Aller au contenu

je lui cours apres, il me trouve pathetique

Messages recommandés

bonjour a tous .

que de courage me faut -il pour oser raconter sur un forum, que je fais partie de ces personnes, qui ont oublier ce que "dignité" veut dire...

après 3 ans de relations , voila 1 semaine que mon compagnon et moi avons rompus , ou plutôt qu'il a rompu avec moi
:( , cela faisait a peu prés 1 an que notre quotidien ce résumé a des disputes, après avoir perdu brusquement perdue mon père l'an passé , je suis devenus dépendante (affective) de mon ex..avant cela j’étais juste un peu "pot de colle" mais cela rester raisonnable, lol

mais depuis 1 an , je ne vis que par lui,que pour lui .. il claque des doigts je suis la, je me suis mise en galère financière pour l'aider, etc...

il y'a 1 semaine il a pris une semaine de congés et ma dis que l'on ne se verrait pas, car il voulait se reposer (et puis c'est le ramadan ) et voir ses enfants . je n'ai pas supporter, que pour une fois qu'il avait des vacances je sois leser ... j'ai fais ma crise "habituelle" et il a ma quitter...

je suis consciente d'en demander trop, consciente aussi qu'une aide exterieure pourrais m'aider mais ,pour etre totalement honnete , (et puis je n'ai plus de dignité de toute facon, ) je n'ai pas les moyens financier pour me payer un psy....bref

depuis 1 semaine je lui cours apres... je pleure , supplis ,promet de changer , la totale quoi lol nous ne sommes pas en SR donc il me repond , et hier il ma dis que cela devenait pathetique , qu'il avait mal pour moi , qu'il voulais que je vive normalement, que je sorte, travail .. que son monde a lui ne tournait pas que pour moi et que je ne devait pas faire de lui ma seule raison de vivre..
que je l'avais totalement etouffer, qu'il avait perdu la fille qu'il avait connu, qu'il avait l'impression que je n'avais plus aucune personnalité.. qu'il en etait arriver a ne plus me desirer autant ..

tres dur a entendre tout ca.. je raccroche et lui dis que j'apellerais plus, mais bien sur ce matin rebelote!!

il me repond pas , donc je lui envoie que je ne suis pas la boulangere du coin et qu'il n'a pas a m'ignorer ..

sa reponse : " je ne te repond pas car je te sais mal ce matin , je te connais , et ton mal etre me fais mal "
moi : " si je n'avais pas l'impression d'avoir etait la bonne poire, qu'on jette une fois trop utiliser, je ne serais pas si mal"
lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."

voila je sais que je suis "malade" , et que mon comportement n'ai pas normal ...
mais ici surtout je cherche a savoir si vous pensez que je peut redevenir "attractive" un jour a ses yeux ? me verras t'il tjr comme la fille "pathetique"? auras t'il tr peur que notre relation en arrive a me rendre dependante ?

que dois je faire pour lui manquer :( car la je ne lui manque aucunement!!

merci a vous, j'accepte tout jugement :)

Salut unhappy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="unhappy"]lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."[/quote] Bonjour,

La réponse à toutes tes questions, c'est lui qui te la donne.
Qu'envisages-tu de faire pour soigner ta dépendance affective ?
Déjà, tu peux arrêter de lui envoyer des messages à la con, supprime son N° si la tentation est trop forte
Tu peux aussi consulter un psychiatre au besoin pour t'aider, c'est un médecin, donc c'est pris en charge par la Sécu, à la différence d'un psychologue.

Bon courage, mets toi en SR et vis ta vie (sans lui)

Merci scream pour le conseil du psychiatre :)
supprimer le numéro je l'ai déjà fait 200 fois. Mais je le connais par Coeur..:(

tu penses donc que je dois me mettre en SR? Pour moi c'est l'himalaya a franchir lol

crois tu que ces sentiments puisse reapparaitre un jour.. Ou auras t'il tjr de moi l'image de celle que je suis en ce moment??

a t'on avis quelle est la fréquence normale pour les appels /sms par semaine? Car nous en étions arriver ( enfin Je) a 3 appel par jour et une vingtaine de sms..

PLus tu vas le harceler, plus tu vas le faire fuir !!! la preuve il te répond même plus ...
donc arrête !!!!

Quand j'avais des envies d'écrire, parce que je petais un plomb dans ma tête soit j'écrivais des lettres que je lui ai jamais envoyé soit j'écrivais le fond de mes pensées à des amies ( c'est dans ce genre de moment que l'on se rend compte à quel point ca fait plaisir d'être entourée) ou voir du monde.

