Aller au contenu

Le silence radio c'est bien beau MAIS!

Messages recommandés

non pas de nouvelles, son denrien message c'était par rapport au match du Mexique auquel je n'ai pas répondu et puis je l'ai bloqué sur whatsapp que c'était le moyen pour nous communiquer,

ma psy m'a dit que j'ai des idées et qu'on me conseille aussi des choses mais que à la fin je ne fais rien, j'ai toujours pensé que les psys ne servent pas à grand chose et là je le vérifie, à la fin c'est on même qui décide quoi faire, je trouve plus de soutien et de la compréhension ici sur le fórum

Vendredi je voulais lui écrire mais je n'y suis pas arrivée, ma psy m'a aussi dit "et pourquoi tu ne fais pas ce que tu veux?"

j'ai peur qu'il me fasse encore plus de mal donc pourquoi chercher ca moi même?

C'est le concept du psy, en fait.

Le psy, il ne te donne pas des réponses, mais des pistes pour les trouver toi même. Et oui, ça peut être douloureux, mais c'est le seul moyen pour que ça serve a quelque chose.

Alors effectivement, ne va pas chez un psy si tu n'es pas prête a faire ta part du boulot.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui je sais qu'un psy ne va pas solutioner ma vie, mais perso j'ai essayé des differents thérapies et rien ne me fonctionne, je suis même allée voir une psy qui travaille avec les constellations et je vous raconte un peu de ce qu'elle y a dit,

que je prends la place d'une victime parce que dans ma famille il y a eu des victimes qui sont mortes d'une facon violente et puis que lui, il est un perpétreur parce qu'il est allemand!!! cela a quelque chose de logique?

j'ai aussi été chez le psychiatre et le premier jour il m'a dit "tu n'as que deux options, soit que tu veux être heureuse soit que tu veux être malheureuse, c'est à toi de décider" si c'était aussi simple je ne chercherai pas d'aide, bien sûr que tous nous voulons être heureux!

bon, je pense que j'arrêterai les thérapies,

quand la psy me demande de ce que j'ai besoin pour aller bien je lui réponds toujours que j'ai besoin de lui :( et c'est vrai

Bonjour

Il arrive des fois qu'il faut changer de psy pour trouver celui qui va nous apporter un certain déclic.

d'ailleurs, est ce que l'on parle de psychiatre? psychologue? psychothérapeute? ils ont tous différentes manières de nous amener à nous questionner mais les seules solutions c'est nous qui les avons...

l'important est de se connaitre et de trouver les choses qui font mal pour pouvoir les intégrer et les rationaliser...

"quand la psy me demande de ce que j'ai besoin pour aller bien je lui réponds toujours que j'ai besoin de lui :( et c'est vrai" bah non, c'est faux et au fond de toi, tu le sais ... tu allais bien avant de le rencontrer et tu iras bien bien après, là tu as encore le nez dans le guidon donc forcément tu ne vois que ça...

Non tu n'as pas besoin de lui pour aller bien, tu as besoin de toi simplement et tant que tu vivras au travers de lui, cela ne pourra pas fonctionner...

Bonjour,

Mon copain m'a quitté le 17 juin dernier... Je ne suis pas certaine de comprendre le concept de SR. Quelqu'un peut m'expliquer?

Est-ce qu'il s'agit en fait de rester distante, tout en gardant un certain contact? Mais quel genre de contact?

Bonjour Cathou. Le silence radio consiste à ne plus être en contact avec l'ex. Lorsque c'est possible, ne plus du tout donner de contact. Plusieurs raisons :

-prendre de la distance par rapport à ma rupture. On se retrouve tellement chamboulé que l'on est pas forcément objectif lors de l'annonce et les jours qui suivent.

-commencer la période de sevrage qui va en général être compliquée. Gérer le manque de l'autre est la pire des tortures durant cette période.

-et peut être éventuellement créer le manque chez l'autre en lui imposant notre absence. Perso, j'y crois pas trop à cette dernière hypothèse sauf quelques exceptions. Je reste convaincue que celui quitte à déjà longtemps mûri la décision et par conséquent pose des actes pour moins souffrir. Il a largement eu le temps de se préparer

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...