemble pendant ses vacances, je pensais vraiment ne pas le voir. Il m'avait clairement dit lui même qu'il ne voulait plus me parler et que je pouvais l'oublier pour les vacances, chose a laquelle j'ai répondu que ce n'était pas un problème pour moi. Finalement il est revenu en me disant qu'il voulait toujours me voir et qu'il venait tout de même.

Il a un comportement d'homme qui aime, mais à coté de ça dit qu'il ne m'aime pas. Je ne sais pas trop ce qu'il ressent en réalité, quoi qu'il en soit j'espère oui que ces vacances se passeront bien malgré tout ça. Je sais qu'il est très câlin avec moi et qu'il a très envie de me faire des bisous et me serrer dans ses bras, mais maintenant est-ce que tout ça va déborder ? Je n'en sais rien, il n'est câlin avec personne d'autre, c'est déjà un bon signe non ? Et puis les geste tendre comme cela, pour moi on les garde pour notre partenaire, et lui pense de même.
On peut être câlin avec les gens, mais pas de cette manière là, c'est différent.

je te le souhaite et tu as de la chance de le voir en quelque sorte si ça fait six moi que tu ne l'a pas vu moi aussi ça fais 6 mois que je n'ai pas vu mon ex et elle me manque horriblement mais je dois rester en SR pour le moment!!

Il a surement des sentiments pour toi mais s'il ne sont pas sur cela risque de mener a une 3ème rupture et il faut en prendre conscience

Parce que même "virtuellement" il est toujours câlin avec moi. Et puis il me dit qu'il veut me serrer dans ses bras et me faire des bisous.

Pour les signes, il y a par exemple tout ça (sauf le dernier):
http://www.gulamour.net/2490_10-signes-montrent-quelquun-vous-aime/
Il y a aussi la plupart des signes dont on parle sur certains podcasts de jrme dans "les signes qui montre que mon ex veut revenir" etc. Il n'y a pas tout, mais la plupart sont présents

J'ai discuté avec son meilleur ami, et il m'a dit:
"il lui faut du temps pour réaliser qu'il t'aime. Tu sais je le connais depuis longtemps, je sais comment il est avec les filles, si vous parlez encore, que vous êtes toujours aussi proches, que vous passez du temps ensemble et riez ensemble comme vous faites, c'est vraiment qu'il tient encore beaucoup à toi. Pour moi votre histoire est loin d'être terminée, mais il faut du temps pour que lui le réalise, et du temps pour que tu t'en remette"

Cela me donne de l'espoir et me motive

Oui BenJ, merci :)

Rondoudouce:
Parce que nous sommes a distance. Nous pouvions nous voir seulement pendant les vacances, tous les deux mois. La dernière fois que nous aurions dû nous voir il avait rompu donc nous ne nous sommes pas vu pour cette raison. C'est pour ça que cela va faire 6 mois en aout.

Il y a un problème avec les amis ? Tu ne sembles pas trop apprécier

Bonjour
Bon, je ne suis pas certains que mes propos vont être appréciés mais au moins cela aura peut être le mérite d'ouvrir une voie que tu sembles nier mais qu'il faut éventuellement prendre en compte.
Une relation à distance n'est une "vraie" relation que lorsqu'il y a rapprochement à un moment donné.. le reste du temps c'est une pseudo relation (même lorsqu'il y a des contacts réels épisodiques).
En effet, comment dire qu'on "est " avec quelqu'un alors qu'il est loin physiquement, et qu'il peut faire ce qu'il veut de son côté... mais bon bref...

Là, cela fait 6 mois que vous ne vous êtes pas vus....OK... mais quand on dit "aimer" quelqu'un on se bouge pour cette personne, on ne laisse pas le temps passer comme ça (l'amour doit rapprocher les gens, non?).

Pour ce qui est des amis, je partage totalement l'avis de roudoudouce, c'est du blablabla....seuls les actes comptent

Alors peut être qu'il tient à toi, certainement même, mais pas de la façon dont tu l'envisages.... sinon crois moi, un mec accro serait revenu au contact depuis le temps...

Mais je comprends aussi que tu ais cet espoir, c'est humain !
Bon courage à toi et j'espère me tromper bien entendu ... :)

Merci pour ton commentaire Kakahuet.
Cela va surement paraître paradoxal, mais je partage ton avis pour la relation à distance. Parce que oui, ce n'est qu'une "pseudo-relation" lorsque nous ne nous voyons pas, même si les sentiments sont vraiment là, c'est vraiment très différent d'une "vraie" relation. D'ailleurs je ne me suis jamais vraiment "donné à fond" a cause de cette distance, contrairement à lui. Je pense d'ailleurs que c'est en partie pour la distance et le fait que lui se donne a fond qu'aujourd'hui nous sommes séparés. La distance est un poids très lourd a supporté et c'est épuisant. "Il peut faire ce qu'il veut de son côté.." Par contre pour cela, il n'y avait pas trop de problème car nous avions vraiment confiance l'un l'autre.