Bref il faut que tu vides ton sac à tout le monde sauf à lui.

[quote="unhappy"]tu penses donc que je dois me mettre en SR? Pour moi c'est l'himalaya a franchir lol [/quote] Bah oui, il va bien falloir commencer un jour ou l'autre, tu le saoules là en ce moment et ça t'empêche de penser à autre chose.
Laisse le tranquille, tu l’étouffes et occupe toi de toi
[quote="unhappy"]a t'on avis quelle est la fréquence normale pour les appels /sms par semaine? Car nous en étions arriver ( enfin Je) a 3 appel par jour et une vingtaine de sms..[/quote] A vrai dire, il n'y a pas de règles, c'est chaque couple qui voit, chacun voit midi à sa porte.
Je trouve que ça fait beaucoup quand même, perso avec ma compagne lorsque nous ne sommes pas ensemble, on s'envoie 1 texto le matin (voir un 2nd le midi) et on s'appelle le soir pour se raconter nos journées respectives, c'est tout.

Nous les mecs, on est plus basiques, on ne parle pas pour ne rien dire (façon de parler, hein), alors que la majorité des femmes ont besoin de plus d'attentions, que leur mec pense à elle et tout le tralala qui va avec.
Mais nous ça nous saoule un peu ^^

Oui je l'ai saouler :(

c est vrai que nos contacts téléphonique était excessif.
mais passer de tout ca a un SR c'est très compliquer..

je crois qu'il ne compte plus revenir ,il souhaite juste que je guérisse pour pouvoir etre heureuse un jour et surtout lui lâcher la grappe :(

et puis un SR impose de ne pas lui repondre alors ?? Car j'imagine (espère) que dans 2/3 jours il prendra des nouvelles quand même..

Tu te rends compte que ton ex t'a clairement dit les raisons de la rupture... Il n'y a que toi qui peut agir sur ta dépendance...

Un conseil: en plus d'aller voir un psychiatre (en effet, s'il ne fait pas de dépassement d'honoraires, les consultations sont intégralement remboursées), lis ce bouquin: "pourquoi les hommes adorent les chieuses"... Tu t'y reconnaîtras et, au moins, cela aura le mérite de te faire rire.

Là, ton copain, tu ne l'aimes pas. Tu souhaites le posséder, c'est différent.

Merci carrie..
oui je pense aussi que je veut juste le posséder..je refuse la rupture comme une gamine capricieuse qui a perdu son jouet...

j'ai conscience de tout ca..c'est encore pire lol
la mon dernier sms date de 9h ce matin et je suis déjà sur les nerfs lol pire qu'une toxico...
je le fais souffrir avec mon comportement mais je souffre aussi beaucoup :(

en fait je fais partis de ces gens qui croient que tout le monde pense comme eux... Si il me manque bah j'appel car je suis sure de lui manquer aussi ..alors que en fait non il bosse lol..

mis a part le psychiatre (je vais voir pour en trouver un vers chez moi)
par ou dois je commencer pour le lâcher un peu ..

merci.. Mais ne me répondais pas trop car sinon je vais plus vous lâcher .mdr..;)

Au moins, tu en es consciente, j'ai déjà pas si mal !

Et il faut que tu commences à comprendre que lui ne fonctionne pas comme toi car il n'est pas toi! Tu aimerais vivre avec ton double?

Pour le lâcher, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une: tu résistes à lui envoyer des messages. Même si tu en as très envie, tu résistes. Ce sera déjà un énorme pas je pense. Et un gage de respect vis à vis de lui.

Oui, ne réponds pas, ça va le surprendre

S'il t'appelle, dis-lui que c'est pas la grande forme, parce que vu ton état, il va te voir venir à des kms ^^
Mais comme Carrie le dit, dis-lui aussi que tu es train de prendre conscience de ton problème et tu abrèges la conversation, parce que sinon tu vas finir (encore) par faire une boulette

Scream merci pour le "encore " lol
donc je n'ai pas repondue ..il ma renvoyer des sms ..me demandant de lui donner des news..et il voulais savoir ou j'etais..
j'ai juste repondue : que mon état ne regarde que Moi et que je ne souhaite pas dire ou je suis..

ensuite il ma demander si je voulais aller me promener un peu avec lui a Auchan ce soir mais que cela ne changer eien a la situation..j'ai l'impression qu'il se sent coupable et du coup décide de sortir un peu la "folle" lol

je veux pas de sa pitié..et en mm temps envie de le voir..

