Aller au contenu

Aider moi et ma famille !! c tellement dure !!

Messages recommandés

On croit trop souvent ke l'autre a les cartes en main, mais je crois ke nous les avons aussi en mains, encore faut il savoir les sortir au bon moment?

LA RUPTURE DE CONTACT semble la première étape à ne pas sauter

LA REPRISE DE CONTACT DOIT VENIR DE LAUTRE ET DE MANIERE EXPLICITE PAS EVASIF

LA CONFIANCE EN SOI EST LE SECRET DE LA REUSSITE

et si j'ai bien compris lorsqu'on arrete de souffrir , kan on a mis la tete en dehors de l'eau, c'est là ke l'autre nous voit comme il se doit. Sous l'eau , l'autre ne nous voit pas ,! je crois

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Camille pour moi tu as très bien résumé !!

On croit trop souvent ke l'autre a les cartes en main, mais je crois ke nous les avons aussi en mains, encore faut il savoir les sortir au bon moment?

Et bien ou, car il sera taux ou tard pris de culpabilité qui peu le rendre colérique, nerveux, vengeur ... pour remettre la faute sur sont conjoints afin de s'écarter de cette culpabilité.

LA RUPTURE DE CONTACT semble la première étape à ne pas sauter

Étape très difficile à passer, car nous avons cette sensation de manque omniprésente. Mais la rupture de contact est obligatoire.

LA REPRISE DE CONTACT DOIT VENIR DE LAUTRE ET DE MANIERE EXPLICITE PAS EVASIF

Exactement !! Mais après la rupture de contact, on passe par des moments de doutes !! Je repars ou pas avec lui/elle après avoir tant souffert ??? car cette rupture de contact nous a fais dépenser beaucoup d'énergie et peut durée assez longtemps ou aussi voir très court suivant de nombreux paramètres comme la durée du couple, la raison du départ, etc. La preuve si vous êtes sur ce site c'est que vous êtes très certainement allé sur toute la toile du net aussi et de nombreuses questions ont était évoqué dans votre tête. Alors, il faut savoir que quand on a la tête sortie de l'eau c'est que nous sommes presque guéris et je pense que si on est guéri, il faut avoir un bons nombres de raisons pour se remettre ensemble (le premier par amour, mais il va falloir savoir si à sont retour il m'hérite encore notre amour donc c'est à lui ou elle de nous convaincre !!!)

LA CONFIANCE EN SOI EST LE SECRET DE LA REUSSITE

et si j'ai bien compris lorsqu'on arrete de souffrir , kan on a mis la tete en dehors de l'eau, c'est là ke l'autre nous voit comme il se doit. Sous l'eau , l'autre ne nous voit pas ,! je crois

Voila je peut pas mieux dire que Camille. Pour ma part je suis encore la tête sous l'eau et vis avec beaucoup de souffrance ma situation.

bon j'avoue ke c'est en l'ecrivant ke je m installe profondément dans ce shema ;

mais j'avoue ke pour le moment , on ne voit a la surface que mes cheveux, ce n'est encore pas suffisant.

Ce soir je sors (avec un copain plaqué aussi) et je pense ke ça nous ira bien de se détendre autour d'une chtite bierre

(seb, j tai envoyé un MP, pour éclairage et piquure de rappel urgent)

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Bonjour un peu de nouveau dans mon histoire !!

La semaine dernière j'étais chez des amis et un amie me dit qu'il a des doutes que ma femme pourrait avoir une relation avec un pote a lui (je suis tombé de haut). Pleins de paramètres laissés penser que ct bien ma femme, comme à décrit mon ami. j'étais super mal !!!

Mais son copain n'avait pas encore vu la photo de ma femme !!

Par la suite la fille de mon copain a essayé d'envoyé un texto a ma femme pour savoir si ct bien elle !! mais elle n'a rien comprise au texto, donc ou pouvait douter que ce n'était pas elle.

Le lendemain la fille de mon pote reçoit un coup de tel de ma femme. Hyper tôt le matin !! Alors, elle répond ma femme dit allo , la fille de mon pote allo puis encore allo et allo ... La fille de mon pote à raccrocher. Elle a reçu plein de coups de téléphone pendant 2 jours !!! avec pleins de portables différents.

Et un texto ... Seb si ça ne me fait pas rires, nous devons prendre des chemins différents, nous sommes malheureux tous les 2 mai pas pour la même chose.

Elle appelle sur le portable de la fille de mon pote, mais pas sur le mien !! Bizarre non ?

Surtout qu’il y a 2 semaines comme je l'avais dit dans mon histoire quand je lui avais un petit texto il y a 2 semaines : je t'aime tu me manques, elle n'a pas répondu...

Que veu dire ce texto ??? Prendre des chemins différents je commence à le savoir, elle est partie !!! Malheureux tous les 2 mais pas pour la même chose !!! Moi je l'aime et elle aime l'entreprise ou je ne l'ai pas gardé ?? La maison ? Elle a fait sont choix !! c pour me faire réagir ou quoi ? Pourquoi n'a t'elle pas appelé sur mon portable ? Et pour fini pourquoi pas sur mon portable le texto et pourquoi harcelé de coups de tel quand on aime plus ???

