Aller au contenu

Messages recommandés

Ce la faisait huit mois que j'étais avec lui ,ces derniers mois ont été très difficiles.Au départ c'était vraiment bien, une très bonne complicité ,des sorties,des rires...
.Nous n'habitions pas ensemble et il travaille énormément,nous n'avons pas réussi à nous retrouver malgré un week end à Paris (je sortais d'un concours) .Par la suite j'ai eu des problèmes de santé et qui ont engendré des prises d'hormones...je ne vous raconte pas les dégâts(colères,énervements,pleurs etc) Il est parti de chez moi un soir après être arrivé 20 minutes plus tôt .J'ai réussi à le retenir de me quitter,il a appelé ça une seconde chance ...
Nous avons passé une soirée,le lendemain,sous les médicaments j'ai dormi,le dimanche ,c'est lui qui a dormi ,il avait bossé jusqu’à 5h du matin .

Le week end dernier ses parents étaient venus pour visiter Bruxelles,j'ai préféré ne pas y aller avec mon état de santé .Je leur ai envoyé un bouquet cette semaine .Il ne m'a donné aucunes nouvelles ,mercredi il m'a dit j'ai réfléchi,c'est fini mais m'a dit y réfléchir,que quelque chose c'était cassé ..
Je ne lui ai rien répondu.Que dois -je faire? Il vient demain ..une lettre? abandonner ?

Salut partirourester!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je suppose, enfin j'en suis certain même que tu n'as absolument rien à faire comme la plupart des cas, règle ton état de santé, prends soin de toi, il est possible que le fait que tu ne puisses pas pour le moment être au top de ta forme l'a un peu calmé et peut être c'est il dit que ça restera comme ça, surtout que vous êtes très occupés, donc pas évident pour entretenir quelque chose à l'instant t.. Si il t'aime il comprendra cette baisse de régime et fera avec, t'en fais pas, règle déjà tes soucis, ça doit être ta priorité absolue !

Hello partirourester,

C'est vache : le temps manque, la santé manque, l'amour manque... je vais abonder dans le sens de "mrtoutlemonde".
Il te faut fixer des priorités. A mon avis, certainement celui de beaucoup et également la raison : la santé est ta première et unique priorité.
On se soigne, on se retape, on coupe les ponts pour se concentrer sur soi = étape 1.
Une fois sur pied, sous le meilleur jour, on essaie de rentrer à nouveau en contact en espérant créer du temps = étape 2.
S'il mord à l'hameçon et veut te revoir, on se présente mieux que jamais en espérant "créer" l'amour petit à petit = étape 3.

En résumé, l'amour en ce moment sera certainement la dernière des priorités pour ta vie, même si c'est encore plus dur quand on a un problème de santé et qu'on souhaiterait le soutien de l'être aimé.
(perso je lui écrirais une lettre en disant notamment que je comprends tout à fait sa décision et que je l'accepte. Malgré la sincérité de mes sentiments, je dois les mettre de côté car en ce moment, malheureusement, je dois dépenser toute mon énergie pour guérir... ou un truc du genre. Il serait certainement utile de demander conseil à un coach de JRME à propos de cette lettre, si ça te parle).

En tout cas, ne lui propose plus rien... pour le moment.

Je suis de tout coeur avec toi, et je te souhaite surtout un rétablissement rapide!

Je n'ai pas eu de nouvelles ,on ne verra donc pas aujourd'hui et je ne le verrai pas pour qu'il m'explique ( 5 minutes au téléphone pour rompre c'est un peu juste mercredi) ...Je rentre donc en SR? Je suis triste car on rate pleins de choses et de moments que nous aurions pu partagé car lui et moi avons le temps ...

Bonjour
Hum...d'après toi, pourquoi veut-il te voir sinon pour t'expliquer en face à face la raison de son départ ? d'ailleurs je trouve plutôt ça honnête si c'est le cas, non ?
Si tu ne le souhaites pas, c'est ton droit le plus strict, mais dans ce cas inutile de demander si tu dois faire un SR, hein...

A toi de voir ce qu'il convint de faire

Et bien c'est simple, si tu te sens prête à le voir et à entendre des choses qui ne vont pas spécialement aller dans ton sens, tu y vas...
Si ce n'est pas le cas, tu annules mais tu te doutes bien qu'il ne reviendra peut être pas à la charge sur le sujet.
De toutes façons, vous êtes séparés alors autant qu'il te le dise en face à face non ?

A toi de savoir faire la part des choses entre le besoin de comprendre et t'expliquer sur certain point et le mal que ca peut te faire.

Si ta peur d'avoir mal l'emporte sur la reponse a tes questions, laisse peut etre passer un peu de temps, propose lui une autre date le temps de faire un peu le vide dans ta tête.

Mais il veut te voir et te parler donc ne lui claque pas la porte au nez, mais reprends un peu le controle

[quote="partirourester"]il veut me voir mais si c'est pour m'expliquer les raisons de sa rupture et le faire yeux dans les yeux ....euh non merci , si c'est pour discuter de comment arrangé nos relations...je dis oui[/quote] Et crois-tu qu'il va te le dire avant? Ce qui me gène c'est que tu veux une garantie en cherchant une certitude sur ce que, lui va te dire. Alors que, je te cite "[i]Je n'ai pas eu de nouvelles ,on ne verra donc pas aujourd'hui et je ne le verrai pas pour qu'il m'explique[/i]". Comprends bien qu'il peut tout aussi bien te bluffer qu’être un gentil garçon et te dire ce que tu veux entendre.
Accepte aussi cette incertitude. Il t'a solliciter pour te voir, tu devrais déjà être contente qu'il ne joue pas les filles de l'air, ce qui est courant dans les histoires qu'on lit ici et là....