mdr carrie :)

j'ai accepter l'invitation et je suis deja rentree lol 30 minute montre en main ...
ca n'a servie a rien , je me suis sentie tres mal a l'aise car je n'oublie pas qu'il ma vu dans des etats assez honteux :(

je ne lui ai pas parler, il sortais du boulot, et il fais le ramadan donc il etait KO..
il a un moment poser sa main sur mon genou .. chose que j'ai mal prise car pendant cette periode les contacts sont a eviter , donc je me suis dis "je lui ne lui fais tellement plus d'effet , qu'il n'as pas peur de craquer et de rompre son ramadan ;(

je lui ai dis, il ma dis "n'importe quoi je ressens juste le besoin d'etre en contact avec toi , de te toucher"

je comprend pas, il ne me supporte plus (il le dis lui meme) mais il est tres present , et fais des choses qui me donne de faux espoirs ...

car dans ses paroles c'est fini, mais dans ces actes pas vraiment ..je sais plus comment agir, et surtout comment tenir le sr , alors que hier encore c'est moi qui le supplier de garder contact ;(

en fait le probleme c'est que hier quand il ma dis que je devenais "pathetique" je l'ai supplier de ne pas couper les ponts, que je suis pas prete etc (tout ca est du a ma dependance ;( )

et aujourdhui je me suis sentie un plus forte grace a vous , je crois que je ne l'aurais pas contacter si il ne l'avais pas fais :)mais je ne me voyais pas le repousser avec le risque de le regretter demain ...

je suis prise dans un cercle vicieux , je lui repond par peur du lendemain, mais cela m'empeche de tourner ma page ...

[quote="Scream"][quote="unhappy"]lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."[/quote] Bonjour,

La réponse à toutes tes questions, c'est lui qui te la donne.
Qu'envisages-tu de faire pour soigner ta dépendance affective ?
Déjà, tu peux arrêter de lui envoyer des messages à la con, supprime son N° si la tentation est trop forte
Tu peux aussi consulter un psychiatre au besoin pour t'aider, c'est un médecin, donc c'est pris en charge par la Sécu, à la différence d'un psychologue.

Bon courage, mets toi en SR et vis ta vie (sans lui)[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Scream... plus tu vas le harceler (alors qu'il te demande d'arrêter) plus tu vas le faire fuir et le perdre :(

Pour ce qui est d'une consultation psy, sache aussi qu'il existe des CMP (centre médico-psychologiques) dans lesquels tu peux consulter un psy gratuitement. Renseigne-toi dans ta ville. Je suis allée consulter et ça m'a fait un bien fou, ça m'a permis de voir autrement la rupture et de BEAUCOUP mieux la vivre

Bon courage en tout cas

merci a tous pour vos conseils :)
je penses que seule je n'y arriverai pas, j'ai besoin d'un professionnel ...
tout au fond de moi , je sais que je dois arreter avec lui, qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut , .. je le sens.. mais pourtant je m'accroche...

je l'aime (trop et mal ) mais ce n'est pas lui qui m'est destiner, .. du coup ma dependance me tue encore plus... car je souffre dans le vide :(

je voudrais ne plus l'aimer et guerir ma dependance afin de ne pas plomber ma prochaine histoire ... que de travail a accomplir pour etre heureuse un jour...

je crois que comme carrie me la dis plus haut, je veux juste le posseder,

je voudrais pouvoir entrer en SR pour moi (meme si pour moi un SR est un vrai defi) , pas pour une reconquete, mais facile car il est tres present ;(

Consulte en effet un professionnel, c'est la meilleure chose à faire pour toi. J'ai l'impression que tu n'as pas une grande estime de toi-même. Et quand on ne s'aime pas, on ne peut pas aimer les autres.

Tu en prends conscience, mais maintenant vas jusqu'au bout de la démarche. Ne te contente pas de dire, fais le. Aujourd'hui, 10 juillet 2014, prends rendez-vous chez un psy (libéral ou CMP comme LILA2274 te le conseille).

