Aller au contenu

En fond du trou, que faire


Messages recommandés

hehe c'est gentil mais tu sais après 4ans tu ne perds pas simplement qu'une copine tu y perds une seconde famille, des amis, des hobbies, des soirées, des vacances....

Il est déja suffisament difficile de savoir que l'on est seul alors forcement quand l'on rajoute tout cela on comprend la signification du mot ma "moitié"...

Enfin on vera peut etre que d'ici une 10aine de jour je lui en voudrais trop pour la voir revenir mais pour l'instant ca n'est pas le cas, je ne reve que de l'entendre sonner a ma porte, la fleur au fusil cherchant a expliquer ce dérapage et prete a tout pour me reconquérir... mais bon ca reste de l'ordre du reve malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu verras ce que tu peux faire.


J'ai vécu les deux cas de figure. Je résume : rupture il y a 4 mois, après 11/12 ans de relation. Il part pour une autre. Durant deux mois, je n'ai que très rarement initié les contacts (je lui ai envoyé deux mails) mais je répondais lorsqu'il m'appelait (il s'inquiétait bcp pour moi).

Depuis deux mois, j'ai laissé ses tentatives de contact entièrement sans réponse. Un jour, comme ton amie, il a appelé 8 fois coup sur coup, sans laisser de message. Je n'ai pas répondu.


Bilan : je n'ai pu commencer à aller vraiment mieux que lorsque je n'ai plus répondu à ses appels. Parce que chaque fois que j'y avais répondu, c'était des conversations longue et pas du tout légères ! J'étais trop triste, au fond, même si je faisais bonne figure ou que j'essayais. Et après un bref soulagement (avoir parlé ensemble), j'étais plus mal qu'avant pendant plusieurs jours.


Là, je vais mieux. Le silence m'a protégé, et aussi, un peu plus de temps a passé. Cela dit, tu vois, je n'ai pas été capable au début de rompre absolument tout contact, il m'a fallu constater par moi-même à quel point ça m'était néfaste de lui parler.


Si tu le peux, ne répond pas et ne retourne pas ses appels. Si tu n'en est pas encore capable, tu peux retourner un appel, mais ne répond pas quand le téléphone sonne, attend plusieurs heures (ou 24h) avant de la rappeler toi. Et pour une conversation brève, sans trop lui parler de toi et de ce que tu ressens ou fais, sois évasif. Et c'est toi qui raccroche, au bout de 10 minutes environ.


Courage, c'est très dur au début. Après, quand du temps a passé, ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien Mickey. Chaque situation est différente mais dans mon cas perso j'ai pas apprécie du tout ce qu'elle a fait. D'après ses dires elle ne m'aimait plus depuis quelque mois. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle m'a gardé pour combler sa solitude en attendant de trouver mieux. C'est peut être pas vrai mais c'est comme ça que je l'ai pris et c'est impardonnable. Elle voulait aussi qu'on reste amis ... et puis quoi encore mon numéro de Carte bleue aussi 8-) ?


Je pense que dans ton cas tu devrais ne plus répondre, ne plus l'appeler faire le mort. Pour moi ça a marché d'une façon assez radical. Je ne la vois plus , je n'ai plus trop de nouvelle mais je vais bien :). C'est à mon avis la seule chose raisonnable qui puisse marcher. L'amitié dans ce cas de figure n'est qu'une illusion à mon humble avis.


courage ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque je souhaite lui envoyer un message en lui expliquant disant :

"je voulais prendre mes distances avec elle car elle m'a jeter d'une maniere que je ne peux accepter, je ne suis pas son chien, que je ne veux pas d'elle en amie. Que mon investissement dans le couple était si fort que j'ai perdu toutes mes connaissances féminines et aura du mal à faire de nouvelle connaissance pendant pas mal de temps."


C'est le message que je souhaite lui faire parvenir actuellement pensez vous que cela est stupide? risque encore davantage de mettre en danger ce qu'il reste de notre ex relation ou cela pourrait elle la faire réfléchir et revenir?

Je n'en peux plus de la savoir se reconstruire avec un autre... je l'aime, je n'arrive pas a lui en vouloir même si c'est l'image que j'essaie d'en dégager... c'est atroce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu n'arrives pas encore à lui en vouloir est normal. Mais crois-moi, la colère va venir un jour, c'est une phase qu'on traverse tous, plus ou moins. Et après quelques semaines, la colère disparaît, ou s'atténue en ressentiment. Et puis commence, encore timidement, le détachement. Avec quelques retour en arrière, et quelques pas en avant.


Pour ton message, je pense que c'est une mauvaise idée et qu'il serait totalement contreproductif :


1) ne rien lui dire, rentrer en rupture de contact sans aucune explication, la fera gamberger. Au contraire, si tu lui offres l'explication sur un plateau, elle ne se demandera pas pourquoi tu ne la contactes plus, ni ne répond à ses tentatives de contact. Or, il est important que l'ex se pose quelques questions à notre sujet, tout de même.