Jeudi c'est dans deux jours...pas dans deux siècles...mais tu peux te mettre la rate au court-bouillon si tu préfères.

Tu as peut être pris soin de toi mais tu es encore aux taquets avec lui... moralité ça ne servirait à rien de le rencontrer, tu risques te faire encore plus mal.
Quand à la "procédure de reconquête" je pense que tu peux oublier pour le moment, tu n'as même pas digéré la rupture et là encore ça ne va te servir à rien

[quote="dams61"]A toi de savoir faire la part des choses entre le besoin de comprendre et t'expliquer sur certain point et le mal que ca peut te faire.

Si ta peur d'avoir mal l'emporte sur la reponse a tes questions, laisse peut etre passer un peu de temps, propose lui une autre date le temps de faire un peu le vide dans ta tête.

Mais il veut te voir et te parler donc ne lui claque pas la porte au nez, mais reprends un peu le controle[/quote]

:-Bra ça c'est la réponse!

Tu n'es clairement pas prête, prends un peu de temps avant de le voir et dis le avec délicatesse...
... si tu y vas tout de même, par pitié, lorsqu'il te dit ce qu'il a ressenti et pourquoi, n'essaie pas de le contredire! Au pire si tu n'es pas d'accord, tu dis que tu as entendu et que tu vas y penser. Basta. (le dicton tourner sa langue 7 fois dans sa bouche :) :-Old

Pas forcément mauvaise idée... (comme toujours, rien est absolu)

Pour les lettre je ne suis pas sûre d'être du meilleur conseil... récolte plusieurs avis...

Perso je dirais en seulement quelques lignes que tu as besoin d'un peu plus de temps pour réfléchir avant de le revoir et que tu espères qu'il puisse le comprendre. Que c'est toi qui le contactera lorsque tu seras prête, mais pas beaucoup plus.

Pas d'épanchements ou d'envolées lyriques.

[quote="partirourester"]Je sais bien mais le voir et qu'il me donne des explications qui pour moi ne sont plus valables(souci de santé) autant le faire au téléphone non?[/quote] Les gens ont cette tendance à tout vouloir prévoir. Du coup, chaque virgule est sujette à une interprétation hasardeuse. Mais le truc est entre toi et toi et tu ne peux exiger de la vie à ce qu'elle aille toujours dans ton sens. Et il n'est pas impossible que face à son silence dans 15 jours tu pleures comme une madeleine parce que tu n'auras pas eu d'explications de son départ. Tu te prends une pincée de maturité et tu patientes jusqu'à jeudi. Tu shoppes, tu vas au cinoche, discutes avec tes cops'...bref, tu vis ta life...ca t'aidera à être sereine jeudi.

[quote="dams61"]A toi de savoir faire la part des choses entre le besoin de comprendre et t'expliquer sur certain point et le mal que ca peut te faire.

Mais il veut te voir et te parler donc ne lui claque pas la porte au nez, mais reprends un peu le controle[/quote]
Je dirais oui....et non. Son mal se nourrit de ses interrogations. Donc de l'attente qu'il lui impose...et qu'elle est prête à accepter (en même temps elle n'a pas le choix)...mais sous certaines conditions. Alors pourquoi mettre du temps entre son besoin d'explication et son mieux être? Il veut la voir, c'est à mon avis cela l'élément important. et cela, quelque soit l'issue de cette entrevue...Le contenir à l'écurie ne fera rien avancer du tout...et c'est bien cela l'objectif. Avancer, non?

Apres c'est a PartirouRester de savoir ce qu'elle veut faire.

Car la situation est posée, l'histoire est terminée, et avoir des éléments en plus contre elle, les reproches, certes pourront l'aider a travailler sur elle au besoin, sans forcement changer completement, faut rester fidele a soit meme.
Le fait d'avoir pris conscience et accepter dans un premier temps la rupture pour ensuite en avoir les causes et pouvoir en discuter calmement sans se mettre trop a mal de suite c'est pas non plus mal.

Savoir prendre du recul pour pouvoir analyser les choses de facon posée, apres c'est a PartirOuRester de savoir si le recul necessaire a une discussion de fond est deja pris ou si ca finira forcement en larme en mechanceté...

Certes, ça dépend aussi de son état à elle... je vois qu'elle hésite et une décision est la meilleure des choses.

Elle doit juste se décider ... maintenant le contrôle ne se gagne pas en courant quand le plaqueur claque des doigts...

Juste Dams, j'ai posté en même temps que toi... au fait, je sais pas si t'as vu, j'ai commenté l'histoire de tes cadeaux...

Partirourester espére le récupérer. Si cela est possible. Il faut avant toute action en ce sens qu'elle comprenne pourquoi il l'a plaquée comme un pas si méchant garçon que ça, d'ailleurs. Il n'y a pas encore d'analyse à faire puisqu'elle n'a pas tous les éléments en main. D’où mon conseil d'accepter cette entrevue. Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'elle ne veut accepter ce rencard que dans l'ambition de cette reconquête...or, elle n'en est sans doute pas prête... Il faut mettre les choses dans l'ordre. Mais c'est une grande fille, et seule elle, est propriétaire de ses choix...