Les vacances non pas possible financièrement..juste passée voir ma mere..
j ai pris rdv ce matin .1ere séances mardi..j'apprehende..
hier soir je lui es dis que je souhaitais me donner la chance de guérir.. Et que je devais me faire violence et espacer nos contacts.. Il me dis ne pas vouloir me perdre.. En gros il veut que je le lache mais pas trop quand même!!

il me dis que je suis extremiste .. soit je le colle, soit je le calcul pas .. il ne comprend pas que je ne sais pas faire autrement :(

parfois il pense que je le fais exprès, a ces yeux ma facon d'etre est telllement hallucinante qu'il crois que je fais tout pour le faire fuir de mon plein gré...

je lui es parler de mon rdv psy, il n'adhere pas vraiment.. il pense que seule de la volonte suffit ... il ne comprend pas que je souffre d'etre "moi"...

en gros selon ses propos ont peut ressayer , mais je dois avoir changer (en 1 semaine) !! lorsque je lui dis que non je ne vais pas mieux, il me dis que c'est parce que je ne compte pas faire d'effort , ;(

sa phrase : je suis bien avec toi, ont peut se redonner une chance, mais a ta prochaine crise c'est fini pour de bon !!

il comprend vraiment rien a mon mal etre :(

Il est marrant lui. Il ne veut pas que tu le harcèle, que tu vives ta vie et quand tu essayes, il te foire tout. Il ne t'aides pas vraiment à aller mieux. Je me disais que c'était toi le soucis au début mais ton ex est pas vraiment correct je trouve. Faudrait qu'il sache ce qu'il veut et ne pas te le reprocher ensuite. Tu m'étonnes que ça te perturbe O.O

bonjour carrie ;)

je ne sais pas vraiment si c'est lui qui ma rendue comme ca... en tout cas il ne m'as jamais aider a aller mieux, je suis coller a lui autant aussi (mais pas que..) car je suis de nature inquiete , et lui adore me laisser dans le doute , ne pas repondre au telephone alors qu'il a pris la route la nuit etc.. des choses comme ca ..jamais il ne me rassure , alors que parfois un simple sms disant "tout va bien "me suffirait et eviterais les 150 appels !!

il me dois de l'argent (en ce moment j'en ai besoin ) il ne peut pas me rembourser pour le moment, je lui demande juste une reconnaisance de dette( juste pour me rassurer!) afin d'eviter de devoir le contacter tout les jours pour savoirs si il a trouver l'argent...( car sans harcelement il bouge pas lol ) bah il refuse , disant que sa parole devrait suffire blabla..(sur ce point la j'ai tres peu confiance , et il le sait )

il ne fais rien pour m'aider . il pensais surement que de me quitter me ferait un declic , il ne comprend pas que je suis "malade en faite..

pour le moment je repond a ses contacts, mais ne le contact jamais en 1er..

jai peur de lui dire que faut qu'il me laisse , car il ne comprend rien a ce que je vis, et je risque de le perdre definitivement. mais me remettre avec lui mtnt , ca ne marchera pas non plus ;(

merci kirakuni :)

en fait je pense qu'il voudrais simplement une relation" normale "on s'appel mais pas 500 fois /jour , les jours ou ont peut pas bah pas grave pas besoin de peter un plomb ..

mais pour le moment c'est impossible pour moi , et ca il ne le comprend pas.. pour lui la "dependance " n'est pas une maladie, juste je fais pas d'efforts a ses yeux ...;(

Relis tes derniers messages. Cela ne te choque pas que, te sachant de nature inquiète, il ne fait rien pour te rassurer?

Attention, je suis la première à dire que notre conjoint n'est ni notre psy, ni notre mère/père mais un minimum de considération est appréciable.

J'ai l'impression qu'il te sait tellement amoureuse de lui qu'il peut te manipuler à sa guise.

Je vais utiliser un gros mot: je me demande s'il n'est pas un "pervers-narcissique".

ca me fais tellement de bien de lire vos reponses , oui c'est vrai je suis "malade" mais tout n'est pas que de ma faute ;(

je lui demande des milliers de fois de prendre le temps de me rassurer , il sait que depuis la mort de mon pere , je m'inquiete beaucoup , mais pour lui , non c'est a moi de prendre sur moi , si il me rassure constamment je ne "guerirais "jamais de mes angoisses...

il est tres insensible en fait, egoiste ca c'est une certitude !!!

, il aime etre plus "malheureux" que moi ... mes problemes ne sont rien a coter des siens selon lui . il n'accorde aucune importance a mon mal etre et mes rdv psy etc... seul le resultat l'importe ...

je dois tout faire pour que lui soit bien, mais moi il ne cherche pas a m'aider ... ou alors a sa facon "guerir le mal par le mal "...