Amicalement

Seb

seb, je ne peux pas dire la raison pour laquelle vous etes malheureux mais je peux l imaginer, elle doit etre malheureuse parce qu elle sait qu elle te rend malheureux a mon avis c est rien de plus. je voudrais pas te decevoir mais si elle n a pas repondu a ton texto je t aime tu me manques, c est que peut etre elle ne veut pas te laisser croire que pour elle c est pareil. quant a telephoner a la fille de ton copain, c est la nature de la femme la curiosité. et si elle repondu sur son portable c est pour te montrer qu elle a compris que tu aurais le message. maintenant je peux me tromper.

Merci Karen

Oui mais malheureuse pour moi je suis quand même étonné car quand il y a aucune explication ... c étonnant !!!

Oui mais a mon texto elle aurait pu écrire : ce n'est pas la peine, nous devons voir avec des chemins différents maintenant ou autres choses !!

Oui mais si ce n'était pas moi qui avait reçu le texto ?

des fois il ne faut pas se poser de questions on se fait encore plus mal. elle aurait pu te dire effectivement on prend des chemins differents sur ton portable, elle a prefere le faire sur celui de la copine. tu sais elle s est peut etre renseignee sur le proprietaire du portable, ou reconnu la voix si elle l a connait, a mon avis elle a du super mal le prendre que tu fasses tant de trafics pour savoir au lieu de lui demander a elle. le mieux c est que tu ne cherches plus rien a savoir sur elle, ni ne rien faire aupres d elle. tu suis ce que je t ai dis au debut.

Alors, faut que j'y mette mon grain de sel

Ton ex est partie :

1 ) Assez rapidement

2 ) En te faisant culpabiliser

3 ) Te dit je te quitte, je ne t'aime plus (sans grande explication)

...) Direct avocat, prendre la cabriolet, et je ne sais quoi d'autre, ...

Question à se poser.

Est ce qu'on quitte quelqu'un comme ça (1,2,3,...) ?

Mon histoire à moi, il y a 3ans et demi: Au bout de 10 ans qu'on sortait ensemble, elle me quitte, sans raison, elle m'a dit, je ne t'aime plus, je lui ai demandé pourquoi, elle a tout rejeter sur ma faute

Elle est partie comme une voleuse, sans laisser d'adresse, elle a meme changer son numero de tel, introuvable, je ne l'ai jamais revue

Pendant presque 2 ans et demi je pensais à elle, j'ai culpabiliser, je comprenais pas pk elle était partie, je m'en suis voulu.

J'ai eu des nouvelles d'elle grace à ma soeur qui la croisée chez le coiffeur

Mon ex est mariée depuis 3 ans (en decembre) ça signifie qu'elle s'ets mariée 2 à 3 semaine après qu'elle m'ai quitté

ton histoire me fait un peu penser à la mienne

Mais toi, tu as un echo d'un gars ou de ton pote qui serait avec elle, ...

Vérifie bien ça, parceque si y a un mec, c'est qu'elle te trompe depuis longtemps, et qu'elle t'a quitté pour lui.

Si c'est ça,

- Prends un avocat

- Si tu es marié, fait un constat d'adultère avec un détective

- Fait lui cracher ses poumons

- Vire la de la société

- qu'elle te rende la cabriolet

ON A PAS LE DROIT DE FAIRE CA

Moi j'ai culpabiliser pendant plus de 2 ans, alors que j'avais rien fait

et elle est partie avec un cadre qui bossait dans la meme société qu'elle

Rien que pour le fric

Des fois, on croit connaitre les gens et finalement, on tombe de haut, et il s'avère que'il sont vénal.

Alors renseigne toi bien si elle a quelqu'un, et puis si c'ets le cas, ne te laisse pas faire, tu n'es pas une merde, elle aura la monnaie de sa pièce

L'amour c'est quand tu pètes, tu rotes, tu as tes chaussettes sales que m'ont t'aime quand même

Et bien non, elle n'a personne . Je lui es dit dans les débuts que je ne la gardé par dans l'entreprise. Et crois-moi que si elle m'a pourri au départ comme ça c parce qu’elle à eu vraiment les boules de chez les boules de perdre sont métier qui est en plus sa passion !!

Elle pensait que j'allai la faire chier pour sont départ, mais même si elle a fait tout ça je suis resté en rupture de contacts et en fait elle c prise des claques toutes seules depuis le début.

Je pense que aujourd'hui c elle qui culpabilise !!!

Karen c pour cela que la rupture de contact existe et on n'est bien placé pour le savoir. Justement l'objectif et de la laisser faire son choix et de la laisser se casser la gueule toute seule. Car elle sera rattrapée par la réalité tôt ou tard.

Pourquoi est elle partie comme ça ?

Quelles raisons t'a t'elle données ?

Son caractère d'un point de vue communication, il est comment ?

Etait ce une fille introvertie ou extravertie ?

L'amour c'est quand tu pètes, tu rotes, tu as tes chaussettes sales que m'ont t'aime quand même

Articles du blog en lien avec ce sujet