2) Dans ton message, on perçoit clairement ta douleur et ton sentiment d'abandon. Il ne faut pas. Lui dire que tu as perdu toutes tes connaissances féminines fait un peu "caliméro" tout seul et abandonné. Ajouter qu'il te faudra bcp de temps pour en retrouver te place dans une position de victime. Ce n'est pas ça qui va faire revenir ton ex.


3) Crois-en ma propre expérience : quand un ex est parti pour quelqu'un d'autre, RIEN de ce que tu peux dire, ou faire, ne le fera revenir. Il/elle est amoureux, c'est le début, la nouveauté. Dans un cas comme ça, une seule chose peut inverser la tendance : que l'ex se rende compte PAR LUI-MEME qu'il/elle s'est planté. Que sa nouvelle relation ne le satisfait pas. Et ça, ça peut prendre des mois.


Mickey, une seule chose à faire pour le moment : accepter la réalité. Actuellement c'est bel et bien fini, et tu n'y peux rien. Dans 6 mois ou un an, elle peut revenir, mais tu n'en sais rien (et elle non plus). Plus vite tu accepteras, plus vite tu te reconstruiras. Et plus vite tu te reconstruiras et plus vite tu reprendras confiance en toi. Et plus tu reprendras confiance en toi, plus … tu attireras les demoiselles ;) Et peut-être, quand elle aura fait ses erreurs, ton ex.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la Théo!

Toujours aussi rassurante et clairvoyante!


C'est en partie grace à toi que la semaine dernière, je m'étais abstenu d'envoyer un sms à mon EX. Le sms était rédigé et prêt à partir puis je me suis rappelé ce que tu nous avais dit.

En ce moment je me sens bien, pas sûr que ça aurait été le cas si j'avais envoyé ce fameux sms. :)


Mickey, écoutes les supers conseils de Théo.

Car Minnie en sera insensible à tes messages aussi émouvants soient-ils, au lieu de la faire revenir, ça va plutôt l'aider à partir moins difficilement.


;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: :oops: :oops:


Crois pas Filou :lol: ! J'ai pas non plus la science infuse, hein, Mickey ? :D


Mais, comme Filou le sous-entend, envoyer un signe de vie à notre ex … nous expose :


1) à ne recevoir que du silence en réponse (et c'est très très dur)

2) à recevoir quelques mots neutres, comme à un bon copain, alors que le seule chose qu'on veut vraiment lire c'est que … l'ex nous aime encore … :cry:

3) à recevoir un mail exaspéré de l'ex, demandant qu'on cesse d'avoir le moindre contact avec lui.


Même si on se dit consciemment (et on est sincère) qu'on n'attend aucune réponse … évidemment qu'on en attend une ! Et quand elle ne vient pas …


Alors, oui, Filou, d'après ce que j'ai vécu, si tu avais envoyé le sms à ton ex … il y a de fortes chances qu'aujourd'hui tu ne serais pas aussi bien. Parce que ce sms aurait constitué encore un espoir déçu.


Or en matière d'espoir déçu, on s'en est tous pris (avec la rupture) un énorme dans la tronche. On va pas en plus s'en ajouter plein de petits ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je ne comprend plus ma situation...

Il y a 2jour de cela je lui ai di par sms que je voulai qu'elle moublie que je savai qu'elle s'était recasé le jour meme de notre séparation et que je ne pouvais l'accepter.

Suite à cela j'ai eu un appel que j'ai décroché pour mettre les choses au point une derniere foi... et la elle me dit que je dis nimporte koi qu'elle n'est pas avec.

Sur le coup grand soulagement je me sens mieux revivre le sourire revien.

Sauf que le lendemain elle me renvoie en fait si je suis bien avec lui je voulais pas te le dire ni te faire d'avantage de peine. mais je ne t'ai pas quité pour lui....

Je lui demande de ne plus me joindre, de m'oublier car je ne peux pas le faire moi meme et seulement une nuit passe qu'elle me réveille deja avec un sms que faire...

Je pense réellement que l'amour ny est plus qu'elle m'a fait tellement de mal en 1semaine que j'arrive a l'oublier, le sentiment que je ressens ne semble etre que de l'attachement, un manque de présence mais je ne ressens plus le besoin que cette présence soit comblé par elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Apres 4 ou 5jours de SR je me suis rendu chez la grand mere de mon ex et la surprise c'est mon ex qui a ouvert la porte...

Nous avons suite à cela pris le temps de discuter pres d'une heure.

Nous nous sommes entierement confié.

J'en ai retiré quelques informations du style :

- Tu n'as pas su t'intégrer à mon réseau d'amis, tu les a rejeté pendant 4ans.... (c'est con maintenant mais le pire c'est qu'elle a raison)

- Notre relation était devenu trop sérieuse, les projets a 20ans....

- Elle veut découvrir un nouveau monde

- Je n'ai plus de sentiment d'amour pour toi, c'est juste ta présence qui me manque

- Elle me certifie aussi qu'elle n'a pas rompu avec moi pour son nouveau copain...

Que penser, que faire? Je ne suis pas sur de vouloir l'oublier... Elle m'a fait tellement de mal et je n'arrive pas a lui en vouloir une fois en face d'elle je suis pret à accepter ce qu'elle a fait...

Je l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 396 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...