Sinon, oui nous ne nous sommes pas vu depuis 6 mois, mais comme je l'ai dit nous ne pouvions pas faire autrement que nous voir seulement pendant les vacances. Et les dernière vacances où aurions pu nous voir il avait rompu, donc il n'est pas venu car notre relation était très tendu, ce n'était même pas la peine d'y penser.

Oui il tient à moi et son attitude le montre alors je n'en doute pas. Je sais qu'il n'est pas "accro", du moins pas dans le sens "amoureux". Il a bien pensé revenir me voir, mais encore une fois nous habitons vraiment loin, c'est pour cela que nous pouvons seulement pendant les vacances.

Merci en tout cas pour ton commentaire, qu'il soit en accord avec mon point de vu ou non, j'accepte tout commentaire car cela aide a avancer et a prendre conscience de certaines choses.

En effet tu ne peux pas lui manquer si tu es trop présente, si tu as peur de lui faire du mal, explique lui simplement les choses en lui disant que ce n'est pas que tu n'as pas envie de le voir, mais que tu penses que vous en avez besoin pour faire le point. Ensuite recontacte le lorsque tu auras fait le point sur votre relation et que tu pourras lui montrer que tu as changé. Bon courage

• 3 semaines après...
Bonjour, quelques nouvelles:

Nous avons passé les vacances ensemble, après 6 mois sans se voir, enfin ! Je pensais que rien de particulier ne se passerais, je n'attendais rien de sa part étant donné qu'il me disait que nous n'étions que des amis. Finalement il m'a embrassé et nous avons passé les vacances comme un couple.
Nous nous sommes beaucoup amusé, de superbes vacances avec une grande complicité. Il cherchait sans arrêt le contact physique: câlin, bisous, tenir ma main, se coller a moi, etc.

Bref voilà, vraiment nous étions comme un couple. Mais nous n'avons pas du tout évoqué notre relation, savoir ce qu'il en est ou autre. Lorsque nous nous sommes quitté pour rentrer chez nous, il m'a dit être encore plus triste que toutes les fois ou nous nous sommes vu. Sachant que toutes les autres fois ou nous nous sommes vu nous étions en couple, c'est plutôt paradoxale.
J'en viens alors a me demander si il profite de moi (ce qui m'étonnerais quand même) ou s'il m'aime au fond de lui mais qu'il ne veut pas s'en rendre compte pour plusieurs raison, notamment la distance qui est un vrai frein et semble aussi changer son jugement (puisque quand nous sommes loin je suis sa meilleure amie, mais quand nous nous voyons en vrai ça dépasse complètement le stade amical).

Et tu n'as pas profité du fait de le voir en face à face pour en parler sérieusement ?????
ça a fait avancer quoi finalement? rien du tout, il me semble ...
Tu sais, la meilleure des choses dans une relation est la communication sur ce qu'on veut et sur ce qu'on projette...
SI tu te dis des choses comme "oui, mais je ne voulais pas gâcher ces vacances là"...euh désolé mais tu n'en as pas retiré grand chose mis à part un nouveau questionnement ....

J'ai lu un article qui disait que quand on avait beaucoup déçu son ex, il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé avec lui, parce que je lui laisse le temps dont il a besoin..

Je lui ai déjà dit que c'était paradoxal qu'il soit plus triste de me laisser maintenant plutôt que lorsque nous étions ensemble, il m'a simplement répondu "ouais" puis à changé de sujet..

[quote]J'ai lu un article qui disait que quand on avait beaucoup déçu son ex, il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé avec lui, parce que je lui laisse le temps dont il a besoin..[/quote] Lui laisser du temps OK, mais vous êtes partie en vacances ensemble ... c'est un peu paradoxale quand même. Moi si j'ai besoin de temps pour réfléchir à ma relation, je ne vais sûrement pas proposé à mon ex de partir en vacances avec moi.

Il va bien falloir que vous parliez de votre relation, passer des vacances ensemble, soit, mais je ne l'aurais pas fait sans une grosse explication avant.
Kakahuet à raison tu te pose autant de questions (voir plus) qu'avant.

Il faut que tu ais une conversation avec lui sur l'avenir entre vous deux, de ton point de vue, vous étiez comme un couple, mais de son point de vue à lui ??

Tu te pose énormément de question donc maintenant contact le pour avoir une réponse à ces questions, ensuite tu verras ce que tu peux faire, mais là tu es dans une situation un peu trop ambiguë.