J'ai vécu une histoire similaire à la tienne et j'en ai tiré une leçon
: plus tu garderas contact plus tu souffriras. J'ai coupé contact
au bout de presque 4 mois et demi et je le regrette car ma
guérison s'est retardée. Il me donnait de l'espoir pour rien au
final il n'est jamais revenu et s'est mm mis avec une autre.
J'ai du affronter ma dépendance toute seule comme une grande. Mais pour cela il faut etre courage et savoir dire non
même si tu penses le contraire. Crois-moi il ne te mérite pas. Éloignes-toi de lui. Coupes les ponts tu te détruis à grand feu et ta reconstruction sera d'autant plus difficile si tu prends plus de temps à le faire. C'est lui qui doit revenir, c'est lui qui t'a quitté, c'est à lui de regretter pas toi ma chérie.

Je suis d'accord avec raïssa!!

Pars tant qu'il est temps et tu en seras d'autant plus fière. Et si il t'aime vraiment il reviendra. Sinon c'est simplement que ce n'était pas le bon!

Je suis comme toi. J'étais (je suis?) sous l'emprise d'un garçon qui a fait ce qu'il voulait de moi... Et au lieu de partir je suis restée à tout prix et pour quoi? Perdre mon amour propre et la fierté que j'avais d'être ce que j'étais.

Il ne prend pas soin de toi? Il ne comprend pas que tu prennes soin de lui? Alors va t'inquiéter pour quelqu'un d'autre qui en faudra la peine.

Et la première personne qui vaut la peine que tu t'inquiètes pour elle c'est TOI!

Prends soin de toi. Inquiètes toi de ta santé.

Le jour où j'ai coupé contact, j'ai pleuré de toutes mes forces...j'étais abattue je voulais mourir, mais au final je me suis dite que je devais le faire longtemps avant car je me suis trainée à ses pieds, il m'a humilié à certains moment c'était horrible.

Alors avant de perdre toute ta fierté, je t'en prie, PARS....FUIS LOIN, TRÈS LOIN.et si il te contacte ne repond pas mm si c'est dur.car je faisais comme toi je me pointais à chacun de ses RDV comme une conne, j'ai très vite regretté.

Recommencer une histoire même avec un ex nécessite de couper les ponts. Le Sr n'est pas du baratin pour essayer de consoler les gens.

Tant que tu n'iras pas mieux ton couple n'ira pas mieux. Alors fuis et pars comme dis précédemment et prends soin de ta petite personne prends le temps de savoir ce que tu veux.

Tu le veux parce qu'il est ce qu'il est ou simplement pour ne pas être seule? Et pour l'instant ma seule question a laquelle tu peux répondre c'est je le veux.

C'est très difficile et on a tous ici commis des interdits il ne faut pas se mentir. Mais pour aimer une personne il faut commencer par s'aimer et avoir une bonne opinion de soi ce que tu n'as pas et que tu dois acquérir de nouveau.

Alors écoute nous. On ne te dit pas ne le reprends plus jamais mais coupe les ponts. Peut être que dans un mois tu y verras plus clair et un mois ce n'est rien! Les premiers jours seront difficiles puis ta vie reprendra le dessus!

Bonjour a tous ;)

je sais que je dois couper les ponts, je sais tout au plus profond de moi qu'il ne me rendras jamais heureuse..
l'éternel combat entre la tête et le Coeur :(

je voudrais faire un vrai SR (au moins me donner la chance d Essayer) mais il ne le respecte pas .. Et lorsque je lui demande il ne comprend pas..pour lui si je le contact plus ou ne lui répond plus = rupture définitive..

dans le fond defois je me dis je fais le SR et tant pis (ou tant mieux?) si il ne veut plus de moi ..

je ne suis plus sur de vouloir qu'il revienne ..mais ma dépendance m'empêche de vivre une rupture "normale".. Je reste accrocher a qq qui me rend malheureuse juste parce que je suis malade... Mais je suis malade en partie a cause de lui..
j'ai la sensation d'être dans une voie sans issue..

aujourdhui j'ai 2 choix : *souffrir avec lui
. *souffrir sans lui

aucun ne me donne envie :(

je me demande si on colle trop notre ex et on sent qu'il n'est plus intéressé et on abuse de lui envoyé des message parfois on le fais par envie qu'on ne peut contrôler , et on sent que notre ex s’éloigne de plus en plus que faire entrer dans un silence radio , sachant trés bien qu'il ne va jamais la refaire ! ou bien essayer de l'oublier? je veux savoir est ce que c'est mort pour l'ex ou bien on peut le récupérer toujours ?