[quote="Mizouu"]J'ai lu un article qui disait que ..[/quote] Moi j'ai lu un article qui disait qu'il y avait des extra-terrestres qui vivaient sur Mars, incroyable, non ? :D
Je crois plutôt que c'est une question d'avoir une attitude adulte ou non ... je ne te jette pas la pierre, car on a tous envie de ne prendre que les bons côtés et de masquer tout ce qui pose problème, mais là c'est justement ce qu'il faudrait faire.... avoir un peu de maturité pour poser les bases du problème et de la relation...

Comment veux tu avancer sans avoir de communication et de dialogue sur la relation ?.????
[quote="Mizouu"]il fallait lui prouver son amour et l'aimer sans conditions...[/quote] Euh... es-tu prête à faire vraiment TOUT pour lui prouver ton amour????? jusqu'à ramper devant ses pieds et faire des choses que tu regretteras surement après ????

"Prouver son amour" ne veut rien dire en soi... quand on aime et que cet amour est réciproque il n'y a nul besoin de preuves, les choses se font naturellement...pas besoin de dire toutes les 3 mns "je t'aime" , bien au contraire...
Mais bon, chacun son point de vue :)

Pour lui prouver mon amour je ne lui dit pas que je l'aime, je ne lui ai d'ailleurs jamais dit depuis que nous sommes séparés.

Je suis allée lui posé des questions sur tout ça, et il m'a répondu que:
"Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça entre nous, je pense que je n'ai pas le même jugement a distance et à tes côtés. En tout cas c'est un bon signe pour qu'un jour on se remette ensemble mais rien ne dit que ça durera. Je me lasserais peut être un jour, je sais pas, mais je le ressens".

Le fait de se lasser me laisse perplexe. Déjà on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, et puis pourquoi penser qu'il se lassera alors qu'il est vraiment bien avec moi ? Il me l'a toujours dit et celà se voit. Je ne comprends pas qu'il m'affirme quelques chose comme ça, surtout que là c'est à distance donc il ne sait même pas. C'est comme lorsqu'il m'affirmait que j'étais seulement son amie et que nous ne nous remettrions pas ensemble, alors que lorsqu'on se voit vraiment il m'embrasse...

Les ex affirment souvent des choses alors qu'ils ne savent pas eux-mêmes, quoi qu'il en soit la situation avec ton ex est toujours ambiguë, il peut revenir mais il ne sais pas si ça durera .... oui ben ça ni toi, ni lui ne peut le savoir, il va bien falloir qu'il prenne une décision, tu devrais maintenant, un peu le brusquer, cette situation ne te convient pas alors soit il revient, soit tu te met en SR.
Pour le moment désolé mais il t'a toujours sous le coude, vous vous voyez, partez en vacances ensemble, enfin bref comme quand vous étiez en couple. Ai une conversation avec lui, clarifiez les choses dés maintenant sinon ça va durer combien de temps cette situation ?

• 2 semaines après...
Je lui parle de tout ça, des vacances ensemble. Je lui ai expliqué que ça me faisait souffrir, que moi je l'aime et qu'il le sait très bien, il n'avait pas à m'embrasser s'il n'y a rien de plus. Maintenant tout ce qu'il sait me dire c'est que "en vrai c'est différent" et qu'il ne sait pas pourquoi. Bref il ne sait rien, moi je pense juste qu'il veut rencontrer quelqu'un d'autre, avoir des expériences car je suis sa première relation serieuse. Il n'a jamais aimé quelqu'un autant auparavant mais veut voir si "l'herbe est plus verte ailleurs" comme on dit. On est jeune et il veut profiter de sa jeunesse, essayez d'autre relation pour voir ce qui lui correspond. Mais d'un côté il sait que ça va beaucoup m'éloigner et ça il ne le veut pas non plus

[quote]Mais d'un côté il sait que ça va beaucoup m'éloigner et ça il ne le veut pas non plus[/quote] Oui bah il a pris la décision de rompre, maintenant il doit assumer. Il te quitte mais il veut pas que tu t'éloigne ... non mais ça c'est à toi de décider et sûrement pas à lui.
Quand on quitte quelqu'un il faut accepter l'idée que cette personne s'éloigne de vous.

Perso si un mec me dit tout ça, je coupe le contact et le laisse "tester ailleurs" tout en continuant ma vie. Comment tu peux rester ami avec lui quand il te dit que tu es geniale, mais il veut quand même verifier s'il n'y a pas mieux, tout en te gardant comme le plan B (ou Q si affinité ;)). Tu merites mieux !

Vous avez raison, je perds surement mon temps dans cette situation. De toute façon, comment pourrait-il douter de sa décision de rompre ? Il est dans une position confortable, il a tout ce qu'il veut: ma présence, mon amour, sa liberté..

Roudoudouce, il ne m'a pas vraiment dit qu'il voulait tester ailleurs. Mais lorsqu'il venait de rompre (il y a 5 mois), il m'avait dit que "les relations sérieuses ça emprisonnes, je veux profiter de ma jeunesse." Puis il m'avait aussi expliquer que il ne sortirait qu'avec des filles qui lui plaisent seulement, et que ce sont des relations qui ne durerait pas (je ne vois pas l’intérêt et honnêtement il m'a dégouté a me dire ça).
Il m'avait aussi dit qu'il n'arrivait plus à aimer a distance, que c'était compliqué. Et je crois que c'est à cette phrase aussi que je me raccroche, car je sais qu'a distance il me voit différemment qu'en vrai. Mais entretenir un lien amical plutôt qu'amoureux a distance est choisir la facilité, je ne devrais donc pas m'y accrocher. Car quand on aime vraiment quelqu'un, peut importe la distance, même si c'est compliqué.

Et puis pourquoi continuer a lui parler, nous nous faisons du mal mutuellement. Il sait que je l'aime, il continue a être proche de moi malgré ça. Je ne crois pas qu'il veule que je l'oublie. Mais je n'en peux plus de cette situation. Je pense laisser encore un peu de temps, mais je vais probablement rompre contact. J'ai l'impression qu'au fond de lui il m'aime mais ne veut pas l'admettre. Seulement rester là a attendre ni changera rien.
Le problème c'est que j'ai peur de faire un silence radio. J'ai peur qu'il m'oublie, mais j'ai également peur de l'oublier (c'est stupide..). Et puis je ne sais pas non plus comment aborder le sujet, comment rompre contact comme ça. Je ne veux pas lui faire de mal, mais je ne peux pas non plus continuer comme ça éternellement. Je lui ai déjà dit de toute façon que je souffrait de cette situation, il m'avait répondu "tu crois que y a que pour toi que c'est difficile ?" Qu'est ce qui peut bien etre dur pour lui ? Je ne sais pas, il n'a même pas voulu me dire.

Bonjour, j'ai décidé de profiter d'une "dispute" pour commencer mon SR dimanche soir.
Il me faisait des réflexions, qu'au début je prenais à la rigolade, mais il était insistant. Je lui avait dit d'arrêter car j'allais m'énerver, mais monsieur a continuer malgré tout. Il disait ne pas vouloir m'énerver, mais continuait a me chercher, etc. Évidement je lui ai ensuite dit qu'il m'énervait, jusque là rien de méchant, mais en retour je me prenais des réflexions vraiment pas très sympathiques: "vas y énerve toi, toute façon c'est ce que tu fais souvent", ou encore "et après tu vas encore venir pleurer: ouais mais dsl je suis sur les nerfs parce que gnagnagna.. Ciao, tu m'as sortit 50 fois l'excuse, t'as qu'a apprendre a te contrôler, les autres aussi le font."
Bref, comme d'habitude, chaque fois monsieur remet toute la faute sur moi, en plus de ça il me cherche, je sais pas à quoi il joue. D'autant plus que mon entourage me trouve au contraire extrêmement patiente et lui ne se contrôle absolument pas niveau humeur, autant dire que ces réflexions sont infondées et qu'il est mal placé pour me les faire.

Bref, je reviens habituellement toujours vers lui, je met toujours ma fierté de côté malgré ses petites "crises" que je trouve souvent stupide. Mais cette fois ça suffit, j'en ai marre de son comportement. Il ne se remet jamais en question.
Je ne lui ai même pu répondu, peut être que ça le fera réfléchir, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune nouvelle depuis, nous nous parlions toute la journée, et ça tous les jours. J'avoue que ça fait un vide tout de même.

Je ne sais même pas si ça lui fait quelque chose de ne plus me parler, mais je me force a penser qu'il s'en fout, pour ne pas craquer et ne pas retomber encore et toujours a ses pieds. Honnêtement depuis deux jours je n'y pensais absolument pas durant la journée, a mon grand étonnement d'ailleurs, mais depuis quelque heure je ne fait qu'y penser.

Et je me pose des questions: s'il revient vers moi, doit-je lui répondre, lui faire comprendre que j'en ai marre ? S'il s'excuse, doit-je faire en sorte moi aussi que les choses s'arrangent ? Et s'il ne revient pas, doit-je faire encore une fois le premier pas ? Ou alors ne plus jamais lui envoyer de message, le rayer de ma vie ?
Je ne sais pas quoi faire, ni comment réagir..